Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
roger1991

Cordage Nalbandian

Recommended Posts

Rectification, il semble plutôt qu'il essayait les raquettes de Monaco.

entendre Nalbandian jouer, c'est comme croiser une voiture de rallye.

un bruit phé no mé nal à la frappe, comme une explosion du cadre.

le seul joueur que j'ai jamais vu, REPLACER systématiquement ces cordes (pourtant, du original 1.30) apres chaque point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est du brut de décoffrage ! il a une telle pureté dans le geste. j'aimerais pas être en face, ça doit faire mal au bras quand on essaye de contrer sa balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est du brut de décoffrage ! il a une telle pureté dans le geste. j'aimerais pas être en face, ça doit faire mal au bras quand on essaye de contrer sa balle

j'ai toujours apprécié le jeu et le joueur, son côté mangeur de glaces stuart.gif

mais à voir et à entendre, c bluffant. une puissance phénoménale, je comprends mieux la rotation supérieure de ses cadres par rapport à d'autres pros; ils prennent violent !

et quel oeil, l'anticipation, la prise précoce des balles, les diagonales qu'il arrive à trouver... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours apprécié le jeu et le joueur, son côté mangeur de glaces :stuart:

idem, sauf que je n'ai jamais eu la chance de le voir jouer. Déjà, à la TV je le trouve impressionnant ! il me rappelle vaguement un certain Dédé, capable d'envoyer des coups d'une violence hallucinante de n'importe quel endroit du court...

http://www.youtube.com/watch?v=fwKm8hKOQwo&feature=related

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout son rythme et sa coordination qui m'impressionnent.

Quand il est "dedans", c'est monstrueux..., et limite injouable pour les autres.

Le seul à pouvoir battre Rodgeur sur dur indoor lorsqu'il était à son top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il se décide à bouger les jambes et à avancer un minimum, il devient clairement injouable. on l'a vu contre Monfils, par moment, le week-end dernier. Dommage que ce type ne soit pas plus constant.

il est plus que "limite" injouable, il est carrément injouable quand il est bien dans son match. petit exemple, pour ceux qui n'auraient pas vu ce superbe match, d'un Nalbi énervé par la perte du premier set. Certes, certains diront que l'adversaire du jour n'était pas connu ^_^ mais bon... moi je trouve que ça vaut le détour :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalbandian possède un talent incroyable, il aurait déjà dû gagner au moins un grand chelem

la PREUVE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce type ne soit pas plus constant.

Et moins... gros ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui est GROS ? il est pas GROS ! juste un peu enveloppé... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout son rythme et sa coordination qui m'impressionnent.

Quand il est "dedans", c'est monstrueux..., et limite injouable pour les autres.

Le seul à pouvoir battre Rodgeur sur dur indoor lorsqu'il était à son top.

Oui ce qui m'a impressionné c'est sa capacité à prendre la balle très tôt, quelle que soit la hauteur et la puissance, et de la renvoyer comme un boulet dans les coins à 10 cms des lignes. Et les retours sur 2ème (voire même sur 1ère parfois). Je me suis dit plusieurs fois : "Mais il est complètement cinglé ce type !!" :o

Ce mec a une précision d'extraterrestre. Il est capable d'envoyer un pruneau du revers sauté à hauteur d'épaule alors qu'il encore en plein décalage, et de la mettre dans le coin...

Il a fallu du grand Monfils en défense pour tenir l'échange, la pauvre résine a morflé sur les glissades de Gael sur ses gauche/droite. !

Sur son 2ème set, j'avais jamais vu jouer quelqu'un comme ça. Mais voila, c'est pas le roi du déplacement, il est fort surtout quand il mène l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalbandian c'est vraiment un talent ,dommage qu'il bouffe un peut trop par moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez féfé, plus que 10 biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'original a une puissance énorme, on est presque à comparer avec du boyau.

de jauge oui, de couleur ooouuuiii; pour le reste j'espère que c'est une plaisanterie.

...une petite photo souvenir:

d508095203c061440ac5ddd8c9901458.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×