Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexprada

cordage babolat Touch

Recommended Posts

bonjour

Je souhaite changer mon cordage pour un cordage babolat vs touch en boyau que vaut ce cordage si certain le connaisse merci de me faire part de vos avis

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je souhaite changer mon cordage pour un cordage babolat vs touch en boyau que vaut ce cordage si certain le connaisse merci de me faire part de vos avis

merci

Il est pas cher mais un peu raide . A éviter.

Ou l'inverse. :D

LC

P.S.: un petit smiley quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je souhaite changer mon cordage pour un cordage babolat vs touch en boyau que vaut ce cordage si certain le connaisse merci de me faire part de vos avis

merci

cordage exceptionnel :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage exceptionnel :w00t:

Je le possède depuis un petit mois maintenant et je le trouve exceptionnel. Conseillé par Tambouil comme toujours :)

Même si je le trouve un chouillat trop puissant pour moi, donc à voir par la suite.

D'ailleurs Tambouil, après un mois, mon cordage s'effrite je trouve, normal? J'ai du joué 5/6 fois avec grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le possède depuis un petit mois maintenant et je le trouve exceptionnel. Conseillé par Tambouil comme toujours :)

Même si je le trouve un chouillat trop puissant pour moi, donc à voir par la suite.

D'ailleurs Tambouil, après un mois, mon cordage s'effrite je trouve, normal? J'ai du joué 5/6 fois avec grand max.

Il s'effiloche!

Oui c'est parfaitement normal, tu peux mettre des petits croisillons aux endroits où il est bien entamé pour rallonger sa durée de vie.

En général il commence à s'effilocher vers 6-8h de jeu, mais il tient plus de 40h chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'effiloche!

Oui c'est parfaitement normal, tu peux mettre des petits croisillons aux endroits où il est bien entamé pour rallonger sa durée de vie.

En général il commence à s'effilocher vers 6-8h de jeu, mais il tient plus de 40h chez moi.

Oui voilà ce que je voulais savoir, sachant que j'ai joué à peu près 6/8 heures donc tout est normal.

Merci à toi pour la confirmation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

C'est l'un des seuls sujets où l'on parle concrètement des cordages boyau de Babolat, ainsi pourrait-on apporter un petit comparatif entre les 3 ? N'ayant pas utilisé de boyau, je me posais la question...

Touch, Team, Tonic+ ?

Le troisième est plus accessible, mais n'en reste pas moins du boyau. Quelle est la différence notoire entre les deux premiers ? Prix similaire mais surement un orienté vers le touché... enfin toutes ces petites questions.

Et merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste une question d'épaisseur du cordage

le VS touch est dispo en jauge 1.30 et 1.35

le VS team quand à lui est dispo en jauge 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord simplement, sinon les qualités sont les mêmes pour les VS. Merci pour la réponse.

Pour le Tonic+, quelqu'un pourrait-il en faire un topo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es un consommateur de saucisson, tu récupères les enveloppes et tu te fais ton propre cordage boyau :w00t:

pas cher mon fils B)

le tonic+ n'a pas une consistance dans sa jauge qui peut varier autour de 1.32 à 1.38 mm

c'est une qualité en deçà mais qui bénéficie des avantages du VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Babolat, le Tonic+ n'est qu'une familiarisation avec le boyau... mais bon, c'est du boyau quoi. Est-il très différent des VS ?

EDIT : Je viens de voir la réponse, merci !

Modifié par thaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Babolat, le Tonic+ n'est qu'une familiarisation avec le boyau... mais bon, c'est du boyau quoi. Est-il très différent des VS ?

EDIT : Je viens de voir la réponse, merci !

bcp plus rigide, ferme,

moins puissant

et comme le dit madgex, plus grossier dans sa finition.

en hybride ou pr qq'un qui veut des qualités de boyau, le tonic+ est bien.

mais si l'on parle de boyau, VS demeure la référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Concernant la longévité entre un Tonic+ et un VS Touch à jauge égale (1.35), comment les estimeriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Concernant la longévité entre un Tonic+ et un VS Touch à jauge égale (1.35), comment les estimeriez-vous ?

vs plus résistant car bénéficie d'un traitement en profondeur plus conséquent, dispose de plus de fibres d'où meilleure cohésion.

enfin, étant plus souple, il vieillit mieux.

donc avantage léger au VS dans ce domaine (ça va pas durer 3x plus longtemps mais il existe une nette différence).

voilà pourquoi pour celui qui casse peu OU souffre de problemes chroniques, le VS et uniquement le VS.

en hybride, tonic+ feel convient très bien

Après faut faire avec le budget. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça explique la nette différence de prix aussi :lol: Merci pour l'explication. Je savais + ou - que le VS était la Rolls des cordages, mais il m'était un peu inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi pour celui qui casse peu OU souffre de problemes chroniques, le VS et uniquement le VS.

en hybride, tonic+ feel convient très bien

Pour avoir testé les 2 en long en large et en travers, je rejoins tambouille.jpg à 200% :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec un VS Touch à 21/20 depuis fin mai 2010 : championnat par équipe + entrainement + tournoi...et il commence seulement à s'effilocher. Donc en terme de longévité, pas de problème pour moi : 'faut dire que je ne suis pas un cogneur... Idem pour la perte de tension : c'est hyper-confortable et je ne sens pas de perte d'efficacité du cordage.

Après la question du prix est évidemment prégnante : si tu casses vite, ça revient cher. Mais si tu coupes un mono à 20 € toutes les 20 h et que ton VS touch te tiens 40 h de jeu, on n'est pas très éloigné en terme de budget je pense.Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même par rapport au multi visiblement. Je ne sais plus trop où et il me semble que c'est Tambouil qui l'avait dit, il conseillerait plutôt un Tonic+ qu'un multi très cher comme un X-One Biphase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même par rapport au multi visiblement. Je ne sais plus trop où et il me semble que c'est Tambouil qui l'avait dit, il conseillerait plutôt un Tonic+ qu'un multi très cher comme un X-One Biphase.

c pas moi.

et ça dépend. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent lu que le vs n'est pas traumatisant, mais est ce qu'il y a une tension a ne pas dépasser pour que ca le reste ? ( sur un 18X20 par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent lu que le vs n'est pas traumatisant, mais est ce qu'il y a une tension a ne pas dépasser pour que ca le reste ? ( sur un 18X20 par exemple )

Je corde a 28 sur une radical OS du tonic 1.30, c'est très ferme mais ça reste ultra confort.

Je dirais même que le boyau très tendu c'est un must en compromis control/confort, aprés le gars à qui je pose ça joue très a plat donc la casse est pas a prendre en compte, mais c'est surement vachement moins solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent lu que le vs n'est pas traumatisant, mais est ce qu'il y a une tension a ne pas dépasser pour que ca le reste ? ( sur un 18X20 par exemple )

25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic ! :derien:

Pas ma faute, j'ai lu ce sujet et ça m'a donné envie d'essayer ce cordage Babolat VS Touch.

Sur ma Ki5 295g, ça pourrait m'apporter un peu plus de pêche que le Powergy ? Actuellement tension à 25/24, avec le boyau il faut mettre la même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la jauge choisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×