Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je vais de ce pas regarder. Merci pour ta contribution.

NB : je renommerais la vidéo avec un titre plus explicite si j'étais toi :whistling:

Posté(e) (modifié)

Je vais de ce pas regarder. Merci pour ta contribution.

NB : je renommerais la vidéo avec un titre plus explicite si j'étais toi whistling.gif

Merci Jace, je l'ai renommé dès le départ mais je pense que You Tube enregistre encore les infos. Ca ne devrait pas tarder wink.gif

Edit : Finalement, j'ai du changer le titre qui n'avait pas été pris en compte ;)

Modifié par jeje59
Posté(e)

Bravo Jéjé,

(très belle chemise

cool.gif, comme quoi : on peut avoir la classe meme derriere une machine à corder biggrin.gif)

Posté(e)

merci pour ta vidéo ça me donne encore plus envie de corder moi même...

par contre tu reçois quand des stringer 3600?

Mon fournisseur vient de m'avertir qu'il n'en recevra qu'en milieu octobre...

Posté(e)

J'essaierai de refaire une vidéo car on voit pas très bien dessus...

Oui, prends une zolie damoiselle en décolleté, et fais un plan par dessus. Je te garanti un nombre de connexions maxi !

Posté(e)

Oui, prends une zolie damoiselle en décolleté, et fais un plan par dessus. Je te garanti un nombre de connexions maxi !

"Four knots stringing method, featuring Simona Halep"

Succès assuré.

Posté(e)

+1

c'est pas du photoshop la simona! :w00t:

impressionnant en effet...

pinaiz pas cool!

tu as quoi comme machine manuelle qui tient la route?

parce qu'il m'en faut une là.

Sinon une petite adresse de la concurrence? ^_^

nan je vais pas te faire d'infidélité vu que tu m'a déjà beaucoup aidé

Posté(e)

Une question surement bête.

Je corde depuis peu et la semaine dernière j'ai voulu corder en 4 noeuds sans forcément me renseigner avant.

Et intuitivement j'ai commencé les travers au milieu pour ne pas déformer le cadre (comme les montants quoi).

Pourquoi on ne fais pas ça sur les travers?

Merci

Posté(e)

Pourquoi on ne fais pas ça sur les travers?

Pour la même raison qui fait que tu préfèreras sauter à pieds joints en tête de ta raquette en la faisant reposer sur le manche plutôt qu'au milieu d'un côté en la faisant reposer sur l'autre côté.

Posté(e)

Pour la même raison qui fait que tu préfèreras sauter à pieds joints en tête de ta raquette en la faisant reposer sur le manche plutôt qu'au milieu d'un côté en la faisant reposer sur l'autre côté.

Je ne vois pas trop le rapport ... Ça voudrait dire que la raquette est moins solide dans ce sens ?

Posté(e)

Question : Pourquoi ne pas commencer les travers en faisant le noeud ?

(dommage d'avoir choisi un cordage sombre, on voit que dalle du coup :P)

Posté(e)

Je ne vois pas trop le rapport ... Ça voudrait dire que la raquette est moins solide dans ce sens ?

ce n'est pas une question de solidité mais de contraintes.

il faut les repercuter de haut en bas, puisque le coeur et les branches "absorbent" la déformation.

En bad, on commence selon ta technique car la finesse du profilé en tete de raquette "interdit" de mettre trop de tension d'emblée en haut du cadre.

Posté(e)

OK, merci de ta réponse.

Et je peux quand même jouer avec sans risque d'exploser ma raquette ou il est préférable de couper ?