Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marie

Faire forfait selon l'adversaire

Faire forfait selon l'adversaire  

65 votes

  1. 1.

    • Oui
      2
    • Non
      58


Recommended Posts

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai déjà abandonné à 4/0 contre un ancien 15. ce n'est pas tant sa supérioté qui m'a gonflé mais plus son attitude. Donc avant que cela ne dégénère et que je me retrouve suspendu à vie "pour fracassage de raquette sur adversaire"...

Mais je suis de l'avis de Stuff, si je sais avant qui je joue et que je n'ai aucune chance, je suis capable de faire WO et en plus de ne pas prévenir. C'est pas beau mais je m'en fous !!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu chaud de jouer à +7 pour un premier tour ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça aussi, les mecs sont blasés parce qu'ils jouent des pongistes depuis 5-6 jours alors qu'ils n'avaient qu'à demandé d'office à être reclassé en début de saison...

Il me semble d'ailleurs qu'un ancien 2ème série a l'obligation de contacter sa ligue d'affiliation pour établir un reclassement quand il reprend la compétition...

Quelqu'un peut confirmer ???

Par contre loumat, prévenir c'est la moindre des choses...

Leas anciens 3ème, 2ème et 1ère séries reprenant la compet doivent OBLIGATOIREMENT demander un reclassement et cela est recommandé pour les anciens 30/2 et 30/1. (cf règlement 2010)

Par contre loumat, prévenir c'est la moindre des choses... => oui, 10 minutes avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic.

Il me conforte dans ma décision de ne plus afficher les tableaux (ou les publier sur inernet) tant qu'ils ne sont pas terminés (ou très largement entamés), après m'être rendu compte qu'il arrivait parfois qu'après avoir consulté les tableaux certains joueurs faisaient WO (comme par hasard).

Tiens, toi qui passe par là : est-ce que vous les JA vérifiez l'historique des joueurs (ou au moins des NC) pour vérifier que ce ne sont pas des anciens 3e série ou plus ?

Est-ce qu'il y a de temps en temps des plaintes de joueurs qui sont tombés sur des anciens 3e/2e série qui n'ont pas demandé de reclassement (ce qui est obligatoire) ? Quels sont les recours ? Qui est responsable/sanctionnable (le joueur qui aurait dû faire une demande, ou le JA qui n'a pas vérifié que le joueur était réglo (oui je sais, vous avez déjà suffisamment de boulot pour pas avoir en plus à vous coltiner ce genre de trucs, mais d'un point de vue règlement ?)) ? Si vous vous en apercevez, est-ce que vous avez le droit de faire un reclassement en live juste pour votre tournoi ?

Bon, OK, c'est un peu HS, mais y'a des réactions qui se prêtent à un post comme ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait à la ligue de s'informer un minimum par rapport au "passé" d'un nouveau licencié. Ceci dit je peux comprendre qu'elle ait pu ne pas conserver des archives datant de 5 à 10 ans.

Par contre, il est dans l'intérêt du joueur de se signaler auprès de sa ligue pour obtenir en début de saison ce reclassement. ça lui évitera de se taper 50.000 matchs à chaque tournoi avant de jouer des mecs de son niveau et de se faire détester par toute une région...

Sauf que certains s'imaginent qu'ils vont être considérés comme des stars parce qu'ils passeront 12 tours dans un tournoi.

Je ne vois pas bien d'autres explications, n'osant pas imaginer qu'il puisse ne pas connaître ces possibilités de reclassement.

Et d'être sur les rotules à ce moment là et de ne plus pouvoir défendre ses chances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, toi qui passe par là : est-ce que vous les JA vérifiez l'historique des joueurs (ou au moins des NC) pour vérifier que ce ne sont pas des anciens 3e série ou plus ?

Est-ce qu'il y a de temps en temps des plaintes de joueurs qui sont tombés sur des anciens 3e/2e série qui n'ont pas demandé de reclassement (ce qui est obligatoire) ? Quels sont les recours ? Qui est responsable/sanctionnable (le joueur qui aurait dû faire une demande, ou le JA qui n'a pas vérifié que le joueur était réglo (oui je sais, vous avez déjà suffisamment de boulot pour pas avoir en plus à vous coltiner ce genre de trucs, mais d'un point de vue règlement ?)) ? Si vous vous en apercevez, est-ce que vous avez le droit de faire un reclassement en live juste pour votre tournoi ?

Bon, OK, c'est un peu HS, mais y'a des réactions qui se prêtent à un post comme ça :whistling:

1) Pour ma part, maintenant que c'est vérifiable, je ne prends plus de NC ayant été classé 3ème série ou plus. Je les préviens et leur demande de s'adresser au responsable classement de la ligue pour un reclassement (qui est effectif sous 48h).

Là, pour mon prochain tournoi, il y a un NC qui a été 30/3. Lui, il ne peut pas être reclassé, mais il jouera à 30/4 direct (j'espére pas tant pis pour le 30/4 :( )

2) Pas de plainte, en général, ceux qui tombent sur ce genre de gugusse se disent pas de pot que ce soit tombé sur moi.

3) Pour la sanction il n'y a que dans ce cas :

Assimilation à un classement pour reprise de compétition

Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la

F.F.T., ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en Troisième, Deuxième ou Première Série a

l'obligation, s'il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au

préalable une assimilation à un classement à la Commission fédérale de classement, par

l'intermédiaire de sa ligue. Un tel joueur ou une telle joueuse participant à un championnat

de non-classés ou Quatrième série sans avoir, au préalable, demandé une assimilation à un

classement, ne sera pas autorisé(e) à poursuivre la compétition s'il lui est attribué un classement en Troisième ou Deuxième Série.

4) Une fois qu'il est entré dans le tournoi on ne peut plus rien faire, mais avant, voir ma réponse N°1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Pour ma part, maintenant que c'est vérifiable, je ne prends plus de NC ayant été classé 3ème série ou plus. Je les préviens et leur demande de s'adresser au responsable classement de la ligue pour un reclassement (qui est effectif sous 48h).

Là, pour mon prochain tournoi, il y a un NC qui a été 30/3. Lui, il ne peut pas être reclassé, mais il jouera à 30/4 direct (j'espére pas tant pis pour le 30/4 :( )

2) Pas de plainte, en général, ceux qui tombent sur ce genre de gugusse se disent pas de pot que ce soit tombé sur moi.

3) Pour la sanction il n'y a que dans ce cas :

Assimilation à un classement pour reprise de compétition

Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la

F.F.T., ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en Troisième, Deuxième ou Première Série a

l'obligation, s'il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au

préalable une assimilation à un classement à la Commission fédérale de classement, par

l'intermédiaire de sa ligue. Un tel joueur ou une telle joueuse participant à un championnat

de non-classés ou Quatrième série sans avoir, au préalable, demandé une assimilation à un

classement, ne sera pas autorisé(e) à poursuivre la compétition s'il lui est attribué un classement en Troisième ou Deuxième Série.

4) Une fois qu'il est entré dans le tournoi on ne peut plus rien faire, mais avant, voir ma réponse N°1

Sean est grand !!! Amen :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic.

Il me conforte dans ma décision de ne plus afficher les tableaux (ou les publier sur inernet) tant qu'ils ne sont pas terminés (ou très largement entamés), après m'être rendu compte qu'il arrivait parfois qu'après avoir consulté les tableaux certains joueurs faisaient WO (comme par hasard).

Pourtant, le sondage montre qu'on ne fait pas WO :P tu en as tant que ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, je comprendrais un 4e série qui dirait "ca fait 5 fois que je tombe sur un ex classé, pour une fois j'ai fait forfait".

Ça m'arrive régulièrement. Soit je suis maso, soit j'apprends pas de mes erreurs, mais ça ne m'est jamais arrivé non plus de faire un WO pour ça ;)

Alors oui, après, je peste d'être tombé sur un gars mal classé, ça me prend la tête, mais au moins, j'emmagasine de l'expérience.

Et très honnêtement, je préfère jouer un 15/5 ou un 30 qui mette du rythme qu'un 30/5 qui joue sans mettre trop de rythme. Question de plaisir sur le court ;)

(d'ailleurs, jamais fait de WO : 1 fois où je me suis désinscrit d'un tournoi pour cause boulot, 2 blessures en match, mais jamais de WO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point 3 parle du cas où un ex-classé ferait le championnat 4e série par exemple (où il est interdit à un ex-15/4 ou plus d'y participer). Seulement dans ce cas, des sanctions sont prises (comme la disqualification du joueur). Pour les tournois, il n'y a aucune sanction ...

Stuff, je ne suis pas naïve mais les résultats du sondage sont quand même là et de par mon expérience, je n'ai pas rencontré de joueur qui aurait fait forfait pour ne pas jouer tel joueur parce qu'il a été mieux classé. Et puis, tu parles du cas où il y a une différence de 7/8 classements, ca n'arrive presque jamais ... Par contre, dans le cas des tricheurs (tu sais à l'avance que le match va être à problème), ca peut arriver et j'en connais effectivement qui préfèrent faire forfait que de se prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue, tu défends bien le tien ;)

Ca serait pas mal de mettre la même sanction en tournoi mais peut-être que c'est plus difficile à appliquer ?

@ Sean : dans le cas où un joueur est disqualifié, ses matchs seront quand même comptabilisés ou tout est annulé ? Il me semble qu'on en avait déjà parlé mais je ne me souviens plus de ta réponse :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les NC, tu peux avoir des ex-classés à 30/5 ou 30/4 ;) par contre, ca serait une fonctionnalité intéressante à rajouter sur l'AEI (à moins qu'elle n'existe déjà) : voir le meilleur classement obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, ca serait une fonctionnalité intéressante à rajouter sur l'AEI (à moins qu'elle n'existe déjà) : voir le meilleur classement obtenu.

Elle existe déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me surpasse, c'est "ouais mais jouer contre un gars beaucoup mieux classé permet d'acquérir de l'expérience".

Tu fais comment pour acquérir de l'expérience quand tu touches pas une balle ?

