Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Connaissez vous les cordages Discho et qu'en pensez vous car j'aimerai bien les tester.

Merci de vos réponses.

Pour le moment, j'en connais 2 et j'aime beaucoup !

J'ai testé le Black Spin et le RPM Power (mes CR sont sur le site de Jérôme "Extreme-Tennis") pour ne pas tout répéter ;)

Posté(e)

bonjour, les cordages discho m'intéresse : black spin et iontec hexa

alcyon69 pourrait tu nous m'en dire plus sur le black spin car il m'intéresse

pour le feeling ça donne quoi et est ce qu'il permet de bien placer la balle?

Maintenant tu dois avoir une idée de la tenue en tension

merci

Posté(e)

Quelqu'un aurait-t-il essayé le ION actuellement en solde par hasard ? Ceci dit il ne faut peut-être pas que je l'annonce partout car 30 euros la bobine ça risque de partir vite, si c'est du bon bien sûr ... ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BONSOIR ,

suivant mes essais :

c'est une corde ciblée : controle ,relativement ferme mais qui ne brutalise pas le bras , bonne durée de vie , prends bien les effets litftés ainsi que le slice .

ne pas tendre trop fort pour lui conserver les qualités (24/23 sur tamis moyen , tiens bien la tension .

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à tester des monos très souples et rapides:

Le Discho Polypremium est le plus souple de sa tribu selon jeje, je vais donc le commander les yeux fermés.

Est ce que dans ses petits frères de la même marque vous avez repéré un autre mono très souple et rapide ??

Peut être le Discho Speed Gear ? ou Black Skin ?

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à tester des monos très souples et rapides:

Le Discho Polypremium est le plus souple de sa tribu selon jeje, je vais donc le commander les yeux fermés.

Est ce que dans ses petits frères de la même marque vous avez repéré un autre mono très souple et rapide ??

Peut être le Discho Speed Gear ? ou Black Skin ?

Merci wink.gif

Speed Gear! La couleur a légèrement changé et offre plus de souplesse qu'auparavant ;)

Posté(e)

J'ai joué en polypremium : souple, relativement puissant, relativement typé contrôle, confortable...mais put*** qu'il se détend vite !

Posté(e)

Salut

Connaissez vous les cordages Discho et qu'en pensez vous car j'aimerai bien les tester.

Merci de vos réponses.

J'ai pas mal joué avec le RPM blast power et j'ai beaucoup aimé, c'est pas super confortable mais il a une sacré frite et niveau prise d'effet c'est vraiment pas mal, j'accroche bien avec ce cordage (sans mauvais jeu de mot), et en

comparaison du RPM babolat la différence n'est pas énorme, mis à part le prix...

J'entends Jérôme parlé de couleur de cordage et je ne peux pas résister à l'envie de parler de la couleur du CO3

spin qui est :crazy:, un jaune fluo, inspiré par les gilets de la DDE peut être ? Remarque ça peut être utile pour

déconcentrer l'adversaire !

Posté(e)

J'ai pas mal joué avec le RPM blast et j'ai beaucoup aimé, c'est pas super confortable mais il a une sacré frite et

niveau prise d'effet c'est vraiment pas mal, j'accroche bien avec ce cordage (sans mauvais jeu de mot), et en

comparaison du RPM babolat la différence n'est pas énorme, mis à part le prix...

le RPM Blast EST le cordage de Babolat (super confortable au passage), y a pas une confusion quelque part ?

Et il y a une sacrée différence entre le Babolat et le Discho, dont tu dois faire référence je suppose.

Posté(e)

J'ai pas mal joué avec le RPM power et j'ai beaucoup aimé, c'est pas super confortable mais il a une sacrée frite et

niveau prise d'effet c'est vraiment pas mal, j'accroche bien avec ce cordage (sans mauvais jeu de mot), et en

Exact, voilà après correction ;)

Posté(e)

Je joue avec du Iontec 1.30 (le blanc) en ce moment. J'adore. Superbe feeling, superbe confort (23x22 dans une K Tour) puissance/contrôle très équilibrés. J'ai essayé la version 1.25 (la rose saumon :P) et elle est différente. J'aime beaucoup moins. Le temps contact/balle du 1.30 est bluffant !

Posté(e)

C'est un multi ?

C'est du mono.

Le Iontec est le même cordage que le Poly Ion avec une différence de couleur.

A petit prince : Tu devrais tester le Iontec en jauge 1.30. :)

Posté(e)

C'est du mono.

Le Iontec est le même cordage que le Poly Ion avec une différence de couleur.

A petit prince : Tu devrais tester le Iontec en jauge 1.30. :)

Je joue avec, c'est du velours, il est surprenant :)

Posté(e)

Je joue avec, c'est du velours, il est surprenant :)

Pour revenir à l'ACURA, qui a pu l'essayer ? J'en ai pris une garniture à Jeje, et le cordage parait très souple pour un cordage controle, c'est étonnant... J'ai hate de voir ce que ca peut donner !

Jeje ca se corde à la meme tension qu'un cordage controle type CO3 à la meme jauge 1.25 ? D'après l'aspect du cordage, j'ai bien envie de mettre 2 kgs de plus !! ;)

Et merci pour l'envoir rapide (as usual)

Posté(e)

Pour revenir à l'ACURA, qui a pu l'essayer ? J'en ai pris une garniture à Jeje, et le cordage parait très souple pour un cordage controle, c'est étonnant... J'ai hate de voir ce que ca peut donner !

Jeje ca se corde à la meme tension qu'un cordage controle type CO3 à la meme jauge 1.25 ? D'après l'aspect du cordage, j'ai bien envie de mettre 2 kgs de plus !! wink.gif

Par rapport à un CO3, il faut lui mettre +2 voir + 3 kilos ;)

Posté(e)

Par rapport à un CO3, il faut lui mettre +2 voir + 3 kilos ;)

Ouais, c'est bien ce que je pensais ! Merci de te conseils.

[EDIT] eh mais c'est un multi, j'avais pas compris ça... Faut le préétirer ? je peux pas faire ça moi chez moi :(

Posté(e)

Jeje ca se corde à la meme tension qu'un cordage controle type CO3 à la meme jauge 1.25 ? D'après l'aspect du cordage, j'ai bien envie de mettre 2 kgs de plus !! ;)

Cool tu m'en diras des nouvelles !

Posté(e)

Je suis très intéressé par vos retour sur les multi Discho dans l'optique de les poser pour les membres du club. Pour l'instant je leur monte des multi/sgut Pro's Pro (tu me diras, ils ne font guère la différence entre le Hot stuff et le Comet... )