Aller au contenu

Le Pousse Balle mystérieux...


Pousser la balle, pourquoi ce choix de jeu ?  

269 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Faire 2 ou 3 superbes coups... pour combien de fautes directes?

Personne ne dit qu'il faut rentrer dans la même filière de jeu que ton adversaire pour le battre...

Tu peux par contre construire tes points, mettre la pression sur ton adversaire tout en ayant de la sécurité dans tes coups, prendre la balle tôt etc...: ça reste un style offensif.

Pas besoin de chercher le ko sur une frappe.

Et puis si ton adversaire n'aime pas aller vers l'avant, tu peux toujours l'y obliger, en faisant une amortie par exemple.

  • Like 1
Posté(e)

Je sais bien, j,exagère mes propos en réponse au golf et au tir à l'arc.

Bien sur que dans le jeu j'essaie de casser le rythme de Forest Gump en jouant les contrepieds, en variant les longueurs de balles pour le faire sortir de sa zone de confort.

ça n'enlève en rien que je préfère le tennis quand il y a du rythme et et beaux points.

Posté(e)

ok ;)

Je comprends qu'il y ait des styles de jeu que l'on apprécie pas.

Pour ma part, mon plaisir viendra en essayant de trouver des solutions pour battre mon adversaire selon ses qualités ou ses faiblesses.

Après chacun fait avec ses armes et ses qualités... j'aimerais bien être un limeur parfois malheureusement je n'en ai pas les qualités! (notamment le physique pour jouer des filières longues et l'anticipation pour défendre efficacement)

Posté(e)

Il faut un peu arrêter de crier après les pousse baballes. C'est pas forcément un choix...

Perso, à mon 7eme match officiel, je commence tout juste à me libérer, alors quand on joue crispé, dur d'être autre chose qu'un pousse baballe.

Mais bon, certains ici valent tellement mieux, qu'en troisième série, ils en rencontreront plus et pourront faire des points extraordinaires 4 fois par jeu.

Posté(e)
Pour ma part, je préfère perdre en ayant fait deux ou trois super coups pendant le match plutôt que gagner en jouant à la ba-balle.
Tout dépend où on met le curseur du plaisir : gagner à tout prix ou essayer de jouer le mieux possible.

ça dépend aussi où tu places le curseur de la définition du sport qui est pourtant : "une activité physique visant à améliorer sa condition physique."

Par définition, le pousse baballe pratique un sport, et te fais pratiquer un sport...

Je ne doute pas qu'un jour, on rigolera du tennis comme on rigole du sport dit "curling"... mais je ne suis pas pressé (l'ATP non plus, qui fait tout pour ralentir le jeu, dès que les serveurs ou cogneurs progressent trop)

Je peux aussi discuter ta définition du gagner à tout prix : (que tu associes, à tort, et par préjugé au pousse baballe...)

Raonic n'est pas un pousse baballe... il a un coup fort (service à 240km/h) et l'utilise pour gagner... mais où est le plaisir du jeu à voir passer des aces ?

Pour lui et pour l'autre ? Où est le sport ? (il est classé temporairement, dans la catégorie Golf et tir à l'arc)

Ou sur l'impact du jouer le mieux possible :

Raonic a atteint une technique de service parfaite... il a un coup fort qu'il joue du mieux possible... Mais où est le plaisir du jeu à compter les aces ?

Le tennis est un sport d'échange (de balle), et le plaisir de ce sport est donc logiquement dans l'échange (de balle) réciproque. Celui qui n'adhère pas n'est pas en faute, c'est juste un golfeur, pétanqueur, un lanceur de poids, de marteau ou de javelot, un archer contrarié, qui s'est trompé de filière, ce n'est pas une tare...

Les pousse baballes font de la formule 1 (notion de corps à corps), certains préfèrent le WRC... c'est à dire du scratch individuel (comptage de point gagnant) dans un sport, pourtant et déjà, suffisamment individuel.

ps : 1000ième message... hi hi !!

Posté(e)

"une activité physique visant à améliorer sa condition physique." : le tennis est un sport, tout comme le twirling baton.

Pour moi renvoyer la balle sans essayer de faire des points gagnants, c'est peut-être faire du sport, mais c'est pas du tennis.

Mardi soir j'ai joué un Raonic, il m'a peut être mis 10 aces, mais il a fait 15 doubles fautes. Je ne considère pas non plus qu'il joue mieux au tennis que le pousse ba-balle.

