Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ju"

[Topic Unique] Wilson BLX six one tour

Recommended Posts

Invité Totor

oui c'est vrai que c'est pas si rigide que ça

enfin y'a plein de cadres qui sont "massifs" et qui offrent plus de confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis egucha :)

je vais essayer la blx tour et je mettrais mon propre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

vas pas l'acheter comme ça hein, teste la si tu peux, fais jouer le coté commercant, comme ça tu verras par toi-même.

comme je t'ai dit je trouve que c'est un cadre merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est pas si rigide que ça

enfin y'a plein de cadres qui sont "massifs" et qui offrent plus de confort

Non, ce n'est pas la planche que l'on veut bien décrire, et c'est sûr que le profilé fin offre une certaine souplesse mais bon... ce n'est pas un roseau non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

d'accord mais c'est pas non plus très léger si tu vois ce que je veux dire, et puis le tamis c'est pas un 645 cm2 non plus.

mais si c'est en test ca vaut le coup d'essayer. apres t'es libre de decider.

mais c'est pas une planche c'est clair. là je trouve que les vendeurs exagerent (pas les vendeurs de supermarches du sport, car ils y connaissent que dalle, tiens y'a deux semaines je me pointe chez decathlon, desole mais z'avez qu'a assumer chez decath, et je vois que des manches 4, je vois une nana, je lui dis bonjour zavez que des manches 4, moi je veux un 3, zavez du stock des fois ? elle me dit non, meme pas le reflexe de me proposer une commande, rien a foutre, hé bien moi je m'en suis allé, vais pas filer de la thune à des branquignoles qui en ont rien à foutre et qui veulent meme pas vendre), mais en meme temps je les comprends (pas ces incapables hein, mais vas fourguer un cadre a qqun que tu connais pas et qui a plus de 75 % de chance de lui detruire le bras...). en plus chez les guignolos de decath, une fois j'ai eu le malheur de leur filer mon cadre a corder, boyau 50 euros pose comprise. je vois le cadre avec 15 cm de corde libre sur un bord au niveau du jonc et un joli pet au niveau du cadre. je leur dis c'est qui qu'a cordé ? la un mec me dit c'est mon collegue. je luis dis c'est quoi ce cordage de merde de facon aimable. bon j'ai pas insisté parce qu'il etait jeune, mais 50 euros le cordage boyau cordé comme une merde avec le pet sur le cadre tu me la referas pas mon gars juré craché, ça fait mal au cul. jamais il ne reverront ces amateurs. en plus mais là je me taierai, si je vous disais quel decathlon, vous allucineriez completement, en plein quartier d'affaire parisien... fuyez ces supermarchés blindés de branquignols amateurs qu'en ont rien a cirer ! en bas de chez moins j'ai un indep, il a pas la machine a corder tautomatique mais il connait son affaire. jamais il ne m'a niqué un cadre avec le sourire. tiens une autre fois chez go sport mon pote se fait mettre un boyau, sauf qu'il avait un antivibration solidaire des cordes, le truc que tu mets au cordage. ben le gars il en avait rien a cirer, il l'a pas remis et il lui a dit ben tiens j'ai zappé c'est ballot, je te file ce petit bout de plastoque tu te demerderas.... sans commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si c'est en test ca vaut le coup d'essayer.

Ca vaut le coup... c'est sûr :rolleyes: ... et ça se revend bien sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en cherche une en manche 3 , si vous en connaissais une pas trop chere , je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu vois ? Ya pas fallu longtemps hein :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez fais pas ta p. . . :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais c'est pas non plus très léger si tu vois ce que je veux dire, et puis le tamis c'est pas un 645 cm2 non plus.

mais si c'est en test ca vaut le coup d'essayer. apres t'es libre de decider.

