Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MidPlus

Simulation FFT contre Estimation Classim

Recommended Posts

Voici les faits, je suis 15/5 et voici mon palmarès :

Victoires : 15/4 30 30 30/2 30/3 30/4 40 NC

Défaites : 15/3 15/3 15/4 15/4 et 30 par wo

La simulation FFT donne 30 avec 290 <= 505 < 510

L'estimation Classim donne 15/5 avec 325 <= 395 < 580

Qui croire, plutôt la simulation FFT ?

L'estimation Classim serait donc fausse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Kadass a le même problème (cf FAQ nouveaux compétiteurs) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à 15/5 tu as 120 points de capital de départ et la limite de descente est de 325 points!

avec ton palmares tu as 120 + 100 + 30 + 30 + 15 = 295 POINTS dc là tu n'a pas assez pour te maintenir mais tu as droit au bonus de 100 points pour absence de défaite significative puisque tu as fait 10 matchs ou plus et pas perdu à 15/5 ou en dessous! dc si tu en reste là tu auras 395 points, soit assez pour te maintenir à 15/5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à 15/5 tu as 120 points de capital de départ et la limite de descente est de 325 points!

avec ton palmares tu as 120 + 100 + 30 + 30 + 15 = 295 POINTS dc là tu n'a pas assez pour te maintenir mais tu as droit au bonus de 100 points pour absence de défaite significative puisque tu as fait 10 matchs ou plus et pas perdu à 15/5 ou en dessous! dc si tu en reste là tu auras 395 points, soit assez pour te maintenir à 15/5!

Merci pour ta réponse et pour le calcul, c'est bien le résultat que donne Classim,

mais la simulation FFT indique que je serais 30 :(

je ne sais pas qui à raison la FFT ou Classim ?

Capture.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la FFT te compte le WO à 30 comme défaite significative, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la FFT te compte le WO à 30 comme défaite significative, non?

Non, apparement la FFT calcule à partir de l'échelon inférieur 30 si je peux monter et ensuite si je peux me maintenir à cet échelon 15/5

Alors que Classim calcule directement si j'ai les points pour me maintenir à 15/5 (ce qui est le cas), qui à raison ?

Si c'est la FFT il faut que Classim modifie son système d'estimation qui est faut :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur l'algo de la FFT:

- Pour le calcul d'une montée, il se contente de regarder si on a les points de maintien au classement désiré (ex: j'ai fait le test en étant 30, en n'ayant pas les points pour dépasser le seuil de montée à 30 mais avec les points de maintien à 15/5 et la FFT m'a mis 15/5)

- Pour le calcul du maintien, avec ton cas, on a l'impression qu'il regarde uniquement si t'as les points pour dépasser le seuil de montée du classement en dessous (ex: t'es 15/5 et ils regardent si tu dépasses le seuil de montée du classement 30)

A vérifier mais je pense que le bon algo devrait être celui de classim, à savoir:

- pour la montée, on regarde d'abord si je dépasse le seuil de montée de mon classement puis si j'ai les points de maintien du classement au dessus

- pour le maintien, on regarde uniquement si j'ai les points de maintien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur l'algo de la FFT:

- Pour le calcul d'une montée, il se contente de regarder si on a les points de maintien au classement désiré (ex: j'ai fait le test en étant 30, en n'ayant pas les points pour dépasser le seuil de montée à 30 mais avec les points de maintien à 15/5 et la FFT m'a mis 15/5)

- Pour le calcul du maintien, avec ton cas, on a l'impression qu'il regarde uniquement si t'as les points pour dépasser le seuil de montée du classement en dessous (ex: t'es 15/5 et ils regardent si tu dépasses le seuil de montée du classement 30)

A vérifier mais je pense que le bon algo devrait être celui de classim, à savoir:

- pour la montée, on regarde d'abord si je dépasse le seuil de montée de mon classement puis si j'ai les points de maintien du classement au dessus

- pour le maintien, on regarde uniquement si j'ai les points de maintien

Je croyais comme toi "pour le maintien, on regarde uniquement si j'ai les points de maintien" mais apparement les règles FFT ont changé cette année, il regarde d'abord si on monte à l'échelon inférieur :(

Si il s'agit d'un bug de l'algo FFT c'est un peu gros quand même, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bug qui est apparu depuis l'intermédiaire j'ai l'impression, avant je n'avais pas ce problème. Quand tu es 30, il te compte d'abord le maintien en étant 15/5, quand tu es 15/5, il te compte d'abord la montée en étant 30. Il y a du avoir une inversion dans les processus de calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit d'un bug de l'algo FFT c'est un peu gros quand même, non ?

Bah... quand on voit la gueule de l'espace du licencié... :whistling: (oui je sais je me répète, mais j'en reviens toujours pas :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bug qui est apparu depuis l'intermédiaire j'ai l'impression, avant je n'avais pas ce problème. Quand tu es 30, il te compte d'abord le maintien en étant 15/5, quand tu es 15/5, il te compte d'abord la montée en étant 30. Il y a du avoir une inversion dans les processus de calcul.

Merci pour ta réponse KaDasS, j'espère que tu as raison et qu'il s'agit "d'une inversion dans les processus de calcul", mais j'ai du mal à comprendre qu'il puisse y avoir de tel bug dans la simulation FFT :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es 30, pour monter, il faut

1/ les points de montée calculés en tant que 30

2/ les points de maintien à 15/5 en tant que 15/5. Par ex, à ce passage, un 15/5 ne te donne plus que 50 pts

cf ci-dessus

pour moi c'est bon, ou alors je n'ai pas compris ta phrase

Ce qui se passe, Classim calcule directement si tu te maintiens à ton classement, exemple pour se maintenir à 15/5 homme avoir au moins 325 points.

Sur la FFT il commence par calculer à l'échelon inférieur 30 si tu as les points pour monter à 15/5 et ensuite si tu as les points pour te maintenir à ce classement, c'est à dire les fameux 325 points.

Dans mon cas Classim dit 15/5 et la FFT dit 30 :(

C'est une nouveauté 2010 ou un bug :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la FFT il commence par calculer à l'échelon inférieur 30 si tu as les points pour monter à 15/5 et ensuite si tu as les points pour te maintenir à ce classement, c'est à dire les fameux 325 points.

Es-tu sûr de ca ? Est ce que ce n'est pas plutôt qu'il te calcule le nombre de points en étant 15/5 et comme tu n'as pas le maintien, il te descend à 30 (pour le classement final) ?

Par contre, ce dont je suis sûre, c'est que la FFT ne t'affiche que la dernière étape du calcul (pas comme classim où tu peux voir chaque étape) donc là, la FFT ne t'a pas maintenu à 15/5 (pourquoi ???), ils t'ont descendu à 30 et te recalcule le palmarès en étant 30. Tu n'as que le bilan final là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de la FFT à coup sur!!

il te manque 5 points pour monter à 15/4! après tu n'auras peut être pas les points suffisants pour te maintenir à 15/4 mais en tout cas c'est sur et certain tu te maintiens pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr de ca ? Est ce que ce n'est pas plutôt qu'il te calcule le nombre de points en étant 15/5 et comme tu n'as pas le maintien, il te descend à 30 (pour le classement final) ?

Par contre, ce dont je suis sûre, c'est que la FFT ne t'affiche que la dernière étape du calcul (pas comme classim où tu peux voir chaque étape) donc là, la FFT ne t'a pas maintenu à 15/5 (pourquoi ???), ils t'ont descendu à 30 et te recalcule le palmarès en étant 30. Tu n'as que le bilan final là ;)

Pas de problème de maintien à 15/5, au 1er passage sur Classim j'ai 395 points et le maintien est à 325 points.

A comparer avec la copie d'écran plus haut de la simulation FFT qui calcule un classement à 30 :blink: , c'est bien un bug :angry:

Capture-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de la FFT à coup sur!!

il te manque 5 points pour monter à 15/4! après tu n'auras peut être pas les points suffisants pour te maintenir à 15/4 mais en tout cas c'est sur et certain tu te maintiens pour l'instant!

