+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Ah on en avait parlé une fois, et je m'étais dit que je voudrais bien essayé. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Oui surtout vu l'orage qui s'abat en ce moment... Par contre j'ai vu que le club faisait passé deux terrains (un green set je crois et une terre battue) en couvert l'hiver venant, et les découvrait à l'approche de l'été. Je ne vois pas par quel système ils le font mais c'est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Ca fait envie... Dire qu'on a seulement un gymnase (bien sûr pas du tout réservé au tennis) pour les entraînements et encore quand ils ne sont pas annulés pour la fête de la moule du club de foot (véridique!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Ultra rapide...Et encore dans le tournoi que je viens de faire ils n'en avaient même pas. Donc ils jouaient dehors tant que le terrain était praticable, quelque soit la température et la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Changer de club surtout. Je sais qu'à côté de chez moi il y a des supers clubs au niveau des infrastructures, et que je progresserai bien plus en changeant. De nouveaux joueurs, plus de compétiteurs, possibilité de jouer plus souvent sur des bon terrains intérieurs, etc... Ce qui fait que pour la saison indoor je suis toujours surpris par la surface, par le fait de jouer sur un vrai terrain intérieur etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 aucun négatif, étonnant bizarre ce désert des compétiteurs/trices Non, le manque de négatif n'es pas étonnant du tout, ce n'est pas un département très "prisé". La Vienne avec Poitiers et le pôle France attire déjà + de monde. Par contre, c'est vraiment étonnant que bcp de joueurs ne jouent plus ... On est à 100 inscrits là au lieu de 150 l'an dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Dragao : 30/1 : 13/07 : D : 6/2 6/2 : 30/2 : Finale Consolante Tournoi Je n'ai pourtant pas fait un mauvais match. Début accroché je mène 2-1 c'est serré jusqu'à 3-2 pour lui (break sur mon service pour lui sur une double) ensuite jusqu'à 4-0 au second j'ai fait gros de déchets quand même... Et pourtant je ne fais pas un mauvais match avec environ 15 et 20 points au filet et la très très grosse majorité des points gagnants mais c'est encore "instable" mon jeu. Un collègue (niveau seconde série) présent à mon match m'a donné deux trois explications à cette défaite donc j'ai au moins gagné ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Tipi (30/1) V 4/6 6/1 6/3 vs 30/2 - 1er tour du tournoi de Le Mée Sensation très bizarre. J'ai, à mon avis, très mal joué et pourtant je gagne ce match. Il est clair qu'en début de saison je le perdais. Peu de sensation, à part sur quelques points, presque un petit manque de motivation. Petit j'ai dit Bref pas grand chose à dire, il n'était pas mauvais, jouait 30/1 mais ne fait pas de matches (1 seul l'année dernière)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Et bien en fait l'orage s'est arrêté un peu plus d'une heure avant le match, du coup les quicks n'étaient pas tout à fait sec. Le JA nous a donc dit d'aller jouer dans les couverts en même temps qu'un autre match. Or il y avait déjà un terrain de pris par un autre match. Les deux autres joueurs se lancent donc dans leur échauffement, et au bout de deux balles ils s'arrêtent et vont voir le JA car ils préfèrent jouer sur les terrains un peu glissants. Mon adversaire connait ces terrains et me propose quand même d'essayer pour que je me fasse mon idée. Terrain ultra rapide, je ne sais pas comment ils font pour jouer dessus. Ca ressemblait à du parquet-lino-gymnase brillant. Je ne sais pas si c'est ce qu'ils appellent mateflex... Du coup on a été voir le JA pour savoir si on pouvait jouer sur les quicks qui étaient presque secs et il a accepté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Bonne nouvelle : je fais mon dernier tournoi la semaine prochaine et le gars qui s'en occupe m'a dit qu'il avait pour sûr une 15 et peut-être une 5/6 et une 3/6 là c'est sûr que je ne serai pas en demi ou en finale Marie : 15/3 : 16/07 : ? : ? : 15/3 : Tournoi du TCSY (1er tour - 1/2 finale) Tournoi de mon club, je joue contre la jeune de 14 ans de mon club avec qui je m'entraîne toute l'année techniquement elle est bien meilleure que moi, son pb est surtout le mental. Pour moi c'est elle qui va gagner le tournoi on ne s'est jamais joué en officiel, on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Victoire 6/2 7/2 a 40 bon match, le gars très sympa, il as un bon service