Grumms Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 Bon, c'est parti pour les premiers essais. J'ai donné à corder le Cobra et le Black Venom, respectivement en 1.25 et 1.30. Je néglige la différence de diamètre et je fais tendre à 22/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Test du Cobra concluant.Par contre, j'ai trouvé que le black venom manquait vraiment de puissance pour moi. Grosse différence par rapport au Cobra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 comparaison Cobra / TCS / Hexablade ... - lequel le plus puissant ? ( je pense Cobra) - lequel le plus contrôle ? (je pense TCS) - lequel le plus axé lift ? (je pense Hexablade) - lequel le plus confort ? Je voudrais tester un des 3 sur une DUNLOP bio M3.0 (actuellement en multi hexy fiber mais trop puissant et pas assez contrôle) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 J'ai testé le Cobra mais pas le TCS pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 comparaison Cobra / TCS / Hexablade ... - lequel le plus puissant ? ( je pense Cobra) - lequel le plus contrôle ? (je pense TCS) - lequel le plus axé lift ? (je pense Hexablade) - lequel le plus confort ? A mon avis : plus puissant : Cobra / TCS / Hexablade plus contrôle : Hexablade / TCS / Cobra (l'inverse, sans surprise) plus lift : hexablade et TCS très proches / Cobra plus confort : TCS / Hexablade / Cobra (les deux derniers assez proches, j'ai un doute on pourrait inverser) Pour ma part je préfère des trois l'hexablade car il est plus sec que les deux autres (tout en restant relativement doux), même si le TCS est vraiment pas mal, avec un temps de contact plus long. Le cobra est trop puissant à mon goût, la balle ne reste pas assez longtemps dans le cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 Il faut vraiment que j'essaie le cobra. Pour moi, le TCS est bien puissant et nettement moins raide en sensations que l'hexablade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 J'ai commandé une garniture Hexablade 1.20 et TCS 1.20 Je vais tester TCS sur ma Dunlop M3.0 ... plutôt 24/22 ou 23/21 kg ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 14, 2014 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyone Signaler ce message Posté(e) January 19, 2014 Yepa les polyfibriens, j'ai déja fait l'apologie du panthera, mais il pourrait bien te correspondre lolo67. C'est une corde récente, mais qui mérite un essai. Perso je l'ai adopté pour cette saison. j'étais à la recherche d'un cordage puissant mais confortable et au final ce panthéra est plutot controle, avec de quoi envoyer du pruneaux sans douleurs musculaires. Vraiment une bonne surprise. Je vous le conseille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) January 20, 2014 Yepa les polyfibriens, j'ai déja fait l'apologie du panthera, mais il pourrait bien te correspondre lolo67. C'est une corde récente, mais qui mérite un essai. Perso je l'ai adopté pour cette saison. Tambouil peut le confirmer, j'étais à la recherche d'un cordage puissant mais confortable et au final ce panthéra est plutot controle, avec de quoi envoyer du pruneaux sans douleurs musculaires. Vraiment une bonne surprise. Je vous le conseille! On trouve un peu de tout et n'importe quoi dans les avis sur cette corde donc difficile sur le papier de savoir à quoi s'attendre avec. Par contre ce qui revient régulièrement c'est qu'elle semble perdre ses qualités de jeu très rapidement, et qu'elle finit par casser assez vite aussi. J'en ai une garniture, je donnerai un coup d'essai dans le semaine à venir, ainsi que le TCS et black venom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) January 28, 2014 Petit question sur la tenue en tension, en comparaison du black widow, c'est pire, kif-kif ou mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) February 3, 2014 J'ai testé le TCS Rapid ce soir tendu à 21kg sur ma K Pro Team. Je ne sais pas donner des avis détaillé, mais on va essayer de rendre compte le mieux possible. Au service, grosse puissance. Prise d'effet intéressante, mais j'ai jamais réussi à trouver le petit côté quand je servais côté égalité. Dans le jeu, grosse puissance, on sent super bien la balle. J'ai peut-être senti un poil moins de contrôle qu'avec le Cobra, mais les impressions comme ça, je m'en méfie, c'est un peu comme la mémoire auditive, ultra trompeuse. En coup droit, j'ai réussi à bien décroiser mes coups. J'ai eu plus de mal à vraiment les croiser. En amorti, bon toucher de balle. A la volée, une catastrophe, mais d'une part je suis pas très bon et d'autre part, ce cadre n'est pas du tout fait pour ça. Je suis bien meilleur dans ce secteur en jouant avec la Juice. Bon, l'essai est positif, mais comme je compte ne plus jouer avec ce cadre à l'avenir, je ne sais pas si on peut le considérer comme concluant. A voir si je retente l'essai sur la Steam ou la Pro Open quand je les aurai reçues. En terme de puissance : Rapid > Cobra > Black Venom. Il me reste encore le TCS dans le sac à tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Côté confort/tolérance ça donne quoi par rapport au cobra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Côté confort/tolérance ça donne quoi par rapport au cobra ?Je ne veux pas comparer directement. J'ai testé le Cobra il y a plus d'un mois, contre qq'un de moins bon contre qui je n'ai pas joué pareil. Trop difficile de faire un comparatif objectif.ALERTE "NE PAS FAIRE CONFIANCE AU JUGEMENT SUIVANT" : A la va vite, je dirais que c'est pareil, avec un Rapid un peu plus souple que le Cobra. Après, ça dépend ce qu'on appelle "confort" aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Un truc qui fait que je me déglingue pas le bras, ce qui est très subjectif aussi De toute façon je vais donner des coups d'essai aux polyfibres, j'avais sous le coude TCS, panthera et black venom rough, je pense que je vais ajouter viper et cobra à la liste (avant le panthera et venom d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Pour moi, le Black Venom est clairement moins confortable (moins plaisant à jouer en fait). Le Rapid et le Cobra, c'est souple, donc pas traumatisant pour le bras je dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Côté confort/tolérance ça donne quoi par rapport au cobra ? Côté confort, le TCS rapid filtre encore plus les vibrations que le cobra ( qui est pourtant déjà soft). Mais ceci au détriment d'une perte de sensations par rapport au cobra. Côté tolérance les 2 se valent et sont assez tolérants. Côté dynamisme et puissance, le cobra est nettement devant le TCS Rapid, mais la différence se fait surtout sur les frappes assez appuyées avec une bonne vitesse de bras. Comme le TCS Rapid est plus souple que le cobra, en jouant moins fort ou plus en touché, la différence de vitesse se fait moins sentir. Je pense que quelqu'un qui ne veut pas se secouer le bras peut utiliser le TCS Rapid vraiment très peu tendu car il garde un bon contrôle pour un super soft... ( mais peut être que le simple "TCS" est mieux pour ça ? je sais pas, j'ai pas testé...) J'avais laissé mon ressenti sur les 2 là : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/28236-les-cordages-polyfibre/?p=1338495 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Par contre, le TCS tient mieux la tension que le TCS rapid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Merci pour les retours, que j'avais déjà lus mais un peu oubliés. Faut que je revoie ma copie dans mes choix de cordages test, j'étais passé à côté du cobra et viper (surtout le cobra). Pour le TCS je comptais me limiter au TCS assez peu tendu, on verra au test si le test du rapid s'impose ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Cobra est vraiment une super corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Merci pour les retours, que j'avais déjà lus mais un peu oubliés. Faut que je revoie ma copie dans mes choix de cordages test, j'étais passé à côté du cobra et viper (surtout le cobra). Pour le TCS je comptais me limiter au TCS assez peu tendu, on verra au test si le test du rapid s'impose ou pas. pour moi TCS la meilleure corde... confort et contrôle... moins puissant que TCS rapid et cobra sinon plus ferme et facilite les effets.. hexablade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) February 5, 2014 chez TW il y a quelques tests comparatifs entre les cordes polyfibre: http://www.tennis-warehouse.com/playtests/VOLT01.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) February 5, 2014 chez TW il y a quelques tests comparatifs entre les cordes polyfibre: http://www.tennis-warehouse.com/playtests/VOLT01.htmlLes différences au niveau Power et Feel me semblent absolument énorme. Si le Cobra a que 65 en puissance, qu'est-ce que ça doit être pour le Black Venom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) February 5, 2014 ouep c'est ce que j'ai constaté aussi, à la vue de divers avis j'étais surpris de la notation du TCS par rapport au Cobra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) February 5, 2014 (modifié) Certains parlent de la puissance facilement trouvable sur des coups frappés avec un swing tranquille: si la corde est souple, ça part bien ==> dans ce cas le TCS est donné pour être devant cobra.D'autres parlent de la puissance sur grosses frappes engagées et avec swing rapide ==> là le cobra sera noté plus puissant que le TCS.Du coup les avis divergent....Je pense qu'il faudrait systématiquement parler des 2 manières de frapper pour décrire une corde....Le top ce serait une courbe [puissance de frappe / vitesse de balle ] fait par une machine standardisée qui permettrait de sortir une courbe par cordage pour une même température et avec les mêmes balles Les graphiques donnés par polyfibre ont l'air de donner la puissance maxi sur grosses frappes engagées: Perso pour ceux que j'ai testé, sur frappes appuyées avec swing rapide, j'ai ressenti le même ordre qu'eux pour la puissance de leurs cordes... ( Cobra > Viper >> TCS rapid ) Modifié November 25, 2015 par Eric-mtp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites