Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Gamme Dunlop BioMimetic

Recommended Posts

j'ai un pote qui a fait pareil, un grip cuir mais sur des aerogel 300(la version avant la 4D) mais il la trouve toujours pas assez stable

il ya une grande difference de stabilité entre laero et la 4d...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya une grande difference de stabilité entre laero et la 4d...

yep ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya une grande difference de stabilité entre laero et la 4d...

ah c'est bon à savoir ça...quand j'ai commencé à faire de la competition, ma 1ere raquette était la 300g hotmelt...(je les avais choppé à mon pere^^)

j'ai jamais retrouvé dans la série des 300 qui ont suivi les mêmes sensations qu'avec ce cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya une grande difference de stabilité entre laero et la 4d...

J'ai la 4D et j'ai eu du mal a me rendre compte de la différence avec l'ancien modèle, si ce n'est que je la trouve plus confortable, mais d'origine je ne la trouve pas particulièrement stable. Je vais surement la vendre pour la 200 plus, qui m'intéresse énormément :w00t: , j'attends juste de voir la souplesse du cadre, j'espère qu'elle n'est pas trop rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai recu mes 300 bio like verdasco (on ne saura jamais si il a switché ou pas :P )

premiere impression c'est une tres belle raquette vraiment bien finie et ça donne trop envie de jouer

ca va me changer de ma 320 v max niveau poids mais par contre la sensation de fermeté du tamis j'adore!

a noter que j'avais peur du coté multi tout mou et là je suis étonné c'est assez ferme le dunlop silk plus proche d'un duramix que d'un sensation

Je me demande a combien il tende la raquette 25 je pense non?

Enfin je suis trop impatient d'etre jeudi et de taper la balle je vous ferai mon compte rendu.

Semaine prochaine premier tournoi de la saison j'hésite a tenter direct la bio mais comme dit Nando....Vamos!!!!

Une seule crainte casser mon cordage rapidement dans le tournoi mais bon ca doit qd meme valoir un rip control le silk non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui cet achat m'a engendré une dispute monumentale avec Madame mais quand on est fan de Nando et que l'on attend depuis 6 mois pour posséder le stick a l'approche des interclubs ....LE GAS est trop fort :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui cet achat m'a engendré une dispute monumentale avec Madame mais quand on est fan de Nando et que l'on attend depuis 6 mois pour posséder le stick a l'approche des interclubs ....LE GAS est trop fort :w00t:

j'me retrouve un peu... :rolleyes: quoi t'as encore acheter une raquette tu pourrai tracheter des chaussures!... ben justement j'ai vu de nouvelles baskets :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je venais d'acheter deux paires de scarpes italiennes juste avant mais bon y avait 50% de remise :whistling:

et puis je veux bien mettre un max de coté pour rentrer dans la maison fin du mois et payer cet xx!!!xx! de notaire mais ....on parle de FER et de ses sticks et si on m'enleve le tennnis seul moment où personne ne me prend la tete ....il me reste quoi? B)

j'en parle depuis l'été et bon là ca va elle est plus sympa elle a une méga grippe!!!! et je suis le plus gentil :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Petite info pour les futurs acquéreurs de la 300 Tour en manche 3 : RUPTURE DE STOCK dans la majorité des magasins voir la totalité des magasins ..

Pas de réassort avant le 30 mars minimum ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Petite info pour les futurs acquéreurs de la 300 Tour en manche 3 : RUPTURE DE STOCK dans la majorité des magasins voir la totalité des magasins ..

Pas de réassort avant le 30 mars minimum ..

Tout le monde joue en grip 3, faut dire. Sans déc, peut etre 80% des joueurs adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR de mes deux premieres heures avec la bio 300

Positif

J'adore la fermeté et la précision des frappes

Le spin est excellent

A plat sur balles courtes on peut vraiment claquer comme FER et se faire plaisir grace a la manoeuvrabilité du stick

Précision et volées agréables

Elle est trop belle

Inconvénients

c'est super stable sur les balles d'attaque mais lorsque l'on doit défendre sur les balles lourdes et que l'on décentre ca vibre pas mal

Conclusion

par rapport a la 320 vmax ca na rien a voire mais on a beaucoup moins de puissance mais beaucoup plus de controle

toutefois ca ne manque pas de puissance qd on s'engage a fond et c'est plus plaisant a jouer qd on aime comme moi faire avancer la balle de soi meme

au service c'est correct a plat et facile d'imprimer un slice ou un lift

Ca me donne envie d'etre en été et de gagner des matchs

Vamos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais peut-être intérêt à l'alourdir un peu dans ce cas

J'ai réussi à m'en procurer une j'espère pouvoir l'essayer ce soir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

message gratos, mais je résiste pas: la 300 tour elle est troooooop belle, bcp plus en vrai qu'en photo, qui ne rend pas l'aspect métallique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeune gens,

je profite de ce sujet sur les Dunlop pour vous faire partager ma petite histoire.

J'étais possesseur de 2 Aerogel 300 première génération en 16 x 18. raquettes assez rare paraît-il dont j'étais particulièrement content.

Malheureusement, un petit malin a profité d'un moment d'inattention pour me vole mon sac. 2 aerogel + licence et certif médical, des balles et surtout une superbe Maxply MC Enroe presque neuve.

Moralité je profite de la sortie des nouvelle Biomimetic pour commander une Aerogel 4D 200 en 16 x 19 à moins de 80 euros.

Pas de cul de nouveau, les mecs se plante et m'envoie une 200 en 18 x 20.

J'essaie quand même la raquette.

Super surprise : précision chirurgicale, service volée digne du grand Stefan le top.

Je fais même un matche que je gagne 6/1 - 6/4 en perf 3 classement au dessus.

Le problème c'est qu'après le match, je pouvais plus bouger l'épaule et on a dû m'aider à sortir de ma voiture. Le dos complètement bloqué.

Je me dis que j'aurais dû m'étirer ou des truc comme ça et 5 jours après, je rejoue.

Premier set nickel, service volée, retour volée... le king du beau jeu. 6/1

Deuxième. Problème. Obligé de jouer plus derrière et la fatigue dans le bras commence à se faire sentir... 4/6

troisième : 0/6. j'étais mort et j'avais mal sur tout le côté gauche (je suis gaucher)

Moralité : cette raquette est sûrement très bien mais pour des joueur 2e série et qui ont le physique qui suit.

J'ai renvoyé la raquette (vu qu'ils s'étaient planté) et j'attends la 16 x 19 plus facile d'accès.

Que cette histoire vous serve de leçon jeunes gens.

N'essayons pas de péter plus haut que notre cul à jouer avec des raquettes trop dures pour nous.

Je vous tiens au courant de l'essai de la 200 16 x 19 et de l'état de mon pauvre corps (oui, je sais, vous vous en foutez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien un petit retour sur la Biomimetic 200 tour si quelqu'un l'a eu en main, par curiosité j'ai commandé une en test chez TW mais en attendant de la recevoir pour essayer n'hésitez pas à me donner vos impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour SsanAntonio,

Les Dunlop aerogel 200, je connais. J'en ai 2 dans mon sac depuis près d'un an. Maintenant que je les ai "apprivoisées", les 15/1 tremblent. Effectivemnt, physique de rigueur mais relachement obligatoire pour les épaules. J' ai compris ça il y a quelques temps et ça va beaucoup mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour SsanAntonio,

Les Dunlop aerogel 200, je connais. J'en ai 2 dans mon sac depuis près d'un an. Maintenant que je les ai "apprivoisées", les 15/1 tremblent. Effectivemnt, physique de rigueur mais relachement obligatoire pour les épaules. J' ai compris ça il y a quelques temps et ça va beaucoup mieux !!!

ça pese pas une brique, les 200? :unsure:

oups, la 200Tour est celle aux specs de joueur pro, my bad. :stuart:

Modifié par tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier les specs sont intéressantes ( pour qui aime les raquettes lourdes) donc je vais l'essayer par curiosité.

ca fait bien longtemps que je ne m'arrête plus au specs c'est vraiment trop réducteur de dire que vu le poids cette raquette va te casser le bras, il faut essayer pour pouvoir en parler et conseiller.

J'ai eu beaucoup de surprise avec des specs théoriques et puis au final sur le terrain les sensations sont différentes de ce que je pensais.

Dernier exemple en date la prince rebel 95 qui sur le papier devait me convenir mais sur le terrain j'ai pas accroché du tout.

Donc c'est vrai que cette 200 tour n'a pas l'air d'être une raquette facile à jouer je vais donc l'essayer plusieurs fois dans différentes conditions et je vous donnerais mon point de vue ( qui reste quand même assez personnel) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier les specs sont intéressantes ( pour qui aime les raquettes lourdes) donc je vais l'essayer par curiosité.

ca fait bien longtemps que je ne m'arrête plus au specs c'est vraiment trop réducteur de dire que vu le poids cette raquette va te casser le bras, il faut essayer pour pouvoir en parler et conseiller.

J'ai eu beaucoup de surprise avec des specs théoriques et puis au final sur le terrain les sensations sont différentes de ce que je pensais.

Dernier exemple en date la prince rebel 95 qui sur le papier devait me convenir mais sur le terrain j'ai pas accroché du tout.

Donc c'est vrai que cette 200 tour n'a pas l'air d'être une raquette facile à jouer je vais donc l'essayer plusieurs fois dans différentes conditions et je vous donnerais mon point de vue ( qui reste quand même assez personnel) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisser tomber la 200 tour c trop trop lourd , a fond un match et puis le deuxieme le lendemain plus de bras!a comparer ma prestige classic se sent plume !

je sais j'ai essayer et effectivement c confortable - stable et imprime bien les effets mais bon il faut avoir la vitesse de bras bien nerveux pour faire avancer et pendant 3 set c quasi impossible ou alors il faut etre tailler comme monsieur propre vitaminé.

pour la rebel, perso j'ai pas aimé ...peut etre l'etat de la raquette avec un son bizar et beaucoup de vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'une prestige classic ou une pro tour ne me pose pas de problèmes sur la durée je vais voir ce que dit la 200 tour.

Cordée la 200 tour sort à combien ? 350 Gr env ?

Celle que j'ai vraiment pas supporté physiquement c'est la BLX 6.1 tour mais certainement à cause de la tension du cordage de la raquette d'essai ( 27kg).

Aprés pour moi aussi la rebel j'ai été déçu pourtant j'ai pris le soin de poser mon cordage avec ma tension mais j'ai trouvé les sensations trop feutrés et gros manque de peps, pourtant certains adorent ce cadre.

La 200 tour tu dois la bousculer pour obtenir quelque chose ou elle est plutôt nerveuse, l'apport du carbone c'est uniquement un argument marketing ou tu as senti quelque chose de plus ?

dans le doute j'ai commandé en test sur TW la 200 et la 200 Tour mais c'est vrai que le plan de cordage sur la 200 tour m'attire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la tour fait 350 grs cordé mais comme l'equilibre est peu en manche c dure apres 1 heure.

la premiere heure c cool du poids dans la balle avec une bonne longueur . apres si tu match , les debordement a ramener son trop trop dure dut au sw elevé ! sa sert bien par contre, les effets tres bon et pour les coup plat sa sort bien .

cest dure a manoeuvrer et lors d'un match et un adversaire serieu sa va se corser !

se que j'ai kiffer sur la raquette c le confort la stabiliter la profondeur et regulariter et tout les coups du service .

la 200 customiser peu etre bonne a mon avis en allant chercher 340 grammes max et un peu plus en manche que la tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, 340g cordée avec un equilibre de 32 cm et un sw de 320, c'est le maximum que je peux manier. Un aerogel 200, un prestige ça le fait mais si je passe sur une six one 95 ou tour, j'ai du mal dans la préparation, je suis en retard et mon épaule jette l'éponge. Peut-être que mon gabarit moyen (1,78m-76 kg) y est pour quelque chose.

Cependant, un pote au club vient de changer ses six one tour ncode avec les nouvelles blx et me dit qu'elles sont beaucoup plus faciles à jouer. A -2/6, son jeu très relaché lui permet de manier ce cadre comme une plume malgré ses 70kg tout mouillés.

Moi qui aime bien les cadres fins, je vais essayer de lui chiper quelques minutes pour l'essayer ... ainsi qu'une biomimetic 100, moins lourde et plus maniable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ainsi qu'une biomimetic 100, moins lourde et plus maniable !!!

encore un cadre que j'aimerais bien essayé mais tamis plus petit :w00t:

Moi qui aime bien les cadres fins

Alors essayes ça B)

la 200 customiser peu etre bonne a mon avis en allant chercher 340 grammes max et un peu plus en manche que la tour.

trés bonne idée je vais plombé pour voir mais plan de cordage serré va apporter encore plus de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ainsi qu'une biomimetic 100, moins lourde et plus maniable !!!

je la teste ce soir dans son jus, sans modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×