Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solarius

recherche partenaire caen

Recommended Posts

le bonheur d'être étudiant et de réviser la nuit? :sorcerer:

Ou de ne pas avoir cours le lundi, mardi et mercredi cette semaine...:whistling:

Par contre le mois de mars va être chargé. Faut que je retrouve l'habitude de rester dans un amphi minimum 4h....:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de ne pas avoir cours le lundi, mardi et mercredi cette semaine... :whistling:

Par contre le mois de mars va être chargé. Faut que je retrouve l'habitude de rester dans un amphi minimum 4h.... :lol:

Au fait, tu t'es inscrit au tournoi interne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Johlan (c'est bien ça son nom ?) A priori on devrait pouvoir faire le tournoi interne avec mon frère, y'a droit à 10% de non licencié :)

Sinon test de la pure drive contre quelqu'un de beaucoup plus fort que moi.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour maitriser l'engin. Comme je me faisais déborder de partout j'ai eu tendance à forcer/surjouer, et ça ne passe pas du tout. Comme la raquette bouge facilement, j'ai trop chercér à placer des contres impossible. Sur la fin, j'ai joué relax, presque au ralenti, et ça l'a très bien fait. Surtout j'ai défendu à mon habitude : plein centre et haut. Mon frère m'a dit que ma balle allez très vite et que j'allais retrouver mon service. Dans tous les cas va falloir que je bosse comme un porc pour le tenir sur ce genre de surface, en à peine deux heures sur cette nouvelle surface, il a déjà trouvé un chop dans la diagonale assez court et qui ne rebondit pas : injouable, une vraie torture pour les jambes. Je parle même pas des lifts :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui me fait peur sur la pure drive : le manque de stabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Johlan (c'est bien ça son nom ?) A priori on devrait pouvoir faire le tournoi interne avec mon frère, y'a droit à 10% de non licencié :)

.....j'ai trop chercér à placer des contres impossible...

Faut bien en tenter quelques fois des contres impossibles :whistling:

Sinon, je ne sais pas si c'est jolhan ou William qui est le ja du tournoi interne mais de toute façon ils l'organisent ensemble je crois :)

Donc c'est bon pour toi ;)

@ solarius : oui je fais le tournoi interne mais pas verson....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui me fait peur sur la pure drive : le manque de stabilité

Ah non c'est super stable. Après c'est tellement "facile" à jouer que t'es tenté de tout tenter :)

Après je suis un joueur qui a appris sur TB, l'entrainement sur surface lente va aider mon lift à revenir (un jour peut être), c'était ma spécialité avant. En tout cas je sens que je vais beaucoup progresser à m'entraîner sur une surface "normale".

Les contres impossibles c'est pour Murray, à notre niveau c'est plus rentable de jouer le revers sans angle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, des gens disponible pour un simple ou un double vendredi à partir de 11H ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ emerik : pour un double je serai tenté mais faut que je regarde mon emploi du temps :whistling:

un simple pourquoi pas mais un simple relax car cette semaine j'ai eu ma dose et y'a le tournoi interne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est super stable. Après c'est tellement "facile" à jouer que t'es tenté de tout tenter :)

Après je suis un joueur qui a appris sur TB, l'entrainement sur surface lente va aider mon lift à revenir (un jour peut être), c'était ma spécialité avant. En tout cas je sens que je vais beaucoup progresser à m'entraîner sur une surface "normale".

Les contres impossibles c'est pour Murray, à notre niveau c'est plus rentable de jouer le revers sans angle ^^

faudra que je réessaye alors... mais étant plus habitué aux cadre de type "contrôle", j'ai un peu peur du résultat. Une amie qui a un très bon niveau et qui est passé sur ces cadre me disait qu'ils lui permettait de jouer beaucoup plus relâchée car elle n'avait plus besoin de forcer pour faire avancer la balle. Théorie intéressante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouer beaucoup plus relâchée car elle n'avait plus besoin de forcer pour faire avancer la balle. Théorie intéressante...

+10000

Ces cadres sont fait pour ça.

Plus tu forces, plus ça bâche...

Disons que t'as pas besoin de trop t'engager pour faire avancer la balle :)

@emerik : je préfère déclarer forfait pour vendredi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que je réessaye alors... mais étant plus habitué aux cadre de type "contrôle", j'ai un peu peur du résultat. Une amie qui a un très bon niveau et qui est passé sur ces cadre me disait qu'ils lui permettait de jouer beaucoup plus relâchée car elle n'avait plus besoin de forcer pour faire avancer la balle. Théorie intéressante...

C'est exactement ça ! Après faut des jambes quand même pour que ça reste dans le court. Mais je trouve des angles que je ne trouvais pas avec ma wilson, et j'ai un bien meilleur revers.

Après la je pars sur pure drive parce que j'en ai l'opportunité, mais si j'avais des tunes à débourser je partirais sur des Radical je pense. En tout cas, comme je fais beaucoup de tournoi cette année, mes attentes pour un cadre sont complètement différentes, je veux du facile et du léger.

A terme je chercherai ce qui se fait en 630 (c'est ce qui me convient le mieux) et 300g maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas dit que "j'aimais" la Pure Drive, j'ai dit que je jouais bien avec. Bon j'aime bien bien sur, mais je trouve le 645 un peu grossier, je suis pas fan des profilés larges, et j'ai jamais aimé les 16 montants (j'ai fait exception pour ma Wilson, mais elle a un tout petit tamis).

Et puis sur Classim c'est sans doute le grand écart, mais dans la vraie vie...

J'ai été le premier surpris à bien jouer avec ce cadre.

Comme je disais à Bandith, j'étais incapable de générer du lift avec ma SpeedMP 315 ou mes APD, mais avec la Radical que j'ai testé y'a 1 an, aucun problème de ce coté là. C'est pas logique, mais bon...

D'ailleurs je connais un 2/6 qui joue avec ça et qui lift comme un porc. Bref, faut plus se fier aux sensations qu'aux spécifications :) Et mes sensations à moi me dise que sur la PD, ou la Radical, j'ai une tête de raquette qui va vite et qui me permet de mettre les effets que j'ai envie :)

Après ça se trouve je vais gagner à -15 avec les PD et je les garderai :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait je crois que Martin va mettre les Yonex au grenier et je crois que tu voulais en tester une non ? Tu peux voir avec lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait je crois que Martin va mettre les Yonex au grenier et je crois que tu voulais en tester une non ? Tu peux voir avec lui :)

je pensais qu'il allait faire de la muscu pour les manier :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il voulait essayer :)

dommage que les cadres soit moche.

je les ai trouvé très bien équilibré et on sentait que l'on pouvait mettre beacoup de poids dans la balle avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KL ? Si c'est elle, en effet on l'a vue avec John taper la balle à Ifs, et on a remarqué qu'elle jouait avec des pure drive GT.

yep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me donne envie de tester les Pure drive, tout ça... Même si j'ai peur de faire des trous dans les bâches, avec... mais si ça peut permettre de moins fatiguer et de mettre plus de gratte gratte... faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me donne envie de tester les Pure drive, tout ça... Même si j'ai peur de faire des trous dans les bâches, avec... mais si ça peut permettre de moins fatiguer et de mettre plus de gratte gratte... faut voir

Bah à mon avis, teste déjà du plus léger. Je m'en rends compte à 30 piges, mais c'est quand même vachement plus facile à jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pris la ptite !

dis lui en face, elle t'en collera une bonne ! :lol:

Bah à mon avis, teste déjà du plus léger. Je m'en rends compte à 30 piges, mais c'est quand même vachement plus facile à jouer !

je commence à réaliser la même chose... déjà j'ai enlevé le plomb sur mes flash... c'est plus raisonnable... mais j'ai totalement craqué sur la prestige pro, question sensation. Je suis habitué aux cadre lourds, et j'aime les sensations qu'ils procurent. C'est ce qui me fait hésiter encore...

Mais ceci dit, si ça peut me permettre de ne pas fatiguer et d'enchaîner les points/matchs, faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, soyons fou, ce weekend je test du "light" : pure drive, APD, Pure Storm et Blade 98. Peut être même une Rebel 98 tiens !

et les "ifiens", quoi de neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, soyons fou, ce weekend je test du "light" : pure drive, APD, Pure Storm et Blade 98. Peut être même une Rebel 98 tiens !

et les "ifiens", quoi de neuf ?

Tournoi interne qui commence pour moi dimanche à 18h et prochain match prévu jeudi à 21h. Pour le 3 ème match, c'est programmé pour samedi prochain mais à confirmer. Voilà. C'est par poule de nc à 30/1 donc ça dépend beaucoup dans quel genre de poule tu tombes. La dernière fois que j'ai fais le tournoi interne j'ai pris 6/1 6/0 puis 6/0 6/1 et ensuite 6/2 6/0...la grande classe (claque...) :lol:

Sinon y'a martouf qui joue son match du championnat indiv aujourd'hui.

Et john qui a 3 matchs de prévu ce week end :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade, j'en parlais avec Hugues hier, jamais un cadre n'a aussi bien porté son nom. Je l'avais en version Nblade, je n'aurais jamais du la revendre :pinch:

Rebel 98 c'est sympa aussi, ferme, contrôle et confort, avec le feeling Prince si particulier.

Sinon, ça va, et toi ? :)

Encore chez Hugues...mais tu bosses dans son mag' ou quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que tu y étais :) j'y suis passé hier soir :D

la blade, perso, j'ai bcp aimé la version NCode et la KFactor. Pas la BLX : très rigide peu de sensations, et ça part trop. faut que je reteste avec un cordage plus typé contrôle, ou alors, je fais comme max forcin : j'en achète 6, anciens modèle :D :D

la rebel98, pas encore testée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×