Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Choum

Comptes rendus Septembre 2010

Recommended Posts

Ce week-end je joue les phases finales Corpo en pre-nat à Reims pour une place en 1/4.

Pour les classimiens à proximité intéressés (comme Likid de mémoire) :

Adresse :

C.R.E.P.S de Reims

10 Rue de Bezannes

51100 Reims

Programme :

- rencontre du samedi à 14h, je joue en N°2 face à un 15/3 de 37 ans ex-15/1

- rencontre du dimanche à 9h (pour la 1ere place face probablement à un 15 ex 3/6 ou la place d'honneur si on perd samedi )

J'espère que mon pied va tenir...

Tres bonne mémoire !

Mais je rentre demain chez moi pour récupérer pas mal d'affaires !

C'est loin du centre ville ou de la gare sinon je peux passer avant mon train qui est a 17h !

Le dimanche je sais pas a quelle heure je rentre encore !

Mais t'aurai du me faire signe par mp car là c'est un coup de chance que je tombe sur ton message :lol:

EDIT : Je viens de regarder par mappy ça fait assez loin a pieds puis je dois aller a la gare à 17h donc chaud chaud :/

Toutes mes pensées pour votre victoire :D

Un grand merde d'avance !

Tres bonne mémoire !

Mais je rentre demain chez moi pour récupérer pas mal d'affaires !

C'est loin du centre ville ou de la gare sinon je peux passer avant mon train qui est a 17h !

Le dimanche je sais pas a quelle heure je rentre encore !

Mais t'aurai du me faire signe par mp car là c'est un coup de chance que je tombe sur ton message :lol:

EDIT : Je viens de regarder par mappy ça fait assez loin a pieds puis je dois aller a la gare à 17h donc chaud chaud :/

Toutes mes pensées pour votre victoire :D

Un grand merde d'avance !

Hehe je savais que tu regarderais c'est tout ;)

pour la distance, c'est entre 1.5 et 2km, pinuts pour 1 sportif digne de ce nom !

plan_creps_gare_reims.jpg

vu qu'on commence à 14h le samedi, c'est jouable

par contre dimanche matin à 9h, je doute qu'on soit encore en train de jouer quand tu rentreras chez toi dans l'après-midi...

enfin bon, c'est pas grave :)

Oui mais j'en fais deja 4 pratiquement pour venir :P

Je vais voir car je dois passer a la fnac avant pour le cadeau d'annif du papa :D

Sinon tu passes me prendre en centre ville :lol:

Oui mais j'en fais deja 4 pratiquement pour venir :P

Je vais voir car je dois passer a la fnac avant pour le cadeau d'annif du papa :D

Sinon tu passes me prendre en centre ville :lol:

c'est pas moi qui conduit mais notre capitaine, on sera deja 4 dans la voiture avec nos sacs respectifs ;)

Y a pas de metro ou tram la bas ??

y'a les bus mais j'ai pas pris l'abonnement je vais rammener un velo car plus ecologique et ca muscle :D

Puis apres la voiture si j'ai le permis :D

Invité yan

Yan (30) - 10/09 - D : 6/3 7/5 (15/2) 7ème Tour Tournoi TCM5

Ca devait arriver :)

Je me suis mis une grosse pression en début d'échauffement et ça m'a complètement bloqué d'autant plus que mon adversaire du jour envoyait du lourd.

Un premier set dans lequel je ne suis pas rentré à cause de mon adversaire qui a très bien servi et qui ne m'a pas laissé rentrer dans le match. J'ai malgré tout réussi à marquer 3 jeux en faisant beaucoup de fautes, en subissant et en ayant l'impression de souffrir physiquement à chaque pas. Certes, j'étais fatigué de mes matchs précédents mais rien qui m'empêche de jouer (satané mental :))

Au deuxième set, j'arrête enfin de regarder jouer mon adversaire et je commence à croire en mes chances. Je fais les points et les fautes mais je rentre dans la balle et je me fais plaisir. Je perds le set 7/5 mais en jouant très bien. Je suis vraiment content de mon niveau de jeu sur ce set.

Mon adversaire va monter 15/1 et a au moins 1 victoire à 15 (d'autres devraient monter selon lui). Je ne croyais pas en mes chances et j'ai eu tort car j'ai parfois réussi à jouer plus vite que lui dans le deuxième.

Je n'ai pas encore la constance qui me permette de jouer tous les points à fond ni l'habitude de jouer à ce niveau (toujours tendance à penser que mon adversaire est 100 fois meilleur) mais je sens que ça va venir.

Vraiment content de mon tournoi. Je prends un plaisir fou sur le terrain. Du bonheur :)

Vivement la prochaine saison et le prochain tournoi que je puisse continuer sur la lancée!

Yan (30) - 10/09 - D : 6/3 7/5 (15/2) 7ème Tour Tournoi TCM5

Ca devait arriver :)

Je me suis mis une grosse pression en début d'échauffement et ça m'a complètement bloqué d'autant plus que mon adversaire du jour envoyait du lourd.

Un premier set dans lequel je ne suis pas rentré à cause de mon adversaire qui a très bien servi et qui ne m'a pas laissé rentrer dans le match. J'ai malgré tout réussi à marquer 3 jeux en faisant beaucoup de fautes, en subissant et en ayant l'impression de souffrir physiquement à chaque pas. Certes, j'étais fatigué de mes matchs précédents mais rien qui m'empêche de jouer (satané mental :))

Au deuxième set, j'arrête enfin de regarder jouer mon adversaire et je commence à croire en mes chances. Je fais les points et les fautes mais je rentre dans la balle et je me fais plaisir. Je perds le set 7/5 mais en jouant très bien. Je suis vraiment content de mon niveau de jeu sur ce set.

Mon adversaire va monter 15/1 et a au moins 1 victoire à 15 (d'autres devraient monter selon lui). Je ne croyais pas en mes chances et j'ai eu tort car j'ai parfois réussi à jouer plus vite que lui dans le deuxième.

Je n'ai pas encore la constance qui me permette de jouer tous les points à fond ni l'habitude de jouer à ce niveau (toujours tendance à penser que mon adversaire est 100 fois meilleur) mais je sens que ça va venir.

Vraiment content de mon tournoi. Je prends un plaisir fou sur le terrain. Du bonheur :)

Vivement la prochaine saison et le prochain tournoi que je puisse continuer sur la lancée!

Je pense qu'on peut dire que tu en ressors plus fort de ton tournoi :)

Du coup, tu montes à quel classement après le tournoi?

Invité yan

15/4 sûr et à 20 points de la montée à 15/3. Si j'ai un 15/4 que j'ai battu qui monte d'un classement, je serai 15/3 :)

C'est fou à quel point le mental fait tout dans ce sport. Je le savais mais là je le vis. Je n'ai pas progressé techniquement mais j'ai mûri et je prends juste du plaisir à jouer.

Je galérais à 30 15/5 il y a 10 ans et aujourd'hui, j'arrive à accrocher à 15/2 15/1. Trop bon :)

Bravo Yan, superbe parcours :bravo: et je te souhaite de monter 15/3 :clover:

Invité yan

Merci Marie.

Des petits déclics et des coups de pouce :)

Notamment ceux de Tambouil (pour la custom de ma raquette) et de Denebola (pour m'avoir vexé sur mon jeu de jambe ;))

15/4 sûr et à 20 points de la montée à 15/3. Si j'ai un 15/4 que j'ai battu qui monte d'un classement, je serai 15/3 :)

C'est fou à quel point le mental fait tout dans ce sport. Je le savais mais là je le vis. Je n'ai pas progressé techniquement mais j'ai mûri et je prends juste du plaisir à jouer.

Je galérais à 30 15/5 il y a 10 ans et aujourd'hui, j'arrive à accrocher à 15/2 15/1. Trop bon :)

Bravo pour ton parcours.

Attention pour ta montée : il te manque 20 points pour monter 15/3 au 1er passage ou pour te maintenir à 15/3 en faisant la simulation à ce classement (2e passage) ? Si tu es dans le 1er cas de figure, tu risque de ne pas monter même si ton 15/4 monte...

Invité yan

Bravo pour ton parcours.

Attention pour ta montée : il te manque 20 points pour monter 15/3 au 1er passage ou pour te maintenir à 15/3 en faisant la simulation à ce classement (2e passage) ? Si tu es dans le 1er cas de figure, tu risque de ne pas monter même si ton 15/4 monte...

