Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Problème championnat équipes.

Recommended Posts

C'est vrai qu'il y a un écart très important entre les deux 1ères journées.

Si effectivement pas la même période, peut être que ce n'est pas le même championnat.

Mais j'en doute, parce que ça voudrait dire que la même équipe peut jouer les deux championnats.

PS: je ne connaissais pas cette règle pour les jeunes.

Comme quoi on en apprend tous les jours.

C'est uniquement dans ton comité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'en doute, parce que ça voudrait dire que la même équipe peut jouer les deux championnats.

Comme je l'ai mis, un joueur participant à 4 rencontres en régional ne peut plus jouer en départemental ;)

PS: je ne connaissais pas cette règle pour les jeunes.

Comme quoi on en apprend tous les jours.

C'est uniquement dans ton comité?

Elle est dans le règlement de la ligue Poitou-Charentes, je n'ai pas regardé si elle était dans les règlements sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Je suis allé jeter un cil sur la GS, et les deux championnats se jouent aux mêmes dates (au moins en pré-régionale et en div1)

Sauf si ce sont des d'autres dates pour la div 2 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour vous soumettre mon interrogation

mon gamin a joué en équipe en championnat départemental

ils sont 3 dans l'équipe :

- un 11 ans 30/3

- un 11 ans 40

- un 10 ans 30/5

le 30/3 a joué le 1er simple le 30/5 le second simple et le 30/3 et le 40 le double

ils ont perdu dans un premier temps le match 3/1 puis quelques jours apres ont été disqualifiés

Je me demande pourquoi? afin que l'on rectifie le tir pour les prochaines journées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le 40 a joué en simple aussi ou le double compte 2 points ? Je pense à une licence qui n'a pas été validée mais le mieux est d'appeler le comité.

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Je suis allé jeter un cil sur la GS, et les deux championnats se jouent aux mêmes dates (au moins en pré-régionale et en div1)

Sauf si ce sont des d'autres dates pour la div 2 ???

Oui ce sont d'autres dates, elles ne sont pas sorties ;) Pour 2010, c'était du 28 mars au 30 mai. Et il n'y a que 3 simples chez les femmes et un double. En 2009, la D1 avait les mêmes dates que la D2 mais je vois que ca était changé pour s'aligner sur la PR et la régionale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le 40 a joué en simple aussi ou le double compte 2 points ? Je pense à une licence qui n'a pas été validée mais le mieux est d'appeler le comité.

non le 40 n' a fait que le double, les 3 licences sont validées, mais sur le site gestion sportive les dezux joueurs constituant l'équipe sont le 30/3 et le 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour vous soumettre mon interrogation

mon gamin a joué en équipe en championnat départemental

ils sont 3 dans l'équipe :

- un 11 ans 30/3

- un 11 ans 40

- un 10 ans 30/5

le 30/3 a joué le 1er simple le 30/5 le second simple et le 30/3 et le 40 le double

ils ont perdu dans un premier temps le match 3/1 puis quelques jours apres ont été disqualifiés

Je me demande pourquoi? afin que l'on rectifie le tir pour les prochaines journées

Dans ce genre de match par équipes mixtes (en âge), le 10 ans doit jouer contre le 10 ans d'en face sans s'ocuper du classement.

Nous, on a ce genre de rencontre, il faut faire dans l'ordre, le double (libre) le simple 10 ans puis le simple 11 ans.

Vous n'avez certainement pas respecté cette règle.

C'est une possibilité, ce n'est peut-être pas ça non plus. Regarde le règlement de cette rencontre sur le site de ton comité

pour en être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis surpris de l'histoire de Marie car la règle "le meilleur classé en équipe N ne peut pas avoir un meilleur classement que le moins bon classé en équipe N-1" est souvent dérogée et personne ne dit rien :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wrob, vous exagérez quand même :lol:

Pour mon "problème", la 30/1 va faire 2 matchs avec nous, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, je ne connais pas à la lettre le règlement mais chez nous, on a ça :

- équipe 1 en régional : les titulaires sont 15/2, 15/3, 15/4, 30

- équipe 2 en départementale (dernière division) : les titulaires sont 15/5, 30/1, 30/3

- équipe 3 en départementale (dernière division) : les titulaires sont 30, 30, 30/1 -> il s'agit de mon équipe, on a mis volontairement des classements "élevés" pour pouvoir les faire jouer au cas où (sur les 4 premiers matchs, je n'ai fait appel qu'une seule fois à un des 2 30), ceux qui jouent régulièrement sont 30/3, 30/5, et 2 40

sommes nous en tort ? la Ligue nous a jamais rien dit...je voulais aller vérifier d'autres clubs mais le site de la GS est HS mais je suis quasi certain qu'il y en a qui font de même :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ! C'est même dans les règlements sportifs à mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi la Ligue ne nous dit rien alors ? je viens de vérifier un autre club, ils ont mis un NC en équipe 3 et des 30/2 et 30/3 dans leur équipe 4 et 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi la Ligue ne nous dit rien alors ? je viens de vérifier un autre club, ils ont mis un NC en équipe 3 et des 30/2 et 30/3 dans leur équipe 4 et 5...

