Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
schols44

La raquette qui fait tout

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrai juste savoir c'est laquelle raquette qui fait tout? Parce que je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui cherche une raquette avec de la puissance, du contrôle, confortable, pour du jeu fond de cours, vollés et service.

Et tout ca en même temps !!!

Ce sujet n'est en aucun cas fait pour blesser, mais je voulais juste faire cette petite remarque car je ne pense pas que ce genre de raquette existe.

Dans le cas contraire laquelle raquette se rapproche le plus à la raquette qui fait tout?

Merci, et je répète ce sujet est sur le theme de l'humour et non sur de la mechanceté :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai juste savoir c'est laquelle raquette qui fait tout? Parce que je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui cherche une raquette avec de la puissance, du contrôle, confortable, pour du jeu fond de cours, vollés et service.

Et tout ca en même temps !!!

Ce sujet n'est en aucun cas fait pour blesser, mais je voulais juste faire cette petite remarque car je ne pense pas que ce genre de raquette existe.

Dans le cas contraire laquelle raquette se rapproche le plus à la raquette qui fait tout?

Merci, et je répète ce sujet est sur le theme de l'humour et non sur de la mechanceté :stuart:

Une prestige 600 (ancienne version, 350g à vide) avec un power balance comme antivibrateur. y'a rien de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai juste savoir c'est laquelle raquette qui fait tout? Parce que je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui cherche une raquette avec de la puissance, du contrôle, confortable, pour du jeu fond de cours, vollés et service.

Et tout ca en même temps !!!

Ce sujet n'est en aucun cas fait pour blesser, mais je voulais juste faire cette petite remarque car je ne pense pas que ce genre de raquette existe.

Dans le cas contraire laquelle raquette se rapproche le plus à la raquette qui fait tout?

Merci, et je répète ce sujet est sur le theme de l'humour et non sur de la mechanceté :stuart:

Le joueur tout simplement, c'est tellement facile de se cacher derrière son matos ;)

Donne une planche a pain a Federer ou Nadal et tu va voir le résultat contre 99.9% des Classimiens, l'habit ne fait pas le moine, la raquette ne fait pas le tennismen... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK Ki5 sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK Ki5 sans hésiter.

quelles sont les caractéristiques de la PK Ki5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrai juste savoir c'est laquelle raquette qui fait tout? Parce que je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui cherche une raquette avec de la puissance, du contrôle, confortable, pour du jeu fond de cours, vollés et service.

Et tout ca en même temps !!!

c'est tout le probleme : à un moment donné le materiel a ses limites et aussi bon dos.

plutot que de chercher la raquette qui fait bien jouer, il faut revenir à un peu d'humilité et chercher le prof qui va faire progresser. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles sont les caractéristiques de la PK Ki5 ?

http://www.tennis-warehouse.com/descpage-KI5N.html

Assez lourde, tamis un peu grand et assez en manche, c'est un très bon cadre mais il est loin d'être parfait pour la majorité des gens qui ont un style de jeu a la mode Babolat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennis-warehouse.com/descpage-KI5N.html

Assez lourde, tamis un peu grand et assez en manche, c'est un très bon cadre mais il est loin d'être parfait pour la majorité des gens qui ont un style de jeu a la mode Babolat ;)

En effet 335g non cordé c'est un sacré morceau :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Ki5 fait 312gr non cordée.

Il en existe 4 versions : 312gr, 295gr, 280gr et la version PSE > 330gr

Bonne en tout, mauvaise en rien. Excellent confort (peut-être le meilleur des raquettes sur le marché) sans sacrifier les sensations et le touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Ki5 fait 312gr non cordée.

Il en existe 4 versions : 312gr, 295gr, 280gr et la version PSE > 330gr

Bonne en tout, mauvaise en rien. Excellent confort (peut-être le meilleur des raquettes sur le marché) sans sacrifier les sensations et le touché.

review ici: http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/KI5/KI5Review.html

Chacun pourra se faire sont avis, mais elle est moyenne (la bonne moyenne) partout, mais pas excellente partout, donc loin de faire l'unanimité... Un grand nombre de raquettes sont plus confortables, et bien plus spectaculaires dans le jeu que la série KI5... ;)

Ca par exemple c'est :w00t:

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/B11/B11Review.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou ça mais faut avoir le bras pour supporter le poids:

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/VPB10M/VPB10Mreview.html

sinon celle là aussi elle est pas mal :P

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/DAG3HT/DAG3HTreview.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

review ici: http://www.tennis-wa.../KI5Review.html

Chacun pourra se faire sont avis, mais elle est moyenne (la bonne moyenne) partout, mais pas excellente partout, donc loin de faire l'unanimité... Un grand nombre de raquettes sont plus confortables, et bien plus spectaculaires dans le jeu que la série KI5... ;)

Ca par exemple c'est :w00t:

http://www.tennis-wa.../B11Review.html

il faut comparer ce qui est comparable, et la Ki5 est certainement la plus confortable de sa catégorie, indubitablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut comparer ce qui est comparable, et la Ki5 est certainement la plus confortable de sa catégorie, indubitablement.

Le topic est "La raquette qui fait tout" (et sous entendu, tout bien) pas "la raquette la plus confortable"... B)

A ce moment la, si on veut vraiment parler confort:

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/VPB10M/VPB10Mreview.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic est "La raquette qui fait tout" (et sous entendu, tout bien) pas "la raquette la plus confortable"... B)

A ce moment la, si on veut vraiment parler confort:

http://www.tennis-wa...B10Mreview.html

certainement pas la volkl.

dans la catégorie cadre performant, la Ki5 tire tres bien son épingle du jeu et son confort est exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement pas la volkl.

dans la catégorie cadre performant, la Ki5 tire tres bien son épingle du jeu et son confort est exceptionnel.

Je parlais juste confort pour continuer en HS, mais tous ceux qui l'ont ici et le test de TW (86 en confort et 85 en overall :stuart: ), sont unanimes sur ce point et bien d'autres... maintenant on peut ne pas aimer Volkl mais il y a des vérités qu'on peut difficilement contester au vu des caractéristiques techniques et des retours de ce cadre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout le probleme : à un moment donné le materiel a ses limites et aussi bon dos.

plutot que de chercher la raquette qui fait bien jouer, il faut revenir à un peu d'humilité et chercher le prof qui va faire progresser. ^_^

On peut aussi rester humble mais simplement chercher la raquette avec laquelle on a le plus de plaisir à jouer, non ? quel que soit son niveau de jeu...

Pour moi c bien le maitre mot. Et j'ai eu bcp de plaisir à découvrir le matos de tennis depuis qques temps.

Donc je continue mes explorations, en toute humilité pour ma part ! Mais j'avoue je suis bel et bien GASé ;)

J'ai une EXO3 REBEL à essayer d'ailleurs, tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki5 est bien plus polyvalente qu'une BB11 light. Et bien plus facile à jouer aussi. J'ai les 2, je peux comparer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki5 est bien plus polyvalente qu'une BB11 light. Et bien plus facile à jouer aussi. J'ai les 2, je peux comparer ;)

Je te donne raison :) , en effet j'ai pu tester ce matin une Ki5 et bien j'ai été surpris par la facilité de jeu par rapport a ma BB11L :stuart:

j'avoue que certaines fois, ma BB11L me fait souffrir, faut toujours être bien place et surtout bien centrer, mais quand t'es OK c'est un super cadre je trouves ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en ce moment, je joue en tournois avec la BB11. J'ai décidé de jouer très agressif, et ça marche pas mal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il faut comparer ce qui est comparable.

Si je ne m'abuse la Ki5 est une 645 et la BB11 light est une 630. Et les 2 raquettes ne sont pas orienté dans le même sens (ki5 = polyvalence, BB11 light = control).

Je confirme que le BB11 light avec un cordage puissant, quand on est agressif (balle tot, prise defend) c'est le top - j'ai jamais fait autant de coup gagnant... Par contre dès que l'on est sur le talon ou le tête ailleurs ca arrose sévère..

Après il faut voir ce qui nous correspond le mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il faut comparer ce qui est comparable.

Si je ne m'abuse la Ki5 est une 645 et la BB11 light est une 630. Et les 2 raquettes ne sont pas orienté dans le même sens (ki5 = polyvalence, BB11 light = control).

Je confirme que le BB11 light avec un cordage puissant, quand on est agressif (balle tot, prise defend) c'est le top - j'ai jamais fait autant de coup gagnant... Par contre dès que l'on est sur le talon ou le tête ailleurs ca arrose sévère..

Après il faut voir ce qui nous correspond le mieux..

+ 1000 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord. Perso je n'arrose jamais avec ce cadre !! Même cordée en alu/vs à basse tension. C'est pour ca que je l'aime tant.

Je la trouve également très tolérante, mais c'est parce que je suis plus habitué au tamis de 95 et moins.

J'arrive à tout bien ramener en défense avec :)

son défaut ? son plan de cordage me fait casser assez vite mon VS :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord. Perso je n'arrose jamais avec ce cadre !! Même cordée en alu/vs à basse tension. C'est pour ca que je l'aime tant.

Je la trouve également très tolérante, mais c'est parce que je suis plus habitué au tamis de 95 et moins.

J'arrive à tout bien ramener en défense avec :)

son défaut ? son plan de cordage me fait casser assez vite mon VS :P

Nous sommes d'accord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut me remercier, Arnaud.

J'en ai fait acheter des BB11 :DB)

C'est amplement mérité (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut me remercier, Arnaud.

J'en ai fait acheter des BB11 :DB)

C'est amplement mérité (y)

(y) très mérité, tu m'avais aussi orienté vers ce cadre, j'en suis :wub::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×