Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Recommended Posts

Je ne suis pas tendu, je n'ai rien pris à coeur et je n'ai pas de rancune. Et inutile de m'appeler "mon petit" Bibi, un simple Bibi suffira B)

Si on recentrait le débat sur les cordages Thunderstrings??

J'ai cordé un Cyclone Triangle 1.25 /Cyclone pro 1.17 hier soir, c'est sympa à corder (le 1.17 aide aussi), et ça m'a l'air très souple. Je n'ai pas encore pu essayer malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on recentrait le débat sur les cordages Thunderstrings??

J'ai cordé un Cyclone Triangle 1.25 /Cyclone pro 1.17 hier soir, c'est sympa à corder (le 1.17 aide aussi), et ça m'a l'air très souple. Je n'ai pas encore pu essayer malheureusement...

Bonne idée :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la meme config que bibi058 cyclone triangle 1.25 / cyclone pro 1.17 avec une tension 24/23 sur ma prestige youtek mp tamis 630 j'ai déjà joué 10 heures avec et pour l'instant les cordes ne bougent pas . . j'ai un excellent compromis puissance /controle et une très bonne prise d'effet donc que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes impressions sur le cyclone penta 1.25

tension 24kg sur une tflash 315 vo2 soit 1.5kg de plus que le titanium précédemment testé.

petite comparaison avec le titanium penta 1.25

confort:cyclone

l'impact de balle est plus doux.

Le cordage est souple, il n'y a pas de mauvaise vibration

touché:titanium

le touché de balle est bon, il est feutré et doux, le temps de contact avec la balle est plutot long je trouve.

Mon seul reproche est qu'il ressemble à beaucoup d'autres (bons)copoly du marché.

je préfère le titanium, ça claque plus, c'est plus sec.

Vitesse de balle:cyclone

le cyclone est peu plus souple donc un peu plus puissant que le titanium.

avec 1.5kg de plus la puissance est très bien maitrisée

Contrôle:titanium (à tension équivalente car 1.5kg de plus le cyclone est meilleur)

Certes on sent que le titanium a plus de contrôle pour les gros frappeurs, néanmoins le cyclone avec une tension plus élevée m'a donné entière satisfaction.

je n'ai eu aucun problème de longueur, donc clairement avec une tension adaptée on a largement de quoi faire ;)

Prise d'effet: titanium

je trouve que le cyclone gratte moins la balle que le titanium. Néanmoins sa forme hex. lui permet d'être bon surtout sur le lift, bizarrement j'ai moins été convaincu sur les slice.

Le cyclone n'a pas vraiment de defaut, plûtot facile à jouer il fait bonne figure sur tous les tableaux.

Ce cordage, à cette tension, m'a apporté beaucoup de sécurité.

A mon sens son seul defaut, c'est sa trop grande polyvalence, il manque de personnalité.

c'est très étrange car sur le terrain il s'est montré extremement efficace (très peu de fautes directes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la meme config que bibi058 cyclone triangle 1.25 / cyclone pro 1.17 avec une tension 24/23 sur ma prestige youtek mp tamis 630 j'ai déjà joué 10 heures avec et pour l'instant les cordes ne bougent pas . . j'ai un excellent compromis puissance /controle et une très bonne prise d'effet donc que du bonheur !!!

Salut MaitreNinja, merci de ton commentaire et bien content du résultat positif ^_^

outre la jouabilité, il y a une durée de vie efficace interessante manifestement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le cyclone gratte moins la balle que le titanium. Néanmoins sa forme hex. lui permet d'être bon surtout sur le lift, bizarrement j'ai moins été convaincu sur les slice.

Le cyclone n'a pas vraiment de defaut, plûtot facile à jouer il fait bonne figure sur tous les tableaux.

Ce cordage, à cette tension, m'a apporté beaucoup de sécurité.

A mon sens son seul defaut, c'est sa trop grande polyvalence, il manque de personnalité.

c'est très étrange car sur le terrain il s'est montré extremement efficace (très peu de fautes directes).

Salut Vic et merci pour ton compte-rendu,

ce sont des penta et non des hex que tu as testés ;)

il me semble l'avoir deja dit mais la gamme CYCLONE est celle qui est effectivement la plus polyvalente et qui plaira au plus grand nombre, je suis content de voir que sur le terrain cela se ressente.

avec une simple variation de tension on trouve de suite le rapport puissance/controle qui convient.

Mais...le revers de la médaille de la polyvalence, c'est que les eternels chercheurs du Graal magique, de la corde absolue, seront surement en manque de quelque chose....comme à chaque fois :P

C'est un peu comme lorsque tu cherches une voiture, si tu veux taper dans quelque chose qui est sur de convenir, tu prends une golf ou une mégane. Au final, pas ou peu de défaut, efficace a tout point de vue.

L'interet de la gamme c'est que pour des choix plus tranchés, tu as la gamme Titanium (plus "controle", frappe plus sèche), Twister (plus de vitesse) voire Storm (ne pas sous-estimer la formidable jouabilité d'un bon polyester B) , si tu veux un cordage ultra-sexy, un bon polyester c'est top, mais sur 2-3 heures !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interet de la gamme c'est que pour des choix plus tranchés, tu as la gamme Titanium (plus "controle", frappe plus sèche), Twister (plus de vitesse) voire Storm (ne pas sous-estimer la formidable jouabilité d'un bon polyester B) , si tu veux un cordage ultra-sexy, un bon polyester c'est top, mais sur 2-3 heures !)

Justement steph,

ca fait bien longtemps que je n'ai pas joué avec un vieux polyester.

Je corde moi même, changer tous les 2-3h pas de problème pour moi.

Par contre la bobine à 59€ c'est un peu trop chère de l'heure pour moi ;) sachant que je conserve un copoly environ 8-10h.

je sais ce n'est pas le topic pour poser cette question mais penses tu que le polyester de la gamme challenger qui correspond plus à mon budget peut m'apporter quelques chose par rapport au copoly sur le touché de balle et le contrôle (au moins pendant les 2-3 premières heures)? je vais faire une commande de pack test très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de recevoir ma commande :

- cyclone triangle

- titanium triangle

Besoin de conseil pour la tension

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

59 €la bobine c'est cher ??????????????? Tu parles d'une bobine de quoi ?? :blink:

Edit : entre temps je viens de voir qu'on pouvait effectivement trouver des bobines à moins de 20 € !!! :whistling:

http://www.challenger-sport.fr/cordage-tennis-bobine-300m/36-cordage-tennis-challenger-pulsar-200-m.html

Ceci dit 59 € les 200 m pour un cordage que tu gardes 10h, ça fait en tout est pour tout 0,37 € de l'heure !! ;)

Non, 59€ c'est pour une bobine de polyester soit environ 3h avant la perte de tension.

Ca fait chère de l'heure ;) par rapport a un copolyester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de recevoir ma commande :

- cyclone triangle

- titanium triangle

Besoin de conseil pour la tension

Merci

Salut Momo,

je dirais avec le peu d'infos que j'ai : tension moyenne recommandée sur le cadre (c'est markédsu) et tu enlèves 2 kilos pour le Cyclone, et 2,5 kg pour le Titanium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph,

la commande bien reçue (samedi), merci bien.

...apres 2,5h de tennis ce jour là, j'ai coupé mon cordage "habituel" hexo set/dynaflex 1,18 (22/22kg) pour le remplacer avec cyclone penta spin 1,27/cyclone pro 1,17 (toujours 22/22). On peut parler de la meme famille de cordage, meme caractère-montants structurés, travers lisses mais la difference est bien notable. Je te dirai un peu plus dans les jours qui viennent car dimanche apres 50min de crawl et 2h de vélo j'ai pas pu faire grand chose sur le court, juste 45min de balle tranquillou..

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 10 jours j'ai commencé quelques tests avec les ThunderStrings à 3 côtés Titanium Triangle et le Cyclone Triangle comme un travers où je remplace le cordages pentagonals (à 5 côtés) TT-Penta Pro ou le TT-Carbon 5 que d'habitude je monte avec un Titanium en 1,30mm (à profile ronde).