mais pas assez de première... De mon coté, je sers que des première, 1 seule double donc très content ! Il as beaucoup de mal avec mes jeux de service, je passe service gagnant a peu prêt 2 fois sur 3, donc pareil content ! Lorsque les échanges dur un peu, il me laisse prendre l'initiative et j'ose attaquer, je joue pas petit bras, et ça c'est vraiment positif, je monte, bon pas toujours quand il faut, donc je prend 2 ou 3 passing... Mais dans l'ensemble, je fait des points au filet ! Voilà vraiment bon match et surtout du service, prochain tour samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Tipi (30/1) D 7/6 (0) 6/2 vs 30 - 2e tour du tournoi de Le Mée Je ne comprends plus. Au tournoi de Mandres je partais ultra motivé, j'avais vraiment envie de jouer. Quand je suis arrivé dans ce club pour le premier match mon envie est retombée est j'ai vraiment eu du mal à le gagner et à vraiment me motiver. Pour ce match là, c'est pareil je n'avais pas forcément une envie folle d'y jouer même si ça reste un match de compet' et que j'adore ca. Bref, je joue contre quelqu'un qui fait ses études à Nancy et qui revient chez ses parents pendant les vacances. Le JA me demande si j'ai une préférence en quick et terre battue. Vu que j'ai rarement l'occasion de jouer dessus, je choisis la TB. Très mauvais choix puisque je la trouve assez mauvaise (très très fine, remplie de petits cailloux, abîmée...) avec des rebonds parfois assez étonnants. Je peux vous dire que ca n'a pas aider à ma motivation, au contraire. Mon adversaire lui joue bien, un bon coup droit, une volée propre, un bon service. Un revers correcte. Le soucis est apparemment mental chez lui... Premier set, je suis rapidement mené 5/1, sans vraiment me battre, à me plaindre du moindre truc. Je n'ai jamais autant parlé sur un terrain ! A noter qu'à 3/1 pour lui, avantage pour lui, il y a une balle litigieuse que je vois faute et lui bonne. On ne discute même pas je lui dis juste " Oh, et puis pour ce que ca change... " et vais m'assoir. ET puis sans vraiment rien changé, je remonte jusqu'à mener 6/5. Il joue bien son jeu de service, et le tie break il le joue seul. BIM 7/0. Deuxième set, la même chose avec encore moins d'envie mais j'ai quand même essayé quelques services-volées pour le fun J'attendais impatiemment la fin du match, comme jamais. Sensation très étrange. Au final, adversaire sympa, qui avait des meilleurs coups que moi mais que je pouvais prétendre battre. Que j'aurai même du battre avec mon jeu de défenseur puisqu'il faisait la faute assez rapidement dès qu'il doutait. Et lorsqu'il jouait deux ou trois balles de suite, il doutait. J'ai mal choisi la surface puisqu'elle m'a fait perdre quasiment toute ma motivation. Mais rien à dire, il a été meilleur que moi psychologiquement. Tant pis, je rate une belle occasion de me rapprocher un peu du 15/5. Un vieux monsieur m'a même dit à la fin du match (alors qu'il m'encourageait durant certains points ) " Hey, tu l'avais comme tu voulais hein, dommage parce que t'avais pas l'air impliqué " .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Salut, Je viens de voir (ben oui, je ne suis pas ancien sur ce forum que j'adore ) qu'on pouvait partager nos joies et malheurs ici. Hé ben voila ! J'ai pris 1 et 0 hier soir contre un 30/1 - Bon match de 55 mns (à peine) à 34° à l'ombre où j'aurais mieux fait d'aller à la plage - Complètement (et vraiment) absent après deux bons tours (V à 30/3 puis 30/2). Toujours le meme problème contre les 30/1 (et +) - Mon cerveau se bloque et vois défiler les jeux sans rien faire... lamentable hier ? Pire que ça !! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Marie : 15/3 : 16/07 : V : 5/7 6/1 6/4 : 15/3 : Tournoi du TCSY (1er tour - 1/2 finale) Pfiou, une victoire très dure mentalement et physiquement, j'ai mal partout ! Pas facile de jouer contre une fille qu'on connait bien .. Je perds d'entrée mon jeu de service, je remonte et mène 3/1, elle revient à 3/3, on se suit, on se breake mais on débreake à chaque fois, à 6/5 je ne suis pas loin mais je finis par perdre. Il y avait bcp de vent et on faisait bcp de fautes, je me suis simplement dit qu'il fallait en faire moins (que je suis intelligente ). Je tente moins, je remets + la balle, je gagne 6/1 et mène 3/0, balle de 4/0. Elle faisait la faute, elle se reprend et essaie de faire le jeu, ca marche et revient à 4/3 pour elle. Je fais bcp de défense alors que ce n'est pas du tout mon jeu ... Elle refait des fautes, je remonte et mène 5/3. Elle revient à 5/4, là le jeu a duré une éternité ... Je servais, je