Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MidPlus

Simulation FFT contre Estimation Classim

Recommended Posts

Alors, pour les classements intermédiaires comme celui qui vient d'avoir lieu, la FFT prend en compte le classement que tes adversaires avaient à la date à laquelle tu les as battus.

Pour le classement final, il tient compte de leur nouveau classement (Donc tu auras 30/4 et 30/3).

Pour l'histoire des 100 et 150 points, c'est tout simplement que tes victoires te permettent de monter 30/4, du coup la FFT calcule tes points selon ton nouveau classement ^_^

Merci, c'est plus clair maintenant pour moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il y a eu sur-évaluation là quand je regarde certains palmas que je connais :huh:

Au niveau de la FFT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il y a eu sur-évaluation là quand je regarde certains palmas que je connais :huh:

ca veut dire quoi? un palmares c'est factuel et comptable... je vois pas comment ca peut-être surévalué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliques tu alors les différences entre la FFT et Classim ? On n'a pas encore trouvé :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliques tu alors les différences entre la FFT et Classim ? On n'a pas encore trouvé :stuart:

si je ne me trompe pas les témoignages disaient que la FFT sous évalue les classements non? genre des gars qui se maintiennent sur classim mais pas sur la FFT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori c'est pas le seul "bug" (ou sinon ca me ferai une bonne nouvelle)

15/4 en septembre : capital départ 160,

en juin : 15/3

le capital de départ pris en compte pour les simulation de classement final est maintenant de 200!!

si mes souvenirs sont bons il aurait du rester à 160, c'est dire relatif à mon classment d'origine de la saison 2009/10, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, quand tu montes à l'intermédiaire, tu récupères le nouveau capital de départ ;)

Extrait de la FAQ spéciale classement :

Capital de départ :

> au 1er intermédiaire = celui du début de l'année

> au 2nd intermédiaire = le plus favorable (=celui du 1er intermédiaire si vous êtes monté en classement)

> en fin d'année = le plus favorable (=celui du 2nd intermédiaire si vous êtes monté en classement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben 15/2 en septembre c'est fait si ils se maintiennent les loulous!!!!

merci ppour la good news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliques tu alors les différences entre la FFT et Classim ? On n'a pas encore trouvé :stuart:

Personne ne peut donc m'expliquer pourquoi Simulation FFT calcule le maintien au classement en commençant par calculer la montée à partir du classement inférieur ?

L'estimation Classim calcule directement sur un tour que le joueur à les points pour se maintenir à son classement, mais il est tout à fait possible que ce soit la FFT qui est raison et que l'algorithme de l'estimation Classim soit à revoir :(

Dans mon cas (je suis 15/5) la FFT calcule à 30, que je n'ai pas les points pour montée 15/5, alors que Classim estime avec 395 points que j'ai les points pour me maintenir :blink:

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette différence et sur la règle du maintien, car sinon étant bléssé je ne pense pas pouvoir rejouer pour me maintenir :(

Merci pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours compris / appliqué la méthode classim (qui plus est me parait largement plus logique)

et si on lit le MEMO FFT 2010, c'est cela qui doit être appliqué

Pour accéder à l’échelon supérieur (N+1), il faut

obligatoirement remplir les deux conditions

suivantes :

• classé à l’échelon N, avoir les points de proposition

pour la montée ;

• proposé à l’échelon N+1, avoir au minimum les

points de maintien à cet échelon.

tu as cliqué sur quelle option dans l'espace du licencié ?

Option : Simuler le classt final

"Pour accéder à l’échelon supérieur (N+1), il faut obligatoirement remplir les deux conditions suivantes :"

=> Je voulais savoir si la règle pour le maintien avait changé cette année, car je ne comprends pas pourquoi la simulation FFT calcule deux tours (comme pour la montée) alors que classim calcule le maintien sur un tour (voir les copies d'écran au dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris ta question, mais je n'ai pas trouvé d'autres infos que celles-là ;)

OK :) merci nath54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Option : Simuler le classt final

"Pour accéder à l’échelon supérieur (N+1), il faut obligatoirement remplir les deux conditions suivantes :"

=> Je voulais savoir si la règle pour le maintien avait changé cette année, car je ne comprends pas pourquoi la simulation FFT calcule deux tours (comme pour la montée) alors que classim calcule le maintien sur un tour (voir les copies d'écran au dessus).

Je ne vois rien de problématique moi.

Le 1er tour est calculé avec les classements d'origine de tes adversaires (pas de 15/4 donc). De plus, à ton 1er tour, tu n'as pas le bonus pour absence de défaite car tu as perdu à 15/5 (classement d'origine).

Au 1er tour (avec les classements d'origines) tu n'as donc pas les points pour le maintient, et tu descends 30.

Du coup, le reste de la simulation part de cette descente à 30.

Cordialement,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui je suis bête, j'avais compté les 100 points mais je n'avais pas vu la défaite à 15/5. Effectivement ca te fait 285 points de mémoire donc pas suffisant pour te maintenir à 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien de problématique moi.

