Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Problème championnat équipes.

Recommended Posts

le capitaine me rappelle pour me dire que je vais jouer un simple aussi car finalement celui qui ne pouvait pas jouer le double ne peut pas venir du tout ^_^ je viens de vérifier les règlements : c'est à partir du 3ème remplacement que l'on devient titulaire donc ce sera mon dernier remplacement en équipe 1 ! ouf :P

la première fois, j'ai joué à 15/4 ; là, je peux aussi bien jouer à 15/5, 30/4 ou 30/5 :whistling: heureusement qu'il s'agit de l'équipe la plus faible (mais défaite interdite pour ne pas descendre) car si j'avais remplacé lors de la journée précédente, j'aurai joué en n°4 à 15/1 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question sur les matches par équipe (je ne pense pas qu'elle a été posée avant).

Etant capitaine de notre équipe 1 (senior) je reprends cette année un groupe bien plus puissant que l'an passé quand on est monté du 5e au 4e division (j'était le meilleur joueur avec un classement de 30, puis 2 x 30/2, 1 30/3 et 1 30/4).

Cette année on est 1 x 15, 2 x 15/3 (dont LeViking), 1 x 15/5 et 2 x 30. On a aussi deux "réserves" qui font officiellement parti de l'équipe 2 (un 30/2 et un 30/4). Le 30/4 est un faux, puisqu'il joue plus 15/5 et il n'a pas envie de jouer en équipe 2. Le problème est qu'il est bloqué un peu par le capitaine de l'équipe 2 qui est 30/3, qui lui ne veut pas jouer en équipe 1.

Donc les questions.

i) Je sais qu'à priori je ne peux utiliser un 30/4 dans mon équipe 1 que si le meilleur joueur de l'équipe 2 ne soit pas classé mieux que 30/4. C'est bien ça?

ii) Par contre, si ce 30/4 joue 2 matches avec l'équipe 2, il na plus le droit de représenter un autre équipe?

iii) Si ce 30/4 arrive à jouer les deux premiers matches en équipe 1 (par exemple si le 30/3 est indispo pour l'équipe 2 et d'autres joueurs de 30/4 ou moins bien classés jouent pour l'équipe 2), il ne pourra plus jouer en équipe 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

i) Non, ça c'est toujours vrai pour la constitution des listes types. Pour la composition des équipes qui jouent réellement, il faut regarder dans le règlement de ton championnat (c'est dépendant du comité ou ligue).

ii) non

iii) oui

Les réponses dépendent du règlement du championnat.

Dans l'Hérault, on peut piocher comme on veut dans les équipes inférieures (tant que l'on ne prend pas un mieux classé que le dernier de la liste type), un joueur est "coincé" dans une équipe supérieure dès son 2è match de remplacement (ne peut plus rejouer dans son équipe d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te conseille de regarder le règlement de ton comité car c'est trop aléatoire, si ce n'est que tu ne peux pas faire jouer qqun de moins bien classé dans une équipe supérieure par rapport au 1er de l'équipe inférieure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te conseille de regarder le règlement de ton comité car c'est trop aléatoire, si ce n'est que tu ne peux pas faire jouer qqun de moins bien classé dans une équipe supérieure par rapport au 1er de l'équipe inférieure ;)

Pas toujours, nous on peut le faire...

LeViking, regarde dans le règlement de ton championnat pour savoir dans quel cas tu es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. je vais trouver le réglement et me plonger dedans (en francais... :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce week end une équipe qui doit nous recevoir propose de nous faire jouer 4 matches en même temps ( cause fête des mères ) mais sur Quick et terre, est ce autorisé ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez le droit de refuser, les matchs devant en principe tous se jouer sur la même surface.

merci de la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question remplacement en équipe. Pénurie de joueurs ce WE dans mon club, je dois jouer dans mon équipe (départementale 2 senior) samedi matin (équipe dans laquelle je ne suis pas titulaire d'ailleurs mais sûrement assimilé car c'est mon 4ème MPE avec). L'équipe 2 (promotion senior) a besoin d'un joueur et m'a sollicité pour jouer dimanche après-midi.

Je me demandais si un joueur pouvait jouer plusieurs MPE d'une même journée ou WE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est interdit de jouer dans deux équipes pour une même journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette explication dans le règlement trouvé sur le comité départemental :

"Un joueur, quel que soit son classement, ne pourra pas jouer le même week-end
(ou week end prolongé) dans 2 équipes différentes participant au « même » championnat (national, régional ou départemental)
(*§ article1,ci-dessus). Il en est de même si la date d’une rencontre a été modifiée."

Je comprends qu'on peut très bien jouer une même journée en régional et départemental. L'équipe 2 est en promotion, donc j'ai un doute, mais je crois que la division promotion est considérée en départemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on doit pouvoir jouer dans des championnats différents (senior et senior+ par exemple...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr, et aussi régional et départemental aussi dans la même catégorie d'âge je pense, vu que ce sont des championnats différents.

J'aurais donc pu remplacer en équipe 1 (régional), mais l'équipe 2 en promotion c'est le même championnat que mon équipe je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu puisses, pour la même journée, jouer en régionale et départementale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×