Pour moi faire un sport, c'est essayer de jouer tous les coups de ce sport, essayer des coups techniques qu'on ne maitrise pas jusqu'à les maitriser.

Tu pense qu'un joueur de Volley qui ne fait jamais de smatch et qui se contente de renvoyer la balle au dessus du filet est un joueur de Volley ? Non, il s'amuse sur une plage en vacances...

Il a effectivement une différence entre faire du sport (que tu peux faire aussi sur un tapis de course en salle si c'est pour améliorer ta condition physique) et pratiquer UN SPORT.

Posté(e)

Attention, je ne dis pas qu'un limeur de fond de court qui varie les trajectoires, les effets et qui met en place un schéma de jeu pour faire le point est un pousse ba-balle !

Pour moi le pousse ba-balle est un joueur qui se contente de t'envoyer des balles sans volonté de créer le jeu et attend que tu fasses la faute.

Posté(e)
Tu pense qu'un joueur de Volley qui ne fait jamais de smatch et qui se contente de renvoyer la balle au dessus du filet est un joueur de Volley ? Non, il s'amuse sur une plage en vacances...

Eh oui (y) :lumière. On retrouve :

- ceux qui prennent du plaisir à jouer,

- ceux qui prennent du plaisir à se regarder jouer,

- ceux qui prennent du plaisir à gagner,

- ceux qui cumulent plusieurs types de plaisirs

Posté(e)

C'est un discours sans fin.

comme le cyclotouriste vs le cycliste, le joueur de volant et le joueur de badminton, le ping-pong et le tennis de table, le jeu de boules et la pétanque...

Chacun son truc, je ne dis pas que le pousse baballe ne prend pas de plaisir ou n'a pas le droit de jouer, je dis simplement que c'est chiant comme la mort

Posté(e)

"Mens sana in corpore sano"

Si c'est "chiant" pour l'adversaire, c'est qu'il aime gagner en n'utilisant ni la tête, ni les jambes.

L'huitre est un coquillage sans tête, ni jambe. Sa vie, collée à un rocher, est un peu emmerdante, voir même "chiante comme la mort". Mais l'huitre te dira que non.

Posté(e)

J'en connais qui aiment courir inlassablement après une balle sans jamais s'ennuyer : c'est mes deux chiens.

Je n'irais pas jusqu'à utiliser une citation latine pour les définir...même si ils sont très sportifs.

Pour ma part : "In cauda venenum", par conséquent je te laisse la conclusion et la place aux autres....

Posté(e)

Pour moi faire un sport, c'est essayer de jouer tous les coups de ce sport, essayer des coups techniques qu'on ne maitrise pas jusqu'à les maitriser.

Ca pour moi, c'est de l'entrainement, ce n'est pas la compétition.

Pour moi, c'est plutôt toi le joueur de Ping-Pong ou de boules, essayer de jouer le plus beau tennis possible, ça sert à rien en tournoi, le plus important c'est de marquer plus de points que l'autre et s'il a trois fois plus de déchets sur les grosses merdes au milieu du terrain , et ben je lui en donne à manger .....

Posté(e)

J'en connais qui aiment courir inlassablement après une balle sans jamais s'ennuyer : c'est mes deux chiens.

S'ils ont quelqu'un pour leur lancer la balle, ils doivent être heureux ^_^

Posté(e)

Je crois qu'on parle pas des mêmes joueurs.

Le type de joueurs que je parle, ce sont des (bon, je viens à peine de commencer, donc je sais pas si je peux généraliser) mecs qui mettent tout au milieu, mollement.

Après quand j'étais petit je jouais parfois avec des mecs plutot défensifs, mais qui variait les coups, ou jouait au moins un peu à droite, un peu à gauche. Pendant l'échange il se passait quelque chose.

En disant que j'aimais "faire du beau jeu", je ne parlais pas d'envoyer des boulets de canon et tenter des choses folles (même si parfois ça m'amuse), je parlais juste de faire autre chose que d'envoyer tout au même endroit.

Hier j'ai joué contre un mec qui faisait ce qu'il peut pour renvoyer au milieu, parce qu'apparemment il n'avait pas le choix vu son niveau. Ca ne m'a pas choqué outre-mesure, je comprenais son choix.

Après un mec qui a l'air d'avoir un peu de technique, et qui malgré ça se contente de tout remettre au milieu mollement, ça m'ennuie juste. Tant mieux si certains y trouvent leur compte et se disent qu'ils peuvent progresser avec. Le jour où peut être j'arriverai à battre la majorité des 4ème séries pousse balles, je me dirai juste que j'ai gagné un match chiant et que peut être le prochain adversaire sera plus sympa à jouer.

