Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Choum

Comptes rendus Septembre 2010

Recommended Posts

bravo JB ! t'as pas des -2/6 qui montent -4/6 ?

Peut-être 1, mais les autres descendent en majorité.:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17/09 : tAoK (NC) D 6/4 6/2 -> 30/5

Encore un faux 30/5 ! (m'enfin, moi j'ai pas un niveau de NC non plus :whistling: ) --> ex-30/1

Début difficile (2-0), puis belle remontée (2-4), puis enchaînement de sa part (6-4).

1er set tendu, puis on s'est lâchés l'un comme l'autre...

Donc second set d'un très haut niveau (tout est relatif bien sûr), avec un début très sérieux des 2 côtés sur le service. (1-0, 1-1, 2-1, 2-2, 3-2)

C'est donc moi qui aie craqué le premier, et j'ai récidivé à la fin. :o

Il a été intraitable sur son service (aucun break) dans le 2nd pour un score final de 6/4 6/2.

Bref, s'il n'avait pas élevé son niveau au 2nd, j'aurai gagné.

Mais si je n'avais pas élevé le mien au second, j'aurai pris 6/4 6/0 :lol:

(gros gros contraste d'intensité entre les 2 sets)

Bilan du match : très positif !!

1) J'ai jamais jamais jamais aussi bien servi en 1ère, je crois que j'ai enfin trouvé un service efficace (à confirmer ... et aussi à trouver une 2nde balle un peu plus potable :D ).

2) Malgré le score sévère, j'aurai pu gagner. Il n'y a eu que 3 ou 4 jeux qui ne se sont pas joués à 40-40.

3) Très peu de déchet de mon côté par rapport à d'habitude (sauf en amortie, alors que c'est dans ce domaine que je fais mal souvent).

4) J'ai réussi à cogner sans trop de retenue, et ça, ça fait vraiment plaisir.

5) J'échappe à ma bête noire au second tour :w00t: (le mec qui monte 30/2 ou 30/1 qui m'a collé 6/0 6/3 la semaine dernière)

Me reste l'éventuelle consolante (pas sûr qu'ils en fassent une, mais j'espère) pour clore la saison. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de consolante

en effet tu as mis le résultat en bleu = victoire :P

je corrige

Oups ... :lol:

En fait en me couchant hier, j'y ai pensé : "hé mais m***e, je crois que j'ai mis mon résultat en bleu. Pas grave, je changerai demain ..."

Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao : 30/1 : 17/09 : D : 6/2 6/1 : 30/1 : Champ. TE

Pas grand chose à dire encore un match très agréable face à un joueur qui monte 15/5 ou 15/4 avec deux tournois.

J'aimerais jouer des gars comme ça tout le temps ça me ferait progresser.

Jusqu'à 2/3 au premier set je tenais la baraque et j'arrivais même à le surprendre. Je servais plutôt bien.

Je sers pour égaliser à 3/3 et là 4 doubles fautes :D . Imparable et dur de revenir :huh:

Il jouait pas à fond tout le temps enfin c'était mon impression mais quel revers chopé il avait :blink: . Il perf à 15/2 pour l'anecdote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naelle : NC : 18/09 : D : 6/4 6/3 : NC ( encore une fausse avec des années de tennis :stuart: )

2 mois sans jouer , j'arrive avec comme objectif : m'amuser et rester positive , le score je m'en fous. Arriver sur le court , l'odeur de la terre battue m'achève , ça prends a la gorge , c'est horrible ! Puis on commence l'échauffement , c'est vraiment une catastrophe de mon côté , presque toutes mes balles allaient dans le filet , je décentrais tout :blink:

Malgré ces facteurs ext assez négatif , je reste concentré sur mon objectif (sur le positif ) , patiente et mon jeu revient doucement ! Bon 6-4 pour elle au 1ier set , le temps de prendre mes marques , mais dès le début du 2nd , je lâche rien et hop 3-0 pour moi. A partir de la , je me rends compte a la pause que je n'ai pas mon aérosol ( oui c'est pas bien , je l'utilise tellement plus que je l'ai oublié) ,donc d'un point de vue physique , ce n'est pas trop la cata mais je ne peux pas me "surpasser" car je sais qu'en cas de soucis (même si c'est très rare) , ça va être chaud. Même avec le mental de Nadal , j'aurai rien pu faire ( sauf avec le physique lol ) , donc elle reprends l'avantage et gagne le set.

Je suis assez contente de ce match , j'ai donné le max avec les moyens du jour et je suis resté positive en zappant le négatif. Avec cet échauffement et le début de match , il y avait de quoi me perturbé :stuart: ( ça aurait été le cas il y a quelque mois). Le mental est bien l'élément le plus important !!

tu perds le match et tu restes positive, c'est bien ! la prochaine fois, tu gagneras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, très bon état d'esprit Naelle ! ^_^ ta saison est finie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match en double

Dnckys (30/2 + 30/4) D 6/2 - 6/3 (30/4 + 15/1)

Le 15/1 était bien au dessus du lot, je l'ai vu jouer cet été a 5/6 et tenir le match...

On n'a manqué de consistance et régularité, on a mené plusieurs fois dans les avantages. Mais on a eu de beaux échanges à la volé ou comme des courses croisés. Très cool!!

On s'est tous fais plaisir et c'est bien l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui la saison est finie , c'était un tournoi pour le plaisir ^_^

tu dois avoir les pts pour monter, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui la saison est finie , c'était un tournoi pour le plaisir ^_^

Et toi ? le niveau de l'équipe sera plus intéressant cette année ?

En régionale 2, oui ca le sera :) j'en saurais plus en décembre ! Par contre, on ne va être que 3 là dans l'équipe, la jeune qui va monter 15/2 je pense et ma copine et moi à 15/3, derrière ca passera à ... 30/1 max :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le 5 septembre, j'étais à 7V-4D, aujourd'hui, je suis à 7V-7D ... :o

Quelle fin de saison pas top ...

Du coup je me suis posé la question : "et si les mecs que j'ai battus ne montent pas 30/3 comme ils me l'ont affirmé ??".

Après rapide calcul, si ces 3 zozos sont 30/4 en 2011, bah je monte 30/3 quand même, tout juste. :P

Ouf ... :)

Mais bon ... j'aimerais bien passer 2 tours de consolante (en espérant qu'ils vont en faire une dans le tournoi que je viens de disputer), histoire d'avoir un ratio V-D strictement positif : finir à 9V-8D ce serait pas mal, 8V-8D bof, et 7V-8D je serais un peu déçu ...

D'ailleurs j'ai remarqué un truc :

Ce qui est pas mal pour ceux qui sont 30/3 (ou plus bas), c'est qu'on peut pas avoir de défaite à 2 échelons inférieurs. Parce qu'un NC qui nous bat monte direct minimum 30/4 (150 points au palier 30/5 ---> montée 30/4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc vous êtes 4 mais avec un écart entre N°3 et n°4

On sera que 3 à l'entraînement, on ne sait pas qui sera la n°4, j'ai dit 30/1 en pensant à une jeune mais bon ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on a essayé mais les filles ne veulent pas changer de club ... On n'est pas bcp de filles sur le département :unsure:

Ce sera plus amusant pour toi ça avec peut être des perfs :P

Ca sera surtout pour la n°1 à mon avis les perfs mais je pense que je jouerai quand même entre 30 et 15/2 à peu près :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob : 30/4 - 17/09 - D - 6/0 6/7 6/3 - 30/5 - 1er tour tournoi d'Haveluy

Arf, j'avais pas vu! Dommage c'est passé tout près quand même. Apparemment on est un peu pareil, le premier set c'est jamais terrible. Sinon je suis inscrit, ça y est ;) Prêt à martyriser les balles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais pas vu! Dommage c'est passé tout près quand même. Apparemment on est un peu pareil, le premier set c'est jamais terrible. Sinon je suis inscrit, ça y est ;) Prêt à martyriser les balles!

attends encore qq jours avant de jouer, les 30/2 et 30/1 ne rentrent qu'en ce début de semaine :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15/1 : 15/09 20h30 : D : 7/5 5/7 6/2 : 15/1 : 1er tour Open TC Coignieres

Yusuke118 : 15/1 : 19/09 16h30 : V : 6/1 6/1 : 15/3 : 1er tour Open Les Mureaux Val-de-Seine

Un gars sympa qui va monter 15/2, score severe car presque la moitie des jeux sont allés jusqu'à égalité. J'ai joué assez défensif (shop revers à 75%) et suis monté en puissance sur la fin.

Yusuke118 : 15/1 : 21/09 : ? : ? : ? : 2e tour Open Les Mureaux Val-de-Seine

Ce sera contre le vainqueur du match de la veille, un 15/3 que j'ai battu en 3 sets serrés sur le meme tournoi en juin dernier ou un 15/1 futur 15, jeune de la ligue dans les 20 meilleurs francais de sa catégorie. Il jouait la finale 15/16 en // de mon match du jour, ca serait sympa que je le rencontre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends encore qq jours avant de jouer, les 30/2 et 30/1 ne rentrent qu'en ce début de semaine :rolleyes:

Yep je sais, et vu que je peux jouer ni jeudi ni vendredi, ça sent bon pour ce WE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je sais, et vu que je peux jouer ni jeudi ni vendredi, ça sent bon pour ce WE!

ah j'espère que ce sera le cas et que je pourrais assister à ton match (mais le we prochain, j'ai un mariage et un repas familial ^_^ ) ; en plus, j'ai 3 potes qui sont 30 et 15/5, tu pourrais ptre les affronter :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) V 6/4 6/4 vs 30/1 - Demi-finale des qualifications de la Nationale Tennis Cup (Bondy)

Je viens grappiller les quelques points qui me manquent pour monter 15/5, sous-entendu je voudrais bien battre un 30/1 qui monte. Manque de chance, il a les points pour se maintenir mais descendra à cause de 5 WO...

Pour le match, pas grand chose à signaler, j'avais peu de sensations. J'avais l'impression que la balle n'avançait pas et que j'étais obligé de faire des balles assez hautes. Bref, je me suis surtout contenté de défendre correctement avec notamment des beaux lobs. Toujours très irréguliers au service par contre...

Il faudra être meilleur pour la finale... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D : 6/4 6/4 a 30/5

Bon bhé 2eme match par equipe

Le gars joue mieux que 30/5, il monte 30/1

Premier set, je laisse passer ma chance je break pour mener 4/3, mais prend le débreak direct derriere !

Il gere mieux les émotions !

Deuxieme set : il mene 5/3, je sert 0/40, je gagne quand meme mon jeu de service, ecartant 4 balles de match pour revenir a 5/4 ! Il sert pas mieux que d'habitude, mais mes retours finnissent dans le filet 40/0... Je tente le tout pour le tout... Une monté a poil ! Passing, Jeux set et match 2h15 de combat !

Il etait au dessus ce jour la !

Content de ce match quand meme, il y quelque mois, j'aurais sans doute pris 0 et 0 !

Il etait je pense prenable... On se reroisera j'espere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que j'aille au Cap si je gagne. Mais après tout pourquoi pas, ca peut être sympa.

C'est possible de laisser ma place au finaliste en cas d'éventuelle victoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra vendredi.

En tous cas, j'ai été agréablement surpris qu'on me donne une petite bouteille de Powerade avant le match, c'est toujours ça de pris :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je me demandais, les vainqueurs et finalistes ont un petit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×