D'abord je veux dire que ces hybrides avec un gros mono en montants et un Pentagonal en travers est vraiment une excellente solution pour presque tous les plans de cordages et tailles de tamis des cadres, à condition de trouver une tension qui convient bien au joueur. Généralement je mets une tension assez bas, par exemple :

> pour une MP 645cms2 16*19 : de 20kgs (pour un jeune sans puissance physique), à 24kgs (pour un joueur très puissant), je corde avec la même tension montants/travers

> pour une M 630cms2 18*20 : de 18kgs (joueur peu puissant), à 22kgs (joueur très puissant), avec la même tension montants/travers

Cet ensemble est souple, confortable, très puissant, très bon contrôle et tient très bien la tension avec une excellente durée de vie des cordages.

En changeant les travers d'un 5 côtés pour un 3 côtés la différence en caractéristiques de jeu est très étonnante, la prise d'effets, déjà très bien avec le Pentagonal, est devenu carrément exceptionnelle.

J'ai fait des tests avec des jeunes joueurs (filles et garçons) de 15 à 18ans, classés de -2/6 à -30) faisant partie des équipes d'un Club (dept.92), et d'autres jeunes (16-17 ans -2/6 - -4/6) dans un Académie de Tennis (dept.78), sans exception, au bout d'une semaine d'entraînements tous les joueurs se trouvent un niveau de confiance nettement amélioré dans leurs jeux respectifs.

Pourquoi ??

> la capacité de donner les effets à la balle (slice/lift/rétro) même en frappent "plus à plat", donc avec plus de vitesse de balle.

> les moyens accrus de contrôler la balle par le "spin" - la sécurité en progrès, une baisse de % de fautes en longueur de balle

> une précision directionnelle dans la frappe, la balle ne glisse pas sur les cordages, le joueur sens plus de maîtrise dans ses frappes de balle

Je pense que trop d'effets peu tuer le jeu, surtout pour un très bon joueur, car il a tendance a se renfermé dans un jeu avec du lift et de slice à outrance, sa balle n'avance plus beaucoup et il se content de gêner le joueur en face, plutôt que de chercher à le battre avec un tennis d'attaquant plus dynamique.

En conservant un gros mono de très bon qualité dans les montants, le "moteur" a plein de puissance en bas (un diesel de gros cylindré) avec un turbo dans les travers, qui grâce à sa profile "triangulaire" procure une grippe exceptionnelle sur la balle.

Pirelli nous martelait depuis des années : sans maîtrise, la puissance n'est rien

J'ai la conviction que ces nouveau cordages ThunderStrings TRIANGLE nous apportent la maîtrise que j'ai toujours cherché.

C'est génial . . .

JC :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jaycee ^_^

excellent Cr

je joue actuellement avec un hybride thunderstrings titanium triangle 1.25 et pro 1.22 dans les travers

je pose le tout a 24, ca me permet de lacher un peu mes coups avec ma raquette qui n'est pas non plus tres puissante.

le positif je m'engage sur les frappes en gardant la balle dans le terrain.

je vois que tu préconises le triangle en travers dans tes essais.

c'est une logique, un choix perso?

je m'obstine pour ma part a monter les structurés dans las montants, va falloir que j'essaye dans l'autre sens

ceci dit ce montage me satisfait mais curiosité...

la prise d'effet doit etre logiquement moindre, une idee préconcue?

en fait j'avais arreté les structurés en travers parcequ'ils s'usaient a grande vitesse avec le mouvement des cordes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jaycee ^_^

excellent Cr

je joue actuellement avec un hybride thunderstrings titanium triangle 1.25 et pro 1.22 dans les travers

je pose le tout a 24, ca me permet de lacher un peu mes coups avec ma raquette qui n'est pas non plus tres puissante.

le positif je m'engage sur les frappes en gardant la balle dans le terrain.

je vois que tu préconises le triangle en travers dans tes essais.

c'est une logique, un choix perso?

je m'obstine pour ma part a monter les structurés dans las montants, va falloir que j'essaye dans l'autre sens

ceci dit ce montage me satisfait mais curiosité...

la prise d'effet doit etre logiquement moindre, une idee préconcue?

en fait j'avais arreté les structurés en travers parcequ'ils s'usaient a grande vitesse avec le mouvement des cordes

Salut Matjoh,

Ton CR est intéressant aussi et cette réponse nous donne de la matière à discuter sur nos différentes expériences.

Perso, je ne joue plus au tennis depuis 20 ans à cause des problèmes de dos, mais je canalise ma passion vers les besoins des joueurs de haut niveau, surtout les jeunes, donc c'est d'avantage un travail d'observation, d'analyse et de recherche des solutions pour permettre ces joueurs de progresser.

A savoir que tous mes joueurs sont encadrés dans des structures de tennis études et en moyen ils jouent environ 4 heures de tennis/jour. Leurs besoins ne sont pas du tout comparables à la plupart des classimiens, mais exceptionnellement je raconte mais expériences avec ces joueurs, uniquement parce que les résultats obtenus avec ces cordages TRIANGLE sont vraiment remarquables.

C'est tellement rare de trouver un cordage qui apporte quelque chose de vraiment neuf, c'est donc normale à attirer l'attention sur ce phénomène.

J'ai constaté depuis longtemps que les cordages structurés ont souvent un problème de cisaillement en montage complète. J'adore les qualités de jeu des cordages pentagonales, et pour les joueurs de Club, même en 3e série, la durée de vie ne pose pas de problèmes, par contre avec une corde fine de profile ronde classique, les qualités de jeu sont excellentes et j'ai tendance à conseiller ces hybrides sans le moindre hésitation.

L'avantage de la corde ronde c'est l'aplatissage aux intersections des montants/travers. La corde pentagonal va glisser sur la ronde, donc ne la coupe pas, mais surtout va donner beaucoup plus de souplesse sur l'ensemble des cordages dans le tamis. En montage complète Pentagonal, c'est bien plus dur aux mêmes tensions, donc il convient de baisser environ -2kgs par rapport à l'hybride avec le mono rond en travers.

Pour les jeunes pros, le contrôle et la durée de vie efficace sont des éléments incontournables, c'est pour ceci que j'ai opté du gros mono Titanium en montants avec soit le Penta, soit le Triangle en travers.

Il est possible que la transmission des effets soit plus prononcé avec la corde structuré dans les montants, mais dans les applications avec mes jeunes j'ai très largement la grippe sur la balle qu'il nous faut. :P

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce retour Jaycee en effet, curiosité piquée !!! :)

Bien tenté de monter cette fameuse corde triangulaire... En revanche, penses-tu que je puisse l'hybrider avec un X-code 1.35 en montants (sur une Pure Storm GT) ?

Je pensais à un montage du style X-code 25 kg / Cyclone triangle 22 kg...

Salut Stuff,

Je n'ai aucune expérience perso avec le TF X-code, mais le concept est intéressant et en théorie je pense que le résultat pourrait être intéressant, mais pas autant de tensions aux montants, 23kgs serait mieux, à mon avis . . .

Alors vas-y et fais nous un bon CR ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matjoh,

Ton CR est intéressant aussi et cette réponse nous donne de la matière à discuter sur nos différentes expériences.

Perso, je ne joue plus au tennis depuis 20 ans à cause des problèmes de dos, mais je canalise ma passion vers les besoins des joueurs de haut niveau, surtout les jeunes, donc c'est d'avantage un travail d'observation, d'analyse et de recherche des solutions pour permettre ces joueurs de progresser.

A savoir que tous mes joueurs sont encadrés dans des structures de tennis études et en moyen ils jouent environ 4 heures de tennis/jour. Leurs besoins ne sont pas du tout comparables à la plupart des classimiens, mais exceptionnellement je raconte mais expériences avec ces joueurs, uniquement parce que les résultats obtenus avec ces cordages TRIANGLE sont vraiment remarquables.

C'est tellement rare de trouver un cordage qui apporte quelque chose de vraiment neuf, c'est donc normale à attirer l'attention sur ce phénomène.

J'ai constaté depuis longtemps que les cordages structurés ont souvent un problème de cisaillement en montage complète. J'adore les qualités de jeu des cordages pentagonales, et pour les joueurs de Club, même en 3e série, la durée de vie ne pose pas de problèmes, par contre avec une corde fine de profile ronde classique, les qualités de jeu sont excellentes et j'ai tendance à conseiller ces hybrides sans le moindre hésitation.

L'avantage de la corde ronde c'est l'aplatissage aux intersections des montants/travers. La corde pentagonal va glisser sur la ronde, donc ne la coupe pas, mais surtout va donner beaucoup plus de souplesse sur l'ensemble des cordages dans le tamis. En montage complète Pentagonal, c'est bien plus dur aux mêmes tensions, donc il convient de baisser environ -2kgs par rapport à l'hybride avec le mono rond en travers.