Le 1er tour est calculé avec les classements d'origine de tes adversaires (pas de 15/4 donc). De plus, à ton 1er tour, tu n'as pas le bonus pour absence de défaite car tu as perdu à 15/5 (classement d'origine).

Au 1er tour (avec les classements d'origines) tu n'as donc pas les points pour le maintient, et tu descends 30.

Du coup, le reste de la simulation part de cette descente à 30.

Cordialement,

Pierre

Comment expliques tu que l'estimation classim donne 15/5, et qui à raison :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliques tu que l'estimation classim donne 15/5, et qui à raison :unsure:

L'estimation classim ne prend en compte que le classement final des adversaires (elle ne fait pas de 1er/2eme tour).

FFT a bien sur raison, encore heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'estimation classim ne prend en compte que le classement final des adversaires (elle ne fait pas de 1er/2eme tour).

FFT a bien sur raison, encore heureux...

Moi qui faisait confiance à classim depuis des années pour l'estimation du classement final :( , je ferais désormais la silulation "classt final" via l'espace licencié de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'estimation classim ne prend en compte que le classement final des adversaires (elle ne fait pas de 1er/2eme tour).

Edit: je viens de relire l'ensemble des messages et ça expliquerait effectivement certain cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le signaler à Hélix et Captain pour qu'ils mettent en place un 1er tour avec les classements d'origine et pour les tours d'après les classements estimés. Je pensais qu'au final ca revenait au même mais à priori ce n'est pas le cas :unsure:

Edit : MP envoyé aux 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le signaler à Hélix et Captain pour qu'ils mettent en place un 1er tour avec les classements d'origine et pour les tours d'après les classements estimés. Je pensais qu'au final ca revenait au même mais à priori ce n'est pas le cas :unsure:

Edit : MP envoyé aux 2.

ça pourrait plus ou moins se faire avec classim avec dans un premier temps un calcul de classement intermédiaire avec les classements d'origine, si cela nous donne un nouveau classement, on change les hypothèss de notre compte et on refait une estimation finale avec les classements supposés de nos adversaires, une sorte de 1er et 2ème tour manuel. Bon c'est sûr que si c'était automatisé, ce serait plus sympa.

D'ailleurs on pourrait vérifier les quelques cas divergents qui ont été remontés sur le forum avec cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même : dans le cas de MidPlus, il ne se maintient pas au 1er passage avec les classements d'orignie de ses adversaires mais aux passages d'après, ses adversaires prennent le classement qu'il estime, tout comme classim. Et là il se maintient avec une bonne marge puisqu'il a le bonus pour non défaite significative.

Bref, au final, le résultat devrait être le même, qu'on rajoute le 1er tour ou pas :huh: la FFT s'arrêterait donc au 1er passage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même : dans le cas de MidPlus, il ne se maintient pas au 1er passage avec les classements d'orignie de ses adversaires mais aux passages d'après, ses adversaires prennent le classement qu'il estime, tout comme classim. Et là il se maintient avec une bonne marge puisqu'il a le bonus pour non défaite significative.

Bref, au final, le résultat devrait être le même, qu'on rajoute le 1er tour ou pas :huh: la FFT s'arrêterait donc au 1er passage non ?

Je ne crois pas marie, si on prend le calcul, Midplus est 30 après 1er passage donc pour remonter à 15/5 au 2nd passage, il doit dépasser le seuil de montée à 30 : 510 points.

Il a estimé avoir battu:

15/4 (150 pts à 30) 30 (50 pts à 30) 30 (50 pts) 30/2 (20 pts) 30/3 (15 pts) 30/4 (0) 40 (0) NC (0)

soit 150 + 50 + 50 + 20 + 15 = 285 points de victoires

Défaites avec les nouveaux classements:15/3 15/3 15/4 15/4 et 30 par wo (aucune défaite à 30 et moins) donc effectivement, il a le bonus pour absence de défaite significative : 100 pts

capital de départ:120 pts

Si on fait le total, ça nous donne au 2nd passage : 285 + 100 + 120 = 505 < 510 donc il doit rester 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Nat, au 1er tour, tu dois prendre le classement d'origine pour les adversaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, regarde le 1er post, MidPlus a deux 15/5, un 30, un 30/1, un 30/2, un 30/4, un 40 et un NC. Je refais le calcul (comme au bon vieux temps :P) :

MidPlus est 15/5.

1er passage

Victoires

deux 15/5 = 50x2 = 100

30 = 30

30/1 = 20

30/2 = 15

... = 0

--------

165

capital départ 120

pas de bonus pour non défaite significative puisque défaite à 15/5

-------

285 pts

> 325 pts maintien à 15/5

==> il descend 30

2e passage

Victoires

15/4 = 150

30x2 = 50x2 = 100

30/2 = 20

30/3 = 15

... = 0

--------

285

capital départ 120

bonus pour non défaite significative : 100

-------

505 pts

> 510 pts de montée à 15/5

==> il reste 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faut absolument que Classim prenne en compte ce 1er tour avec les classements d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que là, ca se joue à 5pts ;) avant on ne pouvait pas comparer avec la FFT et en plus, bien souvent, à la sortie du classement, on a plutôt de bonnes surprises ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×