A moins qu'il y ait un truc qui dise le contraire dans le règlement qui est délivré par la Ligue aux clubs dans votre cas, mais ce serait bizarre.

Nous, notre équipe 4 joue la montée et l'équipe 3 la descente alors qu'on est dans la même division. Après le 7-0 qu'ils (l'E4) se sont pris en première journée, le capitaine aurait bien aimé mettre des joueurs de l'équipe 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien vu de tel dans le règlement des interclubs, j'ai survolé le règlement sportif de la Ligue, il faudrait ptre que je lise en entier pour trouver qqch sur ce point réglementaire mais je n'en ai pas le courage :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien vu de tel dans le règlement des interclubs, j'ai survolé le règlement sportif de la Ligue, il faudrait ptre que je lise en entier pour trouver qqch sur ce point réglementaire mais je n'en ai pas le courage :whistling:

Oui c'est interdit, mais c'est clair qu'il y a assez peu de vérifications. Certains responsables sont pointilleux, d'autres s'en battent les c****** complètement... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il y ait une règle spécifique chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il y ait une règle spécifique chez eux ?

Non pas de règles spécifiques dans notre région ;) Mais comme je l'ai dit les vérifications sont assez peu nombreuses... Autant ils vérifient presque tout le temps qu'on ne fasse pas jouer quelqu'un de mieux classé que le moins classé des titulaires, autant entre les différentes équipes d'un même club, je n'ai jamais vu d'équipes disqualifiées à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de règles spécifiques dans notre région ;) Mais comme je l'ai dit les vérifications sont assez peu nombreuses... Autant ils vérifient presque tout le temps qu'on ne fasse pas jouer quelqu'un de mieux classé que le moins classé des titulaires, autant entre les différentes équipes d'un même club, je n'ai jamais vu d'équipes disqualifiées à cause de ça.

Jusqu'à ce qu'un club du coin fasse la remarque et que personne ne comprenne pourquoi ce n'était pas appliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de règles spécifiques dans notre région ;) Mais comme je l'ai dit les vérifications sont assez peu nombreuses... Autant ils vérifient presque tout le temps qu'on ne fasse pas jouer quelqu'un de mieux classé que le moins classé des titulaires, autant entre les différentes équipes d'un même club, je n'ai jamais vu d'équipes disqualifiées à cause de ça.

La je comprends pas bien...

C'est quoi un "titulaire"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant car j'ai déjà parler de ce fait à certaines personnes de mon club, et ils me répondaient que cela n'était pas obligatoire...je redemanderai :rolleyes:

dans mon cas, le pb vient de l'équipe 2 qui est une équipe familiale et même le 15/5 ne veut pas aller en équipe 1 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je comprends pas bien...

C'est quoi un "titulaire"?

En fait avant chaque championnat, on doit envoyer une feuille au responsable de poule avec 4 titulaires (ou 3 si c'est en départemental) et durant tout le championnat, on ne pourra faire jouer aucun joueur remplaçant mieux classé que le n°4 (ou n°3) qu'on a donné sur la feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y a pas de ça chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien une feuille de brûlage

Ici le BE remplit une feuille de brûlage : il doit mettre les noms des titulaires équipe 1, idem pour équipe 2

Seules ces joueuses peuvent jouer durant le championnat concerné

mais la dernière de l'équipe 1 ne peut pas être moins forte que la N°1 de l'équipe 2

quelqu'un de l'équipe 2 peut dépanner deux fois en équipe une mais ne pourra plus descendre pour jouer ensuite en équipe 2

mais Kadass, là tu parles d'UNE équipe

mais quelles sont les intéractions ENTRE équipes ?

C'est exactement comme ça chez nous aussi! 2 fois maximum dans l'équipe supérieure, et le meilleur de l'équipe N-1 n'a pas le droit d'être mieux classé que le moins bon de l'équipe N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis complètement d'accord, c'est ce que j'ai dit dès le début. Mais comme j'ai dit, cette règle n'est pas réellement appliquée puisque peu vérifient, étant donné qu'il y a des équipes en départementale, d'autres en régionales... Beaucoup de clubs ne respectent pas cette règle, nous on le fait puisqu'on ne sait jamais, c'est pas rare de voir des capitaines d'équipe prêts à tout pour monter, notamment en faisant disqualifier des adversaires, donc autant être irréprochables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait des années que l'on pratique comme ça...maintenant, si cela était réellement vérifié, on nous l'aurait déjà signalé...rien que le club avec qui je suis en litige depuis 2 mois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×