Sinon, une fois ça a failli arriver à un de mes potes. Il était 30/3, et à appris que le dimanche matin (en championnat par équipes, donc censé avoir des classements à +/- 2) il allait jouer contre un 15/2...c'est moche, très moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui posent pb sont les anciens 3èmes ou secondes série qui ne prennent pas de licence pendant 2-3 ans (voir plus), et qui se retrouvent alors NC...

Quand tu ne prends pas de licence, tu perds 2 classements par an, tu ne deviens pas de suite NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me surpasse, c'est "ouais mais jouer contre un gars beaucoup mieux classé permet d'acquérir de l'expérience".

Tu fais comment pour acquérir de l'expérience quand tu touches pas une balle ?

Sinon, une fois ça a failli arriver à un de mes potes. Il était 30/3, et à appris que le dimanche matin (en championnat par équipes, donc censé avoir des classements à +/- 2) il allait jouer contre un 15/2...c'est moche, très moche!

Je trouve pour ma part que c'est la match les plus motivant! tu sais déjà que tu vas perdre :whistling: donc tu as un avantage sur ton adversaire... (je sais je sais)

et si tu veux changer la donne tu es obligé de TOUT donner! Alors c'est claire que tenir tout un match en jouant comme un fou c'est presque impossible.

J'ai eu un match comme ça une fois, ou le mec avait 6 classements de mieux que moi. au final j'ai perdu 4/6 3/6, mais mon adversaire m'a quand même dit qu'il ne s'attendait pas un match comme ça et que je lui avait fait peur. En faite, quand tu joues qqn de supérieur, c'est seulement lui qui a qqch a perdre (hormis le prix de l'inscription) !

Moi cela me donne des ailes... red bull ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que c'est la match les plus motivant! tu sais déjà que tu vas perdre :whistling: donc tu as un avantage sur ton adversaire... (je sais je sais)

En ce qui me concerne, je ne vais jamais sur le terrain en me disant que je vais perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne vais jamais sur le terrain en me disant que je vais perdre.

pardon je me suis mal exprimé... Que je doute très très fortement qu'a moins d'un miracle et que la foudre tombe 2 fois au même endroit à côté du terrain alors qu'il n'y a pas un nuage, je risque de perdre! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me surpasse, c'est "ouais mais jouer contre un gars beaucoup mieux classé permet d'acquérir de l'expérience".

Tu fais comment pour acquérir de l'expérience quand tu touches pas une balle ?

Sinon, une fois ça a failli arriver à un de mes potes. Il était 30/3, et à appris que le dimanche matin (en championnat par équipes, donc censé avoir des classements à +/- 2) il allait jouer contre un 15/2...c'est moche, très moche!

Déjà d'une, c'est très rare qu'un gars classé une série au-dessus de toi joue un match à 100%. Pour se conserver pour plus de tours principalement. Et parce qu'il a une marge.

Mais des quelques fois où j'ai jouer contre un 15/3 ou un 15/4 de mon club (pas sur un match entier), ça a été les moments où je me suis le plus défoncé, et où je vois mieux ce qui me manque pour monter.

Jouer contre quelqu'un qui construit plus les points, qui ramène tout et tout long et bien, qui t'oblige à rester concentré, à essayer des trucs pour "fragiliser" l'adversaire.

Bref, ce qu'on cherche tous à un match à classement supérieur, mais en sur-multiplié.

Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois où du début à la fin du match je n'ai pas touché plus de 3 balles par échange, et le gars n'a jamais été classé plus haut que 30/1 :P Bon après, j'ai jamais joué contre quelqu'un classé plus que 15/2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble par contre qu'on passe directement à NC après 2 ans sans licence... Quelqu'un pour me confirmer ça ??

C'est ce que je pensais aussi, et c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé il y a deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble par contre qu'on passe directement à NC après 2 ans sans licence... Quelqu'un pour me confirmer ça ??

si c'est ça le règlement c'est complètement stupide ! pourquoi faire ça ???? et après on s'étonne qu'il y ait des matchs complètement déséquilibrés ! le mec 15/5 (par exemple), c'est pas parce qu'il arrête 2 ans la compet qu'il n'est plus opérationnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est ça le règlement c'est complètement stupide ! pourquoi faire ça ???? et après on s'étonne qu'il y ait des matchs complètement déséquilibrés !

Oui mais il y a reclassement obligatoire sous certaines conditions, on en a parlé.

Ça se mord la queue là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi je suis pas d'accord, pourquoi le mec qui arrête quelques années la compétition devrait s'emm**der à contacter la fft pour demander une assimilation ? c'est pas logique ! une organisation doit être au service de ses usagers, pas l'inverse. moi je mettrais que tu peux perdre qu'un classement par an (au maximum) et point barre, comme ça personne n'a à faire de démarche spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense qu'il y a des raisons derrière cette décission de déclasser quelqu'un au bout de 2 ans, et c'est sûrement pour économiser de l'argent (frais de dossier ?).

Je suis pas vraiment au fait du "coût" d'un licensié à la FFT, si quelqu'un peut m'éclairer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×