Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Recommended Posts

Salut Steph,

Je m'y perds un peu... beaucoup :huh:

Quelle(s) différence(s) entre un pentagonal torsadé (Pentaspin Twist noir ou ex-Cyclone Pentaspin) et un triangulaire torsadé (Triangle 3VO noir) en terme de confort, puissance, prise d'effet, contrôle, etc. ?

De plus, qu'est-ce que le torsadé est sensé apporter à un coradage, qu'il soit pentagonal ou triangulaire ?

Pour info/rappel, je joue actuellement en Cyclone Pentaspin.

Merci de tes réponses.

Toc toc... Steph tu es là ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph!

J'ai bien reçu la promo sur les cordages ;)

Le plus torsadé c'est bien le triangle? ou alors le PentaSpin?

Hier soir j'ai rejoué avec le plus torsadé, et j'ai moins aimé, moins puissant j'ai trouvé!

Du coup je suis bien chaud de prendre une bobine de QU4TTRO pour l'instant!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je m'y perds un peu... beaucoup :huh:

Quelle(s) différence(s) entre un pentagonal torsadé (Pentaspin Twist noir ou ex-Cyclone Pentaspin) et un triangulaire torsadé (Triangle 3VO noir) en terme de confort, puissance, prise d'effet, contrôle, etc. ?

De plus, qu'est-ce que le torsadé est sensé apporter à un coradage, qu'il soit pentagonal ou triangulaire ?

Pour info/rappel, je joue actuellement en Cyclone Pentaspin.

Merci de tes réponses.

Salut Martho,

Chaque cordage a sa propre façon de se comporter, mais les différences de comportements sont en grande partie liées à ce que chacun en fait.

Des tests ont été faits sur un Triangle torsadé et un Pentagonal torsadé : la moitié des joueurs trouve que le Triangle torsadé prend mieux les effets, l'autre pense que c'est le Pentagonal torsadé...

Pour le degré de puissance et de controle c'est pareil.

La philosophie de Thunderstrings est de mettre à disposition des joueurs des solutions, très nombreuses, pour que chacun trouve celle qui lui convient le mieux. Mais c'est très difficile de généraliser.

Le mieux est de faire des essais et se faire sa propre idée.

Tu beneficies d'offres promos avec 20% de remise sur deux commandes possibles de garnitures de 12m. ou 6,50m., avec un "Bonus Classim" plutot interessant jusqu'en fin de semaine (voir sue ce topic dans un moment.)

Au fait Steph,

Tu as eu mon compte rendu par MP sur le Qu4ttro??

La promo dont tu parles de 50% et l'avantage Classim, c'est pour celui ci?

C'est lui le cordage "carré"??

Salut Mafiou, et merci de ton compte-rendu que j'ai bien eu.

L'avantage des 50% remboursés est valable sur TOUT le site jusqu'au 31/03.

Le cordage carré est le QU4TTRO, mais c'est un carré avec des cotés bombés, les arètes saillantes se voient surtout lorsque la corde est posée sur la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux modèles + prix en baisse + nouveaux conditionnements !

Le Big Bonus Classim : jusqu'au 25/03/2011, les frais de port sont OFFERTS avec le code promo CLASSIM à inserer dans le panier d'achat.

1103211133291036397860405.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok génial ca!!!

Je pense que je vais passer commande à la fin de semaine histoire de re-tester les cordages ;)

Le plus torsadé Steph c'est le Cyclone ou bien le Pentaspin?

Car j'ai joué ave cun très torsadé hier soir et j'ai pas trop aimé...

Moins de longeure, moins de peche que le Qu4ttro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux modèles + prix en baisse + nouveaux conditionnements !

Le Big Bonus Classim : jusqu'au 25/03/2011, les frais de port sont OFFERTS avec le code promo CLASSIM à inserer dans le panier d'achat.

1103211133291036397860405.jpg

Salut Steph

au niveau sensations tu le situe comment par rapport au triangle?

En ce moment j'ai le bras qui chauffe un peu, t'as fait des test en hybride?

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

au niveau sensations tu le situe comment par rapport au triangle?

En ce moment j'ai le bras qui chauffe un peu, t'as fait des test en hybride?

^_^

Sa peu peut etre t'interesser, je te donne mon avis :)

Comparé au triangle, il prend peut etre un poil moins les effet, mais il est plus puissant, on force moins au service, mais il est un peu en dessous niveau "touché de balle" pour ce qui est des amorties...

Mais sinon, il est vraiment excellent!

Je pense que je vais me laisser tenter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa peu peut etre t'interesser, je te donne mon avis :)

Comparé au triangle, il prend peut etre un poil moins les effet, mais il est plus puissant, on force moins au service, mais il est un peu en dessous niveau "touché de balle" pour ce qui est des amorties...

Mais sinon, il est vraiment excellent!

Je pense que je vais me laisser tenter :D

salut :)

donc un chouille moins controle si je comprend bien

mais un peu au dessus niveau confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

donc un chouille moins controle si je comprend bien

mais un peu au dessus niveau confort

Yes!

Enfin, ce n'est que mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

au niveau sensations tu le situe comment par rapport au triangle?

En ce moment j'ai le bras qui chauffe un peu, t'as fait des test en hybride?

^_^

Je vais un peu dans le sens de Mafiou,

C'est le confort en premier qui est ressorti des tests, suivi de la prise d'effets. Je pense qu'un essai en montage complet ne sera pas une perte de temps, je ne serais pas surpris que cela suffise amplement à tes besoins de "tendresse" ^_^

euh....il existe qu'une version en 1.25 pour ce qu4ttro?

oui, on verra par la suite si besoin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus torsadé Steph c'est le Cyclone ou bien le Pentaspin?

Car j'ai joué ave cun très torsadé hier soir et j'ai pas trop aimé...

Moins de longeure, moins de peche que le Qu4ttro!

J'avais pas vu ça moi :(

alors, le Triangle 3VOLUTION est un trois cotés torsadé, le Pentaspin Twist est un 5 cotés torsadé, dont ça doit etre le Pentaspin Twist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ça moi :(

alors, le Triangle 3VOLUTION est un trois cotés torsadé, le Pentaspin Twist est un 5 cotés torsadé, dont ça doit etre le Pentaspin Twist.

D'accord, merci!!

Je suis pas très fan.. j'ai encore testé hier soir 1h, et j'arrivais pas a trouver de la longeure.

Ce soir je reteste le cyclone triangle, et je pense prendre ma décision ce week end pour commander ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà un retour sur le quattro? des coms des pro Tour Bite contre les coms des pro Quattro!! please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello steph

j'ai passé ma petite commande et j'aimerai savoir si je dois tendre le quattro à ma tension habituel, 23/21 sur dunlop 4D 200 16X19, où si il est recommandé de baisser la tension ?

mode HS : on

j'ai commandé aussi du pro tour et l'hybride pro tour/premium gut sur ton site challenger sport, et j'aimerai savoir si je dois également tendre le pro tour à 23/21 ? pour l'hybride, j'aimerai mettre le boyau en montant à 24 et le pro tour en travers à 22 ? tu as déjà eu des retour de ce genre de montage ?

mode HS : off

merci B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triangle ou Quatro ?

Préférence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

J'aimerais profiter de ton offre et commander une bobine, mais je ne sais pas quoi prendre :unsure:

De tous tes cordages noirs et/ou gris (Pentaspin, Pentaspin Twist, Triangle, Triangle 3volution, Qu4ttro), quel est celui sensé être le + confortable, celui sensé être le + puissant et celui sensé prendre le mieux les effets ?

Un même cordage a-t-il toutes ces qualités ?

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande bien reçu avec en prime un cadeau bonus plus intéressant que les cordages :lol: :lol:

sinon à première vu, le quattro à l'air d'avoir des côtés beaucoup moins marqués que le TB et le 3vo en gris à l'air différent de celui du début :huh:

en tout cas, merci pour le cadeau bonus, c'est le dentiste qui va être content :P

sinon toujours les mêmes questions :lol: ->

hello steph

j'ai passé ma petite commande et j'aimerai savoir si je dois tendre le quattro à ma tension habituel, 23/21 sur dunlop 4D 200 16X19, où si il est recommandé de baisser la tension ?

mode HS : on

j'ai commandé aussi du pro tour et l'hybride pro tour/premium gut sur ton site challenger sport, et j'aimerai savoir si je dois également tendre le pro tour à 23/21 ? pour l'hybride, j'aimerai mettre le boyau en montant à 24 et le pro tour en travers à 22 ? tu as déjà eu des retour de ce genre de montage ?

mode HS : off

merci B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello steph

j'ai passé ma petite commande et j'aimerai savoir si je dois tendre le quattro à ma tension habituel, 23/21 sur dunlop 4D 200 16X19, où si il est recommandé de baisser la tension ?

Si tu joues d'habitude en copoly 1.23/1.25 : oui.

mode HS : on

j'ai commandé aussi du pro tour et l'hybride pro tour/premium gut sur ton site challenger sport, et j'aimerai savoir si je dois également tendre le pro tour à 23/21 ? pour l'hybride, j'aimerai mettre le boyau en montant à 24 et le pro tour en travers à 22 ? tu as déjà eu des retour de ce genre de montage ?

mode HS : off

merci B)

Le Premium Gut est plutot fait pour des travers, perso j'aurais laissé 23/21 meme avec le Premium Gut dans les montants.

Steph,

J'aimerais profiter de ton offre et commander une bobine, mais je ne sais pas quoi prendre :unsure:

De tous tes cordages noirs et/ou gris (Pentaspin, Pentaspin Twist, Triangle, Triangle 3volution, Qu4ttro), quel est celui sensé être le + confortable, celui sensé être le + puissant et celui sensé prendre le mieux les effets ?

Un même cordage a-t-il toutes ces qualités ?

Merci de ton aide.

L'offre de lancement sera prolongée car le stock de départ de QU4TTRO a été un peu juste et a tenu seulement 2 jours :(

Tu peux essayer le Triangle 3VO qui me semble le meilleur compromis pour toi, sinon le QU4TTRO a d'excellents retours sur le confort et la puissance, la prise d'effets est bonne mais peut etre pas aussi radicale que sur un Tour Bite par exemple.

commande bien reçu avec en prime un cadeau bonus plus intéressant que les cordages :lol: :lol:

sinon à première vu, le quattro à l'air d'avoir des côtés beaucoup moins marqués que le TB et le 3vo en gris à l'air différent de celui du début :huh:

en tout cas, merci pour le cadeau bonus, c'est le dentiste qui va être content :P

sinon toujours les mêmes questions :lol: ->

Attention à ne pas abuser des sucreries :excl::D

Tour Bite et QU4TTRO n'ont pas grand chose en commun meme s'ils ont une structure identique dans l'esprit.

Le triangle 3VO a simplement changé de couleur pour adopter un gris clair plus facilement associable avec le Storm en hybride (aucune influence sur le comportement du point de vue changement de couleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues d'habitude en copoly 1.23/1.25 : oui.

OK

Le Premium Gut est plutot fait pour des travers, perso j'aurais laissé 23/21 meme avec le Premium Gut dans les montants.

bon je vais suivre ton conseil alors, tu connais mieux tes cordages que moi :lol:

L'offre de lancement sera prolongée car le stock de départ de QU4TTRO a été un peu juste et a tenu seulement 2 jours :(

je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas commander une bobine de 6 cordages :whistling:

Attention à ne pas abuser des sucreries :excl::D

Tour Bite et QU4TTRO n'ont pas grand chose en commun meme s'ils ont une structure identique dans l'esprit.

Le triangle 3VO a simplement changé de couleur pour adopter un gris clair plus facilement associable avec le Storm en hybride (aucune influence sur le comportement du point de vue changement de couleur).

ok, qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour un peu d'esthétisme :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 3vo en gris à l'air différent de celui du début ==> je l'avais aussi remarqué mais j'ai fermé ma gueule pour ne pas passer pour un naze!! merci kkoolmanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smallville: de rien :) (la prochaine fois que j'aurais une question de naze je te demanderai de la poser pour moi :lol: ) ;) j'ai préféré demander on ne sait jamais si cela aurait pu changer le comportement de la corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par le cyclone Triangle 1.25 et le cyclone PRO 1.17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×