Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

t as déja testé le go4gold a tension moderée?

Oui, déjà testé ainsi que la version S.

C'était plutôt pas mal et moins ferme que le Carbon 8 dans mon souvenir, mais... peut-être que je l'avais testé dans une période non hivernale :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire que le 1.23 m' impressionne en ce moment en full

Un des rares cordage controle/effet mais avec un bon pocketing et un confort pas trop mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y a-t-il une différence entre le Iontec Hexa beige (que j'ai déjà joué) et le noir (que j'ai récupéré) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu quelque part quelqu'un qui disait que le noir était mieux. Je n'ai essayé que le saumon donc je ne saurais pas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà je viens de commander du discho acura control, à priori se serait un multi strié qui prendrait bien les effets et pas mal au niveau puissance.

Est que jéjé de chez extrême tennis pourrait me dire son ressentie ainsi que me guider sur un choix de tension?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a tester le green star?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour sur ce cordage?

discho green star rough?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi pour le green star,pas mal je trouve de bon effet,cordage assez souple

envoies moi un mp(je te file une garniture pour essayer si tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà je viens de commander du discho acura control, à priori se serait un multi strié qui prendrait bien les effets et pas mal au niveau puissance.

Est que jéjé de chez extrême tennis pourrait me dire son ressentie ainsi que me guider sur un choix de tension?

cordialement

Tu as peut être testé depuis.... :)

Je l'ai testé en décembre: il a des sensations de Synt Gut spiralé classique, mais avec un petit plus dans le feeling.

Il est assez semblable au Head Synth Gut PPS 124 avec un poil moins de puissance mais un peu plus d'accroche de balle. Les sensations sont assez voisines avec un petit plus pour le feeling du Discho.

Comme tout synth Gut de ce type, il accompagne bien avec souplesse et puissance les swings à vitesse moyenne, mais est un peu plus flou et perd en vivacité quand on accélère vraiment le bras sur grosses frappes à swing rapide. ( par exemple un Head PWR Fusion est bien plus vif et réactif dans ce domaine).

Pour un synth Gut je l'ai trouvé bon: Il a une bonne puissance, il est souple et assez élastique, il gratte vraiment bien la balle ( pour un Synth gut )  et a un petit plus en sensations. Le rapport puissance / contrôle est pas mal pour un Synth Gut de cette puissance. Le touché est pas mal aussi.

Il parait qu'il est fragile. Perso, j'attends plus de vivacité et de tenue sur grosses frappes à swing rapide, donc j'ai coupé avant la casse pour tester encore autre chose...

 

Modifié par Eric-mtp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il a tenu à peine 1H30.

la couche supérieure usée, la casse vient très, très vite. Mais la jauge 125 explique aussi cela.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai testé le discho acura mais en hybride sur head mcrogel os, hybridé avec Dunlop black widow. 23/21.5

Je ne peu me prononcé pleinement sur ce cordage puisque hybridé. Plein d'essai effectué sur ce modèle, rien à retenir si ce n'est que ce cadre n'est pas pour moi trop léger à mon gout et manque de précision, rien de ce que j'ai pu monter ne comble mes exigences c'est pourquoi je change de cadre, à noter que je joue à plat.

Je le reteste bientôt sur nouvelle raquette à venir blx blade tour 93.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Changement de programme sur mon nouveau cadre Wilson blx blade tour........j'abandonne discho acura control......pour klip legend 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoilà sur ce forum, en effet ma wiwi blade tour est génial niveau toucher précision....mais faut se rendre à l évidence même corde en klip legend 1.25 23/22 faut vraiment pousser pour que ça avance tamis 93 340g cordée sw au delà 330 equi 31 tamis 18x20..usant si match en 3 sets même en 2' et si mal placé la cata.

C est pourquoi je repart sur ma prince o3 team + actuellement corde en vs touch 1.30 a 23 iso sentiment trop puissant car manque contrôle....je voudrais y appliquer le disco acura control 1.25 mais a quelle tension pour garder du contrôle tout en gardant cette puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas une bonne idée avec un diamètre si fin, ça va voler et casser vite.

HDX 1.35 à 26/25 ou klip légend 1.40/aramid 1.30 à 25/24 avec pré étirement machine 20% .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que sur ce cadre, il va vite casser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que penser du head intellitour en 16 ou 17 sur raquette head microgel radical OS 18x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à essayer, mais plutôt en jauge 16.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis à la recherche d'un monofilement DISCHO qui serait proche du White Star 3, mais en version lisse (c'est pour utiliser en tant que travers d'hybride).

J'ai vu qu'il existait le Big Star dont la structure semble identique (thermoplastique semi-cristallin/PEEK), est-ce un cordage souple et confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez contrôle mais avec un rendu un poil "onctueux".

C'est moins souple que le iontec mais un peu plus que le titanium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Oui "onctueux" est bien trouvé pour décrire aussi les sensations que j'ai eues avec le White Star 3 : il vibre très peu et ajoute bcp de confort à un polyester en hybride, par contre les montants ne glissaient pas bien sur lui, et je me dis que c'est peut-etre du à la structure triangulaire...

Le Iontec est-il le cordage le + confort parmi les monos Discho ? Ou bien y en a t-il d'autres qui font mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly premium de mémoire (gros doute sur le nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, tambouil a dit :

Le poly premium de mémoire (gros doute sur le nom)

Oui c'est ça .

Celui qui est le plus confort mais quinze dtend le plus vite aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, j'ai vu que le Poly Premium était fabriqué par Polyfibre, s'il ressemble aux cordages de cette marque je crois que je vais me laisser tenter. Vu le prix je ne risque rien :)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais question tenue de tension, c'est de l'ordre 5heures. par contre, très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, totoro a dit :

Mais question tenue de tension, c'est de l'ordre 5heures. par contre, très confortable.

Voire moins de 5... J'ai pas kiffé longtemps -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×