Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibundum

divine pinces volantes stringway

Recommended Posts

comme j'ai dit plus haut, c'est une pince double XL, je pense que jaycee connait son matos quand même ;)

Et qu'est ce qu'il t'a dit a propos du probleme d'ouverture ? Tu lui renvoie la pince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai ces pinces depuis plus de 5 ans, et concernant la double xl, j'ai toujours cru que ça ne s'ouvrait pas au milieu...

J'ai essayé de déviser sans le faire complètement à fond et impossible... c'est bloqué, pourtant la pince est comme neuve.

Il faut dire que je ne l'utilise quasiement jamais celle la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre une pince double xl : pratique pour les finitions de montants/travers, lorsqu'il faut choper deux cordes éloignées

et une pince triple : permet de saisir 3 cordes en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour utiliser une triple comme une double xl, ce que je fais, c'est que je cale une chute de cordage dans la pince du milieu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre une pince double xl : pratique pour les finitions de montants/travers, lorsqu'il faut choper deux cordes éloignées

et une pince triple : permet de saisir 3 cordes en meme temps.

Autant pour moi. Je ne connais pas la pince double XL. Comme son nom l'indique, elle permet de pincer 2 cordes donc, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on lui a donné.

si tu lisais un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les memes.....a la difference pret que la double au format xl est prevue pour ne pas s'ouvrir au centre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que chris,

Avec une petite modif prealable sur la vis, j'essayerais de mettre un tite photos de mes pinces cet apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ MaGe,

La pince-volante est bien un SW double XL avec une plaque centrale de 18mm,

Ce n'est pas possible de s'en servir comme une pince triple, les 2 plaques de 9mm au milieu sont collés ensemble pour faire un écartement 2 x plus large que la pince volante double standard pour mieux serrer les travers plus espacés en bas du tamis.

A tenter de séparer les 2 plaques va abîmer la pince, il n'y a pas des goupilles ni les ressorts pour la transformer en pince volante triple.

Avant que la pince-volante triple soit disponible il y a quelques années, on avait besoin de 2 pinces-volantes doubles 9mm plus 1 pince double XL.(en option)

Depuis l'arrivée de la triple, on peut corder parfaitement avec seulement 2 pinces volantes :

1 x double 9mm + 1 x triple 18Mmm (c'est mieux et moins chère)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JayCee,

désolé de faire un aparté, mais c'est ton "bébé" le http://www.stringway-shop.eu/ ?

Ps: Sinon, content de te voir poster ici, je me demandais si tu postais encore sur ce forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ MaGe,

La pince-volante est bien un SW double XL avec une plaque centrale de 18mm,

Ce n'est pas possible de s'en servir comme une pince triple, les 2 plaques de 9mm au milieu sont collés ensemble pour faire un écartement 2 x plus large que la pince volante double standard pour mieux serrer les travers plus espacés en bas du tamis.

A tenter de séparer les 2 plaques va abîmer la pince, il n'y a pas des goupilles ni les ressorts pour la transformer en pince volante triple.

Avant que la pince-volante triple soit disponible il y a quelques années, on avait besoin de 2 pinces-volantes doubles 9mm plus 1 pince double XL.(en option)

Depuis l'arrivée de la triple, on peut corder parfaitement avec seulement 2 pinces volantes :

1 x double 9mm + 1 x triple 18Mmm (c'est mieux et moins chère)

JC

ouaip je sais, c'est moi qui te l'ai demandé par mail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question sur ces fameuses pinces volantes. Il est conseillé d'utiliser un kit avec une pince double et une pince triple. Dans le meilleur des monde, est ce que d'utiliser 2 pinces triples ne serait pas le combo ultime ? L'avantage des pinces triples sur les pinces doubles doit être de pouvoir coincer des cordes plus éloignées, ainsi que de diminuer la torsion de la pince quand 3 cordes sont coincées en même temps ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, car pour demarrer il ne faut serrer que deux cordes.

Le combo au top par contre c'est deux triples et une double (bien pratique quand meme a certains endroits de la raquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible de pincer 2 cordes avec la pince triple pour le démarrage et de laisser un "mord" libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,

Deux triples.

Ca te permet de travailler des deux cotés du plan de cordage avec une triple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai realise une video et j'utilise bien 1 pince double et 2 pinces triples

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37359-video-cordage-pinces-volantes-et-ml100/

L'utilisation d'une seconde pince triple est surtout un confort d'utilisation. Le job sera parfait avec le kit double + triple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×