Jump to content
Forums Tennis-Classim

melkyway

Membre
  • Content count

    34
  • Joined

  • Last visited

About melkyway

  • Rank
    Balle en mousse
  • Birthday 03/17/1980

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Seine St Denis
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Radical Graphene 360
  • Joueur préféré
    Stefano Tsitsipas
  • Joueuse préférée
    Carolina Wozniacki
  1. CHALLENGER-SPORT

    Stéphane, Le cyber Blue ne se fera plus ? Il avait l'air de me correspondre un peu plus (avec un peu plus de confort)
  2. CHALLENGER-SPORT

    Merci Stéphane , désolé d'insister mais avant achat est ce que je ne perdrais pas trop en confort avec le cyber flash ? Pour avoir eu des pb d'épaule à la natation l'année dernière (tendinite), je cherche à avoir un petit peu plus de confort et ne pas en perdre.. Et pour avoir essayé le rpm blast la semaine dernière je l'ai trouvé excellent dans le jeu mais très rigide pour le bras.. Tu sais ce que ça vaut en comparaison le cyber flash ?
  3. CHALLENGER-SPORT

    Salut Stéphane, Merci du conseil, une chance que tu connaisse ce cordage shark que je ne trouvais pas si raide finalement.. Sûrement par habitude.. Donc j'oublie les cordages type gel touch, all star et iridium tous trop puissant par rapport a ce que j'avais ? Le topspin cyber flash est assez similaire au shark avec plus de confort c'est bien cela ? Merci de ton expertise.. Rebelotte dans mes tests de cordage alors.. 😭
  4. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour à tous, Après plusieurs années de joueurs avec un monofilament (plus commercialisé chez wave tennis) alliant plutôt assez bien confort et contrôle "shark" 1.25 J'ai opté pour l'iridium spin. Malheureusement, les sensations lors de ma 1ere séance d'entraînement n'était pas sensationnelle. J'ai trouvé que ça partait beaucoup trop et que je manquait cruellement de contrôle. J'ai un jeu plutôt à plat de contreur, classement de 15/2 (quelques aller retour à 15/1.. ) Ayant une epaule assez fragile, j'ai voulu privilégié le confort. Je joue avec la Head Radical Graphene 360 MP (anciennement avec la Head Radical Flexpoint Mid Plus) Je me demande si le choix de l'iridium spin était un bon choix.. Peut être me faut il plusieurs séances pour m'y faire..
  5. Bonjour, suite à l'achat de raquettes Head radical graphene 360 je trouve que les joncs de la raquette ne sont pas assez large. Savez-vous où je pourrais trouver des joncs plus large qui protège plus le cadre ? Merci
  6. CHALLENGER-SPORT

    Hello ! Quelle est la différence entre le cordage IRIDIUM Power et le IRIDIUM PowerSpin mise a part la prise d'effet accentué sur le PowerSpin svp ? Y'en a t-il un plus confortable que l'autre ? Ayant eu une tendinite a l’épaule pendant 8 mois l'année dernière, je privilégierais le confort. Pour information, je joue avec la nouvelle Radical Graphene 360 avec un jeu plutôt a plat même si j'aime bien arrondir la balle (classement 15/2) Merci par avance de votre conseil !
  7. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Stéphane, merci de ta dispo et de tes informations sur ce forum. Concernant ce cordage, est ce qu'il procure un confort similaire ou supérieur au gel touch ou iridium contrôl ? Saurais tu me préciser les principales différences ?
  8. OK je comprends mieux effectivement.. J'ai eu 2 tendinites jusqu'à présent, un tennis elbow à cause sûrement d'un luxilon avec lequel j'ai joué bcp trop longtemps sans le casser et cette dernière tendinite causée à la natation.. Merci pour le conseil, je n'ai plus de douleur actuellement, est ce que ces raquettes pro kennex sont performantes au delà de procurer du confort au bras ?
  9. Merci je vais l'essayer également du coup
  10. Merci ! Le poids de ma raquette Radical est 295g sûrement non cordé, je n'ai pas le poids cordé. Pour le reste ca ressemble à ça oui ! La Blade n'est-elle pas trop rigide ? Je vais regarder pour la yonex, merci
  11. Bonsoir à tous, Ce message pour vous demander conseil pour un changement de raquette. Je joue depuis plus de 10 ans avec la Head Radical Flexpoint et je pense qu'il est temps de la changer surtout suite à une tendinite à l'épaule qui m'a fait stopper le tennis quelques mois (causé à la natation.. Pour répondre à la fiche du forum : Raquette actuelle : Head Radical Flexpoint MP Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : plus de 10 ans Cordage : monofilament de chez wave-tennis (shark) Jauge : 1.25 Temps de jeu avant la casse : plus de 6 mois en jouant 1 à 2 fois par semaine en moyenne (un tournoi par mois) Tension : 22/23 Classement (ou niveau de jeu estimé) : 15/2 Age : 39 Antécédents de tennis elbow : oui un qui a duré 6 mois du a un passage sur du luxilon Style de jeu : plutôt à plat, m'appuyant sur mon coup droit pour attaquer, revers shoppe ou à une main pour passer Sensations souhaitées (ferme, souple, rigide, effet trampoline ?) : je cherche une raquette me procurant du confort et de la puissance. Je n'ai pas une grosse puissance, j'ai tendance à économiser mon bras que les frappes Qu'est ce que ma nouvelle raquette doit m'apporter par rapport à la précédente : moins de rigidité et donc du confort tout en ne perdant pas en contrôle et en améliorant la puissance... J'ai l'impression rechercher un mouton à 5 pattes.. J'ai essayé la raquette Wilson clash, j'ai peur de perdre bcp en contrôle. Les sensations étaient bonnes mais parfois ça arrosait pas mal.. J'ai essayé la radical graphene 360 mp, je n'ai pas ressenti de grande différence avec ma radical actuel. Qu'en pensez vous ?
  12. CHALLENGER-SPORT

    Et c'est pas trop le sujet de ce forum mais tu les a remplacer par quoi ? J'hésite entre la Wilson Clash et rester dans la même gamme avec les nouvelles Radical..
  13. CHALLENGER-SPORT

    Top, merci bcp des conseils ! Effectivement mes cadres ont 14 ans maintenant... Ils sont plutôt en bon état mais j'envisageais aussi de les changer.
  14. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour la team ! Besoin de conseils svp Je suis classé 15/2, style de jeu plutôt à plat. Je casse très peu (un cordage tous les 6 mois en jouant 2/3h par semaine) Depuis 2005, je joue avec un cordage acheté sur wave-tennis (monofilament modèle shark 1.25 pour les connaisseurs) J'ai du arrêter depuis 7/8 mois le tennis à cause d'une blessure à l'épaule (tendinite causée à la natation puis le tennis en rejouant dessus) Je rejoue depuis quelques semaines avec des sensations de fragilité à l'épaule. Je recherche du coup plus de confort mais avec puissance. Je joue avec les raquettes Head Radical Flexpoint mp.. Quel cordage me conseilleriez vous ? Je regardais les multi chez challenger (PRO'S PRO Superior Gut, PRO'S PRO Gutex Ultra ) ou alors me conseillez vous de rester en mono avec le GEL-TOUCH All Star) Merci de vos conseils
×