Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedjo155

ne pas boire pendant un match ?

Recommended Posts

Salut tout le monde, je ne sais pas si le sujet est dans la bonne catégorie à vrai dire j'hésitais et j'ai trouvé que celle ci était surement la mieux adaptée.

Voila, pendant un match si on ne boit pas, quels sont les risques, est-ce que c'est dangereux ou au contraire, il n'y a pas de réel danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, bon sincèrement j'ai pas le temps de tout lire, donc ce serait sympa de répondre directement si jsuis pas trop c****t lol. Risques de crampes, tendinite ? Blessures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, bon sincèrement j'ai pas le temps de tout lire, donc ce serait sympa de répondre directement si jsuis pas trop c****t lol. Risques de crampes, tendinite ? Blessures ?

Tout simplement un risque de déshydratation :

http://santecheznous...?disease_id=153

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, bon sincèrement j'ai pas le temps de tout lire, donc ce serait sympa de répondre directement si jsuis pas trop c****t lol. Risques de crampes, tendinite ? Blessures ?

??

pourtant, le lien ci-dessus est clair et concis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des maladies ? oui mais si c'est juste pendant un match ?

oui oui j'ai lu un peu donc des maladies, mais autant que si ca arrive de pas boire pendant un match ( oubli de bouteilles, ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est une très mauvaise habitude. Tu dois avoir ta bouteille de 1,5 l et la boire pendant ton match, un point c'est tout. Surtout si tu veux jouer mieux que 30/4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais du sport, tu perds beaucoup d'eau donc il faut absolument boire !! Tu peux prendre que par petites gorgées au changement de côté (et pas de l'eau trop froide non plus, ca va te rester sur l'estomac) si tu préfères mais ne rien prendre du match, quelle drôle d'idée :unsure:

Tu peux même prendre des boissons du type Isostar ou Powerade qui t'apportent un peu de sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je passe 30/2 c'est pas un problème ça lol !! oui bon je voulais pas vraiment le dire mais c'est à cause du ramadan :s jsuis obligé de le faire pendant mes matchs mais bon c'est que la première semaine du tournoi ou j'affronte en général des 30/2 et des 30/3 donc rien de bien méchant ^^ donc si il y'a des risques physiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

risques de blessures par manque d'hydratation, crampes, claquagues, déchirures musculaire ... etc.

Il faut bien boire avant le match et pendant surtout en été n'hésites pas à boire 1,5 L pendant la partie

De toute façon si t'as pas soif pendant toute la durée d'un match t'est soit bizzare soit un chameau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends mieux ... A ta place, je ne jouerai même pas car faire un effort physique sans boire et manger et sans rien avoir dans le ventre depuis un moment ... Tu risques de faire de l'hypoglycémie et d'avoir des crampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Marie, si c'est pour cette raison, on te conseille de ne pas faire de tournoi pendant la période...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le truc si je joue pas ca fait que mon classement restera à 30/2 seulement et j'en ai marre de commencer dans les bas de tableaux donc si je passe 30/1 j'aurais plus qu'a faire quelques matchs nan ?

nan le ramadan est pas si dur je vous rassure, et si je bois bien le matin à 4h ( oui c'est l'heure à laquelle on mange )les risques sont moindres ?

J'ai vraiment envie de jouer ce tournoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je bois bien le matin à 4h ( oui c'est l'heure à laquelle on mange )les risques sont moindres ?

oui si tu es un dromadaire ou un chameau :whistling:

sinon tout ce qui va se passer c'est que tu iras beaucoup aux toilettes de 4h30 à 8h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci tout le monde pour l'éclairage et les conseils, va falloir que j'arrive à convaincre certains que je fasse pas le ramadan jours de matchs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le truc si je joue pas ca fait que mon classement restera à 30/2 seulement et j'en ai marre de commencer dans les bas de tableaux donc si je passe 30/1 j'aurais plus qu'a faire quelques matchs nan ?

nan le ramadan est pas si dur je vous rassure, et si je bois bien le matin à 4h ( oui c'est l'heure à laquelle on mange )les risques sont moindres ?

J'ai vraiment envie de jouer ce tournoi :/

Ramadan et sport je trouve pas que ça aille ensemble !!

http://entrainement-sportif.fr/eviter-deshydratation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu sois 30/2 ou 30/1 l'an prochain ne changera pas la face du monde pour tes tableaux !

Bien d'accord avec toi ! Sans compter que tu peux prendre l'intermédiaire en Février si tu joues en octobre/novembre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si tu veux faire le ramadan n'oublies pas que le tennis a notre niveau n'est qu'un jeu, des tournois il y en a toute l'année et tu auras le temps de monter.

Tu risque de ne pas être au top de ta forme donc difficile de défendre tes chances et en plus tu risques la blessure et selon la gravité tu peux oublié le tennis pendant plusieurs semaines voir pls mois.

C'est vrai que cette année le ramadan tombe en plein mois d'aout donc pas facile de ne pas s'alimenter et surtout boire lorsqu'il fait si chaud

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il y a les intermédiaires de Février, et après on jouer avec ce classement ou pas ? Ou alors on a toujours celui d'origine ?

Merci Stuff pour l'article ça m'a bien aidé mais je ne commencerais les matchs que la dernière semaine de ramadan donc ca devrait aller nan ? Surtout si ces jours la je le fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il y a les intermédiaires de Février, et après on jouer avec ce classement ou pas ? Ou alors on a toujours celui d'origine ?

Merci Stuff pour l'article ça m'a bien aidé mais je ne commencerais les matchs que la dernière semaine de ramadan donc ca devrait aller nan ? Surtout si ces jours la je le fais pas

Quand tu montes à l'intermédiaire, tu utilises ensuite ton nouveau classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci.

Merci tout le monde pour vos conseils ! A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×