suis menée 15/40, je reviens à 40/40, on a fait ensuite 6/7 égalités, j'ai 2 balles de match ... La 3e est la bonne, ouffff je ne suis pas passée loin !! Je jouerai en finale une 15/3, je ne sais pas encore laquelle car ca joue encore mais j'espère que ca sera ma copine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Snif, ma copine a perdu ca sera donc contre une 15/3 ex 15/1 contre qui j'avais perdu 2 et 3 il y a 2 ans ... On verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 c'est bien Marie, il s'agit d'une victoire wrobienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Dncky: V : 6/3-6/4 : 30/1 Tc Charavines (Consolante) Content de moi! j'ai joué mon jeu tout en prenant quelques risques vers l'avant (qui n'est pas mon point fort) Sinon il a très bien compris dès l'échauffement que jouer sur mon rever de façon long et avec volume me gêner, mais le comprendre et le faire tout un match n'est pas donné à tout le monde surtout que je peux choper pour assurer si besoin Je l'ai obligé à varier sont jeu (court/long, croisé/décroisé) et à tenir le rythme en remettant le plus long possible et quand il décidait de raccourcir, je m'obligeait à amortir pour le déplacer, histoire de l'user. 1er set, je mène 4/1 avec cette méthode et m'appuyant sur mon 1er service à plat qui remet comme il peut et donc aléatoirement dedans Puis 4/3 car il se met à faire service volé et monte dés que possible (en plus je foire mes 1ers services..). Le temps que je m'adapte en jouant long et il n'a pas le physique pour tenir ce type de jeu = 6/3 2éme set, il commence à servir et mène donc tout le long mais à 4/3, je sens qu'il commence à peiner et il gagne qu'à cause de mes fautes et manque de réflexion. Je décide d'accélérer et lui pose 4/4 (40/15) uniquement sur mon 1er service puis 5/4 en jouant un peu plus vite et variant un peu plus! Je sers donc pour le match 30/0 grâce à deux services gagnants, puis on se court derrière jusqu'à 40/30, je me dis qu'il faut que je mette une grosse praline sur lui! Chose faite et retour dehors J'ai joué avec ma tête, sans me démobiliser et pris le jeu à mon compte quand il fallait! Je dois lui reconnaitre un grand sens tactique en tout cas En avant demain 9h pour un autre 30/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 Merci Wrob et Nat ! J'ai joué en double mixte ce matin avec mon papa, on a perdu 3/6 6/3 et 10/4 dans le STB. Ca m'a fait du bien, j'ai essayé de ne pas trop forcer. J'ai bien fait de faire des étirements hier soir, je n'ai pas trop mal ce matin et mon dos ne me fait presque plus mal. Je me suis bien étirée encore là, à moi le plat de pâtes maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 Dncky: V : 7/5-6/3 : 30/1 Tc Charavines (Demi-Finale - Consolante) Mais que je suis cuit ! Il jouait tout recouvert, a mi-court et sans volume. Ca était long durant 2h30 Ca lui permettait de monter facilement et il avait de bonne zone de volée. Par contre il était incapable de jouer si c'était long et au dessus de son épaule. Comme tenir un échange il finissait toujours pas craqué. Il avait un 2eme service pousse-balle et comme je ne sais pas attaquer... Bref, j'ai joué avec patience et acceptant d'être trop court parfois et j'ai fait des séries de lob pour le gêner (en plus sur quick, ca remonte bien ) Physiquement, il m'a fallu 45min pour évacuer mon match de 1h45 d'hier. Ca va être tendu demain matin pour la finale mais j'ai une revanche à prendre sur mon adversaire, il m'a sorti en 3 set (sur un long match encore) sur un autre tournois sauf que j'avais 4match dans les pattes et lui aucun. On part égale à ce niveau! Cet apm ca va être compex à mort devant du divx et pour demain: Wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
... Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 ... V 4/6 7/5 6/1 30/5 Je joue un mec qui doit avoir la cinquantaine, il pousse la balle et moi je n'ai pas de service, pas de coup droit, le revers j'en sais rien j'ai pas essayé. J'ai mis 1 set et demi pour remarquer que les amortis c'était vraiment le bon plan. ... D 6/1 6/4 30/3 Au premier je ne touche quasiment pas la balle, je suis lourd, très lourd. Au deuxième mon service refait surface (il en aura fallut du temps), je bouge beaucoup mieux, et ça se passe plutôt bien jusqu'à 4/3 service à suivre. Là je tente de frapper un peu plus, comme à l'entraînement (quelle idée saugrenue) et la dernière demi heure du match me voit perdre les 3 jeux qui suivent. Mon adversaire a commencé les tournois en juin (donc après l'intermédiaire) et passe un certain nombre de