Shion2a Signaler ce message Posté(e) September 26, 2010 Bonjour J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur l'harmonisation en 2nde série. Pour ceux qui ne sont pas familiariser avec ce terme ou très peu et qui pourraient innonder le topic de vaines interventions, voici ce que c'est : Pour monter d'un classment par exemple, ou pour l'atteindre tout simplement, il faut avoir les points de montée (ex : 1060 pts quad on est 15 pour monter 5/6) et calculé au nouveau classement, avoir les points pour s'y maintenir (ex : calculé a 5/6, avoir 700 pts). Ceci est la phase de calcul. Mais une fois cette phase terminée, si vous remplissez toutes ces conditions pour être 5/6 par exemple, ce n'est pas encore gagné. Et non, car la fft ne veut pas plus de tant de 5/6 ou 4/6 etc... donc s'il y a trop de montées à 5/6 il ne garderont à ce classement que ceux qui ont le plus de points; autant que necessaires pour avoir le nombre qu ils veulent. Ex : 1000 personnes sont calculées à 5/6 et ils n en veulent que 700, ils garderont que les 700 meilleures bilans. Et ça, c'est l'harmonisation. il n'y en a pas en 3eme serie mais à partir de la 2nde, c'est a dire 15, cette phase embete bien des joueurs. Un ami l'année dernière était 15 et n'a quasiment pas joué, il s'est maintenu de justesse avec 660 pts et il en fallait 660 exactement pour se maintenir. Il n'a pourtant pas été harmoniser en dessous. Ma question s'dresse aux joueurs ou juges arbitres qui ont un peu d'experience à ce niveau là : MOn cas est le suivant, je susi 15, il faut 1060 pts pour monter et 700 pour se maintenir a 5/6. J'ai les points de montée à 5/6, et j'ai dans le pire des cas 720 pts pour me maintenir à 5/6 (il en faut 700) et dans le meilleur des cas (en fct de la montée à l'échelon au dessus d'un joueur que j'ai battu) 760 pts. Pensez vous que la fft dans un cas ou l'autre risquent de m'harmoniser en dessous ? Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 26, 2010 Oui, j'ai vu des gars se maintenir à 15 alors qu'ils leur manquaient 5/10 points, sûrement moins de compétiteurs. A mon avis, tu te maintiendras à 5/6 sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) September 26, 2010 Je comprends pas cette histoire de quotas. Tant de joueurs ont les points pour monter, et bien ils montent et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 ça dépend en fait. Il y a 2 ans, l'harmonisation était plutôt montantes, l'année dernière, il n'y en avait pas eu... C'est surtout variable en fonction des classements. Quoi qu'il arrive c'est une bonne méthode. Au final, il faut essayer de faire la meilleure saison possible et ne pas se poser de questions. Si on a le niveau, on sera à tel classement, point barre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 2, 2010 Bonsoir, A mon avis, tu n'as aucun problème pour ta montée: -D'une part, à partir de 2/6, je ne me souviens pas avoir vu d'harmonisations négatives ces 10 dernières années et j'ai la vilaine habitude d'éplucher chaque année de nombreux palmares! - D'autre part, cette année, avec le changement de calcul du bonus de victoires supplémentaires, les jeunes qui montaient de 2/3 classements en perdant souvent en dessous de leur classement final et donc en offrant des des points faciles montent moins. Cela a une influence sur l'ensemble des compétiteurs et donc cette année, il devrait y avoir globalement moins de montées et de maintiens que les années précédentes. Donc il n'y a amha que peu de chances d'avoir une harmonisation négative cette année, et on pourrait peut-être même en espérer une positive! - Enfin, même en cas d'harmonisation négative, tu as au moins 20 points d'avance et tu ne seras donc pas le premier touché sur la blacklist Je te dis donc bravo par avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites