Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

franchement la 18, essayes la car tu risques d'être surpris

Je sais que c'est pas un modèle qui marche beaucoup..

la 16 marche bien par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

mais a priori ça sera beaucoup plus raide qu'en 16 montants, va falloir un bon bras

ce sont 2 cadres vraiment différents en comportement

perso je me lancerai pas dans l'achat d'un 18m sans essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila le dilemme : soit une ozone soit une Exo en 18...A voir! Mais sans test ça va être a l 'aveuglette

Des ozone MP, en manche 2 ou 3, t'en as une tripotée sur leboncoin, pour 50/60€...

Si tu en achètes une en bon état et que tu ne l'abimes pas, tu la revendras au pire au meme prix, si tu n'aimes pas !

Moi c'est comme ça que je teste les raquettes, perso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en eu une il y a u,n bout de temps (prestige team)

j'avais l'impression que ça avançait plus, que ça grattait pas

j'etais repassé en 16 très peu de temps apres..

peut être que toi ça te convient par contre d'ou l'essai

--warehouse peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un mois en exo3 16*18. Un deuxieme bilan...

+++

Beaucoup de coups gagnants! La raquette me donne bcp de confiance en coup droit (je manque parfois de confiance en cd, en rv j'ai pas de soucis) et je tape beaucoup plus.

Le sweet spot semble assez large, on a l'impression de controler la balle meme si le geste n'est pas parfait.

Un compromis puissance / controle permanent: on a toujours du controle, mais aussi cette 'reserve de puissance' dont j'ai deja parler, qui permet de taper fort meme en bout de course avec un geste court.

---

Il faut un bon bras (on s'en doutait...)

C'est pas une raquette de papy, il faut vraiment etre intense sur les jambes pour l'exploiter sinon l'impression de lourdeur du cadre s'amplifie au fil des jeux.

De meme au service, il faut etre tres clean dans ses gestes.

Le capuchon est un poil trop evase: j'ai l'habitude de tenir le grip tres bas, avec le capuchon presque dans la paume de la main, c'est un peu genant au service avec cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle exo3 tour ça va être une tuerie j'ai tapé un peu la balle avec aujourd'hui avec la version quasi définitive , une belle surprise pour les amateurs de la marque , 3 nouveaux cordages vont voir le jour (si les tests sont concluants), Prince fait vraiment très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu ils declineront la light et la team? je suis pressé de voir la tête qu elle va avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle exo3 tour ça va être une tuerie j'ai tapé un peu la balle avec aujourd'hui avec la version quasi définitive , une belle surprise pour les amateurs de la marque , 3 nouveaux cordages vont voir le jour (si les tests sont concluants), Prince fait vraiment très fort

tu en dis trop ou pas assez !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en dis trop ou pas assez !!! :whistling:

je pense qu'on est tous d'accord pour dire PAS ASSEZ ,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas assez!!!

tu vas causer oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore jouer avec cette aprem avec les gars du team prince, j'ai pas le droit de mettre des photos sur le fofo , tout ce que je peux dire c'est qu'en 2013 il va y avoir une nouvelle exo3 Tour (exo3 tour ESP), une nouvelle rebel 98 et une nouvelle warrior toutes avec un plan de cordage super ouvert (16x16 et 14x16) :sorcerer:

L'exo3 Tour est un peu plus rigide et puissante et surtout la balle sort vite et ça prend les effets comme jamais mais ça casse trop vite, les holes seront différents , j'ai essayé deux versions différentes avec les futurs cordages : un orange triangulaire en jauge 1.30 et un jaune fluo (rebel), le triangulaire c'est une tuerie niveau prise d'effet et confort, toujours avec la même technologie thermo-poly que sur le beast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils reviennent aux 14 montants :D rhaa, ça va tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore jouer avec cette aprem avec les gars du team prince, j'ai pas le droit de mettre des photos sur le fofo , tout ce que je peux dire c'est qu'en 2013 il va y avoir une nouvelle exo3 Tour (exo3 tour ESP), une nouvelle rebel 98 et une nouvelle warrior toutes avec un plan de cordage super ouvert (16x16 et 14x16) :sorcerer:

L'exo3 Tour est un peu plus rigide et puissante et surtout la balle sort vite et ça prend les effets comme jamais mais ça casse trop vite, les holes seront différents , j'ai essayé deux versions différentes avec les futurs cordages : un orange triangulaire en jauge 1.30 et un jaune fluo (rebel), le triangulaire c'est une tuerie niveau prise d'effet et confort, toujours avec la même technologie thermo-poly que sur le beast

Elle pèsera combien cette future Exo3 Tour ESP ? ce sera quoi son plan de cordage ? 16x16 ?

Perso, je trouve qu'il manque une Exo3 à 295 / 300 gr la Tour est, de mon point de vue trop lourde et la Team ... trop legere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pèsera combien cette future Exo3 Tour ESP ? ce sera quoi son plan de cordage ? 16x16 ?

Perso, je trouve qu'il manque une Exo3 à 295 / 300 gr la Tour est, de mon point de vue trop lourde et la Team ... trop legere.

La tour team pèse 300 g cordée, poids idéal pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tienne, normalement, 290.

Le rouge, ça pique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tienne, normalement, 290.

Le rouge, ça pique.

Oui 290NC et 310 cordée et la team avec cuir on est à 300g Nc et c'est top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends les 14 mts? :whistling:

Là, va falloir changer de jauge grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la db warrior team est déjà en 14m, et ça casse à tour de bras (avec une prise d'effets nadalienne même pour le plus pur débutant, c'est hallucinant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement pour limiter un peu la casse les prochaines seront modifiés au niveau des joncs, ce ne sera pas la seule nouveauté avec un nouveau système (qui existait déjà sur des très anciens modèles Prince), la DB risque de sortir du catalogue l'année prochaine ou dans 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les EXO3 tour et Rebel 98 actuelles vont rester au catalogue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie, ça donne envie. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×