Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ju"

[Topic Unique] Wilson BLX six one tour

Recommended Posts

Bonjour à tous !

voilà j'ai actuellement la wilson [k] six one team et je souhaite passer a la nouvelle BLX la six one tour :)

Que pouvez vous me dire sur ce modèle ? est-ce que quelqu'un la possède ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre va te dire "j'adore, elle est bien"

Paul va te dire "trop lourde"

Jacques va te dire "prends la"

Paul-Jacques va te dire "fo pa la chter"

Et au final, tu vas en tirer quel enseignement ?

Steph71 te dit "essaye la, ça vaudra 1000 fois plus que tout les commentaires qui concernent les autres et pas toi." :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec votre avis !

mais j'aimerais bien savoir les points qu'elle peut avoir mais de la part de quelqu'un qui la possède :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et steph71 aurait pu dire "ton sujet n'est pas bien placé et va être déplacé dans raquette compétition" :D:P

et d'ailleurs il aurait même pu le déplacer lui-même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, elle est bien

tu t'appelle pierre c'est ça ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

coucou,

j'ai joue avec hier soir sur terre battue 1h30, pas trop tendue niveau cordage (boyau 23/24).

qu'est-ce que tu veux savoir au fait ?

ce que je peux te dire, moi humble padawan : un cadre lourd (339 g non cordee, presque 360 cordee), equilibre en manche mais vu le poids on le sent pas trop. pas plus lourd que les cadres de 15-20 ans, mais lourd par rapport a ce qui se fait aujourd'hui. y'en a que ca va gener, y'en a qui sont a la maison avec ce truc. ca depend un peu de quand tu as commence a jouer au tennis (moi debut des annees 80, donc pas de pb), et de ce que tu aimes.

donc beaucoup d'inertie, tu peux vraiment utiliser la raquette un peu comme un club de golf avec un maximum de swing, moi j'adore (c'est un peu comme si la raquette travaillait pour toi). beaucoup de stabilite et beaucoup de penetration. avec cette inertie c'est un regal d'attaquer et a la volee c'est vraiment super. pareil au service. le tamis 90 est relativement tolerant mais si tu abuses niveau decentrage, ca finit dans le filet, un peu comme avec n'importe quelle raquette mais la ca pardonne moins. j'ai eu aucun soucis en coup droit et en revers (bon diou un regal en revers frappe), par contre il a fallu que je m'applique en revers choppe. pareil si tu mets un peu d'effet. relativement confortable et bien amorti niveau vibrations (j'ai joue et je joue sans anti vibrations) si tu es habitue a ce genre de poids (si tu as joue par le passe avec des cadres "normaux" et si pas de pb de sante ca va), par contre c'est moins gratuit physiquement qu'un cadre plus leger, mais ca c'est normal. aussi : on sent quand meme les basses frequences dans le bras (peut etre du au cordage), et plus qu'avec d'autres cadres, qui eux laissent passer davantage les hautes frequences.

sinon certains disent sur le oueb qu'elle est pas manoeuvrable. je ne suis pas d'accord, mais je dirais que ca depend de ce que tolere ton bras et de ton niveau technique. si tu es correct niveau technique et que tu as deja joue avec des cadres de ce poids, ca ira bien. si tu n'as jamais joue avec des cadres non cordes de plus de 300 g, tu vas rentrer dans une autre dimension...

en tout cas : j'adore.

je ne comprends pas vraiment pourquoi tant de personnes (surtout les vendeurs en fait) la qualifient de planche à pain injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis totor :)

et niveau puissance ?

Merci ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau puissance ?

C'est un cadre qui du fait de sa masse, de sa rigidité et de son inertie a une certaine puissance potentielle à condition que physiquement et techniquement on puisse le manier correctement. Ce n'est pas sa caractéristique principale. Ses atouts sont plutôt stabilité, contrôle et précision. Si par exemple tu as besoin d'une puissance naturelle de la raquette pour pouvoir remettre en opposition des balles qui te débordent faute de placement ou de timing, cette raquette ne convient pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

l'humble touriste que je suis va compléter :

bon c'est vrai que sur les sites des constructeurs y disent que ce genre de cadre c'est un max de controle et pas de puissance.

bon bon, je sais pas ce qu'ils entendent par là, mais je vais te donner un exemple. j'ai un autre cadre, la dunlop 2 hundred. sur le site de dunlop c'est de celles qui est censée offrir le maximum de contrôle et pas de puissance (enfin peu). ben oui, sauf qu'elle envoie des mines comme c'est pas possible, et niveau puissance c'est un massacre.

et pareil pour la wilson : si tu accélères ça envoie des bastos fulgurantes. par contre du fait du petit tamis, si tu décentres de trop tu perds beaucoup. mais bon.

et si t'es débordé et que tu ramasses en chop, encore une fois du fait de la masse/inertie du cadre, ça renvoie plutot bien.

alors pourquoi ? ben de un parce que l'énergie cinétique c'est 1/2mv^2 et que là la masse m c'est muchos muchos, et que le moment d'inertie de l'effet levier ça fait jouer aussi la masse (volumique) et que c'est muchos muchos encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ;)

je recherche surtout la preécision dans cette raquette !

mais la puissance mélée a la precision :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

nan la vraie question je crois en fait c'est est-ce que tu vas tolérer le poids du cadre

et le tamis qu'est pas large comme une autoroute

autre chose : à la fin, la précision n'est pas déterminée par le cadre mais par ton placement et par ta technique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ;)

je recherche surtout la preécision dans cette raquette !

mais la puissance mélée a la precision :whistling:

si l'on se fie à ton classement, oublie.

ça sera plus un frein qu'un atout ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

c'est pas faux héhé, mais bon c'est peut être une graine de champion

le plus simple serait d'essayer le cadre sans l'acheter

ceci dit et pour être honnête (ça a surement deja ete dit) : ce n'est pas un cadre pour debutant. la question n'est pas faites vous oui ou non de la competition, etes-vous bien classé, mais avez-vous une bonne technique (c'est le minimum, parce que le 90 sq. inch c'est pas si terrible que ça mais c'est pas cadeau non plus, enfin dans le temps les cadres en bois, c'etait pas des 100 sq. inch, faut pas pousser mémé dans le fossé non plus) et une condition physique correcte (faut pas abuser, mais le cadre faut quand même pouvoir jouer avec plus de 30 minutes). et encore c'est même pas sur que vous aimiez le cadre, surtout si vous avez commencé avec des cadres légers. maintenant ce serait quand même malhonnête d'aller raconter que seuls les pros peuvent jouer avec ce truc, meme s'il ne s'agit clairement pas d'une premiere voire d'une deuxieme raquette. et puis encore une fois, la puissance c'est avant tout ton placement, ta technique et le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis encore une fois, la puissance c'est avant tout ton placement, ta technique et le cordage.

Le cadre joue quand même énormément. Si tu prends une Babolat PS LTD ou une Hammer Wilson, je te prie de croire que l'implication physique n'est pas du tout la même pour obtenir la même vitesse de balle en sortie. Sauf vot' respect, m'sieur, depuis les cadres en bois il y a eu quand même du chemin de fait au niveau du matériel ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

nan mais oui msieur, maios babolat j'aime pas, je suis resté très traditionnel niveau cadres, j'y peux rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre joue quand même énormément. Si tu prends une Babolat PS LTD ou une Hammer Wilson, je te prie de croire que l'implication physique n'est pas du tout la même pour obtenir la même vitesse de balle en sortie. Sauf vot' respect, m'sieur, depuis les cadres en bois il y a eu quand même du chemin de fait au niveau du matériel ^_^ !

ma prochaine !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

nan serieux ils sont bien les cadres babolat ?

parce ce cve qu'ils sont moches vin dieu. plus moche tu meurs !

rien qu'à les voir j'ai envie de crier vos jouets hasbro non merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayer l'ancien modèle K factor 6.1 tour

=> je l'avais bien aimé et je n'éprouvais pas de gènes avec le poids ... et la raquette procuré un pure bonheur dans le jeu :rolleyes: .

par contre pour le placement il fallait être vigilant ...

Voilà y a t-il des differences entre la K factor et la BLX ? ( pour ceux qui l'on déjà essayé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

ben le placement et la techeniqueux, c'est la base quelle que soit la poele a frire.

heuuuu la blx quoi ? le marteau de thor dont il est question depuis le debut ? alors là j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là j'en sais rien.

Oké d'acc :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

nan mais y'en a surement d'autres et meilleurs que moi qui savent

patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la K 6.1 Tour "normale" et la BLX 6.1 Tour mais version asiatique donc moins lourde. Mais de l'avis de tous ceux qui ont testé la BLX "normale" le comportement est très proche au niveau des caractéristiques par rapport à la version K. Ce que je peux te dire au niveau de l'apport du BLX, c'est une sensation de frappe plus feutrée et peut-être moins traumatisante en fond de court; par contre ça reste un cadre très rigide et intolérant au possible au décentrage. Même s'il vibre sans doute un peu moins que la version K, il est tout de même fortement conseillé de centrer pour conserver son bras intact (et accessoirement gagner le point). Donc comme le dit si bien Totor, bonne technique, bon placement et tout ce qui s'en suit sont requis.

Sinon c'est un super cadre pour qui privilégie le plaisir avant les résultats sportifs, mais attention, tout de même, le physique doit suivre et il est fortement conseillé d'avoir moins de 40 ans sinon les tendons et articulations ne vont pas aimer très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Six One Tour est un cadre souple. Les RA ne font pas tout :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×