tours, voire même un nombre certain. Je me demande si le classement représente quelque chose en 4eme série, en 3 tournois j'ai joué 3 mecs qui passent 8/9 tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 ... V 4/6 7/5 6/1 30/5 Je joue un mec qui doit avoir la cinquantaine, il pousse la balle et moi je n'ai pas de service, pas de coup droit, le revers j'en sais rien j'ai pas essayé. J'ai mis 1 set et demi pour remarquer que les amortis c'était vraiment le bon plan. Tu l'a vu, c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 Marie : 15/3 : 17/07 : D : 6/2 7/5 : 15/3 : Tournoi du TCSY (finale) Assez énervée par mon adversaire au départ je suis menée 5/0, normal, rien à dire, elle est vraiment une fausse 15/3 (elle s'est entraînée 5 fois cette année et a perfé à 15/1 et 15/2, c'est dire son niveau, un tennis très facile) ... Là je commence à marquer des points mais bizarrement je n'ai absolument rien changé à mon jeu. En fait, elle commençait à balancer elle commence à casser le jeu, à marcher à 2 à l'heure, à prendre 5mn au changement de côté, à aller chercher une 3e balle à l'autre bout du terrain alors que j'ai déjà mes 2 balles pour servir, bref ca m'a bien gonflé ! Alors je lui ai fait plein d'amorties pour voir si elle était vraiment mal et là miracle, elle n'en a pas raté une Bref, un manque de fair play assez évident qui m'a bien gonflé. J'en ressors avec l'impression qu'elle m'a donné des jeux et non pas que ce soit moi qui suis allée les chercher donc c'est pas top ... Mais bon, c'était son 3e match et il y a tjrs eu qqchose dans les autres aussi. Dernier tournoi de la saison la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 Alcyon69 (30/5) : 17/07 : V : 6/4 6/1 (30/5) : Tournoi de La Source (1er tour) ; D : 3/6 1/6 (30/3) (2ème tour) Premier match le matin à 9h, un jeune de 18 ans qui tape comme un sourd en CD, je peux appuyer mon lift dessus donc c'est du tout bon et le jeune se retrouve dans le grillage, court croisé derrière suivi à la volée et ça fonctionne bien... Deuxième match à 15h, je tiens bon jusqu'à 3/3 dans le premier contre un vieux briscard de 58 ans qui comprend vite que j'aime le rythme et les coups puissants... et là il me fait un festival de baballe molles et comme à chaque fois... j'explose ! Au deuxième set, je n'ai plus de jus alors je balance pour en finir vite ! Résultat : il va falloir que je m'entraîne sérieusement à apprendre à gérer ce type de jeu ! A la fin, mon adversaire s'est excusé pour avoir joué de la sorte mais avoue qu'il a vu qu'en jouant "normalement" c'était perdu pour lui et dès qu'il a vu mes difficultés sur ces petites balles molles, il s'est engouffré dans la brèche ! Pour ma part, je lui ai répondu que c'était le jeu et une stratégie payante n'est pas à blâmer ! Bilan : Mon objectif pour l'année 2010/2011 est d'apprendre à contrer ce type de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 Alcyon69 (30/5) : 17/07 : V : 6/4 6/1 (30/5) : Tournoi de La Source (1er tour) ; D : 3/6 1/6 (30/3) (2ème tour) Premier match le matin à 9h, un jeune de 18 ans qui tape comme un sourd en CD, je peux appuyer mon lift dessus donc c'est du tout bon et le jeune se retrouve dans le grillage, court croisé derrière suivi à la volée et ça fonctionne bien... Deuxième match à 15h, je tiens bon jusqu'à 3/3 dans le premier contre un vieux briscard de 58 ans qui comprend vite que j'aime le rythme et les coups puissants... et là il me fait un festival de baballe molles et comme à chaque fois... j'explose ! Au deuxième set, je n'ai plus de jus alors je balance pour en finir vite ! Résultat : il va falloir que je m'entraîne sérieusement à apprendre à gérer ce type de jeu ! A la fin, mon adversaire s'est excusé pour avoir joué de la sorte mais avoue qu'il a vu qu'en jouant "normalement" c'était perdu pour lui et dès qu'il a vu mes difficultés sur ces petites balles molles, il s'est engouffré dans la brèche ! Pour ma part, je lui ai répondu que c'était le jeu et une stratégie payante n'est pas à blâmer ! Bilan : Mon objectif pour l'année 2010/2011 est d'apprendre à contrer ce type de jeu J'ai eu le droit à ça aussi dans mon dernier match (même si ses balles étaient pas molles, mais qu'il ne cherchait plus à mettre du rythme). Si tu trouves la solution, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 J'ai eu le droit à ça aussi dans mon dernier match (même si ses balles étaient pas molles, mais qu'il ne cherchait plus à mettre du rythme). Si tu trouves la solution, je suis preneur liftez haut et montez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites