Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MidPlus

Simulation FFT contre Estimation Classim

Recommended Posts

c'est bizarre qu'au bout de presque 10 ans qu'on ne l'ait jamais remarqué :stuart::unsure:

Faut dire que là, ca se joue à 5pts ;) avant on ne pouvait pas comparer avec la FFT et en plus, bien souvent, à la sortie du classement, on a plutôt de bonnes surprises ^_^

Merci beaucoup ;) à nat54 et marie pour leur calcul et pour l'analyse du problème.

Quand il n'y avait pas l'espace licencié :stuart: on faisait confiance à 100 % à Classim, ça aura (au moins) permis de mettre en évidence ce bug dans l'estimation du classement final.

Maintenant je comprends mieux la phase de calcul de la FFT et pourquoi il me manque 5 points pour le maintien à 15/5 :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faut absolument que Classim prenne en compte ce 1er tour avec les classements d'origine !

Ca serait bien d'avoir le même calcul que sur la FFT :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas où vous voulez en venir

pour moi, le calcul c'est: capital de depart + points de victoires (calculés en fonction du futur classement des adversaires) + eventuels bonus >= palier de maintien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas où vous voulez en venir

pour moi, le calcul c'est: capital de depart + points de victoires (calculés en fonction du futur classement des adversaires) + eventuels bonus >= palier de maintien

Pour moi (et classim) aussi, c'est pour ça que j'ai ouvert ce post sur un cas concrêt (le mien) ou la simulation FFt ne donne pas le même résultat que l'estimation Classim :(

Après analyse et calculs détaillés (merci à nath54 et marie) il apparait que l'estimation classim n'est pas faite dans les régles de l'art :blink: et que dans mon cas elle est erronnée :o

Il est donc préférable (pour le moment) de faire la simulation FFt à partir de l'espace licencié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah a priori non grp,

c'est 1er passage, calcul du classement avec les classements d'origine, 2nd passage calcul avec les classements obtenus à la fin du 1er passage. Ce qui est assez logique en fait car si tu commences directement avec le "futur classement", comment tu estimes le futur classement de tes adversaires? à partir d'une estimation de son classement, ok, mais tu prends quoi comme classement de ses adversaires pour l'estimation, leur classement d'origine ou leur "futur" classement, et ainsi de suite, ça n'en finit jamais ...

Pour un 1er passage, il faut donc une base de départ fixe et la seule base fixe, c'est les classements d'origine.

D'ailleurs c'est pouich qu'il faudrait remercier, c'est le premier qui a donné la véritable explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est pouich qu'il faudrait remercier, c'est le premier qui a donné la véritable explication.

Merci pouich :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu prends quoi comme classement de ses adversaires pour l'estimation, leur classement d'origine ou leur "futur" classement, et ainsi de suite, ça n'en finit jamais ...

je pense que ca prend d'abord le classement d'origine de ton adversaire, mais quand vient le moment de calculer le classement de cet adversaire alors ton classement à toi est remis en cause, cf le memo 2010:

Tous les classements évoluent à chaque passage dans l’ordinateur. Tout changement d’échelon d’un joueur entraîne une modification des bilans de tous ses adversaires, donc de nouveaux changements d’échelon et ainsi de suite.

du coup, ton maintien est réévalué avec le futur classement de ton adversaire: pouich a raison de dire que dans un premier temps la simulation considère que tu descends, mais ce résultat est remis en cause du fait que le classement d'un de tes adversaires a changé

au final, c'est un processus qui converge et j'imagine que ce qui assure la convergence c'est la règle sur le capital de départ qui reste inchangé tout au long de la simulation ainsi que la règle sur la limitation de montée: à chaque tour de simulation, l'ordinateur réévalue de moins en moins de classements jusque ce que la simulation se termine

en ce qui concerne l'espace du licencié, j'ai l'impression que si tu n'as pas les points pour être au dessus du pallier de maintien, le site te descend d'un classement et affiche ensuite la simulation pour savoir si tu pourrais remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un problème côté Classim. J'ai modifié le moteur pour démarrer avec un passage #1 prenant en compte les classements d'origine quelque soit l'hypothèse de calcul choisie (Classim ou Descente). Les passage suivants sont eux calculés à partir des classement prévisionnels.

Je vais également prochainement modifié l'affichage de la page Simulation. Un point en particulier porte à confusion : les lignes de points attribués avec le nom des adversaires et leurs échelons correspondent toujours au tri effectué pour le passage #1 et ne correspondent pas forcement à l'ordre calculé pour les passages suivants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais également prochainement modifié l'affichage de la page Simulation. Un point en particulier porte à confusion : les lignes de points attribués avec le nom des adversaires et leurs échelons correspondent toujours au tri effectué pour le passage #1 et ne correspondent pas forcement à l'ordre calculé pour les passages suivants...

Je viens de le voir et j'allais faire la remarque.

Et plus de problèmes de récupération des palmarès malgré le captcha, beau boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me vient une question

à quoi correspondent les lignes "bilan" lorsque l'on affiche le palmares fft d'un adversaire via classim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne "bilan" (Simulation Classim) correspond au calcul produit par Classim à partir des résultats FFT (l'hypothèse de calcul utilisée est "maintien").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne "bilan" (Simulation Classim) correspond au calcul produit par Classim à partir des résultats FFT (l'hypothèse de calcul utilisée est "maintien").

pardon, je me suis mal expliqué

je ne parle pas de la ligne bilan sur la page de simulation

lorsque l'on affiche le palmares d'un adversaire via classim, on voit sa liste de victoires et defaites, et parfois, il y a une ligne pour la quelle il y a écrit "bilan" dans la colonne "nom" avec une date et un nom de tournoi associés; et aussi un statut "V" comme si c'etait une ligne pour indiquer une victoire --> capture d'écran

Modifié par grp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grp peux-tu m'envoyer un numéro de licence pour laquelle cela ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grp peux-tu m'envoyer un numéro de licence pour laquelle cela ce produit ?

c'est fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grp Il s'agissait d'un bug autour de l'extraction des données d'un palmarès comportant des BONUS de tournoi. C'est corrigé...Merci pour le report.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un problème côté Classim. J'ai modifié le moteur pour démarrer avec un passage #1 prenant en compte les classements d'origine quelque soit l'hypothèse de calcul choisie (Classim ou Descente). Les passage suivants sont eux calculés à partir des classement prévisionnels.

Je vais également prochainement modifié l'affichage de la page Simulation. Un point en particulier porte à confusion : les lignes de points attribués avec le nom des adversaires et leurs échelons correspondent toujours au tri effectué pour le passage #1 et ne correspondent pas forcement à l'ordre calculé pour les passages suivants...

Merci Helix c'est OK pour moi, toujours aussi efficace et rapide :)

Effectivement il existe encore un problème d'affichage dans l'ordre des joueurs par rapport à leur classement d'origine, mais le calcul est bon ;)

voir le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage d'avoir "copié" la simulation FFT au lieu de laisser tous les passages successifs :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

claire le petit diagramme était sympa et parlant en terme de position dans le classement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question si quelqu un connait la réponse,

Concernant le maintien à un échelon vu les simulations:

Un joueur qui a les pts pour se maintenir avec les classements futurs de ses adversaires ne répond pas aux passages "1 et "2 du calcul pour le maintien. Du reste ici et dans la simulation FFT ce joueur redescend.

Mais si avec juste les classements futurs de ses adversaires il a les pts pour se maintenir, redescend t'il????

Je pense que c'est la question que se pose beaucoup d'autres.......et c'est aussi mon cas personnel.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris à la question :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok lol

Je vais donner mon cas personnel alors en chiffre:

Je suis à 5/6 (capital départ 370pts + 15pts bonus chpt = 385 pts)

J'ai juste 7 victoires prises en compte avec en classement futur 2 joueurs à 4/6 et 5 à 15.

Ce qui donne (2*100)+(5*30)= 350pts

350+385= 735 pts

Le maintien est à 700 pts, donc normalement maintien.

Mais sur la simulation FFT et ici il m'est indiqué descente, donc en lisant le sujet sur les différents passages de caclul pour le maintien, je voudrais savoir si je me maintiens ou pas? vu que je ne réponds pas aux 2 premiers passages ds l'ordi mais qu'avec les classements futurs de mes adversaires j'ai les pts de maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûr de tes classements adverses, pour moi tu te maintiens car au bout de qq passages, tu vas finir par avoir les points du maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi j ai une petite question concernant le sujet. En fait, je suis 30/1 a l'heure actuel mais j'ai 3 victoires à 15/5 et 4 à 30 derrière seulement sur la fft je cumule 550 points ce qui me suffirai pour monter 15/5 ( 510 points ) mais on m'indique que je suis proposé à l'échelon supérieur mais que je n'ai pas les points nécessaire pour m'y maintenir alors que classim me voit 15/5 :huh: .Concernant le capital de départ je n'ai que 50 points mais si j 'étais passé 30 à l intermédiaire de juin j'en aurais eu 80. Il y a détail qui me choque c'est que si j'étais 15/5, j'aurais les points pour me maintenir vu que le capital de départ est de 120 points donc j'aimerais avoir vos lumières si c'est possible. Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton capital de départ ne change que si tu changes de classement en cours d'année (=aux intermédiaires) sinon il reste toujours celui de ton classement de départ et ce à tous les tours du calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi j ai une petite question concernant le sujet. En fait, je suis 30/1 a l'heure actuel mais j'ai 3 victoires à 15/5 et 4 à 30 derrière seulement sur la fft je cumule 550 points ce qui me suffirai pour monter 15/5 ( 510 points ) mais on m'indique que je suis proposé à l'échelon supérieur mais que je n'ai pas les points nécessaire pour m'y maintenir alors que classim me voit 15/5 :huh: .Concernant le capital de départ je n'ai que 50 points mais si j 'étais passé 30 à l intermédiaire de juin j'en aurais eu 80. Il y a détail qui me choque c'est que si j'étais 15/5, j'aurais les points pour me maintenir vu que le capital de départ est de 120 points donc j'aimerais avoir vos lumières si c'est possible. Merci d'avance ;)

Tu garde ton capital de départ de 30/1 a chaque tour d'ordinateur.

Pa contre, essai d'estimer le futur classement des tes adversaires, tu auras une estimation plus juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×