Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanvic

match fantôme

Recommended Posts

Bonsoir;

J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de cas similaire donc je lance un sujet:

Mon fils a disputé un tournoi (11-12 ans ) sur notre lieu de vacances au mois de juillet, il s'est retrouvé dans une poule de 4 et a donc joué 3 matchs.

Les résultats de ce tournoi viennent d'apparaître dans l'espace du licencié et il a constaté qu'il était crédité d'un quatrième match, perdu contre un joueur qu'il n'a jamais rencontré....

Lorsqu'il m'en a parlé, je suis aller voir sur l'AEI et la poule de 4 s'est transformé en une poule de 5...avec un joueur fantôme vainqueur de 3 matchs sur 4 (avec les scores et tout!), ce dit joueur s'est tout de même "incliné" contre le vainqueur de la poule qui a ensuite remporté le tournoi.

J'ai envoyé un mail au juge-arbitre qui n'a pas à ce jour donné de réponse.

Quelqu'un a -t-il déjà entendu parler de cas similaires ?

Y a-t-il une procédure (autre que s'adresser au juge arbitre) à suivre ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit ne serait pas du club organisant le tournoi, par hasard ? :whistling:

Oui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je hume de la bonne magouille :whistling:

Peut-être, mais quel est l'intérêt ?

1/ Le gamin est classé 30/4, franchement....

2/ Tout finit par se savoir, surtout avec l'espace du licencié et l'AEI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle région ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une procédure (autre que s'adresser au juge arbitre) à suivre ?

Merci.

La procédure ensuite, si le juge arbitre ne prend pas la peine de répondre est de contacter la commission des épreuves individuelles de la ligue du lieu du tournoi pour exposer le problème.

Deuxièmement, saisir la commission des classements de la ligue du club de ton fils pour signaler qu'un match non joué par ton fils est apparu sur son palmarès et que tu souhaites le faire enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure ensuite, si le juge arbitre ne prend pas la peine de répondre est de contacter la commission des épreuves individuelles de la ligue du lieu du tournoi pour exposer le problème.

Deuxièmement, saisir la commission des classements de la ligue du club de ton fils pour signaler qu'un match non joué par ton fils est apparu sur son palmarès et que tu souhaites le faire enlever.

Merci, c'est ce que je voulais savoir, je vais peut-être essayer au préalable de contacter le JA par téléphone s'il ne répond toujours pas à mon mail.

Pour la ligue, ce n'est pas une ligue du sud de la France! (Halte aux préjugés...)

Pour le préjudice porté à mon fils, c'est plus une question de principe que de points perdus, même si lui n'admet pas trop se voir créditer d'une contre-perf indument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'était sur leur lieu de vacances...

Marseille sans doute !! :ph34r:

Je m'insurge contre ce type d'insinuation !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner la ligue.

Devant l'insistance générale, Bretagne....En plus il a pas fait beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais ! :P

C'est le finistère, forcément !!! :w00t:

STRATOOOOO !!!! Qui a officié dans l'ex fief à Pippo ? 'mamaz ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant l'insistance générale, Bretagne....En plus il a pas fait beau!

pas la semaine ou j'y étais ( du 28/08 au 04/09 ), 1 semaine de beau temps non stop dans le morbihan.

En plus les JA étaient plutot sympa et conciliants ( St Ave : il m'a pris dans le tableau à l'arrache et a accepté de décaler un match en soirée parce que je voulais visiter une ile du coin ;). Il a passé le mot à un de ses collegues de Vannes car j'ai eu un appel pour m'inviter à leur tournoi...mais bon j'étais deja rentré en RP ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles: double contact téléphonique avec le JA du tournoi. Il va s'en occuper (quand ?) mais de toute façon, pour lui seule la feuille des résultats affichée pendant le tournoi compte. J'ai eu beau lui dire que si elle avait été "trafiquée", il fallait penser à autre chose, il ne veut (avec une certaine dose de mauvaise foi) rien entendre.

J'ai pu recontacter un autre joueur de ce tournoi: lui aussi n'a aucun souvenir d'avoir perdu un match contre ce joueur....

J'envoie donc un mail expliquant tout cela au comité du Finistère....to be continued

PS: Un JA pourrait-il me dire s'il peut encore lui-même modifier des résultats quand ceux-ci sont publiés sur l'AEI, je dispose de deux versions différentes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epilogue: Après un mail au comité 29, j'ai été recontacté rapidement par une personne de celui-ci qui m'a dit s'en occuper de suite. Effectivement, quelques jours après, le match a disparu du palmarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epilogue: Après un mail au comité 29, j'ai été recontacté rapidement par une personne de celui-ci qui m'a dit s'en occuper de suite. Effectivement, quelques jours après, le match a disparu du palmarès.

c'etait le tournoi de quel club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce JA et ce joueur vont être bien punis !

J'ai eu qq échos de tournois internes trafiqués dans la banlieue ouest de Paris, les JA ont été condamnés à de lourdes peines ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Un JA pourrait-il me dire s'il peut encore lui-même modifier des résultats quand ceux-ci sont publiés sur l'AEI, je dispose de deux versions différentes !!

Qu'entends-tu par "publiés sur l'AEI" ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "publiés sur l'AEI" ????

Quand les résultats sont visibles via la touche "imprimer", il me semble qu'apparaît aussi un message indiquant, "cloturé le....".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les résultats sont visibles via la touche "imprimer", il me semble qu'apparaît aussi un message indiquant, "cloturé le....".

Quand le JA a clôturé le tournoi,il ne peut plus intervenir sur celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×