Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

Je pense faire un combo west gut 31/51/64/99 en espérant avoir pour une fois assez de finesse pour ressentir les caractéristiques de chacun

Ces cordages viennent de ma région (Mr Gab.... !;o)

Le MT31 et le MT51 sont les même cordes à la jauge pres (j'aime bien le MT31)

Le 31 est la jauge 1.35 mm

Le 51 est la jauge 1.40 mm

Le MT64 est plus controle

Le MT99 est plus souple et puissant (je préfère le MT99 mais il sera peut-être plus fragile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les experts Prince.

Après avoir investi dans des Tour Team qui sont des bijoux de précision et de controle, j'ai un peu hésité à savoir quel cordage monter dessus.

Obligé de jouer en multi, ai finalement opté pour un Hexy Fiber à 24/23. Suis assez décu par l'apport de puissance de ce cordage et en plus il casse quand même très vite (-10h)

J'avoue ne pas avoir le courage de lire les 32 pages précédentes. Auriez-vous des multi axés puissance à me recommander sur ce cadre ? Le cadre étant déjà assez confort, je cherche qqe chose de moins moi que l'Hexy Fiber. Suis ouvert à toutes les marques avec une préférence pour celles à bas prix ;)

Quelle tension sur ce cadre ?

Merci d'avance

Deux super cordages :

Isospeed Energetic

Isospeed Energetic + (plus costaud !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on aime les sensations qui s'évanouissent vite.

sur 4h c'est bien, apres plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les prochains tests seront donc :

Extreme Tennis Nando Spin 12m - Jauge : 1.25 8,90 € 1 0 1 8,90 € 0/1 West Gut MT31 Boyau Jumo 12m - Jauge : 1.35 9,90 € 1 0 1 9,90 € 0/1 Discho Supernova 12m - Jauge : 1.30 5,50 € 1 0 1 5,50 € 0/1 Discho Acura Control 12m - Jauge : 1.25 5,50 € 1 0 1 5,50 € 0/1 Pro's Pro Hot Stuff 12m - Jauge : 1.30 4,50 € 1 0 2 4,50 € 0/1 Pro's Pro Hitec Multifiber 12m - Jauge : 1.30 4,20 € 1 0 1 4,20 € 0/1 Kirschbaum Pro Line 2 - Jauge : 1.25 7,95 € 1 0 1 7,95 € 0/1 Extreme Tennis Nando - Jauge : 1.25

Black Code également ...

Je ferai surement des retours sur ces test sur ma fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais essayer d'en récupérer une garniture ...non seulement le test était prévu mais en plus j'en attendais beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai une petite question....

J'ai essayé une Exo tour 100 en 16x18 cordée en RPM BLAST à 25kg . J'ai vraiment bien aimé la raquette, je l'ai trouvé tolérante, rassurante, et assez précise. Manquait un poil de puissance, mais je pense qu'en baissant un peu la tension ca peut le faire.

Cependant je vois que beaucoup de personne aime la tour team.

Je voulais donc connaitre la différence entre ces deux raquettes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part les 20g de différence, la Tour Team est légèrement moins souple et un peu plus puissante avec un peu plus de poids en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Niveau Service, la Team est donc plus puissante?

Concernant le retour de service, sa légèreté ne la pénalise pas par rapport à une Tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Team au service, c'est vraiment bien (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Team au service, c'est vraiment bien (y)

Elle est bien au service car elle est un peu polarisé et légèrement en tête de surcroît

Cela dit, je tape plus fort au service avec d'autres cadres (comme la red+ par ex qui est plus profilé) mais bon … je ne peut pas faire le service avec la red … les revers avec la tour team … et les coup droits avec ... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je la trouve très bien moi cette exo3 tour team, même avec le cordage d'usine.

Très tolérant, pas trop puissant, bonne prise de spin.

Un peu trop souple à mon gout, mais ca se corrigera tout seul avec un RPM Blast :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'aime bcp ! (mais les cordages d'origines ne sont pas resté longtemps !!!)

Elle n'est pas si souple en fait, c'est un cadre confortable mais semi rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si certains ont essayé les deux, quelqu'un peut me dire quelles différences essentielles peut on trouver entre l'Aéro pro Drive Gt Babolat et la Prince exo3 tour team?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si certains ont essayé les deux, quelqu'un peut me dire quelles différences essentielles peut on trouver entre l'Aéro pro Drive Gt Babolat et la Prince exo3 tour team?

merci

Prince: bcp plus facile à jouer ,moins de poids, plus polyvalente mais les 2 ne sont pas vraiment comparable . la tour team et l'aéro team un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

c'est en fait la warrior qui s'en rapprocherait plus?

je cherche un cadre proche de l apd mais avec un poil plus de contrôle... l'apt ne me plait pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr tu lâche rien avec cette bonne vieille pacific ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

c'est en fait la warrior qui s'en rapprocherait plus?

je cherche un cadre proche de l apd mais avec un poil plus de contrôle... l'apt ne me plait pas du tout...

Ou la Tec T flash 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la Tec T flash 300

ah oui technifibre, je n'y avais pas pensé, les raquettes tatouées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières -flash sont plutôt noires et jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×