mais c'est pas une planche c'est clair. là je trouve que les vendeurs exagerent (pas les vendeurs de supermarches du sport, car ils y connaissent que dalle, tiens y'a deux semaines je me pointe chez decathlon, desole mais z'avez qu'a assumer chez decath, et je vois que des manches 4, je vois une nana, je lui dis bonjour zavez que des manches 4, moi je veux un 3, zavez du stock des fois ? elle me dit non, meme pas le reflexe de me proposer une commande, rien a foutre, hé bien moi je m'en suis allé, vais pas filer de la thune à des branquignoles qui en ont rien à foutre et qui veulent meme pas vendre), mais en meme temps je les comprends (pas ces incapables hein, mais vas fourguer un cadre a qqun que tu connais pas et qui a plus de 75 % de chance de lui detruire le bras...). en plus chez les guignolos de decath, une fois j'ai eu le malheur de leur filer mon cadre a corder, boyau 50 euros pose comprise. je vois le cadre avec 15 cm de corde libre sur un bord au niveau du jonc et un joli pet au niveau du cadre. je leur dis c'est qui qu'a cordé ? la un mec me dit c'est mon collegue. je luis dis c'est quoi ce cordage de merde de facon aimable. bon j'ai pas insisté parce qu'il etait jeune, mais 50 euros le cordage boyau cordé comme une merde avec lepet sur le cadre tu me la referas pas mon gars juré craché, ça fait mal au cul. jamais il ne reverront ces amateurs. en plus mais là je me taierai, si je vous disais quel decathlon, vous allucineriez completement, en plein quartier d'affaire parisien... fuyez ces supermarchés blindés de branquignols amateurs qu'en ont rien a cirer ! en bas de chez moins j'ai un indep, il a pas la machine a corder tautomatique mais il connait son affaire. tiens une autre fois chez go sport mon pote se fait mettre un boyau, sauf qu'il avait un antivibration solidaire des cordes, le truc que tu mets au cordage. ben le gars il en avait rien a cirer, il l'a pas remis et il lui a dit ben tiens j'ai zappé c'est ballot, je te file ce petit bout de plastoque tu te demerderas.... sans commentaire.

c con, je bossais à decathlon.

ps:

des paragraphes, c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

non mais ce que je dis ne vaut pas pour tous les decathlon bien evidemment. jamais je n'aurais la pretention de me faire juge pour l'ensemble des joyeux drilles de la firme. je dis mon experience, c'est tout, parce que je pense que ça vaut son pesant de cacahuetes. d'ailleurs j'ai acheté un cadre a lyon avec un vendeur tres sympa qui m'a trouvé mon manche dans les stocks. mais ca vaut le coup de le dire je trouve, juste pour le coup de gueule. le jeune je l'ai pas enfoncé car je suis sympa, mais j'ai pas oublié, et ça incite pas trop des masses quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais ce que je dis ne vaut pas pour tous les decathlon bien evidemment. jamais je n'aurais la pretention de me faire juge pour l'ensemble des joyeux drilles de la firme. je dis mon experience, c'est tout, parce que je pense que ça vaut son pesant de cacahuetes. d'ailleurs j'ai acheté un cadre a lyon avec un vendeur tres sympa qui m'a trouvé mon manche dans les stocks. mais ca vaut le coup de le dire je trouve, juste pour le coup de gueule. le jeune je l'ai pas enfoncé car je suis sympa, mais j'ai pas oublié, et ça incite pas trop des masses quand meme.

faut assumer

fuyez ces supermarchés blindés de branquignols amateurs qu'en ont rien a cirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

ecoute mon gars, j'ai poussé ma gueulante, j'y ai réfléchi à deux fois je t'assure, maintenant je n'accuse personne, je donne juste les faits. j'ai raqué 50 euros pour un cadre niqué cordé n'importe comment. je suis probablement le con de la farce, j'aurais du gueuler un bon coup, sauf que je ne l'ai pas fait. va pas m'enfoncer maintenant, parce que les 50 euros avec le pet ils me sont restés bien coincés là ou tu sais.

je fais juste profiter une communauté que je ne connais pas de mon expérience. maintenant cela ne signifie aucunement que chez decathlon ou ailleurs ce soient globalement des incapables, là je dois m'excuser, tu as completement raison de me reprendre, ce n'est pas acceptable que je dise cela. donc je m'excuse auprès de tous les cordeurs decathlon ou go sport, voila c'est fait. les incapables ce sont les gerants et les managers de ces supermarches.

maintenant faut bien comprendre que cordeur c'est un metier. ceux qui veulent pas le faire ou mal le faire, on les oblige pas. quand je laisse un cadre, au minimum je ne m'attends pas a le recuperer dans un plus mauvais etat. au pire le gars je lui file 50 euros et il y touche pas il essai meme pas de le corder le cadre. le je suis pas gagnant, mais le cadre prend rien. maintenant pourquoi je paierais pour rien ? alors payer pour moins que rien (un cadre abimé), ahem ca se pose la. quand je laisse un cadre, le gars il sait que ce cadre je l'ai pas trouvé dans la rue et il en prend soin (parce que moi je lui prend pas sa meule et je la lui rend pas toute cassé avec le pot et un phare en moins en m'en battant les cou****). le mec qui sait pas corder il demande a son collegue s'il en a un. s'il sait corder et qu'il se loupe, ben il recommence, il me rend pas le cadre cordee n'importe comment. je dis pas zero defaut, je dis que quand on merde on repare.

les grands groupes dont on parle pretendent standardiser l'offre de service au niveau des sports. ne nous leurrons pas, ca coule completement et absolument tous les petits commercants du sports. de meme que quand une fn*c s'installe, elle flingue quasiment toutes les librairies et tous les disquaires environnants.

donc si on standardise a l'echelle industrielle, on standardise, mais on s'assure effectivement que la qualite de l'offre est uniforme. parce qu'une mauvaise surprise le client s'en va. bon en fait en general le client est con, il croit gagner 10 centimes parce que c'est moins cher et il revient ce grand con de client pour les 10 centimes et pour la promo. pas pour la qualite. ca c'est surtout la responsabilite du manager, pas du petit cordeur. il est mauvais on le vire c'est tout. mais si y'a personne qui manage raisonnablement le rayon, c'est n'importe quoi. ils sont la pour vendre, donc une vendeuse qui me regarde et me dis ah ben non on n'en a pas de manche 3 et qui a meme pas le reflexe de me proposer de passer commande d'un manche 3, je me demande ce qu'elle fiche et qui l'a embauchée. elle y est pour rien au fond. alors le coup du cadre mal cordé abimé, ça... c'est d'ailleurs une erreur que le petit commercant ne peut meme pas se permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

voilà j'ai actuellement la wilson [k] six one team et je souhaite passer a la nouvelle BLX la six one tour :)

Que pouvez vous me dire sur ce modèle ? est-ce que quelqu'un la possède ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour à toi, voici mon expérience. Je possède les deux et elles sont toutes deux extraordinaires : confortables, précises etc. La Tour est plus lourde mais j'ai appris à jouer dans les années 80. Le poids des raquettes était similaire mais le cadre était bien plus rigide. J'ai comparé la Tour avec la raquette de Y. Noah (que j'ai conservée !) : même poids, équilibre en manche mais moins de rigidité pour la Tour. La Team est plus maniable. Je te dirai une chose : fais le test par toi-même et choisis celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c con, je bossais à decathlon.

ps:

des paragraphes, c'est possible?

Sur la forme , c'est confus.

Sur le fond , je compatis :

En 2002 - 2003 , je dépose une PS 85 NEUVE à Decathlon Parly 2 (78). Je venais de jouer avec le cordage d'origine (c'était une Tawian).

Je la laisse avec un tourna -Grip usé sur un grip cuir en parfait état.

Je reviens quatre jours aprés : on me rend une raquette avec un grip noir à la place du cuir. Le type m'avait barboté mon grip ! :blink::blink::blink:

J'ai hésité à retourner le magasin.

Inutile de lyncher le gars du rayon tennis : moi aussi , on m'a dit " c'est un collègue".

Si Decathlon mettait pas n'importe qui dans n'importe quel rayon, ca se passerait mieux.

Jamais eu un souci à Go Sport, intersport ou Sport 2000 dans les quinze dernières années. Mais souvent une tension "limite".

Donc j'y vais vraiment qu'en cas de dépannage , quand mon pote-cordeur-perso est en vacances, malade, etc....

A chambourcy Decathlon , on avait une louloute sympa et compétente avec Dragan : elle est pas restée...

Modifié par kef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la forme , c'est confus.

Sur le fond , je compatis :

En 2002 - 2003 , je dépose une PS 85 NEUVE à Decathlon Parly 2 (78). Je venais de jouer avec le cordage d'origine (c'était une Tawian).

Je la laisse avec un tourna -Grip usé sur un grip cuir en parfait état.

Je reviens quatre jours aprés : on me rend une raquette avec un grip noir à la place du cuir. Le type m'avait barboté mon grip ! :blink::blink::blink:

J'ai hésité à retourner le magasin.

Inutile de lyncher le gars du rayon tennis : moi aussi , on m'a dit " c'est un collègue".

Si Decathlon mettait pas n'importe qui dans n'importe quel rayon, ca se passerait mieux.

Jamais eu un souci à Go Sport, intersport ou Sport 2000 dans les quinze dernières années. Mais souvent une tension "limite".

Donc j'y vais vraiment qu'en cas de dépannage , quand mon pote-cordeur-perso est en vacances, malade, etc....

A chambourcy, on avait une louloute sympa et compétente avec Dragan : elle est pas restée...

je dois dire que le mag où j'ai bossé a toujours eu un recrutement fort. du temps où j'y étais, il y a eu gael, cordeur à rg et mtnt préparateur des cadres des joueurs pros sous contrat babolat (le successeur de JJ Poupon)

et maintenant mathieu, qui corde en parallèle pour les masters series et rg au travers de tecnifibre.

quand je lis vos mésaventures, j'avoue que j'ai peine à le croire, ça serait impensable à Bron St Ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois mes collègues qui ont cordés une ns drive normalement en 16x20 en 18x18 : j'ai halluciné. Plus rien ne me surprend. Je demande maintenant aux clients sympa/que je connais de demander que ce soit moi qui m'en occupe pour éviter ce genre de mésaventure ...

Je ne parle pas des ponts qui arrivent parfois, des cordes non droites qui sont légions et le tensiomètre réglé sur 5 quand je suis pas là ...

Le pire c'est pour le badminton : le nombre de cordage claqué car ils utilisent le poinçon comme des c...

Ya pas de règle : faut trouver un bon cordeur et demander à ce que ce soit lui qui s'en occupe, quelque soit les enseignes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a Decath toulouse, mon EStusa Power Beam ( raquette de Boris) avec tous les montants posés comme sur une raquette normale. Alors que je dis au mec, "attention, les deux montants exterieurs sont decalés, si vous voulez j'ai une photocopie du plan de cordage !". :stuart:

La suite.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec la blx sixone 90. Je preferais la k factor du moins celle que j'avais essayé mais bon... cette raquette est trés puissante bien que peu profilée et assez précise. Le tout étant bien sur de centrer la balle, sinon elle pardonne peu (cadre petit). Son poids presente l'avantage de bien "contrer la balle" surtout si on est a la bourre. sympa a la volée également. Cote service c'est un vrai bonheur, ca pulse bien a plat ou a effet. Au niveau relance qui demande des préparations courtes je la trouve excellente je pense que cela est lie au poids 339 gr

Par contre je trouve que cette raquette vibre bcp et la c'est pas une sinécure de ce cote là et parfois un mal a l'épaule peut se faire sentir le soir! Globalement si pas de pépins physiques et avec un bon échauffement je ne vois pas pkoi cette raquette ne pourrait pas satisfaire tout type de joueur. je ne dirais pas la meme chose de la raquette de Sampras. On peut jouer ensuite sur les différents types de cordage et les différentes tensions pour ajuster les choses. reste que le prix est trop eleve a mon sens. de toutes façons rien ne vaut un essai d'au moins deux heures. Car tout avis est emprunt de suggestivité et des conditions d'essai (matériel partenaire cordage etc). avec des cordages et tensions identiques je trouve une difference entre mes deux raquettes.

A+ ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire que le mag où j'ai bossé a toujours eu un recrutement fort. du temps où j'y étais, il y a eu gael, cordeur à rg et mtnt préparateur des cadres des joueurs pros sous contrat babolat (le successeur de JJ Poupon)

et maintenant mathieu, qui corde en parallèle pour les masters series et rg au travers de tecnifibre.

quand je lis vos mésaventures, j'avoue que j'ai peine à le croire, ça serait impensable à Bron St Ex.

Il faudra que je passe y faire un tour alors. Parce qu'à la Part-Dieu, ils sont pauvres en tennis (même pas d'artengo 920 non lite en vente donc encore moins en essai) et les conseils ne sont pas toujours avisés. Mais au moins ils respectent les plans de cordage !

Et puis comme ca j'en profiterai pour passer chez Ikea ou faire un p'tit tour d'avion à Bron :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

suis passé au decath de Bron il y a un mois en descendant en ardeche, parce qu'a la defense paris ils avaient pas les bons manches pas de stock et manifestement pas envie de se bouger (gnéééééééééé ???).

bcp bcp moins de cadres a Bron (linéaire de 3-4 m max tandis qu'a la def, ca doit bien faire 25 m), mais des bons, et les mecs rapides et sympas.

suis pas un gone mais j'ai habité 4 ans à Lyon.

y'a de bons magasins hormis decath et go ?

y'avait bien un inter sport a la X rousse a l'epoque, mais j'ai jamais trop fait gaffe aux raquettes a l'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×