Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frizette68

cherche surgrip fin, peau de pêche et durable

Recommended Posts

bonjour les classimiens!

je viens de changer de matos : kobra team fx, grip performance hybrid et tests de cordages et surgrips

j'adore le performance hybrid niveau sensation mais je ne supporte pas le touché collant

je cherche donc a le recouvrir d'un surgrip mais qui ne me revient pas a 2€ de l'heure

surgrip testé :

vs original: touché nickel on sent encore bien les arrêtes mais durée de vie très limité ( heureusement que j'en avait eu 30 gratos :lol: ) et le prix est assez élévé

pro team: c'était mon tout premier... un touché exceptionnel (le meilleur pour moi) mais encore les 2 inconvénients du vs (pour l'instant mon préféré)

tourna grip: je viens de l'acheter. une infâme daube qui a un touché boite à oeufs et qui dure encore moins que les babolat pour le même prix et une pose extra chiante... bref super déçu <_<

yonex super grap: un touché pas mal mais en dessous des babolat mais une durée de vie impressionnante (je les ais encore sur mes anciennes raquettes avec plus de 50h de jeu) mais revers de la médaille il arrondit et grossit trop le manche = mal au bras

décath' pro absorb: un touché spécial mais assez plaisant ( peau de pêche mais très lisse) mais qui a tendance a glisser par grosse chaleur et une épaisseur assez importante mais pas de douleurs au bras

je vous consulte donc pour trouver un surgrip avec le touché et l'épaisseur des babolat mais avec une durée de vie supérieure ou un prix inférieur ou si on peut trouver les babolat en gros volume?

j'aimerais également savoir ce que signifie tacky? c'est collant ou encore autre chose?

merci et bon dimanche a tous!

Salut !

tacky ça veut dire plus ou moins "qui accroche" donc oui collant !

Essaie le Tecnifibre Contact 0.60 en rouge :

-> Bonnes sensations

-> Très accrochant !

-> Rouge =D ( J'avoue c'est un argument assez creux ça )

Salut !

tacky ça veut dire plus ou moins "qui accroche" donc oui collant !

mais peau de pêche, par définition, ne colle pas, et c'est ce qui est réclamé, non?

celui qui a la durée de vie la plus longue est le head pro overgrip agassi, et effectivement le tec contact wrap, mais il colle pas. :)

enfaite je voulais juste savoir ce que tacky signifiait mais je ne cherche pas un surgrip de ce genre :

j'ai plusieurs prise qui sont très opposées et donc un collant me gêne plus qu'autre chose...

donc le contact ne colle pas? et le nanoskin de chez tech' vous l'avez déjà testé? ça semble bien correspondre à mes attentes

j'avais déjà des vues sur le gagassi déjà parce qu'il est bleu :w00t: ( tu vois c'est un argument la couleur tennis-addict :rolleyes: )mais je ne connais pas l'épaisseur.

tous ses surgrips sont vendues en gros pack?

merci a vous deux pour votre aide

enfaite je voulais juste savoir ce que tacky signifiait mais je ne cherche pas un surgrip de ce genre :

j'ai plusieurs prise qui sont très opposées et donc un collant me gêne plus qu'autre chose...

donc le contact ne colle pas? et le nanoskin de chez tech' vous l'avez déjà testé? ça semble bien correspondre à mes attentes

j'avais déjà des vues sur le gagassi déjà parce qu'il est bleu :w00t: ( tu vois c'est un argument la couleur tennis-addict :rolleyes: )mais je ne connais pas l'épaisseur.

tous ses surgrips sont vendues en gros pack?

merci a vous deux pour votre aide

Désolé Frizouille, non justement le Technifibre Contact est très "tacky" justement, donc ça correspond pas du tout au toucher style peu de pêche :huh:

Très bonne idée le nanoskin ! La version douce et moins collante du Contact !

Je vais pas te mentir je l'ai jamais testé mais ça m'a l'air de correspondre à tes attentes c'est vrai ^_^

le head pro agassi est mieux que le tournagrip?

le head pro agassi est mieux que le tournagrip?

plus résistant et quasi aussi efficace.

plus résistant et quasi aussi efficace.

franchement le tourna grip je l'ais trouvé hyper décevant : il dessèche la peau et dure 1h maxi chère et chiant a poser (pas de biseau ni de colle)

l'agassi il existe en gros pack genre 12/30? parce qu'il est 'achement chère!

même question pour le technifibre nanoskin

Moi j'aime bien le Head Xtreme Soft que je monte à l'envers. A l'endroit : collant, à l'envers, peau de pêche ! Durée de vie moyenne (bon ça dépend de la température extérieure et de ton taux de sudation), couleur blanche, très fin. Finit par se polir à la longue et devient un peu glissant de ce fait mais pendant les 2 premières heures c'est très bien et les 3 suivantes c'est pas mal. Existe en rouleaux de 10 ou 15 je crois.

5 € les 3 pour le Nanoskin

6,50 € pour le "Agassi"

Tu les uses tant que ça ?

oui beaucoup sauf le yonex et le décath' qui me tiennent bien sur la durée les babolat et tourna grip me tiennent 30 min avant que la surface commence à se barer... donc ça me fait un budget assez conséquent

c'est pour ça que je cherche des surgrips en pack de 10 ou +

tu connais l'épaisseur de l'agassi?

L'un des plus fragiles qu'il m'ait été donné d'essayer...

Posé à l'endroit quand on aime le très collant, on a une excellente prise, mais 1h ou 2 max !!!

Les Yonex sont excellents, collants mais pas trop, très solides. C'est vrai qu'ils sont épais, donc parfaits pour les grosses paluches, quand on sait comme c'est compliqué de trouver des cadres en manche 5...

J'en mets donc 1 sur mon manche 5, 2 sur mon manche 4... Avant j'étais obligé de concentrer mes surgrips sur la moitié du manche (je fais heureusement tout à 1 main).

Je sais que je ne réponds pas forcément à la demande initiale mais j'imagine que ceci pourra intéresser d'autres classimiens à grandes paluches !!!

moi j'ai pas de pattes d'ours (1m80 56kg) mais c'est clair que le yonex est excellent pour grossir le manche est à une bonne longévité (j'en ais tué aucun sur mes anciennes raquettes)

salut moi aussi je peux te conseiller le head xetremesoft tres bon surgrip

tu connais l'épaisseur de l'agassi?

0.5

salut moi aussi je peux te conseiller le head xetremesoft tres bon surgrip

c'est bon j'ai de quoi faire maintenant j'ai pris 12 super grap chez TW

finalement ça passe bien avec le performance hybride

j'ai maintenant une deuxième raquette avec du skin feel et un seul c'est trop petit et un peu trop ferme... je vais tester avec 2

merci tambouil pour l'info

c'est bon j'ai de quoi faire maintenant j'ai pris 12 super grap chez TW

finalement ça passe bien avec le performance hybride

j'ai maintenant une deuxième raquette avec du skin feel et un seul c'est trop petit et un peu trop ferme... je vais tester avec 2

merci tambouil pour l'info

j'ai découvert l'assortiment incroyable de couleurs que propose yonex.

je me suis pris du powder ice et du yellow. :D

tu veux des tacky ou pas ? pas compris là ..

si oui, pro's pro ultra tacky

par paquet de 15 ou 30 chez Steph

je joue avec depuis 3-4 ans, top !

nan en fait je ne savais ce que c'était que le tacky mais ça ne m'intéresse pas finalement

j'ai découvert l'assortiment incroyable de couleurs que propose yonex.

je me suis pris du powder ice et du yellow. :D

ouai c'est super de proposer autant de couleurs si seulement ils pourrait proposer des assortiments ou des big packs

powder ice qu'est ce? bleu clair?

ouai c'est super de proposer autant de couleurs si seulement ils pourrait proposer des assortiments ou des big packs

powder ice qu'est ce? bleu clair?

bleu glacier

YSOG-BL-1.JPG

ça rappelle la couleur des tournagrip ^_^

bleu glacier

YSOG-BL-1.JPG

ça rappelle la couleur des tournagrip ^_^

ouai mais en beaucoup mieux... et moins chère

sûrement car tout le monde vante le TournaGrip

c'est celui que j'ai détesté

il s'effrite très très rapidement, max 2h de jeu :o

exactement :excl:

je sais pas si c'est parce qu'ils voient le tourna grip sur les raquettes des pros à la télé que tout le monde le vante

mais perso c'est le pire que j'ai testé : dessèche la main et a durer 30 minutes avant de s'effriter...

peut être qu'il n'est pas fait pour le climat alsacien qui sait ?

en tout cas qualité/prix le yonex reste mon chouchou et de loin

moi j'en avais gagné, mais c'est effectivement le pire que j'ai testé

depuis que j'ai testé les pro's pro y'a pas photo : 9,90 euros les 15

c'est une bonne affaire ; tu utilises qu'elle modèle?

moi j'en avais gagné, mais c'est effectivement le pire que j'ai testé

depuis que j'ai testé les pro's pro y'a pas photo : 9,90 euros les 15

ça s'use tellemen vite que je les changeais apres chaque match.

avec les yonex, je tiens presque 1 mois!

rapport qualité/durée de vie, y a pa photo ! viva yonex !

ça s'use tellemen vite que je les changeais apres chaque match.

avec les yonex, je tiens presque 1 mois!

rapport qualité/durée de vie, y a pa photo ! viva yonex !

Mieux vaut changer une fois par match et avoir une qualité de surgrip "neuf" et collant. :)

Qu'un vieux surgrip qui ne colle plus même s'il est potable au bout d'un mois. :(

Pour ce qui en font intensivement, les pro's pro sont surement les meilleurs à mon avis. ;)

Mieux vaut changer une fois par match et avoir une qualité de surgrip "neuf" et collant. :)

mieux vaut avoir un compte en banque bien garnie dans ce cas :whistling:

justement ce que j'ai dans le yonex c'est qu'il colle 15 minutes et après ça donne un genre de peau de pêche pas dégueux et qui dure longtemps

pro's pro ont vraiment l'air bon d'après pas mal de classimiens

Qu'un vieux surgrip qui ne colle plus même s'il est potable au bout d'un mois. :(

Pour ce qui en font intensivement, les pro's pro sont surement les meilleurs à mon avis. ;)

probleme de lecture? ils ne sont pas potables au bout d'un mois; justement, ils vieillissent très bien les yonex.

aucun probleme sur la durée: ça colle et ça reste confortable.

un pro's pro si je voulais conserver une qualité optimale il me faudrait le changer à chaque set

et du coup c'est bien moins économique.

viva yonex ! :flowers: