Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxoflava

classement intermediaire

Recommended Posts

Petite montée à 30/1 :). La montée à 30 paraît jouable puisque maintenant mon palmarès donne: 30 30/1 30/1(qui va descendre :() 2*30/2 3*30/3 30/5

15/5*3 30 30/1+ 30 et 30/2 (w.o)

Au passage, bravo Nibali pour cette belle saison, loin d'être finie apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Quand je fais la simulation de classement final, il ne prend comme classement d'origine 30 avec un capital de points à 80pts et non 30/1 avec un capital de point à 50pts."

Dans la mesure où tu es désormais 30, ton classement de fin de saison tiendra compte du capital de départ d'un 30 qui est ton classement "d'origine". C'est un des intérêts du classement intermédiaire. Je n'ai pas la preuve de ce que j'avance mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, bravo Nibali pour cette belle saison, loin d'être finie apparemment.

Merci, on est plus pret de la fin que du début, mais tout est envisageable.

Bravo à toi pour ta montée à 30/1, c'est envisageable mais il te faudrait encore une ou deux perf' pour assurer le coup ! Tu joues en ce mois de Juin ? Tu fais peut être Argentré ? ;)

Dans la mesure où tu es désormais 30, ton classement de fin de saison tiendra compte du capital de départ d'un 30 qui est ton classement "d'origine". C'est un des intérêts du classement intermédiaire. Je n'ai pas la preuve de ce que j'avance mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Apparemment, c'est comme cela. Je suis dans le même cas, il me semble que le capital change via les intermédiaires, mais pas pendant les passages successifs de l'ordinateur (pour celui de Septembre !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on est plus pret de la fin que du début, mais tout est envisageable.

Bravo à toi pour ta montée à 30/1, c'est envisageable mais il te faudrait encore une ou deux perf' pour assurer le coup ! Tu joues en ce mois de Juin ? Tu fais peut être Argentré ? ;)

Apparemment, c'est comme cela. Je suis dans le même cas, il me semble que le capital change via les intermédiaires, mais pas pendant les passages successifs de l'ordinateur (pour celui de Septembre !).

Donc pour toi, Nabali, lors du classement final de Septembre, il prendra 30/1 comme classement d'origine et non pas 30 comme il le fait aux intermédiaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé alors je vous la pose :

Au classement 2010 je suis 30/1 (Octobre 2009), et à l'intermédiaire du 7 juin je passe 30.

Quand je fais la simulation de classement final, il ne prend comme classement d'origine 30 avec un capital de points à 80pts et non 30/1 avec un capital de point à 50pts.

J'aurais voulu savoir si il s'agit d'une erreur du programme de calcul de la FFT ou si il prenne le classement intermédiaire comme classement d'origine (et pas le classement du début d'année).

Cela a de l'importance car avec ces 30 points d'écart (différence entre les 2 capitaux de départ) je passe 15/5 ou je reste 30...

J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses.

Sportivement.

Jujul

Ce n'est pas du tout une erreur mais bien une règle de calcul, voir la FAQ spéciale classements :

pour le calcul du classement, en fin d'année, seront pris en compte tous les résultats de l'année sportive, mais le classement d'origine pris en compte sera le dernier classement publié

Capital de départ :

> au 1er intermédiaire = celui du début de l'année

> au 2nd intermédiaire = le plus favorable (=celui du 1er intermédiaire si vous êtes monté en classement)

> en fin d'année = le plus favorable (=celui du 2nd intermédiaire si vous êtes monté en classement)

Sinon ca ne servirait pas à grand chose de monter à l'intermédiaire ^_^ Et effectivement, le capital de départ ne change pas lors des différentes phases de calcul pour le classement final. C'est assez logique car les phases permettent de calcul le classement final et c'est une fois qu'il sera déterminé à 100% qu'on prendra le capital de départ, c'est à dire pour la nouvelle année. Pour les intermédiaires, on monte d'un (ou plusieurs) classements, on oublie l'autre et on prend bien un nouveau capital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et moi je voudrais savoir si quand on bat quelqu un et qu il redescant au classement a la fin de l année pour mon classement je prendrais les points du classement qu il avait quand on c est jouer ou celui de la fin d année dans le cas d une descente de mon ancien adversaire je parle merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils le font pour le nouveau classement en octobre mais pas pour l'intermédiaire (rien à voir mais le tournoi que j'ai gagné n'a pas fait d'article alors qu'on avait fait des photos, snif :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tournoi que j'ai gagné n'a pas fait d'article alors qu'on avait fait des photos, snif

SCAN

DA

LEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment, je ne suis pas monté mais je viens de remarquer que grâce aux dernières victoires de mes 2 adversaires que j'ai battus, je me maintiens 30/4 :lol: :lol:

Evidemment :non:

Tu t'es maintenu parce que à l'intermédiaire on ne peut QUE monter, mais pas descendre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Wrob veut dire que ses adversaires sont montés à l'intermédiaire, ce qui lui permet de se maintenir à la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement intermédiaire qui vient d'être publié, il est applicable à partir de quelle date dans les championnats interclubs? J'avais compris qu'il ne l'était pas pour les matches qui se sont disputés ce weekend (i.e. le 13 juin, soit des matches retardés du weekend dernier à cause de la pluie par exemple), mais est-ce qu’ils sont valables pour les matches de classement qui commencent dimanche prochain?

Qqn peut me confirmer svp exactement les règles qui s'appliquent et si possible, m'envoyer un lien vers un site "officiel" (FFT, Ligue...) avec la réglementation

Thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Applicable au 7 juin dans toutes nouvelles compétitions officielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Applicable au 7 juin dans toutes nouvelles compétitions officielles

Merci pour la réponse! J'en déduis que les nouveaux classements ne sont pas applicables dans le championnat interclubs cette année, étant donné qu’il a commencé en avril!?

Excuse ce pauvre Viking. Il saisit lentement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas évident toutes ces histoires de classement ^_^

Regarde ce topic, c'était le même "cas" que le tien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool. Je suis un peu rassuré.

On a gagné notre pool lors du dernier match (hier) et moi j'ai joué en premier (comme d'hab) alors que mon copain était passé devant en classement intermédiaire et l'équipe adverse a fait une "contestation" auprès de la ligue.

On jouera la phase finale qui commence le weekend prochain (et je serai donc toujours premier même si mon coéquipier et maintenant 15/5 (et moi 30).

J'ai joué très peu de matches en France et essentiellement contre des joueurs de mon âge (30-40). J'ai gagné jusqu'au 15/2 et des matches très serrés contre des 15/1. Maintenant - pour la première fois - je vais jouer un 15. On m'a dit que les classements des "jeunes" et des classements des "seniors" ne sont pas comparables. Il serait (?) plus facile à obtenir un bon classement pour les jeunes que pour les seniors.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce vrai? Dans ce cas la, même si ce n'est pas vraiment possible de généraliser (j'imagine) mais essayions quand même, combien vaut un classement "15" d'un jeune (15 ans) comparé avec un senior qui joue régulièrement des tournois. Les 15/2 que j'ai battus, ont par exemple fait des perfs à 15 ou même 5/6 dans certain cas, contre des joueurs "jeunes". Votre avis m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout l'experience et le mental qui va avec qui fait une vraie différence. Il peut aussi y avoir une grosse différence physique avec des joueurs plutot jeunes. On entend parler parfois de deux classements d'écarts, mais c'est loin d'être une science exacte.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On jouera la phase finale qui commence le weekend prochain (et je serai donc toujours premier même si mon coéquipier et maintenant 15/5 (et moi 30).

Moi aussi je joue les 1/4 finale dimanche (chpt Yvelines division 5, poule K). Vu le classement de ton adversaire, il y a des chances que tu sois dans la meme division. La seule équipe qualifiée qui aligne un 15 (jeune de 1995), c'est Chatou, j'en déduis que tu joues peut-être pour l'équipe de Chavenay...

J'ai joué très peu de matches en France et essentiellement contre des joueurs de mon âge (30-40). J'ai gagné jusqu'au 15/2 et des matches très serrés contre des 15/1. Maintenant - pour la première fois - je vais jouer un 15. On m'a dit que les classements des "jeunes" et des classements des "seniors" ne sont pas comparables. Il serait (?) plus facile à obtenir un bon classement pour les jeunes que pour les seniors.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce vrai? Dans ce cas la, même si ce n'est pas vraiment possible de généraliser (j'imagine) mais essayions quand même, combien vaut un classement "15" d'un jeune (15 ans) comparé avec un senior qui joue régulièrement des tournois. Les 15/2 que j'ai battus, ont par exemple fait des perfs à 15 ou même 5/6 dans certain cas, contre des joueurs "jeunes". Votre avis m'intéresse!

Je pense qu'il y a effectivement des différences entre un 15 adulte et un 15 jeune comme la puissance de frappe, l'intensité des effets et la solidité mentale. Jusqu'à 15-16 ans, les jeunes jouent généralement dans leur catégorie beaucoup de matchs et engrangent des points facilement. Dès lors qu'ils arrivent dans la "cour des grands", ils se font souvent ramasser ;). Je dirais qu'il peut y avoir 2 classements d'écarts, ca dépend de l'age du jeune en question ( 13/14 ans et 16/17, c'est déjà plus pareil ). Après, il y a toujours des exceptions et si le jeune de 14 ans fait 1m90, l'avantage physique peut vite changer de coté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je joue les 1/4 finales dimanche (chpt Yvelines division 5, poule K). Vu le classement de ton adversaire, il y a des chances que tu sois dans la meme division. La seule équipe qualifiée qui aligne un 15 (jeune de 1995), c'est Chatou, j'en déduis que tu joues peut-être pour l'équipe de Chavenay...

Yes man. Bravo. Un coté Sherlock Holmes chez toi?

On a fait monter Chavenay du 6eme au 5eme l'année dernière et maintenant on va se préparer pour la 4eme division en 2011 (avec 5 simples et 2 doubles il paraît!).

On va jouer Chatou qui sera representé par un 15 (né en 95) et puis des 15/1 (et éventuellement un 15/4) de 16-17 ans. Nous sommes pour la plupart autour de 40 (!), sauf un jeune de 25 a peu près. On a un star (ancien 3/6) qui fait malheureusement ses études à l'étranger. Il sera dispo (j'espère) pour les championnats 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos ligues/journaux font aussi ce genre d'articles ?

http://www.lalsace.fr/fr/article/3280282/Tennis.html

au moins là tout le monde est au courant :D

On dirait les résultats du bac !

(je savais même que ça apparaissait ça ... même en fin d'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes man. Bravo. Un coté Sherlock Holmes chez toi?

On a fait monter Chavenay du 6eme au 5eme l'année dernière et maintenant on va se préparer pour la 4eme division en 2011 (avec 5 simples et 2 doubles il paraît!).

On va jouer Chatou qui sera representé par un 15 (né en 95) et puis des 15/1 (et éventuellement un 15/4) de 16-17 ans. Nous sommes pour la plupart autour de 40 (!), sauf un jeune de 25 a peu près. On a un star (ancien 3/6) qui fait malheureusement ses études à l'étranger. Il sera dispo (j'espère) pour les championnats 2011.

"Jesper" que ça se passera bien pour vous ;)

Dimanche, je joue un 15/1 adulte ancien 5/6, ca va etre dur mais jouable. Par contre, j'ai peur qu'on ne passe pas les demies car je serai absent le week-end d'apres et le reste de l'équipe sera un peu juste face à l'opposition : 2 x 15/1 + 2 x 15/2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Jesper" que ça se passera bien pour vous ;)

Dimanche, je joue un 15/1 adulte ancien 5/6, ca va etre dur mais jouable. Par contre, j'ai peur qu'on ne passe pas les demies car je serai absent le week-end d'apres et le reste de l'équipe sera un peu juste face à l'opposition : 2 x 15/1 + 2 x 15/2 .

J'espère ( B) ) aussi. On pourra pas disputer la finale ensemble malheureusement. On serait tt les deux absents! Pour l'année prochaine en D4! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Wrob veut dire que ses adversaires sont montés à l'intermédiaire, ce qui lui permet de se maintenir à la fin de l'année.

en effet Marie ! par contre, je n'arrive plus à me connecter sur l'espace licenciés : ils me donnent un nouveau mdp à rentrer ce que je fais mais la connexion ne prend pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne confondrais pas par hasard mot de passe et le mot contre les robots à écrire ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×