jace112 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 il semblerait, j'ai lu que, on m'a dit que,.. obi, un conseil : - un peu moins de lecture, un peu plus de jeu et d'essais l'experience perso prévaut sur tout ce que tu pourras lire (99% de conn*****) tu pourrais faire un effort et peser tes rouleaux de 2 km de mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 c'est deja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerant Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 il semblerait, j'ai lu que, on m'a dit que,.. obi, un conseil : - un peu moins de lecture, un peu plus de jeu et d'essais l'experience perso prévaut sur tout ce que tu pourras lire (99% de conn*****) + 1000. À nos niveaux, même supérieur, commencer à s'inquiéter du nanogramme d'une fibre de son cordage, ça me paraît vraiment exagéré hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Si le 130 fait 15g, le 135 doit faire 16.2g. Grosse différence niveau équilibre et inertie. Ça me rappelle une vieille discussion Et si le 110 fait 15g, le 130 fait 21g... C'est donc pas plus con de regarder cela que de mettre 3g à 3h et 9h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju38 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 il semblerait, j'ai lu que, on m'a dit que,.. obi, un conseil : - un peu moins de lecture, un peu plus de jeu et d'essais l'experience perso prévaut sur tout ce que tu pourras lire (99% de conn*****) Si on ne peut plus poser de questions, alors clôturons le forum. Ah mais non, y en a qui pourront plus tenter de vendre leur camelote en pub déguisée. BASTA aux pseudo conseilleurs qui se prennent pour Dieu le père. Il n y a Jamais de question conne. Par contre des réponses connes, ou du moins condescendantes on vient d en lire foisons. Aux bons entendeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) July 16, 2015 Posté hier, 11:58 il semblerait, j'ai lu que, on m'a dit que,.. obi, un conseil : - un peu moins de lecture, un peu plus de jeu et d'essais l'experience perso prévaut sur tout ce que tu pourras lire (99% de conn*****) Si on ne peut plus poser de questions, alors clôturons le forum. Ah mais non, y en a qui pourront plus tenter de vendre leur camelote en pub déguisée. BASTA aux pseudo conseilleurs qui se prennent pour Dieu le père. Il n y a Jamais de question conne. Par contre des réponses connes, ou du moins condescendantes on vient d en lire foisons. Aux bons entendeurs. il y a quand même bien pire comme remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2015 Ça me rappelle une vieille discussion Et si le 110 fait 15g, le 130 fait 21g... C'est donc pas plus con de regarder cela que de mettre 3g à 3h et 9h. Certes, mais là on parle d'un changement de jauge d'une unité. Passer de 110 à 130 peut en effet avoir un impact, mais tout le monde ne le ressent pas. Et comme dit plus haut, l'expérience (du moins pour ce type d'essai) vaudra toujours plus que la théorie ou un forum. En effet, il y a eu bien pire comme remarque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ObiWan71 Signaler ce message Posté(e) July 16, 2015 il semblerait, j'ai lu que, on m'a dit que,.. obi, un conseil : - un peu moins de lecture, un peu plus de jeu et d'essais l'experience perso prévaut sur tout ce que tu pourras lire (99% de conn*****) Je comprends ce que tu veux dire mais je m'applique consciencieusement à surtout pas suivre ton conseil Pourquoi ? En dehors du fait que je n'ai pas le temps de faire tous ces tests, et même s'il est possible qu'on peut y lire 99% de conn***, quand on veut en apprendre plus dans tel ou tel domaine les forums sont tout simplement fantastiques, à nous de faire le tri et de lire le 1% qui reste. Après, je comprends que les experts se lassent parfois de devoir répondre tjrs aux mêmes questions, ou à des questions qui leur paraissent sans intérêt, il nous reste la fonction "recherche" ici ou sur des forums anglo saxon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 16, 2015 ce n'est pas une question de se lasser de répondre, c'est que pour 1 question que l'on se pose on lira 10 réponses différentes car chacun ira de son expérience perso. Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte dans une analyse : le niveau du joueur, son style de jeu, sa raquette, sa tension, les balles, le terrain,... pour l'anecdote : j'ai envoyé il y a quelques mois deux cordages identiques à un testeur que je connais bien, lui demandant de tester ces deux échantillons et me dire lequel il preferait. à priori : meme joueur, memes raquettes, memes tension, etc... et bien il m'a remonté des différences notables entre les deux et en a préféré l'un assez nettement à l'autre ! l'utilité d'un forum c'est bien pour : - faire le tri entre ce qui serait interessant à essayer et ce qui ne présente que peu d'interet ça te permet de te recentrer sur 3 / 4 / 5 cordages par exemple, mais ensuite, la théorie n'a plus de sens, et c'est là ou la pratique doit prendre le relais pour répondre aux questions récentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ObiWan71 Signaler ce message Posté(e) July 16, 2015 On est d'accord , et c'est pour ça que j'essaie d'éviter de poser des questions sur les sensations mais de rester sur les chiffres dans un premier temps ! 3 à 5 cordages on est d'accord également, pour ma part ça devrait être ça, silverstring 1.20 cyclone 1.10 Nando hexo twist 1.25 HDX Tour 135 Hot Stuff 1.40 sur deux cadres maniables mais différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2015 le hot stuff 140, ça va pas avancer bien vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 16, 2015 c'est pour une yonex ai 100 et 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites