Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Choum

Comptes rendus Septembre 2010

Recommended Posts

Bravo Dragao, le fait de ne pas te mettre de pression et de jouer finalement pour faire plaisir au gars du tournoi t'a permis de rester concentré et de ne pas trop stresser (et t'énerver) après ses balles de match manquées :) et tu as aussi gardé sûrement bcp de lucidité ! Bon match contre le 15/5 !!

Stuff, bien joué aussi !! Pas facile de revenir quand on mène et qu'on se fait mené ensuite ... Et tu as bien raison pour le green set :D bon match !!

Merci Marie.

Oui en effet j'ai pas mis la barre bien haute vu que je partais sans repères et que descendre 30/2 m'aurait pas déplu. J'y allais pour mettre un point si possible et éviter que l'autre en mette trop facilement. Il parait que j'ai joué intelligemment :lol: (dixit les spectateurs). A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde j'entame ma fin de saison, dernier tournoi Mercredi. Pas grand chose à gagner, mais sait-on jamais, étant donné que c'est le tournoi où j'ai toujours fait mes meilleurs résultats... :) 4 perfs il y a 2 ans, 2 l'an dernier, y'a peut-être moyen d'aller titiller le 15/4 si je fais encore un gros résultat! :D Et contrairement aux autres années, en plus d'arriver tout frais car presque pas de tournois depuis Mai, j'arrive dans une condition physique excellente, j'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) V 6/1 6/1 vs 30/2 - 1er tour du tournoi de Noisiel

En une heure. Pas de faute, quelques beaux coups de défense et quelques accélérations bien placées. Lui a fait pas mal de fautes. Demain je joue pour monter 15/5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) V 6/1 6/1 vs 30/2 - 1er tour du tournoi de Noisiel

En une heure. Pas de faute, quelques beaux coups de défense et quelques accélérations bien placées. Lui a fait pas mal de fautes. Demain je joue pour monter 15/5 !

On croise les doigts :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui gagne en seconde série en étant 15/3 qui me parle d'énormes performances :lol: Courage à toi pour le prochain 15, et je vais faire de mon mieux avec mes petites douleurs.. :)

Lol moi j'ai du repos jusqu'à mercredi et heureusement parce que je vous dis pas dans l'état que je suis... :wacko:

Bon courage à tous pour vos dernier tournois... :chris: Team classim en avant :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match en double

Dnckys (30/2 + 30/4) V 6/1 - 6/1 (NC + 15/5)

On a déroulé gentiment, un père qui joue avec son fils pour qu'il prenne de la confiance. Il n'a pas cherché a couper plus que ça nos trajectoires limites ou de protéger son rochton.

Ca a permis à mon pote qui sort du ramdan et qui n'a pas trop joué de se dérouiller :)

Je trouve ça super sympa ce genre de tournois.

Par contre prochain match en fin de semaine contre deux 15/1... on risque de prendre sec :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 6/1 6/4 (30) 1er Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 7/6 6/4 (15/4) 2eme Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 12/09 - V : 6/4 2/6 6/3 (15/4) 3eme Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 12/09 - V : 6/2 6/2 (15/3) 4eme Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 13/09 - V : 7/6(1) 6/3 (15/3) 5eme Tour Tournoi de St-Berth'

Fin de la belle aventure, et aussi de mes rêves de 15/3. Ca risque d'être trop compliqué, à quelques points, je rage. Concernant le match, le mec était 15/1 y'a trois ans je crois. Très solide physiquement, un bon toucher à la volée, un service de malade. Je vois pas grand chose sur son service, heureusement que la deuxième est plus fragile. A l'énergie j'accroche un tie-break où il déclenche son meilleur tennis sans que je puisse faire grand chose. Je donne ce qu'il me reste après 5 matchs en deux jours, soit plus grand chose, le résultat est correct.. Décevant car avec de la fraicheur je pouvais vraiment faire quelque chose. J'ai pas pu tenir trop l'échange, j'ai été merdique dans des compartiments de jeu d'habitude intéressant comme la volée ou les amortis. Ca reste un excellent tournoi. Merci pour les félicitations, et allez les classimiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : 15/5 : 13/09 : D : 6/7(8) 6/4 6/2 : 15/5 : 2eme tour Champagne sur Seine +35

Jeu, set et match.....fin de la saison pour moi sur un gros marathon de 2h45

Passé pas loin de la victoire en menant 3/0, 0/40 dans le deuxième.

Maintien à 15/5 assuré mais pas assez joué pour envisager la montée. On verra ça l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo : 15/4 : 13/09 : D : 6/2 7/6 : 30/1 : 1er tour Open de Coignières

Bon, pas de miracle.

Sans tomber sur un extraterrestre, je joue un gars solide du fond (bon CD, revers shoppé efficace) avec une bonne main, bonne couverture du terrain et bon contreur. (Il va pas rester 30/1 longtemps lui...).

moi... ben après 3 jeux à chercher qq sensations, je fais tout le 1er set en asphyxie. :whistling:

Je trouve mon 2d souffle pour mener 3/2 dans le 2d (et lui baisse un peu de régime aussi).

A partir de là, mon manque de match (une partie en 3 mois... :whistling: ) se fait cruellement sentir : je rate beaucoup de balles d'attaques sur des points importants et je fais bc trop de fautes en CD et à la volée surtout, pour gagner les jeux !

à 5/3 pour lui, je sauve 4 balles de matchs à l'arrach', et sur la 5e... il vomit dans la poubelle !!! :w00t: (1ere fois qu'on me la fait celle-là).

je reviens à 5/5 du coup... et je lâche de nouveau un jeu "facile" à moment là.

Au tie breack, je mène rapidement 4/0... mais je retombe dans mes travers : volée + smatch manquées ... + qq coups heureux de mon adv. (passing et lob gagnant en rv notamment).

Je finis avec des débuts de crampes (? grosses douleurs bizarres) dans les 2 tibias ! :huh:

Bref, je méritais d'aller au 3e, mais pas de gagner le match.

Conclusion : c'est la dernière fois que je joue en tournoi sans préparation ! la différence de rythme et de confiance avec mon adv était vraiment criante. Y'a pas de secret, faut de l'entrainement pour gagner des matchs... on ne peut pas compter que sur du mental et background tennistique !

En terme comptable, cette contre (1ere défaite à 30/1 depuis... 10 ans facile) est rude et hypothèque sérieusement mes chances de montée, à part si le gars monte 15/4. C le jeu... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou de protéger son rochton.

P'tain, elle est sévère celle-là ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme comptable, cette contre (1ere défaite à 30/1 depuis... 10 ans facile) est rude et hypothèque sérieusement mes chances de montée, à part si le gars monte 15/4. C le jeu... :unsure:

En fait, même pas.

Selon toutes probabilités, la montée à 15/3 est assurée... à 15 pts. Si Classim ne se plante pas !! :lol:

En prenant en compte les résultats de mes adv, il "suffit" qu'un seul de mes 15/3 se maintienne pour que je monte.

Doooonc je soutient (moralement) mon partenaire d'équipe de faire un super tournoi ! (mais vu qu'il a bc joué cette année, même sans trop de super perfs, il devrait rester à son classement)

Ouf !! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations... :)

Moi je suis aussi dans mes calculs d'apothicaire...

Mais logiquement, on a toujours plus de chance de découvrir une bonne surprise mi-octobre que l'inverse...

Oh que oui. Et je compte là dessus !

par ex, y'a qq années, j'étais passé de 30 à... 15/3 vraiment au fil du fil du rasoir, une vrai surprise, car au départ je pensais être juste pour 15/4, alors... oui, comme tu le dis, les bonnes surprises sont fréquentes, à cause de l'effet de cascade du calcul.

Et toi stuff, tu penses que tu es vraiment juste pour la montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de saison pour moi aussi, maintenant, place aux entrainements :)

En plus je passe dans le groupe au dessus dur dur !!

Sinon, dans les calcules aussi, et je loupe la montée à 30/3 de 5 petites points .. Ah ok les glandes :P

Je vais m'inscrire sur classim pour la prochaine saison aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain, elle est sévère celle-là ! :blink:

C'est pas faux, des fois je ferais plus attention et je sortirais plus de ma cambrousse ca irait mieux (mais j'assume ma médiocrité ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly055, 15 : V : 2/6 7/6(2) 6/1 : 15, 8e de finale Chilly Mazarin ( National tennis cup )

Charly055, 15 : V : 6/1 6/3 : 15, Quarts de finale Chilly Mazarin

Après un 1er tour difficile, sa va mieu :P, demain demie finale :) !! ALLEZZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sauf que le rebond y est un peu bas pour moi... :D

On a déjà joué en match par équipe sur une surface type basket. Et là, les rebonds sont plus bas que bas, affreux. Et le pire, c'est que c'est la surface la plus rapide qu'on possède. Heureusement que c'était du dépannage B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) D 6/3 3/6 6/2 vs 15/5 - 2e Tour du tournoi de Noisiel

Adieu la montée à 15/5 à moins d'un bon coup de chance.

