Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Compromis puissance -touché-controle

Recommended Posts

Je viens vers vous chers internautes,

afin de profiter de quelques-uns de vos conseils avertis et judicieux.

Je joue avec l ancienne version de la pure drive, celle sans cortex. Pour rappel 300 gr, pour un plan de cordage 16/19 EN 645CM.

Je viens de casser mon alu power spin version en 1,27mm, version la plus rugueuse des alu power, et pour etre sincere je ne l ai pas vraiment apprécié.

Sensation de dureté dans le bras, notamment en revers (je joue a une main) et pas de feeling à la volée (exemple impossible de faire une volée amortie).

Vers quel cordage ou hybride pourriez vous m'orienter, sachant que je n'ai pas les moyens de jouer en boyau, et que la plupart des multifilaments perdent trop vite de leurs caracteristiques de jouabilite.

N'y aurait il pas un monofilament plus souple conservant sa tension, j ai essaye le black code qui me concernant est lui trop souple et perd sa tension trop vite.

Merci a vous de vos remarques pertinentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de ceux que je connais :

Tu devrais essayer dans la meme gamme que le black code, le signum pro hyperion.

Ca descend en tension en 1.18, mais en jauge plus forte ça doit bien tenir.

Sinon la grosse référence en matière de tenue de tension chez signum, offrant une grande rigidité par contre : le Polyplasma ou le Polymegaforce. Pas confort du tout pour le coup :(

C'est pas cher signum pro, autour de 70/80€ la bobine !

Va lire les avis sur wave-tennis.fr :)

Sinon, un très bon cordage controle et confort : CO3 d'extreme-tennis. Il est souple mais n'a pas pour autant une réponse puissante, et ça offre un feeling très ouaté extrèmement agréable, donnant beaucoup de controle et donc de confiance dans les frappes. Ca s'essaie absolument !

Et pareil, c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as cassé au bout de combien de temps?

oui, combien de temps est il resté dans le cadre? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, combien de temps est il resté dans le cadre? :)

OUi tambouil je t ai envoye un mail, je ne pense pas que tu m as repondu, je joue a peu pres trois fois par semaine deux heures par seance sur du green set.

Le spin tient beaucoup moins longtemps que le rough, je l ai casse en 15 jours environ.

Que me proposes tu alors, comme compromis puissance-touché-controle en hybride ou en set aux alentours de 30 euros pose comprise.

Technifibre fait de tres bon cordage en multi mais casse tres vite. JE SUIS A TON ECOUTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de ceux que je connais :

Tu devrais essayer dans la meme gamme que le black code, le signum pro hyperion.

Ca descend en tension en 1.18, mais en jauge plus forte ça doit bien tenir.

Sinon la grosse référence en matière de tenue de tension chez signum, offrant une grande rigidité par contre : le Polyplasma ou le Polymegaforce. Pas confort du tout pour le coup :(

C'est pas cher signum pro, autour de 70/80€ la bobine !

Va lire les avis sur wave-tennis.fr :)

Sinon, un très bon cordage controle et confort : CO3 d'extreme-tennis. Il est souple mais n'a pas pour autant une réponse puissante, et ça offre un feeling très ouaté extrèmement agréable, donnant beaucoup de controle et donc de confiance dans les frappes. Ca s'essaie absolument !

Et pareil, c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de ceux que je connais :

Tu devrais essayer dans la meme gamme que le black code, le signum pro hyperion.

Ca descend en tension en 1.18, mais en jauge plus forte ça doit bien tenir.

Sinon la grosse référence en matière de tenue de tension chez signum, offrant une grande rigidité par contre : le Polyplasma ou le Polymegaforce. Pas confort du tout pour le coup :(

C'est pas cher signum pro, autour de 70/80€ la bobine !

Va lire les avis sur wave-tennis.fr :)

Sinon, un très bon cordage controle et confort : CO3 d'extreme-tennis. Il est souple mais n'a pas pour autant une réponse puissante, et ça offre un feeling très ouaté extrèmement agréable, donnant beaucoup de controle et donc de confiance dans les frappes. Ca s'essaie absolument !

Et pareil, c'est pas cher.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été fort déçu de l'Hyperion dont j'avais entendu le plus grand bien mais en revanche le Signum Pro Tornado est vraiment terrible à tout point de vue mais particulièrement fragile en cas de décentrage, c'est le lot des Co-Poly mais ici c'est vite fatal!

à tester aussi :

WeissCANNON Mosquito Bite

WeissCANNON Turbotwist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers quel cordage ou hybride pourriez vous m'orienter, sachant que je n'ai pas les moyens de jouer en boyau, et que la plupart des multifilaments perdent trop vite de leurs caracteristiques de jouabilite.

- tu as dans la gamme Thunderstrings Cyclone des cordages qui peuvent correspondre, soit le Triangle, soit le Penta Spin qui a la meme jauge que ton Alu Spin

- Dans la gamme Top-Tennis, tu as le SR8 (Super Rough 8) qui est le meme que le CO3 Spin, jauge 1.25 ou 1.30

Ce sont des cordages souples, confortables, structurés pour la prise d'effets et qui tiennent bien la tension,

peut etre y aura t'il ton bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi tambouil je t ai envoye un mail, je ne pense pas que tu m as repondu, je joue a peu pres trois fois par semaine deux heures par seance sur du green set.

j'ai jamais reçu d'@ :huh::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais reçu d'@ :huh::unsure:

a bon je t en ai envoye un ce midi mais merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- tu as dans la gamme Thunderstrings Cyclone des cordages qui peuvent correspondre, soit le Triangle, soit le Penta Spin qui a la meme jauge que ton Alu Spin

- Dans la gamme Top-Tennis, tu as le SR8 (Super Rough 8) qui est le meme que le CO3 Spin, jauge 1.25 ou 1.30

Ce sont des cordages souples, confortables, structurés pour la prise d'effets et qui tiennent bien la tension,

peut etre y aura t'il ton bonheur...

Merci beaucoup steph, je te tutoie meme si je ne te connais pas. Bonne soirée a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon je t en ai envoye un ce midi mais merci pour tes conseils

j'ai vidé ce soir ma boite car quasi pleine mais rien reçu de ta part :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vidé ce soir ma boite car quasi pleine mais rien reçu de ta part :D

A lire les avis, j ai l impression qu il manque un peu de peche ce cordage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire les avis, j ai l impression qu il manque un peu de peche ce cordage non?

de quoi parle t on? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DU CO³ Spin 1.30

c'est tout son intérêt !

énormément de confort, de prise d'effets, de tolérance aux décentrages.

Et en baissant la tension, on retrouve de la puissance tout en augmentant la tolérance et le confort.

bref, de la bombe de balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout son intérêt !

énormément de confort, de prise d'effets, de tolérance aux décentrages.

Et en baissant la tension, on retrouve de la puissance tout en augmentant la tolérance et le confort.

bref, de la bombe de balle !

Ca ressemble au RPM 1,30 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au RPM 1,30 non ?

ah non, rien de comparable dans les sensations ni dans le jeu, c'est plus franc dans la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas ré-ouvrir un autre sujet, je continue celui là (cas à peu près similaire..)

Quels cordages me conseillez vous ? Je cherche un cordage (mono) avec un bon compromis entre puissance et prise d'effet, tout en gardant un minimum de contrôle et de confort.

Merci

Si vous pouviez me mettre les + et les - de chaque cordage, ce serait parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×