Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

C'est ce que je pense également. Je trouve ça très très limite...

Ah c'est décevant cette attitude !

Jusqu'à présent, j'étais un fervent partisan de la marque malgré quelques "dérives". Ex : Déjà qu'avec le terme "Blast" (sur le Power Blast par rapport au RPM Blast de chez Babolat) j'avais trouvé ça... limite :whistling: Là, c'est vraiment abusé ! Mais sur ton site, tu ne mentionne pas le "pentagonal", c'est volontaire de ta part je présume, Jérôme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est décevant cette attitude !

Jusqu'à présent, j'étais un fervent partisan de la marque malgré quelques "dérives". Ex : Déjà qu'avec le terme "Blast" (sur le Power Blast par rapport au RPM Blast de chez Babolat) j'avais trouvé ça... limite whistling.gif Là, c'est vraiment abusé ! Mais sur ton site, tu ne mentionne pas le "pentagonal", c'est volontaire de ta part je présume, Jérôme ?

C'est parce que le cordage est lisse. Il n'est pas structuré.

J'apprécie aussi cette marque mais beaucoup moins ce côté trompe client.

Je pense que cette technique crée des ventes à court terme mais le client se sentira trompé et à long terme ça risque de les nuire.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors d'un achat sur la brocante j'ai récupéré une garniture de discho Hexplosion en 1.25, couleur bleu (c'est très important;))

Une personne ayant testée ? C'est quoi un mono ? Un poly ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono (je l'ai trouvé sur www.discho.de)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors d'un achat sur la brocante j'ai récupéré une garniture de discho Hexplosion en 1.25, couleur bleu (c'est très important;))

Une personne ayant testée ? C'est quoi un mono ? Un poly ?

A+

Monofilament hexagonale en polyethylène. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

Donc le coté hexagonale , cool pour la prise d'effet

Le coté mono, cool pour le confort

Quid de la puissance ? Moyenne j'imagine, on peut pas tout avoir...

Par contre mono pas plus de 20h si j'ai bien compris, sur une base moyenne de 2h/semaine je change dans 10 semaines, je casserai pas suis pas un bourrin sauf si fragile...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

Donc le coté hexagonale , cool pour la prise d'effet

Le coté mono, pas cool pour le confort

Quid de la puissance ? Moyenne j'imagine, on peut pas tout avoir...

Par contre mono pas plus de 20h si j'ai bien compris, sur une base moyenne de 2h/semaine je change dans 10 semaines, je casserai pas suis pas un bourrin sauf si fragile...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la précision ... Malgré pas mal de lecture je me mélange encore beaucoup les pinceaux...

Ici confusion mono/boyau...

Y'a du taf à tous les niveaux...

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A ceux qui ont testé, pouvez me faire un petit comparo entre le "Black Mamba Gear" et le "RPM Power" svp??

Ca m'interresse fortement vu les prix!

Merci d'avance

PS: je joue habituellement en StillInBlack Booster 1,30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un parmi les classimien(ne)s a testé le nouveau "boyau synthétique" de chez Discho le TechnoAce NX ? : http://www.extreme-t...chnoace-nx.html

Je repose la question ! Personne n'a testé ce cordage sur Classim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je vais tester le discho black spin que je viens de recevoir (merci jeje)

je le comparerai directement au pro's pro black out avec lequel je joue en ce moment (depuis 10h environ) et a toujours des qualités

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je vais tester le discho black spin que je viens de recevoir (merci jeje)

je le comparerai directement au pro's pro black out avec lequel je joue en ce moment (depuis 10h environ) et a toujours des qualités

^_^

J'attends ton CR :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je vais tester le discho black spin que je viens de recevoir (merci jeje)

je le comparerai directement au pro's pro black out avec lequel je joue en ce moment (depuis 10h environ) et a toujours des qualités

^_^

Le black spin est très très proche du black code de tecnifibre, je le monte en hybride dans les montants avec un synth gut en travers.

La prise d'effet est très bonne, puissance moyenne et très confortable avec une tension basse (21). Un très bon cordage et surtout un rapport qualité prix quasi imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends ton CR :)

Tu as testé le black power ion? car le poly ion et iontec j'avais bien aimé

Il en sorte tout le temps Discho? ion spin, ion spinrough, ion supersoft...

http://www.tennisman...strings/?lang=1

il y a même le black spin rpm à quand le rpm black power ion luxylon bigbanger ultra gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé le black power ion? car le poly ion et iontec j'avais bien aimé

Il en sorte tout le temps Discho? ion spin, ion spinrough, ion supersoft...

http://www.tennisman...strings/?lang=1

il y a même le black spin rpm à quand le rpm black power ion luxylon bigbanger ultra gut ?

Le Black Power Ion est très confortable et puissant avec un bon feeling à la frappe. Ce n'est pas du tout les mêmes sensations que le Poly Ion et Iontec car tu as plus de contrôle et c'est plus ferme à l'impact sur ces dernières cordes.

