Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bien joué Rodo ! Il a du essayer de voir comment allait se passer le 1er set pour voir s'il jouait tout le match non ? Tant mieux pour toi en tout ca, on ne va pas cracher sur un 15/2 :P bon courage pour la finale, fais toi plaisir !

@ nat : je me demande si elle n'a pas fait exprès de jouer des balles fautes, franchement elles étaient énormes :whistling: elle n'a pas forcément fait des fautes, c'est moi qui faisait les points :P mais je faisais aussi les fautes, comme souvent avec mon jeu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle avait déjà perdu dans sa tête donc elle voulait juste se faire plaisir et jouer. Mais c'était déstabilisant car je voyais bien par exemple mes services sortir largement et du coup je m'arrêtais presque de jouer et je la voyais la renvoyer tranquillou et continuer le point :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est assez courant de faire 2 tours dans une journée pour un seul tournoi. Là je fais 2 tournois en même temps, c'est normal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère que tu vas réussir a gérer , Bonne Chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo (15/4) 19/06 : 6/7 4/6 : (15/1) : finale tournoi interne +35

je suis un poil au dessus de lui au 1er (je monte bien, il joue court je l'agresse souvent), mais il se sauve grâce à son service. Je perd facile le tie break.

au 2e, je laisse filer le match... et lui aussi !

du coup, le niveau est bc plus faible.

bon, ben deuxieme finale dans 1h... (la finale sénior à 15/3)

Enjoy !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh dommage, tu n'étais pas loin :( allez, des étirements et c'est reparti :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (30) : D : 1/6 7/6 (4) 6/1 : 15/5 : Tournoi Melun (2eme tour)

Dommage le premier il vendange et donne donc je prends a part a la fin ou il faut jouer serrer et le deuxieme encore le meme défaut qu'il y a une semaine je mene 5/3 et sers pour le match mais non j'y arrive pas ...

Ensuite c'est toujours accroché mais j'arrive plus a faire les "bons" points ...

C'est mental car le niveau 15/5 je l'ai c'est le pire ^^

Comment on fait pour perdre un mental qui nous a porter les saisons d'avant ? :P

Bref encore content de mon niveau de jeu :D

J'espere faire mieux a Vaux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mattal (15/5) : D : 6-2; 6-2 : 30/1 : Tournoi TC Morvillars (1er tour)

A première vue une grosse contre-performance, cela dit le gaillard en face a été 15/2 à 14 ans (et c'est quand que tu le demande ton reclassement :angry:). J'en suis informé avant l'entame du match et je me dis alors "bon si tu gagnes c'est super, si tu perds bah tant pis, ancien 15/2".

Donc au final je me prends une petite raclée bien que les points décisifs ai été à son avantage et que le score aurait pu être moins lourd. Ses slices de revers me font du mal, je ne réussis pas à rentrer dedans et suis sans arrêt à frapper les balles en retombant vers l'arrière. Du coup même si sur certains échanges je me fais bien plaisir et fais courir mon adversaire, mon manque de régularité me fait perdre le match.

Un point positif c'est que j'ai réussis à frapper mes revers avec peu de déchet contrairement au coup droit qui me réussit habituellement beaucoup mieux, va savoir pourquoi :blink:

Bref, prochain tournoi j'espère rencontrer des joueurs qui sont à leur classement si possible avec pour objectif de passer 2, 3 tours et de pouvoir monter 15/4 à la fin de la saison ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nibali (15/5) : 12/06 : V : 6/4 6/0 : 30/1 : 1er tour ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 13/06 : V : 6/3 6/2 : 30 : 2ème tour ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 13/06 : V : 6/1 6/3 : 15/4 : 1/8ème de finale ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 14/06 : V : WO : 15/3 : Quarts de finale ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 16/06 : V : 6/2 6/2: 15/5 : Demi finale ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 19/06 : D : 7/6(8) 6/2 : 15/3 : Finale ES Argentré (15/18 ans)

Je ne réaliserais pas l'exploit qui me tendait les bras. Je casse mon cordage après 5 points, je reprends ma vieille raquette, ca commence mal. Derrière, je joue juste, mon jeu est précis, je le bouscule, il fait énormément de faute. Je garde l'avantage à 5/4, première balle de set, il joue un coup très risqué, la balle prend la bande.. et retombe juste derrière, sans que je sache trop comment.. =/

J'ai de nouvelles balles de sets durant le tie-break, à 6/5, à 7/6, à 8/7.. Mais là il réussit à prendre le dessus sur chacun des échanges, jouant long sur mon revers. Il conclut admirablement le tie-break !

Derrière, ce n'est plus le même match, les jambes deviennent étonnament lourde, mon jeu est moins fluide. Mon revers est de pire en pire, le chop n'est jamais dans le court. Il insiste. A 3/2, j'ai les balles pour me remettre dans le jeu, sans succès. Il déroule.

Encore une fois, j'ai eu quelques hésitations qui m'ont coutées. Psychologiquement, j'ai étais incapable de me remettre dedans après la perte du premier. Je sens bien que j'ai le niveau, maintenant il faudra franchir un cap psychologique.. Bientot j'espère ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nibali (15/5) : 12/06 : V : 6/4 6/0 : 30/1 : 1er tour ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 13/06 : V : 6/3 6/2 : 30 : 2ème tour ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 13/06 : V : 6/1 6/3 : 15/4 : 1/8ème de finale ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 14/06 : V : WO : 15/3 : Quarts de finale ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 16/06 : V : 6/2 6/2: 15/5 : Demi finale ES Argentré (15/18 ans)

Nibali (15/5) : 19/06 : D : 7/6(8) 6/2 : 15/3 : Finale ES Argentré (15/18 ans)

Je sens bien que j'ai le niveau, maintenant il faudra franchir un cap psychologique.. Bientot j'espère ! :o

Très beau parcours. Félicitations :)

Pour la suite pas d'inquiétudes ça viendra tout seul ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sangokai 30 D 6/2 3/6 6/1 15/4 Finale tournoi interne TCMA

Et oui j'ai moi aussi perdu en finale :(

Très gros match, serré jusqu'au bout. Je perds le 1er en tombant un peu dans son jeu : il remet tout, et sait accélérer quand il faut, toujours très à plat. Je me déconcentre et fais des fautes bêtes.

Je gagne le 2nd en jouant juste au niveau de l'agressivité et des montées au filet. J'attaque bien et défends bien. Parfait quoi.

Ensuite je n'arrive pas à poursuivre l'effort dans le 3e, dans lequel il se montre plus solide que moi. Je rate des points tout faits à 1/2 pour égaliser, puis je perds les jeux suivants, à chaque fois aux égalités.

Bref, un bon match quand même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : (15/3) : 19/06 - 15h30 : D : 7/6 (7/5) 6/4 : (15/3) : Tournoi du TCMG (finale)

Et voilà ma 2e défaite de l'année qui me fait perdre mon bonus ... J'ai tout fait, je me suis battue, j'ai avancé, je suis montée au filet, j'ai super bien servi mais les ronds ont eu raison de moi :( ma copine n'a pas arrêté d'ailleurs de me dire qu'elle ne méritait pas de gagner parce qu'elle ne faisait rien mais bon elle a gagné et j'ai perdu ! Par contre, organisation pourrie : on a du jouer en salle vu qu'il pleuvait, personne est venu nous voir jouer, il y avait juste mon copain et la maman de ma copine. On a joué un peu plus de 2h, on revient au club et la remise des prix avait déjà eu lieu, ils en étaient à l'apéro :blink: ils ne savaient pas qui était Marie ou Charline, on a attendu 20mn pour qu'ils nous trouvent des lots, bref LAMENTABLE :angry: je ne suis pas prête de refaire leur tournoi :whistling:

Marie : (15/3) : 19/06 - 19h30 : V : 6/2 6/2 : (30/1) : Tournoi du TCCS (1er tour - 1/2 finale)

Marie : (15/3) : 20/06 : ? : ? : (15/5) : Tournoi du TCCS (finale)

