Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

tu peux en effet bien monter la tension, facile 1 kg pour commencer.

ca te permettra de profiter d'un meilleur controle et de garder les bonnes sensations de jeu.

sinon, oui, le twin touch II offre un chouye plus de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande bien reçue hier.

Parfait comme d'habitude.

T'as pas répondu à mon mp mais bon vu les petits bonus en prime avec la commande ça passe :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas répondu à mon mp mais bon vu les petits bonus en prime avec la commande ça passe :D:lol:

pas eu le temps, mais je l'avais gardé en tète, c'est le principal biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu la bobine de falcon qui malheureusement pour elle, me sert à faire mes premiers cordages. Je vous prierai donc de respecter 1 mn de silen ce en hommage des 12 premiers mètres sacrifiés -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Des retours sur le Super Gut BLACK.

Merci.

Sinon tu m'as pas oublié Steph 71

Merci.

Salut

J'ai besoin d'un conseil et si possible de steph71 mais je prends tout.

Je joue en yonex super rq ti 700 long depuis 2000 et je suis en periode de test de cordage, en ce moment c'est un polaris 24-22 a première vu c'est pas trop mal mais j'ai repris ma vieille head pure competition cordée avec du gosen et là j'ai retrouvé une souplesse incomparable a ma yonex donc quel cordage pouvez vous me conseiller.

PS: j'avais le gosen sur ma yonex pendant longtemps mais pas autant de souplesse.

Merci.

c'etait quel modele de gosen ?

et depuis combien de temps sur la raquette ?

Salut

C'est un gosen polylon 17 monté depuis mars 2010 et joué un match en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quel est le cordage mono le plus polyvalent pour les joueurs de club 4 ème série voir début 3 ème.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais de l'achat revente dans mon club : une bobine 200 achetée 45€ je revend en garniture à 10€

je lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quel est le cordage mono le plus polyvalent pour les joueurs de club 4 ème série voir début 3 ème.

Merci

Dynaflex ou power blue ça devrait le faire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on passe de 1.25 à 1.2 en jauge, il faut modifier sa tension?

Peut être un kilo ou un demi kilo de moins, ça dépend de ce que tu cherches en baissant ta jauge. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un kilo ou un demi kilo de moins, ça dépend de ce que tu cherches en baissant ta jauge. ;)

Un peu plus d'accroche. C'est sur l'hexo set en 1.25, je me promène avec des tensions aux alentours 26/24.

Par contre j'ai plombé mes PD de à 9h10 (2x2gr) pour mieux les sentir en mains (à ce niveau c'est royal) mais depuis j'ai l'impression d'avoir des planches à pain sur les grosses frappes :crazy:

D'ou ma réflexion sur la tension.

J’essaierai avec 1 ptit kg de moins, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai plombé mes PD de à 9h10 (2x2gr) pour mieux les sentir en mains (à ce niveau c'est royal) mais depuis j'ai l'impression d'avoir des planches à pain sur les grosses frappes :crazy:

Euh... 10h10 non ??

Sinon, c'est bizarre, le fait de plomber en tête devrait au contraire te donner plus de puissance, pas une impression de planche à pain. Ou alors, le fait d'avoir lesté te met un peu en retard et te fait décentrer. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... 10h10 non ??

Sinon, c'est bizarre, le fait de plomber en tête devrait au contraire te donner plus de puissance, pas une impression de planche à pain. Ou alors, le fait d'avoir lesté te met un peu en retard et te fait décentrer. :unsure:

oui 10h10, j'étais à l'heure d'hiver ;)

Retard et décentrage encore possible, en tout cas au début, il n'y avait pas de doute là-dessus. Quand je dis planche à pain, ce n'est pas en terme de puissance mais de "choc/vibration" dur.

Il y aussi surement le fait qu'avec mon un long geste, je dois fatiguer un peu plus vite, et tout se dégrade (placement, sensation...)

Merci pour les infos, c'est à travailler pour régler tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah hé j'ai enfin réussi à corder ma première raquette avec du falcon. Du coup je vais y allait de mon petit cr.

Bon au départ soyons honnête je cherchai un honnête cordage pas cher pour m'entraîner à corder (s'cuses steph)

Ben il est toujours honnête et en plus vachement bien.

Je l'ai trouvé pêchu, un touché assez particulier mélange de sécheresse et de douceur. La corde se "détend" bien à l'impact de la balle, en plus je l'ai trouvé tolérant au décentrage (bon ceci dit j'étais bien jambes)

Une découverte donc pour moi, un cordage à tester pour ceux qui cherche du pêchu avec un vrai feeling. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super postier ?!

et oui :lol:

je croyais cette race disparue et bien non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah hé j'ai enfin réussi à corder ma première raquette avec du falcon. Du coup je vais y allait de mon petit cr.

Bon au départ soyons honnête je cherchai un honnête cordage pas cher pour m'entraîner à corder (s'cuses steph)

Ben il est toujours honnête et en plus vachement bien.

Je l'ai trouvé pêchu, un touché assez particulier mélange de sécheresse et de douceur. La corde se "détend" bien à l'impact de la balle, en plus je l'ai trouvé tolérant au décentrage (bon ceci dit j'étais bien jambes)

Une découverte donc pour moi, un cordage à tester pour ceux qui cherche du pêchu avec un vrai feeling. :D

Merci de ton retour, t'inquiète, c'est pas le genre de commentaire à me gêner, bien au contraire, quel que soit l'état d'esprit dans lequel on commande du cordage, si on est satisfait c'est ça qui me convient wink.gif

et ça confirme le fait qu'aujourd'hui avec la mise en place de Challenger, on peut trouver du bon cordage à pas cher.

Concernant le Falcon, en effet c'est un des fers de lance de la gamme, pas cher et des qualités qu'on retrouve sur des cordages qui valent 3 fois son prix. Pour celui qui veut un cordage polyvalent, bon élève dans toutes les disciplines et avec de bonnes sensations à l'impact de balle, il fait mouche à tous les coups. Quasiment tous les cordeurs avec qui je bosse l'ont dans leur gamme, d'autant plus qu'il se fait en bobine de 300m. ce qui le rend encore plus économique.

Toi qui a ta machine et qui va te faire la main sur tes cordages avant peut etre de corder des raquettes de ton entourage, tu as sous la main une vraie valeur sure avec un prix de revient très bas pour celui qui corde et un excellent degré de satisfaction pour celui qui l'aura sur son cadre smile.gif

garniture commandée hier matin, recu ce matin :blink:

c'est forcement un coup de

'vais gueuler, normalement tu aurais la recevoir avant-hier crazy.gifbiggrin.gif

C'est l'avantage du colis en Lettre Suivie, un poil plus cher que le courrier normal mais traité en prioritaire ce qui raccourcit le délai de livraison et avec un numéro de suivi.

PS : toi tu vas faire un hybride avec non ? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'vais gueuler, normalement tu aurais la recevoir avant-hier crazy.gifbiggrin.gif

C'est l'avantage du colis en Lettre Suivie, un poil plus cher que le courrier normal mais traité en prioritaire ce qui raccourcit le délai de livraison et avec un numéro de suivi.

PS : toi tu vas faire un hybride avec non ? tongue.gif

et oui pour l'hybride

mon loulou

joue avec le pro tour/nyl 2 depuis quelques temps et veux pas changer pour le moment

je lui colle a 22, y se detend un peu et apres il adore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui colle a 22, y se detend un peu et apres il adore :)

m'etonne pas,

j'ai pensé à lui en préparant la commande smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'etonne pas,

j'ai pensé à lui en préparant la commande smile.gif

:) comme il dit "je veux garder le meme cordage"

quand je pourrais je ferais peter la bobine ^_^

le mix est pas mal

il casse environ toustes les 2 semaines (20h de jeu)

a chaque fois le protour (decentrage ou centre tamis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quand le super gut black dans les patcks tests ? j'aimerais bien essayer une association avec un falcon histoire de ne pas avoir une couleur d'hybride trop pourrie ...

merki d'avance Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va travailler la dessus JCRD'O wink.gif

les packs test ont besoin d'une mise a jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon partenaire de jeu m'a filé un jeu de protour/premium gut :comehere:

par rapport a un protour/nyltech tendu a 22 au niveau tension je conserve la meme chose?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui, pareil happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×