Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marie

Faire forfait selon l'adversaire

Faire forfait selon l'adversaire  

65 votes

  1. 1.

    • Oui
      2
    • Non
      58


Recommended Posts

Voilà, un petit sondage pour savoir si vous aviez déjà fait forfait en voyant que vous allez jouer tel joueur. Je pense que la majorité des compétiteurs ne le font pas mais j'aimerais savoir comment réagissent les classimiens :stuart: A vos votes ^_^

Pour ma part, jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, un petit sondage pour savoir si vous aviez déjà fait forfait en voyant que vous allez jouer tel joueur. Je pense que la majorité des compétiteurs ne le font pas mais j'aimerais savoir comment réagissent les classimiens :stuart: A vos votes ^_^

Pour ma part, jamais !

Ben non jamais ! Même si l'adversaire est sur le papier nettement mieux classé...

Cela dit, à 20 euros le tournoi... moi je préfère jouer ma chance à fond et quitte à perdre... au moins accumuler de l'expérience :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, je comprendrais un 4e série qui dirait "ca fait 5 fois que je tombe sur un ex classé, pour une fois j'ai fait forfait".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie ou alors on est pas compétiteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal d'un compétiteur est d'arriver a battre un adversaire plus fort (sur le papier) !

A chaque fois que je tombe sur plus fort que moi (c'est a dire souvent) :lol: je me donne a fond, quitte a finir déboité ! c'est quand même plus marrant que de jouer contre plus faible non ??

sur ce, :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même jamais fait de WO. Toujours là, même si je tiens à peine debout! Je déteste quand un adversaire fait WO, alors pas question que je fasse la même chose.

Et si le gars en face est sous-classé de 25 classements, tant mieux, j'ai rien à perdre et je vais tout donner. :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ms lol! C'est quoi ce binz!

C'est suite à ce topic où Stuff disait que je devais être bien élevée pour ne faire WO :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, je comprendrais un 4e série qui dirait "ca fait 5 fois que je tombe sur un ex classé, pour une fois j'ai fait forfait".

Ben ouais... mais nan ;)

C'est peut-être chiant mais ça existe puisque le règlement de la FFT le permet ! J'ai déjà joué un 30/3 en tournoi interne (en plus :angry:) qui était un ancien 15 B)

Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'un ancien 15 (exemple au hasard) va jouer avec un 30/5... donc on joue à fond et on se réjouit de pouvoir matcher avec un "gradé" :D

Au dernier tournoi de Saint-Prix, j'ai passé 2 tours le même jour (d'abord un 30/4, puis un 30/3) en ayant joué 2h30 puis 3h avec des matchs en 3 sets et tie-break... et je dois remettre ça le lendemain matin pour un 3ème tour contre un 30/1... Je me suis réveillé et j'étais en miettes mais j'y suis allé et je me suis battu comme je pouvais en jouant dans la douleur mais en prenant du plaisir malgré tout malgré la taule 1 et 1 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est suite à ce topic où Stuff disait que je devais être bien élevée pour ne faire WO :lol:

Je sais d'ou ca vient, c'etait plus une reponse du genre, mais on va où, là avec un concept pareil... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça m'est jamais arrivé, mais je sais que si je dois jouer en tournoi une personne en particulier, soit il y a n juge arbitre pour assister à TOUTE la partie, soit je fais WO.

Pas envie de me prendre la tête tout les 2 points à savoir si la balle est réellement faute ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classimiens sont trop bien élevés :P

Ca m'étonnait aussi que bcp fassent forfait, au moins les résultats sont là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps , je vois mal quelqu'un avouer sur un forum public qu'il fait WO uniquement parce qu'il doit jouer contre le petit jeune de sa région qui perfe à +3 ou plus, et qu'il a donc peur d'une telle défaite........

Parce que quand on analyse les tableaux des tournois, ce sont toujours contre le même "terreurs" qu'il y a des WO à la pelle........

Mais je veux bien faire semblant de croire que les classimiens sont un groupe "à part"........

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un écart de 7/8 classements, ca arrive quand même très rarement, surtout en tournoi :blink: en 4e série peut-être et encore, ca voudrait dire qu'à NC, tu joues un ex-15/5 mais sinon ca ne m'est jamais arrivé par exemple de jouer à 1/6 en étant 15/3 :unsure:

J'ai déjà joué une 15/4 ex 5/6, j'ai perdu 2 fois mais le 2e match a été en 3 sets (où je mène 4/1 d'ailleur sdans le dernier :cry:). Comme quoi, il faut tjrs y croire ;) mais même si je rencontre des 2e séries et que je prends 0 et 0, c'est super intéressant de voir comment ca joue à ce niveau, les différences, ce qu'il reste à travailler, etc ...

@ Jiem : tu penses que les classimiens ne sont pas honnêtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un écart de 7/8 classements, ca arrive quand même très rarement, surtout en tournoi :blink: en 4e série peut-être et encore, ca voudrait dire qu'à NC, tu joues un ex-15/5 mais sinon ca ne m'est jamais arrivé par exemple de jouer à 1/6 en étant 15/3 :unsure:

J'ai déjà joué une 15/4 ex 5/6, j'ai perdu 2 fois mais le 2e match a été en 3 sets (où je mène 4/1 d'ailleur sdans le dernier :cry:). Comme quoi, il faut tjrs y croire ;) mais même si je rencontre des 2e séries et que je prends 0 et 0, c'est super intéressant de voir comment ca joue à ce niveau, les différences, ce qu'il reste à travailler, etc ...

@ Jiem : tu penses que les classimiens ne sont pas honnêtes ?

Loin de moi cette idée, ceux qui répondent sur ce topic le sont certainement en tout cas.

Et ceux qui ne répondent pas "sciemment" ne veulent sûrement pas en parler ,mais ce n'est pas de la malhonnêteté.

Attention qd même en parlant des "classimiens", moi je parlerais plutôt des "membres actifs", parce que qd l'on voit le nombre de membres et ceux qui interviennent régulièrement.......

@ stuff : bravo pour ta franchise

NB : j'ai perdu un match en tournoi à - 7 l'année dernière, comme quoi tout est possible ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu non car je n'ai même jamais fait WO, mais oui je le ferais, pas pour une question de niveau, ça je m'en fout, mais pour une question de comportement.

J'estime qu'il y a certaines personnes qui n'ont rien à faire sur un court de tennis, et j'ai passé l'âge de me battre avec un gus pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB : j'ai perdu un match en tournoi à - 7 l'année dernière, comme quoi tout est possible ;-)

a -6 j'ai perdu ce week end c'est pas mal aussi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a -6 j'ai perdu ce week end c'est pas mal aussi :lol:

30/4 qui perd à - 6, faut m'expliquer là.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention qd même en parlant des "classimiens", moi je parlerais plutôt des "membres actifs", parce que qd l'on voit le nombre de membres et ceux qui interviennent régulièrement.......

Oui, c'est vrai que pour moi, le terme "classimiens" ne regroupe pas les 6500 membres inscrits :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement 40/4 n'existe pas encore ??? :whistling:

Je suppose que Dowoi n'est plus 30/4, right ???

ah vous comptez comme ca vous ?

pour moi -6 par rapport a moi ca veut dire 15/4, ce qui veut dire que j'ai compris tout le topic a l'inverse.. :whistling::stuart::lol::blink::w00t:^_^:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seules fois où j'ai fait WO, cétait à cause de départ en vacances.

Jamais à cause d'un gars en particulier ...

Et pourtant, des ex-machins, j'en ai joué des tonnes... le dernier en date, le mois dernier, un ancien 15/4 qui n'a pas le temps de jouer.

Mais 7 classements d'écarts, ca ne m'est jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous jouer à 7-8 classements au dessus (comme ça m'est arrivé 2 fois cette année en championnat et comme ça aurait dû m'arriver au 1er tour d'un tournoi), vous ne prenez pas de plaisir, même si vous sur-jouez.

Je peux comprendre votre discours, j'imagine que vous n'avez jamais été confronté à ça.

Erreur : lors de ma première année de tennis j'ai tapé lors de mes premiers matches en championnat corpo à 15/5 et 15/1!!!!!

Ce fut une grosse boucherie, d'autant que la 15/5 était une grugeuse, mais jamais il ne me serait venu à l'esprit d'abandonner... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic.

Il me conforte dans ma décision de ne plus afficher les tableaux (ou les publier sur inernet) tant qu'ils ne sont pas terminés (ou très largement entamés), après m'être rendu compte qu'il arrivait parfois qu'après avoir consulté les tableaux certains joueurs faisaient WO (comme par hasard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×