Les 5 points qui manque c'est pour monter à 15/5 en étant classé 30, alors que je suis 15/5 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'était Raymond Domenech le responsable de ce mystère ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, tu anticipes les classements de tes adversaires mais au 1er passage informatique, ils sont toujours à leurs classements d'origine, c'est à dire que tu dois prendre en compte deux 15/5, un 30, etc ... et non pas un 15/4 et deux 30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, tu anticipes les classements de tes adversaires mais au 1er passage informatique, ils sont toujours à leurs classements d'origine, c'est à dire que tu dois prendre en compte deux 15/5, un 30, etc ... et non pas un 15/4 et deux 30 ;)

Non il tienne compte du classement calculé quand tu demandes de simuler le classement final

(il prenne le classement d'origine pour calculer le classement intermédiaire uniquement).

Fait le test tu verras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais sur Classim, tu devrais avoir au moins 2 étapes de calcul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais sur Classim, tu devrais avoir au moins 2 étapes de calcul ...

C'est justement ça :rolleyes: la différence entre Classim et la simulation FFT.

Normalement pour le maintien une seule étape pour voir si tu as les points pour te maintenir, puis éventuellement une deuxième étape pour voir si tu as les points pour monter et une troisième étape pour voir si tu as les points pour te maintenir à ce classement. Et ainsi de suite pour les classements supérieurs...

=> Classim ne fait q'une seule étape pour le maintien et la FFT (cette année) fait deux étapes pour le maintien ce qui change tout :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test chez moi en prenant l'hypothèse "classim", ca calcule directement avec les classements futurs des adversaires et non pas d'origine ... Mais je suppose que cela était déjà le cas avant non ?

Dans ton cas, j'ai refais les calculs, tu te maintiens à 15/5 grâce au bonus des 100 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test chez moi en prenant l'hypothèse "classim", ca calcule directement avec les classements futurs des adversaires et non pas d'origine ... Mais je suppose que cela était déjà le cas avant non ?

Dans ton cas, j'ai refais les calculs, tu te maintiens à 15/5 grâce au bonus des 100 points.

Merci pour ton calcul ;) , c'est donc bien la simulation FFT qui est fausse :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon même s'il est vrai que je ne me suis jamais vraiment penché sur toutes ces règles de calculs de classements... parce qu'à mon niveau je ne voyais pas trop l'intérêt... et puis en commençant à faire des tournois, on finit par se prendre au jeu, et là... j'y pige que couik :P

Ceci dit, j'ai tenté de comprendre le calcul sur le site FFT, mais walou. Je résume : j'ai fait 2 tournois le mois dernier. Je suis 30/5. Premier tournoi, je perds contre un NC qui aujourd'hui sur le site fft s'avère être un 30/4, le site fft indique que j'ai été battu par un 30/4. Bon OK !

2ème tournoi : Je joue contre un 40 (qui aujourd'hui est 30/4, vous suivez toujours ?), je gagne. Je joue contre un 30/3 (qui est toujours 30/3) et je gagne. Je joue contre un 30/2 (qui aujourd'hui est 30/1) et je perds.

Bilan : 2 défaites (NC et 30/2 ou 30/4 et 30/1 ?) + 2 victoires (40 et 30/3 ou 30/4 et 30/3 ?)

Bref, je sais qu'il y a eu un truc machin intermédiaire le 7/06/10 mais qu'est-ce que ça implique ? Le premier tournoi, j'ai perdu contre un NC mais sur le site fft : j'ai perdu contre un 30/4 !

Ensuite, ça ce complique encore :whistling:

Si je m'amuse à faire une simulation (toujours sur fft), je suis 30/5 et j'ai battu un 30/3. Je devrais avoir 150 pts puisque 2 classements au dessus du mien. Ben non, j'ai juste 100 pts. Si je dis que j'ai battu un 30/4 c'est pareil ! Je devrais avoir 100 pts (1 classement au-dessus), ben non 50 pts seulement :(

Bon je pense que je ne vais plus suivre tout ça car c'est vraiment d'un compliqué !

Ce qui est sûr c'est qu'avec moi, la FFT peut se tromper autant qu'elle veut car j'y entrave que dalle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les classements intermédiaires comme celui qui vient d'avoir lieu, la FFT prend en compte le classement que tes adversaires avaient à la date à laquelle tu les as battus.

Pour le classement final, il tient compte de leur nouveau classement (Donc tu auras 30/4 et 30/3).

Pour l'histoire des 100 et 150 points, c'est tout simplement que tes victoires te permettent de monter 30/4, du coup la FFT calcule tes points selon ton nouveau classement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×