Merci :)

Il me manque 20 points pour le maintien à 15/3

Merci Marie.

Des petits déclics et des coups de pouce :)

Notamment ceux de Tambouil (pour la custom de ma raquette) et de Denebola (pour m'avoir vexé sur mon jeu de jambe ;))

y a pas de hasard !

tu aurais perfé tout autant sans la custo !

j'espère qu'elle te convient toujours et bravo pour ton tournoi. :flowers:

maintenant, c'est le déménagement !! (yan cherche des bras et des cartons ;) )

Premier tournoi (interne de mon club) et premier match gagné contre un NC :D Je rejoue samedi matin contre un autre NC, j'espère que mon physique ne me lâchera pas^^

J'étais un peu crispé au début, et hier ainsi qu'avant hier j'avais un peu trop joué (4h de temps avec un ami), et en faisant un service j'ai eu une petite crampe au mollet (j'avais du arrêté à cause de ça) donc à chaque fois que je servais je sautais moins de peur que ça se reproduise. En plus mon adversaire était gaucher avec un service peu puissant mais très slicé, l'horreur pour renvoyer ça, vu que le slice est inversé, il a remporté le premier jeu sur mon service après plusieurs doubles fautes et j'ai du me battre pour remporter le second sur le sien.

Malgré ça il était beaucoup moins régulier que moi, et vu qu'il jouait croisé sur mon revers, qui est mon point fort, dans les échanges je gagnais souvent. Ensuite mon service s'est bien réglé et j'ai pu en faire pas mal de gagnant en 1ère balle. Il a tenté de monté au filet, ça a marché quelques fois mais la plupart du temps il se faisait passer.

Résultat 6-1 6-2

Pox (30/5) - 11/09 - V : 6/2 6/3 (30/5) 1er Tour Tournoi de Morée

Victoire sans trop de difficulté. Mon adversaire a très peu joué de l'année, trop nonchalant sur le cours, bref, il était pas matinale.

Quelques jeux accrochés où mon service me sauve la mise quasi à chaque fois. J'ai d'ailleurs très bien servis, peu de déchet, de bonne seconde lifté, chose nouvelle pour moi.

Point noir, je mène 5/1 dans le deuxième, service pour moi, et je lui donne deux jeux en sortant complet du match. Sinon trop rien à dire. Je rejoue donc ce soir a 18h :blink:

Pox (30/5) - 11/09 - ? : / / (30/4) 2ème Tour Tournoi de Morée

Donc match à 18 heures, je connais pas du tout mon adversaire, et pas envie de fantasmer sur son palmarès. Deux matchs dans la journée, devrait le farie. De toute façon pas le choix, me faut encore le 30/3 du tour d'après pour avoir les points pour monter encore ^_^

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 6/1 6/4 (30) 1er Tour Tournoi de St-Berth'

C'est parti pour la reprise de ma saison, avec au minimum trois matchs dans le week-end. Premier match sans trop de problèmes, un peu de déchets à 4/1 au deuxième alors que le gars ne joue carrément plus, il fait d'énormes ronds, il ne court quasiment plus. Ca m'agace, je fais des fautes.. Dans l'ensemble, j'ai tout de même bien joué, avec un bon nombre d'amortis, un service bien présent tout comme ma volée qui me faisait défaut depuis quelques mois.

Il faudra tout de même jouer un ton au dessus pour faire quelque chose à 15/4 dans une heure. On verra, j'ai pas de pression. J'ai déjà assurer ma montée à 15/4, maintenant c'est du bonus :)

Pox (30/5) - 11/09 - D : 6/1 6/3 (30/4) 2ème Tour Tournoi de Morée

Sympa le faux classement. Premier tournoi de l'année pour lui, l'an dernier il perf jusqu'à 30 sur ce même tournoi, et je me le tape au second tour. Pas de bol.

Mais bon il était supèrieur même si j'ai vendangé pas mal et que je lui ai donné des points gratuits que j'avais pas fais dans la matinée.

Que des balles liftés en coup droit de sa part, peu d'expèrience pour moi dans ce domaine, je me suis battu avec mes armes ;)

Et le comble, c'est qu'il ne m'a même pas payé à boire pour sa victoire, tradition dans nos tournois ici, ailleurs aussi je suppose. Bref, ça ma gavé.

Maxval (15/3) : 09/09/2010 : V : 15/4 : 2/6 6/3 6/2 : TC Boujan/Libron 1er Tour

Maxval (15/3) : 10/09/2010 : V : 15/3 : WO : TC Boujan/Libron 2ème Tour

Maxval (15/3) : 11/09/2010 : V : 15/2 : 6/4 6/1 : TC Boujan/Libron 3ème Tour

Maxval (15/3) : 12/09/2010 : ? : 15 : ???? : TC Boujan/Libron 1/16ème de finale

Voilà une victoire qui fait plaisir! Adversaire assez solide(qui à fait 3sets à 3/6 l'été dernier!) qui me gène vraiment au début du 1er set au niveau du service! Ensuite dans le jeu il contre vraiment bien c'était dûr à suivre au début!

Il mène rapidement 4/1, 0/30... Et là ben le match tourne... Bref rien a redire!!! @ demain

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 6/1 6/4 (30) 1er Tour Tournoi de St-Berth'

Nibali (15/5) - 11/09 - V : 7/6 6/4 (15/4) 1er Tour Tournoi de St-Berth'

Oh que ça fait du bien de gagner un match serré comme celui-là. Sans être brillant dans le jeu, dépassé en revers, pas suffisament incisif en CD, j'arrive à m'en sortir. J'ai été bousculé dans mon jeu, et je m'en suis remis à mon service malgré mon petit gabarit. Et quel bonheur de claquer quelques aces, un bon paquet de services gagnants qui m'ont maintenus à flot pour faire le break en toute fin de set. Un match de championnat mixte aujourd'hui & on enchaine sur la suite de ce tournoi à 15/4. B)

Luneo (30/4) - 11/09 - D : 7/5 3/6 6/1 (40) 1er tour tournoi Maisons Alfort

Le 40 que je joue a déjà passé 2 tours. A l'échauffement, c'est clair que ça joue mieux que ça. Normalement il devrait m'être accessible, mais je joue un peu crispé, je joue uniquement avec le bras, et j'arrive pas à rentrer dans la balle. En coup droit je m'en sors, en revers beaucoup moins...

Quand j'arrive à installer ma séquence de jeu, à savoir une balle suffisamment profonde sur son revers, j'ai ma balle courte, je peux l'agresser et conclure le point, mais j'ai du mal à être efficace sans prendre de risques, je fais un paquet de fautes directes...

Bref, pas très satisfait, j'avais une bonne dynamique en match amical ces derniers temps, je l'ai pas du tout retrouvée hier...

comment a-t'il pu jouer à 30 et te jouer à 30/4 après ?!

dans un autre tableau ? +35 par ex ?

je me demande surtout comment en perfant à 30 l'an dernier peut il être seulement 30/4 cette année :blink:

Nat, il a précisé que sa perf' à 30 datait de l'an passé.

Effectivement, être 30/4 en perfant à 30 en tournoi c'est bizarre :huh:

Maxval (15/3) : 09/09/2010 : V : 15/4 : 2/6 6/3 6/2 : TC Boujan/Libron 1er Tour

Maxval (15/3) : 10/09/2010 : V : 15/3 : WO : TC Boujan/Libron 2ème Tour

Maxval (15/3) : 11/09/2010 : V : 15/2 : 6/4 6/1 : TC Boujan/Libron 3ème Tour

Maxval (15/3) : 12/09/2010 : V : 15 : 6/7(8) 6/4 6/1 : TC Boujan/Libron 1/16ème de finale

Maxval (15/3) : 12/09/2010 : ? : 15 : ??? : TC Boujan/Libron 1/8ème de finale

Enorme!!! 1ère perf' à 2nd série! Je suis direct dans le match, je perd le 1set au tie-break malgrè que je serve pour le set à 6/5, et que j'ai 3 balles de set(non consecutive) dans le jeu décisif! Ensuite ben je fais un gros gros match, surtout au niveau revers où l'on voyait clairement que j'étais au dessus! En espérant ne pas m'arrêter là!