Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Problème championnat équipes.

Recommended Posts

personne n'a l'air de connaître cette règle au club :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic car le championnat pour l'équipe 2 féminine commence dès dimanche :blink: et pour les équipes de départementales garçons, on rencontre tjrs le même problème : peut on faire jouer un joueur titulaire à la journée n°1 de la phase "hiver" à la journée n°1 de la phase "printemps" ?

On a appelé le comité qui a fait remonter le problème à la ligue car apparemment bcp de clubs se posent la question mais personne ne sait y répondre :whistling: je me dis que si personne ne connait la réponse, c'est qu'ils ne vont pas regarder ce qu'on aligne ... Du moment qu'on respecte les classements sur une même date et la règle de brûlage, ca devrait aller ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement notre question : est ce que c'est le même championnat ou pas ? :stuart:

La régionale, la pré-régionale et la départementale 1 ont commencé le 31 janvier, les autres divisions départementales vont commencer le 27 mars. Ce sont 2 phases d'un même championnat ? Est ce qu'on peut faire jouer qqun à la 1ere journée de la départementale 2 (le 27/03) si celui-ci a joué pour la 1ere journée en départementale 1 (le 31/01) ? Est ce qu'il faut regarder pour chaque n° de journée quels classements on a aligné pour ne pas mettre par ex qqun qui est mieux classé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des gros boulets en tout cas car on va se retrouver à jouer tous en même temps sur les 4 prochaines rencontres : filles, garçons, régionale, départementale, tout y passe ! Et quand on sait qu'on impose aux équipes engagées en régionale de présenter 2 terrains couverts en cas de pluie sous peine de perdre d'office les doubles, on va prier pour qu'il fasse beau :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le championnat jeunes dure tout le mois de mars, soit le mercredi soit le samedi et comme le BE a cours (avec les filles :P), on ne pourrait même pas décaler de rencontre le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on met des joueurs plus forts que ce qui est prévu dans les équipes, je ne vois pas l'intéret de faire des équipes, ni le plaisir et la fierté qu'une personne sur classée a de gagner une d'un niveau trop inférieur pour elle. Si on joue au tennis c'est avant tout pour prendre du plaisir sur le terrain et évoluer au sein d'une équipe homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir avec plus fort ou pas là ;):unsure:

mieux classé = plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des posts de Wrob, pas des miens, non ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des posts de Wrob, pas des miens, non ? ^_^

yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et wrob est content de voir qu'il y a des Ligues aussi compétentes que la mienne :P

à mon avis, Marie, comme il s'agit de championnats départementaux, tu ne peux pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas quoi ? Il n'y a pas que des départementaux, je parle aussi de la régionale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon humble avis et expérience, un joueur ayant joué la 1ère journée dans le même championnat (départemental ou régional) ne peut pas jouer dans ce même championnat le même n° de journée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement la question : est ce que ca fait partie du même championnat vu que les dates sont différentes ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un championnat départemental reste un championnat départemental, non ? et il s'agit bien du même championnat (été ou hiver ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas que le départemental, il y a la régionale aussi :lol:

Je réexplique :P voici les dates pour les femmes selon le niveau :

- régionale + pré-régionale + départementale 1 : 06/02, 13/02, 13/03, 27/03, 03/04, 10/04, 17/04

- départementale 2 + 3 + etc ... : 27/03, 03/04, 10/04, 17/04, 01/05, 08/05, 15/05

Question : peut on faire jouer une fille qui a joué en équipe 1 le 06/02 avec l'équipe 2 le 27/03 vu que c'est le même numéro de journée ? Ni le comité ni la ligue ne sait répondre à cette question. Nous en avons conclu qu'ils ne pourraient pas nous pénaliser de le faire donc on n'en tient pas compte sinon ca serait ingérable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris Marie ;)

tu peux jouer le même numéro de journée en Régional et en Départemental mais ce n'est pas possible de le faire rien qu'en Régional ou rien qu'en Départemental :excl: enfin, dans ma Ligue, c'est ainsi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu joues la 1ere journée en D1, tu as aussi le droit de jouer la 1ere de D2 qui est 2 mois après ? Vous avez une règle de "brûlage" entre championnats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis non.

Trop facile sinon, une seule équipe pour 2 championnats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris Marie ;)

tu peux jouer le même numéro de journée en Régional et en Départemental mais ce n'est pas possible de le faire rien qu'en Régional ou rien qu'en Départemental :excl: enfin, dans ma Ligue, c'est ainsi ;)

Ca voudrait dire que tu peux aligner la même équipe en régionale ou départementale, il y a un truc qui va pas là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, un joueur est brûlé à partir de 4 matchs. Il pourrait donc à priori faire les 3 premières rencontres en régionale par exemple et jouer en départementale les 7 rencontres. C'est un peu ce que j'ai fait en faisant tourner une 30/3 et une 30/1 pour qu'elles puissent jouer en équipe 2 ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous, c'est à partir de 2 matchs...cad qu'au bout de la 2ème journée, il devient titulaire de l'équipe avec laquelle il participe à cette 2ème journée...

par contre, les championnats ne fonctionnent pas pareil puisque l'on a un championnat régional sur toute la saison sportive alors que les championnats départementaux ont un championnat hiver puis un été :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant Marie car j'ai un peu le même cas qui vient de me tomber dessus...

l'équipe 1 a besoin dimanche d'un 5ème gars pour jouer un double, donc le capitaine m'appelle, j'accepte...j'ai déjà joué en équipe 1 une fois (en simple et en double), je suis donc considéré comme un remplaçant...si je joue ce double, ce sera ma 2ème participation en équipe 1, vais-je devenir titulaire de cette équipe ?? (je ne pense pas car je jouerai qu'un double, et pas de simple). Si jamais je deviens titulaire en équipe 1 (en régionale), est-ce que je pourrais l'être en championnat départemental été dont la composition des équipes n'ait pas encore sortie donc la feuille des titulaires non envoyée ?? là, je pense que c'est interdit de chez interdit !!

donc mon inquiétude, c'est : en jouant ce double, vais-je devenir titulaire de l'équipe 1 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en ne jouant qu'un double, tu es un joueur d'équipe qui a participé à une journée donc si tu dis qu'au 2e match, tu es brûlé, j'ai peur que ca soit le cas :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×