Le Ionspin Rough est une cata, ça vibre rapidement devenant vite agaçant et manque de précision dès qu'on lui rentre dedans.

Le Black Spin Rpm doit être le Black Spin. A mon avis c'est une erreur car il n'y a pas d'intérêt à faire un mix de ces deux cordages (RPM et Black Spin).

Si tu peux, je t'invite à tester le Black Mamba Gear et le Black mamba Gear Twisted, c'est 2 bons cordages qui marient bien le contrôle et la puissance avec une forte accroche de balle. C'est plaisant de jouer avec ces deux cordages et ils répondent bien sur les frappes. J'ai un petit faible pour le Gear Twisted quand même.

Je devrai recevoir au courant de la semaine pro le nouveau Discho Go 4 gold et Discho Go 4 Gold Super Rough. Il possèdera une toute nouvelle surface pour offrir une accroche de balle différente. Sur le papier, ça a l'air très intéressant. A voir sur le terrain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme on s'y perd un peu

j'ai pris le black spin en test au pif...j'avoue

je suis pour le moment ravi avec mon pro's pro black out

un truc qui y ressemble me plait bien

je lifte comme un petit cochon revers cd service en ce moment et sur ma ozone

ca fait 10h qu'il résiste, je suis surpris (fortement attaqué à l'intersection des cordes, son deces

devrait etre imminent)

d'ailleurs au passage pas beaucoup de jauges en 1.28 sur ce type de corde, non?

je cherche pas un truc trop "méga-penta-octo-twist-repenta-rough" car je joue aussi par moment

a plat, j'aime les variations, le penta est finalement un bon equilibre, ca me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le black spin sur ma prince quelques heures (13h avant qu'il casse), j'en ai été vraiment très content.

Il ressemble au black code en effet (que j'avais sur mon autre raquette, même jauge même tension (22/21) pour pouvoir comparer), il est légèrement moins doux à la frappe, mais il offre une accroche très similaire, un excellent mix de contrôle et de puissance.

On sent très bien la balle et on a l'impression qu'on peut accélérer en toute confiance. Pour la durée de vie, il m'a bien plu, je n'ai pas ressenti de perte flagrante de tension. Les arêtes sur la zone de frappe ne font pas long feu par contre. Il a duré un peu plus longtemps que le black code (BC=11h / BS=13h)

Je l'ai préféré au BC en fait, et quand on voit qu'il n'est pas trop cher, c'est une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba le black spin est vraiment beaucoup plus souple que le black out de pro's pro qui procure beaucoup de contrôle..et ça, j'aime bien

j'aurai aimé un truc entre les 2 ..ou alors faut s'y faire

beaucoup de confort à la frappe pour le discho et de puissance comparé au pro's pro qui offre beaucoup d'effets et de contrôle

j'hésite entre descendre d'1kg avec le black out ou monter d'1kg avec le discho

a savoir que je suis à 24/23

a avoir...

je vais rejouer un chouille avec, les 2 sont biens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent le Iontec (Jejé si tu passes par la). J'ai lu un peu partout qu'il tenait très bien la tension. Il est vrai qu'après 10h de jeu ce n'est pas une épuisette.

Toutefois j'ai remarqué une baisse de tension et une perte de la sensation cripsy aux alentours de 7h de jeu. Je joue en IONTEC hexa 1.25.

Alors est ce que cette corde tient bien la tension ou pas?

En tout cas j'ai une perte de sensation assez rapide pour un cordage sensé tenir la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent le Iontec (Jejé si tu passes par la). J'ai lu un peu partout qu'il tenait très bien la tension. Il est vrai qu'après 10h de jeu ce n'est pas une épuisette.

Toutefois j'ai remarqué une baisse de tension et une perte de la sensation cripsy aux alentours de 7h de jeu. Je joue en IONTEC hexa 1.25.

Alors est ce que cette corde tient bien la tension ou pas?

En tout cas j'ai une perte de sensation assez rapide pour un cordage sensé tenir la tension.

C'est normal, même si il tient bien la tension ça reste un cordage structuré. En moyenne, le plus gros rendement va jusque 7h de jeu pour tous les structurés (dépend de la qualité de frappe et du type de jeu).

Les arêtes s'arrondissent au fur et à mesure => Usure de la corde (d'où ta sensation de perte crispy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai plus qu'à changer souvent alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrai recevoir au courant de la semaine pro le nouveau Discho Go 4 gold et Discho Go 4 Gold Super Rough. Il possèdera une toute nouvelle surface pour offrir une accroche de balle différente. Sur le papier, ça a l'air très intéressant. A voir sur le terrain :)

Tu l'as rentré sur ton site ,mais pas encore testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'opter pour la black mamba gear twisted, je suis assez impatient de tester ca..

sur mon cadre, j'ai pris l'option spin machine

pressé de coller une bonne calvicie à mes balles neuves :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×