Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, monax a dit :

Je trouve que que mon storm ultra en 1.25 casse très rapidement... c'est moi? :) Faut passer au 1.30? y'a une différence avec le jaune?

Salut Monax,

Alors, très rapidement, c'est très relatif : ça te fait combien d'heures de jeu jusqu'à la casse ?
Paske j'entends certains clients me dire : je casse trop vite, au bout de 35-40 heures faut déjà que je change mon cordage !

Et à l'inverse : oh ben moi ça va, la casse c'est pas trop un soucis, je fais bien 3-4 heures avec mon cordage.

Après, la durée de vie est influencée par le niveau du joueur, le style de jeu, le plan de cordage, la surface,...
A 15/1 sur un 16/19, si tu liftes et que tu joues un peu sur terre, on peut vite tabler sur 6-8 heures max en durée de vie ;) 

Passer sur du 1.30 ? Pourquoi pas, à condition que la jouabilité te convienne.
Je dis ça parce que j'ai remarqué récemment un truc marrant...

J'ai de plus en plus de clients qui ont fait 1.25, puis 1.30, et qui reviennent sur le 1.25 quelques temps après.
Pour en avoir discuté avec eux, ils m'expliquent que le gain en durée de vie (par exemple de 6-8 heures de jeu à 10-12 heures de jeu) ne compense pas la perte de sensations de jeu.
En résumé : ils préfèrent avoir de meilleures sensations pendant 6 heures, que de moins bonnes pendant 10 heures.
A noter que tous ont quasiment leur machine à la maison, ce qui facilite la réflexion dans ce sens.

Posté(e)

Hello Steph

En fait hier j'ai dû faire 1h avec ! Et ça m'arrive assez souvent. Au départ j'ai cru qu'il y avait un problème avec mes joncs de raquettes mais non.

Pour ce qui est de la version "jaune" c'est quoi la diff?

Posté(e)
il y a 1 minute, mathvieu a dit :

ça casse au milieu ? Les cordes sont entaillées ? 

T'as quà choper en coup droit plutôt que de gratter comme une bête 🤣

😄

ça casse un peu partout!!!