Pour les jeunes pros, le contrôle et la durée de vie efficace sont des éléments incontournables, c'est pour ceci que j'ai opté du gros mono Titanium en montants avec soit le Penta, soit le Triangle en travers.

Il est possible que la transmission des effets soit plus prononcé avec la corde structuré dans les montants, mais dans les applications avec mes jeunes j'ai très largement la grippe sur la balle qu'il nous faut. :P

JC

effectivement, les qualités des jeunes joueurs sont tres en avance sur celles des joueurs moyens comme moi.

au passage c'est pas toi qui fournit l'elastron chez A faouzi?

par recoupement, un jeune s'est trouvé conseillé par faouzi energizer/white clay, vu qu'il y a pas 150 fournisseurs d'elastron..c'etait au passage ;) j'ai eu les bob entre les mains, c'est moi qui le corde. t pas obligé de me repondre bien sur. -_-

pour les plus jeunes , (mon fils qui va avoir 12a fin d'année qui passera 15/4) je pensais lui faire essayer un hybride sgut/triangle cyclone car le cyclone est tres confort.

du coup pour lui dans quel sens, je sais pas trop...celui qui apporte le plus de confort serait un sgut montant j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, les qualités des jeunes joueurs sont tres en avance sur celles des joueurs moyens comme moi.

au passage c'est pas toi qui fournit l'elastron chez A faouzi?

par recoupement, un jeune s'est trouvé conseillé par faouzi energizer/white clay, vu qu'il y a pas 150 fournisseurs d'elastron..c'etait au passage ;) j'ai eu les bob entre les mains, c'est moi qui le corde

pour les plus jeunes , (mon fils qui va avoir 12a fin d'année qui passera 15/4) je pensais lui faire essayer un hybride sgut/triangle cyclone car le cyclone est tres confort.

du coup pour lui dans quel sens, je sais pas trop...celui qui apporte le plus de confort serait un sgut montant j'imagine?

Oui, les tests dans les Yvelines sont chez Alain, et bien entendu je suis le fournisseur de son Academie.

Pour ton fils, fais les 2 montages, dans les 2 cas, vaux mieux tendre le SG +1kg par rapport au Triangle :

> avec mono Triangle en montants et le SG en travers, mais aussi

> avec le SG en montants et le mono Triangle en travers (à priori ceci sera plus souple)

C'est lui qui te dira ce qui lui plait le mieux, et de toi à voir ce que ça donne. Tu peux aussi tester un Cyclone Pro 1,22m avec le Cyclone Triangle dans les 2 configurations, à mon avis c'est encore mieux que le SG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé un Cyclone Triangle 1.25 /Cyclone pro 1.17 hier soir, c'est sympa à corder (le 1.17 aide aussi), et ça m'a l'air très souple. Je n'ai pas encore pu essayer malheureusement...

J'ai testé ce montage à 24/23 sur 2 séances sur ma LM Instinct (environ 4 heures). J'aime beaucoup ce montage à cette tension. Le tout est très confortable et ça ne vibre pas d'un poil. On sent bien la balle et les frappes sont bien lourdes, qu'elles soient liftées ou recouvertes. Très bonne combinaison de puissance et de contrôle avec ces tensions.

C'est un cordage très agréable et efficace, tout du moins dans les premières heures de jeu.

Reste à voir la durée de vie efficace du cordage avec mes coups droits agressifs et souvent excentrés :P

J'ai comparé avec un Twister Octospin monté à 25/23 (je voulais 24/23 pour comparer mais je me suis trompé sur les montants). Heureusement que j'ai mis 25 kgs, ça pulse, c'est vraiment puissant comme cordage.

Ça prend bien les effets aussi. Par contre, niveau sensations c'est moins bien, on sent moins la balle (peut-être du à la jauge 1,27) et je trouve que ça vibre un peu alors que le cordage est tout fraîchement posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les tests dans les Yvelines sont chez Alain, et bien entendu je suis le fournisseur de son Academie.

Pour ton fils, fais les 2 montages, dans les 2 cas, vaux mieux tendre le SG +1kg par rapport au Triangle :

> avec mono Triangle en montants et le SG en travers, mais aussi

> avec le SG en montants et le mono Triangle en travers (à priori ceci sera plus souple)

C'est lui qui te dira ce qui lui plait le mieux, et de toi à voir ce que ça donne. Tu peux aussi tester un Cyclone Pro 1,22m avec le Cyclone Triangle dans les 2 configurations, à mon avis c'est encore mieux que le SG.

yep

je les ai chez moi en stock...yapluka ^_^ (cyclone pro et triangle)

tu commencerai par quoi comme tension? il a les Dunlop aerogel 500/ grip cuir 16/18. je serai tenté par un 22 partout quel que soit le sens du montage? ca te parait cohérent?

le 16/18 prenant bien les effets, le triangle dans les montants serait peut etre pas mal pour le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

je les ai chez moi en stock...yapluka ^_^ (cyclone pro et triangle)

tu commencerai par quoi comme tension? il a les Dunlop aerogel 500/ grip cuir 16/18. je serai tenté par un 22 partout quel que soit le sens du montage? ca te parait cohérent?

le 16/18 prenant bien les effets, le triangle dans les montants serait peut etre pas mal pour le coup...

Tu as quoi comme machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme machine ?

une gamma manuelle, la progression 2

..ne rigole pas ^_^

j'ai recup la machine de spartis du forum qui t'avais acheté une stringway de memoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te dose le fiston ?? ça doit être sympa d'avoir un mini-soi qui nous rosse à 12 ans... Je vais négocier avec bobonne pour l'inscription aux "Bébés Tennis" dés 6 mois... :)

pas encore, trop de respect pour son pere :D

mais comme on dit, je dois attacher mes chaussures maintenant..

on se fait maintenant des echanges ou je ne retiens plus mes coups, c'est top et c'est impressionant, je me dis parfois que ca remet des balles que la plupart des adultes n'auraient pas remis (les amortis , les attaques, debordement..)

ce qui les gene c'est le poids, pas la vitesse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une gamma manuelle, la progression 2

..ne rigole pas ^_^

j'ai recup la machine de spartis du forum qui t'avais acheté une stringway de memoire

:D

Bon, il faut démarrer quelque part, et pourquoi pas avec le rejeton de Sp@Rtis . . .

Avec le SG, à 22kgs et le mono a 21kgs c'est correcte, si tu mets que des monos (Pro + Triangle) vaux mieux enlever un peu, commences par 19kgs montants et travers. Il est encore jeune ton fils, il lui faut plus de puissance de frappe, surtout si il veux donner une trajectoire plus tendue à la balle. Tu peux même baisser d'avantage, le contrôle ne posera pas de problème, avec mon SW (où il n'y a pas de perte de tension à la pose) je corde souvant à 15-16kgs pour les jeunes de moins de 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Bon, il faut démarrer quelque part, et pourquoi pas avec le rejeton de Sp@Rtis . . .

Avec le SG, à 22kgs et le mono a 21kgs c'est correcte, si tu mets que des monos (Pro + Triangle) vaux mieux enlever un peu, commences par 19kgs montants et travers. Il est encore jeune ton fils, il lui faut plus de puissance de frappe, surtout si il veux donner une trajectoire plus tendue à la balle. Tu peux même baisser d'avantage, le contrôle ne posera pas de problème, avec mon SW (où il n'y a pas de perte de tension à la pose) je corde souvant à 15-16kgs pour les jeunes de moins de 14 ans.

ok

je vais tester ca..ca me parait bien ^_^

c'est sur qu'un jour, je mettrai le rejeton aux encombrants mais pour le moment... :whistling:

ca rend service et en prenant son temps , le resultat est pas trop mal

vivement que je gagne au loto :(

c'est sur que la ml90 ou ml100 me fait de l'oeil mais pour le moment, je gère le GAS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

je vais tester ca..ca me parait bien ^_^

c'est sur qu'un jour, je mettrai le rejeton aux encombrants mais pour le moment... :whistling:

ca rend service et en prenant son temps , le resultat est pas trop mal

vivement que je gagne au loto :(

c'est sur que la ml90 ou ml100 me fait de l'oeil mais pour le moment, je gère le GAS :)

C'est bien, fais moi signe quand tu peux te payer un ticket (ou 2) de loto . . .:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×