Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

+1

Mieux à tout point de vue, effet, puissance, confort, contrôle voire tenue de tension.

Mais, plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiétude tambouil et totoro, j'ai déjà une garniture de nando et de nando spin pour tester tout ça ;)

sinon le super speed gear a l'air effectivement pas mal mais apparemment un ton en-dessous (avec le poly premium) comparé à la gamme nando en terme de rendement général

les black mamba me semblent trop rigide pour moi

concernant le dark shark de WT, je ne suis pas sur que l'on puisse le considérer comme un mono "souple" (mais je ne l'ai pas essayé...)

j'ai déjà essayé le tourbillon de chez WT (un copain jouant avec)il est complet mais on sent que c'est un mono et pas parmi les plus souples (et ayant joué avec un multi très longtemps...) : je préfère trouver plus souple pour mon bras (mais en mono)

je dois avouer que j'attends beaucoup des nando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ quel cordage discho se rapproche le plus du poly premium (confortable/souple et puissant et bon touché) mais avec un poil plus de controle ?

Iontec

2/ et lequel avec un poil plus de controle et un poil plus de prise d'effet ?

Iontec Hex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment bien?

oui ils sont vraiment bien :

- Un bon contrôle

- Une puissance exploitable

- Un très bon confort

- Une prise d'effet dans la moyenne haute

- Un feeling pas mal du tout ; feutré à basse tension mais pas un chewing gum

Je crois que ça va être mon cordage typé contrôle il faut encore que je reteste le black force 1.14 (surement trop rigide à ton goût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment bien?

Ta question étant quel cordage Discho se rapproche le plus du Poly Premium : Donc sur ces 2 points pour moi : c'est le Iontec !

Maintenant, s'ils sont vraiment bien ? C'est une affaire de goût personnel, donc... à tester ! Moi, j'aime beaucoup... ^_^ En plus, le prix est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je cherche le chaînon manquant entre bb original et tour bite.

Dur, dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je cherche le chaînon manquant entre bb original et tour bite.

Dur, dur.

... le chaînon manquant ? C'est pas un truc qu'on ne fait que chercher sans jamais trouver ? ;)

Au prix où est la garniture de Iontec tout comme celle du Iontec Hex... tu peux toujours tester pour pas bien cher :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possibilité qui sera bientôt réalisée.

avant, j'ai du tornado et du hepta twist. On verra après.

Là, c'est tb 1.25 et alu power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je cherche le chaînon manquant entre bb original et tour bite.

Dur, dur.

tenté TB 1.25m/1.15tr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien possible, je vais m'orienter par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant, j'ai du tornado et du hepta twist

oui pour le MSV c'est un super mono, essaye le en 1.15 et tends le un peu plus car il est assez souple, ses inconvénients: perd trop vite la tension, se change toutes les 6 h car avec le frottement la structure octogonal s'arrondie et tu perds l'accroche, sinon il est super chi... à corder ( ça te ponce les doigts)

A part ça pendant les 6 premières heures c'est un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question étant quel cordage Discho se rapproche le plus du Poly Premium : Donc sur ces 2 points pour moi : c'est le Iontec !

Maintenant, s'ils sont vraiment bien ? C'est une affaire de goût personnel, donc... à tester ! Moi, j'aime beaucoup... ^_^ En plus, le prix est :wub:

J'aime beaucoup aussi. Mes 1er impression sur le IONTEC hexa 1.20 sont très bonnes bon confort/puissance et controle bien marié et prise d'effets très bonne. Je n'ai joué que 2h avec et j'ai problement fait une erreur sur la tension ou la gauge car j'arrosais pas mal (bon faut dire vu la prise d'effet par rapport à mes précédents essais j'ai du mal à m'adapter).

C'est vrai que l'on en parle pas beaucoup de ces cordages. En tout cas c'est enfin un cordage souple ou qui offre du controle et une puissance correcte.

Tiens j'ai des questions pour les experts de cette corde:

- La version non hexa à une bonne prise d'effets (par rapport à un nando par exemple)? Elle apporte plus de confort et de sensation c'est ca?

- J'ai mis 23/21 en tension et j'ai trop de puissance (du mal à mettre dans le cours sans casser mon geste). J'ai vraiment bien aimé le cordage à cette tension et je me disais d'augmenter la gauge plutot que de monter en tension (peur de perdre en confort). Vous en pensez quoi?

- La perte de sensation arrive au bout de combien temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi. Mes 1er impression sur le IONTEC hexa 1.20 sont très bonnes bon confort/puissance et controle bien marié et prise d'effets très bonne. Je n'ai joué que 2h avec et j'ai problement fait une erreur sur la tension ou la gauge car j'arrosais pas mal (bon faut dire vu la prise d'effet par rapport à mes précédents essais j'ai du mal à m'adapter).

C'est vrai que l'on en parle pas beaucoup de ces cordages. En tout cas c'est enfin un cordage souple ou qui offre du controle et une puissance correcte.

Tiens j'ai des questions pour les experts de cette corde:

- La version non hexa à une bonne prise d'effets (par rapport à un nando par exemple)? Elle apporte plus de confort et de sensation c'est ca?

- J'ai mis 23/21 en tension et j'ai trop de puissance (du mal à mettre dans le cours sans casser mon geste). J'ai vraiment bien aimé le cordage à cette tension et je me disais d'augmenter la gauge plutot que de monter en tension (peur de perdre en confort). Vous en pensez quoi?

- La perte de sensation arrive au bout de combien temps?

Tout dépend de ta frappe de balle ! Pour moi, au bout de 13h ça part dans les bâches ^_^

Zavez vu le nouveau Discho Spin Bite ? Jérôme, aucun rapport avec un autre cordage d'une autre marque commençant par S...... Tour Bite ? Une imitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta frappe de balle ! Pour moi, au bout de 13h ça part dans les bâches happy.gif

Zavez vu le nouveau Discho Spin Bite ? Jérôme, aucun rapport avec un autre cordage d'une autre marque commençant par Solinco Tour Bite ? Une imitation ?

Les 2 cordages sont différents. Le Spin Bite est rond, coloris différent.

SOLINCO a posé l'exclu sur chacun de leur cordage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 cordages sont différents. Le Spin Bite est rond, coloris différent.

SOLINCO a posé l'exclu sur chacun de leur cordage. ;)

Jéjé vas-tu rentrer d'autres multis Discho ,parmis ceux-ci ? ou en as-tu testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé vas-tu rentrer d'autres multis Discho ,parmis ceux-ci ? ou en as-tu testé?

Pas pour l'instant mais je peux en prendre lors de ma prochaine commande si tu souhaites en tester ;)

MP moi dans ce cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 cordages sont différents. Le Spin Bite est rond, coloris différent.

SOLINCO a posé l'exclu sur chacun de leur cordage. ;)

salut jeje , t es sur ? d apres tennisman.de le spin bite est un pentagonal avec plusieurs coloris ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje , t es sur ? d apres tennisman.de le spin bite est un pentagonal avec plusieurs coloris ..

Sur et certain à 200%. Le gris est plus clair et il est rond.

Ils ont mis la même description pour feinter.

Tu peux directement leur demander pour t'en assurer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur et certain à 200%. Le gris est plus clair et il est rond.

Ils ont mis la même description pour feinter.

Tu peux directement leur demander pour t'en assurer ;)

merci jéjé , franchement c est pas tres fair play de leur part que de balancer de la pub mensongere sur de nlles cordes , dire que je voulais tester pour comparer pfff...

je vais juste m abstenir , par contre bonne idée je vais envoyer un mail histoire de, pour voir ce que ca raconte ;)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jéjé , franchement c est pas tres fair play de leur part que de balancer de la pub mensongere sur de nlles cordes , dire que je voulais tester pour comparer pfff...

je vais juste m abstenir , par contre bonne idée je vais envoyer un mail histoire de, pour voir ce que ca raconte wink.gif

a+

C'est ce que je pense également. Je trouve ça très très limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jéjé , franchement c est pas tres fair play de leur part que de balancer de la pub mensongere sur de nlles cordes , dire que je voulais tester pour comparer pfff...

je vais juste m abstenir , par contre bonne idée je vais envoyer un mail histoire de, pour voir ce que ca raconte ;)

a+

C'est surtout illégal de vendre un produit qui ne correspond pas à la déscription. A mon avis un petit mail à un association de consommateur, devrait bien les calmer.

Surtout qu'il est facile de voir la différence rond/pentagonal. Je ne vois pas trop l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×