Posté(e)

bonsoir,

quand on fait de la compèt au tennis il faut accepter tous les styles de jeu...c'est ce qui fait la beauté de ce sport...savoir s'adapter!

personnellement

  • je pousse la balle quand je n'ai plus l'énergie suffisante pour faire autre chose (après 2h de jeu je coince)
  • Jouer un "limeur" j'aime car je sais que je vais faire le jeu...mais je sais que le temps travaille pour lui et qu'il faut gagner vite
  • je respecte tous les styles de jeu... certains n'ont pas les moyens de faire autre chose; d'autres changent de tactique pour déstabiliser...chacun fait ce qui lui plait,plait, plait...
Posté(e)

Perso, je me suis mis à monter très souvent à la volée lorsque j'ai compris comment battre un pote rameur ( limite poussé ba-balle) que je n'avais jamais battu depuis mes débuts ( ça fait 3 ans et on a commencé en même temps ) ! Il a tout de suite compris qu'attendre la faute de l'adversaire à petits niveaux étaient là meilleur des tactiques vu notre bagage technique, il a d'ailleurs lors de la 1ère année perfé à 30/4, là où j'ai gagné à 40...aujourd'hui il est 30/2..moi 30/3, futur 30/1...son jeu n'a pas changé, un peu évolué, mais il fait que remettre...maintenant que j'ai arrêté de tenter le coup gagnant au bout de 2 frappes et que je construis à peu près correctement en montant à la volée pour conclure, je le bat largement...sans être à fond...

Donc, tous ces matchs perdus m'ont fait réfléchir et ont fait évoluer mon jeu...car ça a clairement amélioré mon mental ( à 12/13 ans perdre 6/1 6/0 en s'entraînant 5 fois plus ça fait mal au mental ) et ma régularité/concentration....

C'est pour ça que depuis que j'ai compris ça, j'adore jouer les rameurs, j'ai tellement eu l'habitude de jouer avec ce pote que je n'ai plus peur du rameur de 4ème série et que j'aime bien le jouer, car j'ai le temps de construire, de poser le jeu tranquillou et de tenter des choses ( pas des tentatives genre coup droit missile 2m derrière la ligne de fond, mais de varier les montées au filet, regarder les balles qui gènent ou non, etc...) !

Désormais, je vois le rameur comme un moyen de s'entraîner, et ne suis plus frustré de jouer des gars qui font des chops des 2 côtés ;)

  • 4 semaines après...
Posté(e)

il y a quasiment autant de joueur qui trouve que le pousse baballe est respectable que de joueur qui pensent que ce n'est pas du tennis ... Il faut clarifié la chose ... C'EST DU TENNIS !!!!!!!

J'entend à droite à gauche "ouais le type il renvoie tout il accélère pas une seule fois la balle et j'en ai eu marre j'ai perdu 6/1-6/0 mais c'est énervant car je suis meilleur que lui ...".

Il faut clarifié la chose ... si vous n'arrivait pas à gagner ce type de joueur c'est tout simplement parce que vous n'avez pas le niveau nécessaire pour battre ce type de joueur. Je ne suis pas un pousse baballe (j'ai toujours essayé de mettre de l'intensité dans mes balles mais tout en essayant de faire le moins de faute possible) mais quand je vois des bourrins qui essaient de frapper toutes les balles et qui font la faute au bout de 3 coups ben moi personnellement j'attend les 3 coups.

Posté(e)

il y a quasiment autant de joueur qui trouve que le pousse baballe est respectable que de joueur qui pensent que ce n'est pas du tennis ... Il faut clarifié la chose ... C'EST DU TENNIS !!!!!!!

J'entend à droite à gauche "ouais le type il renvoie tout il accélère pas une seule fois la balle et j'en ai eu marre j'ai perdu 6/1-6/0 mais c'est énervant car je suis meilleur que lui ...".

Il faut clarifié la chose ... si vous n'arrivait pas à gagner ce type de joueur c'est tout simplement parce que vous n'avez pas le niveau nécessaire pour battre ce type de joueur. Je ne suis pas un pousse baballe (j'ai toujours essayé de mettre de l'intensité dans mes balles mais tout en essayant de faire le moins de faute possible) mais quand je vois des bourrins qui essaient de frapper toutes les balles et qui font la faute au bout de 3 coups ben moi personnellement j'attend les 3 coups.

;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...