Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gloumar

Prince Graphite Series 90 (dite Classic)

Recommended Posts

Salut les nostalgiques, yen a t'il parmi vous qui jouent encore avec ce chef d'oeuvre ?

J'avais envie de causer un poil autour de ce cadre...

C'est le combo parfait de poids, de souplesse (de confort) de précision (90in2) et de vivacité du tamis (14*18). Les sensations sont grandioses, cette raquette fait l'effet d'un vrai gant de boxe : toute douce et toute rembourrée, et pourtant parfaite pour distribuer des gros pains :lol:

Qques photos de l'objet :

f6ca592ad1aef81b993f2841d2753cf3.jpg

a88a12f2c8715aa0cc25a1f2514b798d.jpg

Salut les nostalgiques, yen a t'il parmi vous qui jouent encore avec ce chef d'oeuvre ?

C'est le combo parfait de poids, de souplesse (de confort) de précision (90in2) et de vivacité du tamis (14*18). Les sensations sont grandioses, cette raquette fait l'effet d'un vrai gant de boxe : toute douce et toute rembourrée, et pourtant parfaite pour distribuer des gros pains :lol:

j'en ai une, sous le nom de graphite tour.

ça envoie des tartines et ça mange du cordage :lol:

la version EXO est incroyablement tolérante, et en prime customisable avec les joncs amovibles.

Mais les sensations de l'ancienne sont incroyables.

j'en ai une, sous le nom de graphite tour.

ça envoie des tartines et ça mange du cordage :lol:

la version EXO est incroyablement tolérante, et en prime customisable avec les joncs amovibles.

Mais les sensations de l'ancienne sont incroyables.

J'ai joué quelques temps avec la version Oversize, modéle qui était joué par pas mal de pros, avant de switcher vers des Donnau Pro One. Un vrai régal !!

Je serais curieux de voir ce que ce type de raquettes donnerait à présent avec des polyesters !

J'ai joué quelques temps avec la version Oversize, modéle qui était joué par pas mal de pros, avant de switcher vers des Donnau Pro One. Un vrai régal !!

Je serais curieux de voir ce que ce type de raquettes donnerait à présent avec des polyesters !

Ca donne grave ! Avec un cordage peu puissant comme le CO3, ça gratte très bien et on a un ensemble très confortable, avec du controle, et potentiellement énormément d'effet (plus qu'avec n'importe quelle raquette jamais essayée pour ma part). C'est vraiment très sympa, ça s'adapte vachement bien au jeu lifté d'aujourd'hui, je trouve :)

Ca descend très fort au service...

Je revends une Graphite Pro en 110 (OS donc), si tu veux voir par toi-même :whistling:

Je peux te la corder en CO3 :whistling:

Ca donne grave ! Avec un cordage peu puissant comme le CO3, ça gratte très bien et on a un ensemble très confortable, avec du controle, et potentiellement énormément d'effet (plus qu'avec n'importe quelle raquette jamais essayée pour ma part). C'est vraiment très sympa, ça s'adapte vachement bien au jeu lifté d'aujourd'hui, je trouve :)

Ca descend très fort au service...

Je revends une Graphite Pro en 110 (OS donc), si tu veux voir par toi-même :whistling:

Je peux te la corder en CO3 :whistling:

ça pèse un camion, aussi :D

ça pèse un camion, aussi :D

un peu, mais pas tant que ça en fait ! Dans les 350g cordée je crois, mais l'équilibre (pour les 90) est vraiment bien calculé, ça parait beaucoup moins lourd qu'une ProStaffTour 90 par exemple. Vraiment !

un peu, mais pas tant que ça en fait ! Dans les 350g cordée je crois, mais l'équilibre (pour les 90) est vraiment bien calculé, ça parait beaucoup moins lourd qu'une ProStaffTour 90 par exemple. Vraiment !

Pas vraiment une performance.

Ceci dit, je ne me souviens pas avoir une sensation de lourdeur avec la Prince Graphite II que j'avais.

Peut être étions nous aussi habitué à des raquettes 'plutôt' lourdes. Une raquette de 300gr il y a 10 ans était une 'light' (j'exagére mais à peine !!)

Plus d'avis sur la version exo ?

Je n'ai essayé que la REBEL95, mais l'EXO3 c'est vraiment très bien. La tete de raquette est très aérodynamique grace aux ports (en plus de l'équilibre), les sensations très bonnes.Après le cadre n'est pas le meme du tout.

En extrapolant un peu on peut ss doute imaginer que c de la grosse baballe ??

J'ai vu récemment des annonces sympa pour des graphite exo3 sur le net... tu peux peut-etre essayer à moindre frais ?

Oui ça c'est une vrai raquette d'homme, dans le même genre il y avait la Boron de chez Prince et bien plus tard une pure merveille : La Vortex ( j'en ai encore une et de temps en temps je la rejoue pour le plaisir).

Y a pas à dire les vieux modèle Prince et Head on a du mal à retrouver ces sensations aujourd'hui avec toutes leurs technologies soit disant révolutionaires...

Invité

J'ai joué avec il y a bien bien longtemps (soupir...)C'était à l'époque un des cadres les plus rigides du marché très bon en lift mais pas très typé confort. Comme dit plus haut un bouffeur de cordage. Des joueurs comme Tulasne, Rodolphe Gilbert, Paes

Nargiso l'utilisaient

Entre la POG Mid, la POG OS et la POG Longbody (dont j'ai 1 exemplaire de chaque cordée et un autre qui attend son heure :sleep: :sleep: :sleep: ) je préfère la longbody

mais la POG Mid est canon (précise malgré les seulement 14x18)

Ma préférée dans les EXO3 sont la Rebel et la Graphite 100

Par contre ce WE j'ai essayé la Solinco Pro 10 (exotique :alien: ) avec du Klip Venom 17 à 24/23. Je n'ai jamais servi ou retourné aussi fort et précis et surtout avec autant de confiance. :devil:

Mais dispo uniquement chez TW US (jamais vu en Europe) comme la London ou mes Avery M3/5

Juste pour donner mon avis.

Je viens récemment d'acheter sur Classim la Prince graphite OS (POG OS donc), et j'aime bien ce cadre.

Ce cadre est ultra-puissant, peut être même un peu trop. Pour moi, ce type de cadre convient bien contre des joueurs puissants, la stabilité du cadre et son grand tamis limitant les erreurs.

Bien sûr, il faut une bonne technique ample, et frapper sans trop forcer, se servir de la main gauche pour tenir le cadre entre chaque frappes (350g quand même!)... Bien maîtrisé, ce cadre a un gros potentiel (y) .

Je vais justement tester ce cadre (la Prince graphite 100). C'est Tambouil qui me la conseille au lieu de la Head Youtek Radical Pro (que j'ai testée et fortement appréciée).

Pourquoi la Radical? Car je la préfère à la Dunlop 500 Tour (choix personnel), et la Prince serait proche de la Radical (à vérifier en test). Je vais donc revendre la 500 Tour...

J'ai aussi une POG OS, et c'est du tonnerre cette raquette! Un peu lourde, mais je n'ai pas besoin de forcer pour frapper les balles et le cadre est stable (très très important pour moi).

Confort et stabilité (tolérance?), c'est la combinaison idéale pour moi ^_^ .

Je vais justement tester ce cadre (la Prince graphite 100). C'est Tambouil qui me la conseille au lieu de la Head Youtek Radical Pro (que j'ai testée et fortement appréciée).

Pourquoi la Radical? Car je la préfère à la Dunlop 500 Tour (choix personnel), et la Prince serait proche de la Radical (à vérifier en test). Je vais donc revendre la 500 Tour...

J'ai aussi une POG OS, et c'est du tonnerre cette raquette! Un peu lourde, mais je n'ai pas besoin de forcer pour frapper les balles et le cadre est stable (très très important pour moi).

Confort et stabilité (tolérance?), c'est la combinaison idéale pour moi ^_^ .

l'exo graphite 100 est la descendante de la POG, qui existait en 3 tailles de tamis (600, 645 et 690cm²)

avec une exo graphite 100 tu auras la stabilité et plus de contrôle. penses à mixer les 2 styles de joncs possibles pour adapter parfaitement le cadre à tes besoins!

Les 2 Prince sont liées? En effet, c'est intéressant.

Par contre, je ne comprends pas cette histoire de joncs. Peux tu m'expliquer (si possible)? Merci ;) .

J'ai trouvé la Exo3 Graphite 100 sympa, un plus maniable que la POG OS, mais finalement assez peu puissante. Faut bien lui rentrer dedans. A mon avis les seules vraies POG sont en 90 & 107 in²

Les 2 Prince sont liées? En effet, c'est intéressant.

Par contre, je ne comprends pas cette histoire de joncs. Peux tu m'expliquer (si possible)? Merci ;) .

l'exo Graphite est la descendante de la lignée graphite dont la POG est la 1ere du genre (POG= prince original Graphite)

la série Exo propose 2 types de joncs qui permettent de moduler + de tolérance, de confort et de puissance ou + de contrôle et de sensations classiques.

On peut même marier les 2 pour mixer ses besoins.

Perso, je mets les joncs holes en montants et les port en travers, afin d'avoir plus de précision et conserver une grande tolérance aux décentrages et un peu plus de nervosité.

mais à toi de voir avec tes besoins : le plus de précision, tout holes. le plus de puissance et de confort, tout port.

teste !

Encore personne n'a testé la Graphite exo 100 ? J'ai raté un topic peut-être ?

siiiiiiiii B)

siiiiiiiii B)

Elle a un topic dédié cette exo3 graphite 100 ???

Par rapport à une prestige MP, ça se positionne comment ? :whistling:

Elle a un topic dédié cette exo3 graphite 100 ???

Par rapport à une prestige MP, ça se positionne comment ? :whistling:

Il faudrait que je retrouve le post ou tu disais ne pas souffrir du GAS! tu vois ça commence.... :-)

Il faudrait que je retrouve le post ou tu disais ne pas souffrir du GAS! tu vois ça commence.... :-)

En fait, je n'assimile pas ça à du GAS...

Les seuls cadres qui m'attirent sont ceux que j'ai joué étant plus jeune ou qui m'ont fait rêver... donnay, prince graphite, vortex, boron, head pro tour, pyramid tour...

La seule fois où j'ai franchi le cap, c'était sur des prostaff original 95... j'ai testé 2 mois, puis acheté 2 cadres, puis joué avec pendant 3 mois... puis j'ai dis stop ! En match, c'était une catastrophe, malgré toutes mes bonnes sensations à l'entrainement... Alors j'ai racheté 2 prestige, et j'étais le plus heureux des hommes B)

J'ai juste envi d'essayer, mais je sais très bien qu'au moment où je reprendrai ma prestige, je serai content de retrouver mon cadre !!!

Mais voilà, une prince graphite II verte double pont des temps modernes... ça fait un peu envie quand même ! :w00t: