Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

Le go4gold sur pure storm, ça peut le faire en123.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Suis plus en Pure Storm suis en Tour Team, pas mis à jour mon profil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait.

Totoro tu as un gros lift pour corder le Iontec à 21/20 ?

Perso en coup droit je suis plutôt recouvert à petit lift (suite à changement de prise il y a 2 ans car poignet mis en vrac par une prise fermee, poignet aujourd'hui ok) et j'ai aujourd'hui un problème de longueur (trop long) quand je veux lâcher le bras (le revers est mon point fort je peux lâcher en toute confiance). Du coup en match impossible d'accélérer franchement en cd, prise de risque trop importante.

D'où ma recherche de cordage plutot ferme/contrôle qui accroche (pour accentuer la retombee de la balle) qui m'a conduit vers ces 2 Discho entre autre. Et la tension peut-être un peu élevée.

Je me dis que 21/20 doit bien convenir à un gros lifteur mais peut-être pas à mon jeu. Donc gros lifteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros lift? :whistling: Je n'irai pas jusque là. Je frappe aussi à plat surtout en revers. j'ai un coup droit assez lourd à mon niveau.

En ferme contrôle, mais pas trop raide essaye le signum pro thunderstorm. Si tu passes la couleur, le reste pourrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà Prince Tour Team cordée hier soir en Discho Iontec Hexa 1.20 à 24/22 comme promis.

Jouée 1h30 ce matin et 3h cet après-midi (suis en vacances...) sur TB couverte.

Alors sur les 45 premières minutes j'ai été surpris par la raideur je me suis demandé si je n'avais pas trop tendu. Un effet planche et une tolérance en retrait, d'autant que j'ai joué la veille en PHT/VS... Et puis après une petite pause d'1/4 d'heure reprise du jeu et là...

La sensation de raideur a disparu et le cordage révèle tout son potentiel : contrôle énorme, bonne accroche de balle, retour d'information excellent, de quoi lâcher les coup en toute confiance. Les balles rentrent, sont lourdes, sensation de pouvoir contrôler la longueur de balle.

L'apres-midi je rejoue avec le PHT/VS pendant une heure. Bon bah c'est confort, pour jouer cool c'est très bien mais des que je veux accélérer et jouer plus fort, ça sort. Je reprend le Discho sur la dernière 1/2 heure en simple et ça rentre de nouveau avec des frappes plus appuyees.

On finit sur du double, de quoi tester service et volées. Là encore de quoi jouer à bloc et sans retenue. Ça claque sur les premières, ça gratte sur les secondes, un toucher excellent sur les volées amorties. Que du bonheur.

Bref un cordage qui colle parfaitement à ce cadre et peut-être à ce que je cherche. De quoi me conforter dans mon idée de recherche de cordes rigides pour cette Tour Team...

Sensations à confirmer sur les prochaines heures de jeu mais ce Discho Iontec Hexa est certainement mon nouveau benchmark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, testé Discho Iontec Hexa 1.20 à 23/22 sur Prince Exo3 Tour Team.

Par contre, tenue de tension en baisse au bout de 10h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé aussi le iontec 1.25 sur la tour team => mal au coude au bout de 40mn...

J'ai pris l'autre raquette (je ne sais plus ce qu'il y avait dessus à cette époque), pas de souci.

J'ai ré-essayé le iontec la séance suivante pour être sûr, rebelotte, mal au coude au bout de 30mn.

Bref, c'est pas une corde pour moi.

edit : chez discho, j'avais adoré le Black Spin 1.24 pas trop tendu (22/21) sur cette Tour Team : ça ressemble au Tec. black code, et c'est largement moins cher.

Modifié par happynono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, testé Discho Iontec Hexa 1.20 à 23/22 sur Prince Exo3 Tour Team.

Par contre, tenue de tension en baisse au bout de 10h environ.

ça reste honnête pour un cordage de ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste honnête pour un cordage de ce prix.

+1 c'est pareil pour les monos les plus chers (rpm ou autres..) et 10h c'est plutôt la moyenne haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il est assez souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souple le Iontec Hexa ? J'aurais pas dit ça.

Sinon chez Discho il y a des cordages qui accrochent encore plus ?

Genre des Tour Bite like ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à d'autres de Discho, si plutôt.

Je le trouve assez contrôle, confortable, pas très puissant.

Essaye le go4gold. Par contre, c'est très raide. -1 ou -2kilos comparé au iontec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une garniture de Go4gold c'est mon prochain essai. En baissant d'1 kg d'après ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait en accord avec Totoro, ça reste un très bon prix quand on a sa propre machine à corder.

Le Discho Iontec Hexa est un mono lisse et souple, qui prend très bien les effets et très facile à corder.

Je le trouve + puissant que le Discho Power Ion (souple et plutôt contrôle).

Testé également le Discho Black Mamba, trop rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui il s'appelle Hexa quand même. Et pour Tamb, si j'puis m'permettre de t'appeler Tamb, il est souple ou rigide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le iontec est lisse. L'hexa est à 6 faces, pas super accrocheuses quand même.

Essaye le go4gold, tu verras ce que rigide veut dire. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve souple a la pose (s étire pas mal), mais ferme dans le jeu, il faut rentrer dans la balle en permanance.

par ailleurs les frappes sortent peu (de son manque de puissance) et le cotrole de balle est epoustouflant (serieusement).

la prise d effet est bonne

j avais aussi remarqué que la premiere heure était "raide" mais, si on a le physique pour lui rentrer dedans c est un bon cordage, j essayerais peut etre un -3 en travers la prochaine fois.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai confondu le Iontec et le Iontec Hexa ^^.

Mais le Iontec Hexa reste un mono souple.

Qu'en penses-tu M. Tambouil ?

http://www.youtube.com/watch?v=UuqH9JG66mc

ce n'est pas sa qualité 1ere, l'élasticité; le tamis rend une sensation de planche partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lève tôt, couche tard ou insomniaque ?

Tu parles de quel tamis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×