En plus de jouer particulièrement mal, toutes mes limites se sont étalées sur ce match :

- Un retour de service faible

- Une première balle juste correcte, une deuxième balle inexistante

- Quasi aucune prise de risque

- Incapacité à conclure un point lorsque je domine l'échange (ce qui reste assez rare cela dit)

- Incapacité à conclure un jeu lorsque je mène largement

- Incapacité à profiter d'un avantage au set

- Incapacité à profiter d'un quelconque avantage psychologique ou physique

- Si mes coups de défense ne passent pas, je me fais allumer puisque je n'ai aucune intelligence de jeu

- Lorsque je suis sûr de moi pour une balle bonne ou faute, ou que j'ai un doute, je ne dis rien.

Dans le deuxième set, je mène 5/2 et je l'emporte 5/3 sur un jeu chanceux alors que j'ai quand même deux balles de set sur le jeu d'avant.

Dans le troisième, je mène 2/0, il craque un peu physiquement et nerveusement, et comme tout le match je m'entête à le lober alors qu'il monte régulièrement à la volée et que je n'ai aucune réussite avec ce coup.

En un mot, mon adversaire - très sympa - à tirer profit de mes nombreuses faiblesses en montant constamment à la volée, principalement sur mon revers que je ne lâchais jamais et en servant plutôt bien. Cela dit, il était meilleur que moi, hein :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval (15/3) : 09/09/2010 : V : 15/4 : 2/6 6/3 6/2 : TC Boujan/Libron 1er Tour

Maxval (15/3) : 10/09/2010 : V : 15/3 : WO : TC Boujan/Libron 2ème Tour

Maxval (15/3) : 11/09/2010 : V : 15/2 : 6/4 6/1 : TC Boujan/Libron 3ème Tour

Maxval (15/3) : 12/09/2010 : V : 15 : 6/7(8) 6/4 6/1 : TC Boujan/Libron 1/16ème de finale

Maxval (15/3) : 15/09/2010 : D : 15 : 2/6 7/6(3) 6/2 : TC Boujan/Libron 1/8ème de finale

Dommage y avait la place je mène 4/3 service à suivre dans le 2nd... Je passe à côté de mon tie-break et le gars négocie super bien le 3ème set...

C'était un prof, qui a été 4/6, qui servait très bien et très adroit à la volée... Dommage! @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao : 30/1 : 14/09 : D : 6/1 6/0 : 30/2 : Champ. TE

Un de ces soirs ou j'avais pas envie de trop jouer et ou un rien m'agaçait.

Néanmoins il l'aurait quand même emporté car bon service, bon coup droit et bonnes variations.

Beaucoup de déchets de mon côté et une casse cordage qui m'a un peu perturbé.

Rebelote ce soir en champ TE

Dragao : 30/1 : 16/09 : D : 6/1 6/0 : 30 : Quart de finale Tournoi

Malgré le score je suis satisfait. J'ai bien tapé la balle, j'ai servi comme jamais ... tiens donc j'ai l'impression que je joue quand même beaucoup quand je veux et surtout bien à l'économie en compétition. Pourquoi donc mystère et boule de gomme...

Bref j'ai fait mes fautes lorsqu'il a ralenti ou raccourci le jeu. Toutes mes approches (attaques) au filet finissaient soient milieu de filet soient dans les bâches jamais réussi à trouver le bon dosage.

Et puis le reste du temps quand un futur 15/5 accélère c'est autre chose donc logique.

Fin de saison. Un maintien sans doute à 30/1 mais même si je redescend 30/2 cela n'en sera pas plus mal. La saison a été rude, les matchs sont pas faciles à ce niveau là déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en équipe, championnat tennis, tu n'as pas essayé de te battre + ? :(

Enfin faudrait pas interpréter mal mes propos.

Disons que j'essaie 99% des fois de jouer au tennis tel que je le conçois ou que j'aime çad en rythme ou en attaque dès que je peux que le gars soit 30/4 ou 15/5. Donc je ne pourris jamais le jeu de mon adversaire sauf très grosse exception (je sais pas faire déjà). Donc quand je dis que "j'ai pas envie de jouer" chez moi cela veut dire pas envie de lui faire des merdes, des ronds et que ça dure 3 heures. Parce que en faisant cela j'aurais sans doute des scores plus accrochés mais au final à quoi bon.... à part travailler l'endurance ou la course à pied ?

Donc sauf exception j'ai des matchs ou il y a peu d'échanges ça passe ou ça casse mais c'est le jeu.

Et puis les championnats par équipe ou TE certes mais on est en 4ème série et non pas en Coupe Davis.

A nos niveaux les gars viennent faire leur match et le reste ils s'en foutent plus ou moins donc je peux pas endosser toutes les responsabilités. Des fois on lance même plus de 2 simples à la fois car le but c'est de finir pas trop tard donc tu vois bien quelles sont les préoccupations des gars. Je m'adapte donc car je ne changerais pas les mentalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15/1 : 15/09 20h30 : D : 7/5 5/7 6/2 : 15/1 : 1er tour Open TC Coignieres

Dommage, un ancien 15 qui va peut-etre monter 5/6. Au premier set, on tient chacun nos engagements jusqu'à 4-4. J'obtiens une balle de 5/4 à 40/30 que je crois convertir sur une 1ere claquée : il la met dans le filet puis m'annonce faute...hmmm...on remet 2 balles et finalement il me break. Je le break derriere mais je n'arrive pas à conserver mon avantage au service et il empoche le set.

Au 2eme, il mène 4-0 mais je m'accroche et reviens à 4-4 puis 5-4 pour moi ( 5 jeux d'affilée :) ) puis je parviens à le breaker à nouveau à 6-5, le match est relancé !

Mais voila, je manque de réalisme au 3eme et je gache des balles de jeux ( beaucoup de balles dans la bande aux moments importants et d'autres points qu'il a bien joué ) : par 2 fois je mene 40-15 et finalement je perd mon jeu de service :(. Mené 4-1, je le break à nouveau pour revenir à 4-2 puis sur les nombreuses balles de 4-3 que j'obtiens, il me sort de super coups notamment en revers ( nombre de passings ou balles dans les pieds en retour de service impressionnant ).

Content de moi malgré tout car on a produit de beaux et longs échanges ( trop longs pour moi peut-etre car je me suis impatienté par moment ) et ma gène au pied a disparu au fil du match.

De bonne augure pour la suite qui ne saurait tarder avec mon dernier tournoi de la saison :

Yusuke118 : 15/1 : 19/09 16h30 : ? : ? : ? : 1er tour Open Les Mureaux Val-de-Seine

La terre va t-elle me réussir cette fois ? pas encore perfé sur cette surface en 2 tentatives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Coignières, mon tout premier club...dommage Yusu, ca aurait pu faire un paquet de points, en même temps t'as peut être le niveau de jouer 5/6 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Coignières, mon tout premier club...dommage Yusu, ca aurait pu faire un paquet de points, en même temps t'as peut être le niveau de jouer 5/6 :)

c'est tout le probleme de ma fin de saison, je suis passé à coté des points.

Bon après, dire que j'ai peut-être le niveau 5/6, c'est excessif car à ce niveau il faut quand même un physique et une régularité que je n'ai pas forcément encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob : 30/4 - 17/09 - D - 6/0 6/7 6/3 - 30/5 - 1er tour tournoi d'Haveluy

2 matchs dans le même match...un début de match au cours duquel mon adversaire courrait partout et réussissait tous ses coups, je ne pouvais rien faire, mis à part quelques jets de raquette :whistling:

à 6/0 2/0, je marque 1 jeu, puis 2, puis 3...mon adversaire commence à craquer mentalement, la réussite lui fuit et je monte sur tous les points à la volée (j'ai bien dit TOUS les points :lol: ), je réussis des volées de fous parfois :blink: ce set, je dois le gagner bien avant le tie-break mais la défense impressionnante de mon adversaire (à notre niveau) ne m'aide pas...finalement, après avoir sauvé quelques balles de match notamment à 6/4 dans le tie-break, je l'emporte 7/6 :P

3ème set, je continue ma tactique de volleyeur...hélas, à 2/1 pour lui, je rate mon jeu de service (jeu blanc ^_^ ), et c'est le jeu qui me fait perdre le match...qui aurait du se finir aussi au tie-break dans le 3ème :lol:

bref, je sors avec des regrets mais je suis tout de même content de mon retour dans ce match mal engagé :o par contre, j'ai ptre un bon niveau à la volée pour mon classement mais j'en abuse, ce soir, je n'avais pas de bras pour jouer long :unsure: sans doute que j'ai voulu trop bien faire lors de ce 1er tour du tournoi de mon club :rolleyes:

quant à mon adversaire, il m'a dit qu'il a perfé la semaine dernière à 30/2, à vérifier tout de même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×