J'ai fini mon match précédent à 18h40, j'étais plus que cramée. Mon adversaire tape tout à plat et fort, ca jouait plus vite que ma copine :w00t::lol: heureusement qu'elle a fait des fautes car je n'étais pas du tout dedans, j'avais laissé bcp de mental et de physique sur mon match précédent et ce n'était pas évident de s'y remettre. Je joue à 15/5 demain à 15h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la respiration façon Jacques Mayol ? Ca t'a pas aidée ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga : (30/2) : 19/06 - 18h : D : 6/0 6/3 : (30/3): Tournois Interne

Défaite pour un retour a la compétition , je n'avais pas fais de compétition depuis 8 mois , la je reviens face a un adulte 30/3 , avec un bon service kické , un marathonnien ..

Les conditions de jeu m'ont pas vraiment aidé , de la pluis et beaucoup de vent , je n'ai pas été patient dans la construction des points , j'ai commis beaucoup de fautes , sinon je suis assez content de mon match , si on retire les futs j'ai fait de beau point c'est encourageant je sais que je dois encore travailler le service et la construction des points pour le retour a la compétition l'année prochaine avec comme objectif 30 ou 15/5 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jon (C30.4): D : 19/6 : 6/2 4/6 6/7(5) (NC) : 1/2 finale tournoi Orée du Bois (catégorie MV)

jon (C30.4): V : 19/6 : 3/6 6/3 6/3 (C30.4) : 1er tour tournoi Saint-Gérard (catégorie MV)

Grosse journée tennis hier, un premier match à 11H que j'ai fini à 14h30 et un autre à 17h30 que j'ai fini à 19h45 (avec une petite interruption pluie et échauffements compris).

J'aurais aimé apporter une nouvelle finale à classim (et surtout à moi-même) mais je n'y suis pas parvenu. Ca s'est joué vraiment à rien mais je ne suis pas déçu. D'une part j'ai un super mal de jambes aujourd'hui, je n'aurais pas pu enchaîner avec la finale. D'autre part j'ai bien joué et le match était intense et sympathique. Le point noir, c'est mes doubles-fautes. Mon point noir depuis des années. Le premier set, je joue bien et mon adversaire fait la faute plus vite. En fait dès que je tente de le déborder il tente un contre et fait la faute. Je l'emporte 6/2 sans trop de difficultés. Il met le turbo dans le deuxième set car il appuie un peu plus ses frappes, je n'arrive pas à le repousser et mène rapidement 4/0. Je décide alors de lever un peu plus mes balles pour gagner en profondeur et de pilonner son revers de cette manière. Je reviens à 4/4. Là il commence à faire pas mal de coups en touché en revers et place quelques amorties que je ne touche pas. Je perds le set 6/4.

Je décide, pour éviter ces amorties usantes, de pilonner la diagonale coup-droit, celui-ci étant mon point fort. Je mène 3/1 mais n'arrive pas à en profiter, il fait 3/2 puis 4/3, puis il remonte à 4/4 et mène 5/4, je remonte à 5/5, 6/5 pour lui, je recolle à nouveau à 6/6. Je finirai par perdre 7-5 le tie break en ayant été mené tout le temps.

J'en tire mes enseignements. Mon coup droit dans le jeu est bon, mais je ne l'appuie pas assez quand je décide de placer une attaque. Lui parvenait, quand je passais à l'offensive, à renvoyer la balle haute et loin en me faisant reculer (c'était un footballeur, donc bon physique et plutôt rapide), derrière il avait une balle un peu plus courte et passait à l'offensive plus efficacement que moi.

Au final la clé du match aura été la qualité de services (surtout le nombre de double fautes!) et la capacité de débordement. Mais je sais que j'ai joué mon jeu efficacement et que ce sont des points que je dois travailler tout simplement. Du coup je ne les regrette pas.

A peine reposé, j'enchaîne avec un autre match. Un jeune de 15 ans. Il avait un bon petit coup droit frappé. En fait, je n'ai jamais réussi à développer mon jeu contre lui. D'une part je n'avais plus de physique après le premier set mais d'autre part ses coups m'empêchaient de jouer correctement. Particulièrement son coup droit et son service, qui s'écrasaient au rebond, ne rebondissant pas haut et me prenant souvent de vitesse en coup droit (mon coup fort, j'ai un geste très ample).

J'ai donc essayé de pilonner son revers (là aussi il m'a fait quelques amorties que je n'aurais pas pu aller toucher, heureusement pas assez). Quand j'arrivais à bien remonter la balle il la remettait comme il pouvait mais dès que je lâchais une balle neutre dans son coup droit il attaquait court croisé et j'avais du mal à le négocier.

Bref j'ai gagné ce match à la force mentale. Après la perte du premier set je savais que je pouvais aller le chercher et malgré les jambes très lourdes j'ai puisé dans mes réserves.

Une bonne journée tennis dans l'ensemble. J'ai même rencontré un ancien prof de tennis que j'avais vu une fois en 7 ans. Une personne qui m'a marquée et que je suis heureux d'avoir revu. Et qui m'a promis une petite heure de cours particuliers en services gratuitement début juillet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat vient de gagner son 1er match 6/0 7/5 (en étant menée 5/2) contre la rameuse à 30 :bravo:

Et la respiration façon Jacques Mayol ? Ca t'a pas aidée ? :P

Si, ca m'a enlevé un peu le stress avant de partir. Une fois arrivée au club, j'ai retrouvé ma copine et le stress n'est pas revenu. Pendant le match, on discutait pas mal aux changements de côté, ca m'a permis de prendre bcp de recul sur le match, de faire descendre la pression quand il y en avait et de bien me reconcentrer quand on repartait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :( mais quand il y a 7/5 au tie break, on peut vraiment dire que ca s'est joué à rien :P

En tout cas, ma copine n'était pas contente d'avoir gagné, elle n'en ressort pas satisfaite alors que finalement de mon côté je n'ai pas de regrets car j'ai tout donné. La victoire est elle vraiment le résultat final du match ? Je n'en suis pas si sûre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15/1 : 20/06 : D : 6/3 2/6 6/2 : 15/1 : Rencontre par Equipe Club - 1/4 finale

beuh du rouge... l'équipe perdait 4-0 à l'issue des simples, on a sauvé l'honneur en double ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Yusuke :(

Oui c'est clair , et c'est pas toujours simple d'enchaîner après un 1ier set serré, mais comme tu dis , tu n'as pas rien lâché et c'est ça le plus important !

Je ne pense pas non plus ^_^

On veut tous gagner , mais ca dépends de nos objectifs , certains mettent cette envie au 1ier plan et d'autre en second plan en se fixant des objectifs ( essayer de jouer relâcher , se battre sur tous les points , etc..). Pour l'un , la victoire représente le gain du match et pour l'autre c'est plus une victoire "personnelle".

Surtout que de son côté, elle voit bien qu'elle n'arrive pas à progresser puisqu'on travaille toute l'année le jeu offensif et le jeu au filet. Or elle n'arrive jamais à l'appliquer en match. Souvent elle dit que c'est parce qu'à l'entraînement on tape toutes assez fort et qu'en tournoi elles jouent des filles qui jouent moins fort. Mais hier, elle n'avait pas d'excuse mais c'est tout simplement qu'elle ne sait pas jouer autrement qu'en rond. Sa mère disait d'ailleurs à mon chéri qu'elle pense qu'elle n'arrivera jamais à faire autre chose ...

Ca me fait plutôt de la peine pour elle car ca ne lui donne pas une bonne réputation en plus :( à mon 1er tournoi, on jouait les 1/2 en même temps et sur son court, tout le monde supportait son adversaire parce que "Charline elle sait faire que des ronds, c'est horrible et trop moche comme jeu" :unsure: c'est vraiment dommage surtout qu'elle ne s'amuse pas du tout, au contraire elle se frustre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Yusuke :(

Surtout que de son côté, elle voit bien qu'elle n'arrive pas à progresser puisqu'on travaille toute l'année le jeu offensif et le jeu au filet. Or elle n'arrive jamais à l'appliquer en match. Souvent elle dit que c'est parce qu'à l'entraînement on tape toutes assez fort et qu'en tournoi elles jouent des filles qui jouent moins fort. Mais hier, elle n'avait pas d'excuse mais c'est tout simplement qu'elle ne sait pas jouer autrement qu'en rond. Sa mère disait d'ailleurs à mon chéri qu'elle pense qu'elle n'arrivera jamais à faire autre chose ...

Ca me fait plutôt de la peine pour elle car ca ne lui donne pas une bonne réputation en plus :( à mon 1er tournoi, on jouait les 1/2 en même temps et sur son court, tout le monde supportait son adversaire parce que "Charline elle sait faire que des ronds, c'est horrible et trop moche comme jeu" :unsure: c'est vraiment dommage surtout qu'elle ne s'amuse pas du tout, au contraire elle se frustre ...

Si elle a vraiment envie de changer son jeu, il se peut qu'il y ait autre chose à changer pour que ça se fasse bien.

Je prends l'exemple d'un 15/4 de mon club. Il joue très défensif, avec un lift qui gicle bien. Bon, il ne joue pas qu'avec des ronds, mais en coup droit, il a une prise très fermée. Trop pour notre coach.

Essaie de voir avec elle si sa prise n'est pas justement trop fermée, son feeling avec le cordage en jouant à plat, etc...

Si ça n'a rien à voir avec ça, c'est peut-être parce qu'elle veut trop assurer en match et là, ça va être très difficile à changer sa mentalité sur le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre entraîneur lui a fait changer sa prise en coup droit, ils ont bcp travaillé dessus et à l'entraînement elle m'a déjà mis des fois à 3m de la balle en jouant très fort et pas trop lifté. Mais dès qu'elle joue en officiel, elle n'arrive plus à le faire, c'est un vrai blocage je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre entraîneur lui a fait changer sa prise en coup droit, ils ont bcp travaillé dessus et à l'entraînement elle m'a déjà mis des fois à 3m de la balle en jouant très fort et pas trop lifté. Mais dès qu'elle joue en officiel, elle n'arrive plus à le faire, c'est un vrai blocage je pense.

Et en match non-officiel ? Tu fais un match contre elle, tu alternes ton jeu habituel et un jeu un peu plus défensif, et à chaque fois qu'elle joue 3 ronds de suite, tu regardes si :

- c'est sur des balles agressives ou non,

- elle a sa "nouvelle" prise,

- si elle sourit et ne se frustre pas.

Et au pire, tu l'engueules à chaque fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :( mais quand il y a 7/5 au tie break, on peut vraiment dire que ca s'est joué à rien :P

En tout cas, ma copine n'était pas contente d'avoir gagné, elle n'en ressort pas satisfaite alors que finalement de mon côté je n'ai pas de regrets car j'ai tout donné. La victoire est elle vraiment le résultat final du match ? Je n'en suis pas si sûre ^_^

:) :)

Or elle n'arrive jamais à l'appliquer en match. Mais hier, elle n'avait pas d'excuse mais c'est tout simplement qu'elle ne sait pas jouer autrement qu'en rond. Sa mère disait d'ailleurs à mon chéri qu'elle pense qu'elle n'arrivera jamais à faire autre chose ...

Ca me fait plutôt de la peine pour elle car ca ne lui donne pas une bonne réputation en plus :( à mon 1er tournoi, on jouait les 1/2 en même temps et sur son court, tout le monde supportait son adversaire parce que "Charline elle sait faire que des ronds, c'est horrible et trop moche comme jeu" :unsure: c'est vraiment dommage surtout qu'elle ne s'amuse pas du tout, au contraire elle se frustre ...

Si elle l'applique en match elle va prendre des dérouillées dans un premier temps. Elle n'est pas prête à accepter cela tout simplement ...

C'est à double tranchant. Chacun ses objectifs. Elle a gagné son match, le tournoi, les 100 euros mais tôt ou tard soit elle stagne soit pire elle aura un retour de bâton violent suite à tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×