Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Qu'est-ce que tu appelles "difficile à jouer" exactement ?

Je prédis le Pentaflex :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Des avis sur le cobalt

Merci

J'ai essayé, j'ai pas aimé.

Manque de contrôle, et feeling pas terrible (impression de rigidité du tamis et de lourdeur de la balle, toucher pas assez sec) mais ce point là c'est personnel.

J'ai de loin préféré le Pro Tour dans la catégorie contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: pas de nouvelle du storm ?

Le Storm faisait partie d'un destockage, le fabriquant ne le fait plus,

tu peux te tourner vers le POLARIS qui offre les memes caracteristiques et sensations.

Salut à tous,

Un petit renseignement concernant le Dura Pro. Steph je vois que tu le conseilles dans la gamme de cordage pour les gros casseurs et ceux qui changent rapidement, et qui ont besoin d'un cordage qui réponde présent dans les 2-3 premières heures.

Pour le Dura Pro dans le cadre d'un hybride, est-ce qu'il perd ses qualités au bout de ces 2-3 heures ou est-ce qu'il reste correct jusqu'à disons les 12-13h ?

Les polyesters sont souvent mal utilisés.

Beaucoup de joueurs ne les considerent que comme du cordage pas cher et l'utilisent comme n'importe quel autre monofilament.

On ne doit utiliser un polyester que lorsqu'on a les moyens "techniques" de pouvoir changer son cordage après 3-4 heures de jeu maxi car ensuite ils durcissent et perdent leur tension.

Le fait de rajouter un s. gut dans les travers ne va qu'ameliorer le toucher et le confort dans ce laps de temps mais ne rallongera en rien la durée de vie efficace.

Maintenant, quelques observations :

  • Je n'ai que très rarement trouvé des sensations de jeu aussi excellentes qu'avec un bon polyester pendant 2 à 3 heures de jeu
  • Avec un synthetic gut dans les travers c'est vraiment génial, confortable, puissant et feeling d'enfer
  • Beaucoup de très bonnes joueuses y compris WTA ont joué ou jouent encore avec cet hybride
  • Avec 100m. de POLYGOLD 2 et 100m. de NYLTECH 2, tu as un hybride exceptionnel de jouabilité, de quoi t'éclater vraiment sur les 3-4 premieres heures de jeu et pour 35,40 € les 200m. !....
  • ... A condition d'avoir ta machine à corder !

Steph, dans tes produits, lequel propose le meilleur rapport prise d'effets/sensations de jeu?

sans aucun doute l'Hexo Set (en stock milieu de semaine prochaine et bientot en Noir jauge 1.23)

Salut

Des avis sur le cobalt

Merci

Le COBALT est un cordage très polyvalent, il convient bien aux joueurs 4ème et 3ème série.

Mais ce n'est que le mien (d'avis) biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,

Concernant le Nyltech2 as tu eu des remarques faisant état de douleurs au bras ?

Qd j'ai reçu la bobine je l'ai fait monter en intégrale à 26 kg (il se détend assez vite) et j'ai eu mal, je me suis dit que j'avais peu etre jouer un peu trop, sans trop y croire, une fois trop détendue, j'ai décidé de le mettre en hybride avec du penta cooper en montant, pendant ce temps j'ai jouer avec ma 2eme raquette cordée en hybride mono/mono, RAS... j'ai rejoué recement avec le nouvel hybride (en double en plus !!) et re-bing douleur aigue au niveau de la partie superieur de l'avant bras.

Ceci mis à part, cet hybride est tres agréable en termes de jouabilité, frappe assourdie et bonne précision, en plus à la volée on gagne en touchée, ce qui, pour moi, est loin d'etre un luxe ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute l'Hexo Set (en stock milieu de semaine prochaine et bientot en Noir jauge 1.23)

En noir? Ca va être la classe ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et la différence entre le polaris et le cobalt car il faut que je me décide mais c'est pas facile.Je vais prendre des packs test: hexo set et pentaflex + nyltech II et polaris ou cobalt pour avoir une gamme complète.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends plutot le Polaris, plus complet,

le Cobalt est un bon cordage, polyvalent, mais il y a le coté "couleur sympa" qui joue beaucoup (ce qui n'enlève rien à ses qualités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un retour du "roma" :) qui a été retiré du catalogue challenger

je m'obstine depuis un petit bout de temps a jouer avec des structurés pensant qu'avec mon jeu recouvert ca va m'aider.

j'avais monté ce cordage sans conviction car j'en avais eu avec une offre avec l'achat d'une bob et la, surprise :huh:

un feeling surtout sur mes volées ou je met tout dedans (ou presque) une tres tres nette amélioration ou les balles sous le filet (les plus dures) sont presque toutes dedans, les zones precises, de l'arriere jeu sans forcer.. marge correcte, du lift correct

impact doux, confort mais un chouille ferme...j'aime

je casse le roma sur decentrage, reprend mon ancien cordage, un thunderstring cyclone 3vo, volées delicates toutes dehors,

pourtant c'est du bon (y):P

j'y comprend rien enfin si...

je comprend qu'avec le roma, mon jeu semble naturel , alors qu'avec des structurés , a gestuelle equivalente, mes balles sont plus rasantes et du coup je force plus pour les relever

j'en rajoute et ca y est , c'est moins senti et les fautes ont vite fait d'arriver.

je comprend qu'il faut deja bien lifter pour en tirer le meilleur. dans mon cas, je me regarde jouer, je suis axé sur ma tecnique et pas bon :non:

ca me saoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un structuré style venturi?

j'en ai une bob de venturi mais je le trouve assez puissant comparé au "roma" :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens tt a l'heure mettre mon petit grain de sel à tout ça smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une bob de venturi mais je le trouve assez puissant comparé au "roma" :(

Ah zut, pourquoi pas tester un hybride? Je sais pas trop quoi de recommander. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph dis moi tout, pourquoi j'ai des bonnes sensations avec ce type de cordage :) (le feu "roma")

pour moi ca change rien du fdc et a la volée l'apport est énorme

je rentre en tournoi ce soir, je vais jouer avec je crois , ambiance "edberg" ou "sampras", quitte

a perdre mais vais monter au front, je m'eclate trop au filet en ce moment :)

en le cordant déjà, il ne se comporte pas comme la plupart des cordages ou , une fois le bras en tension, il faut attendre encore un peu car le cordage "travaille" encore, la, niet. une fois en tension, ca bouge plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse est : parce que c'est un lisse !

je suis sur que tu es déçu laugh.gif

En fait, l'effet de mode fait que tout le monde court après les cordages structurés.

Mais la surface de contact la plus "saine" ça reste le cordage lisse, c'est lui qui renvoit les meilleures sensations dans le bras donc meilleur feeling avec ce type de corde.

Mais c'est souvent en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte qu'on en oublie....qu'un cordage bien rond c'est quand meme 'achement bon wink.gif

pour le reste, Roma et Pro tour sont à 99 % identiques, et c'est évident qu'un bon cordage bien typé "controle de balle" cordé à basse tension, c'est très bon.

Le seul soucis c'est que lorsqu'on a une machine à corder on se lasse très vite wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de commander le raptor ,pour avoir une bonne puissance et surtout avoir un confort

ai je fait le bon choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse est : parce que c'est un lisse !

je suis sur que tu es déçu laugh.gif

En fait, l'effet de mode fait que tout le monde court après les cordages structurés.

Mais la surface de contact la plus "saine" ça reste le cordage lisse, c'est lui qui renvoit les meilleures sensations dans le bras donc meilleur feeling avec ce type de corde.

Mais c'est souvent en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte qu'on en oublie....qu'un cordage bien rond c'est quand meme 'achement bon wink.gif

pour le reste, Roma et Pro tour sont à 99 % identiques, et c'est évident qu'un bon cordage bien typé "controle de balle" cordé à basse tension, c'est très bon.

Le seul soucis c'est que lorsqu'on a une machine à corder on se lasse très vite wink.gif

non, suis pas decu, plutot content d'avancer et de comprendre :D

effectivement, quand on a une machine on na la "cordite aigue"

mais petit a petit on avance on s'apercois que finalement le simple c'est bien

surtout je suis content de cerner petit a petit mes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de commander le raptor ,pour avoir une bonne puissance et surtout avoir un confort

ai je fait le bon choix?

yes.gif très bien,

attention toutefois, pour apprécier le confort d'un mono avec -5° dehors, spa évident ! stuart.gif

non, suis pas decu, plutot content d'avancer et de comprendre :D

effectivement, quand on a une machine on na la "cordite aigue"

mais petit a petit on avance on s'apercois que finalement le simple c'est bien

surtout je suis content de cerner petit a petit mes attentes

parfait,

c'est une étape cruciale et indispensable pour le choix de son cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas que je joue mal avec les autres mais en ce moment j'evolue pas mal vers l'avant et du coup , contrairement a l'année derniere ou je campais plus en fond, les besoins changent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas commandé sur challenger-sports, et depuis le Nyltech (cordage que j'apprécie bien) n'est plus le même.

Avant c'était le Nyltech tout simple (noir et blanc)

Et maintenant le Nyltech II (jaune ou blanc).

Il y a une différence par rapport au précédent Nyltech?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nouveau Nyltech fait un grand pas en avant sur la durabilité.

Que ce soit en montage complet ou en hybride c'est un parfait compromis confort/durabilité/jouabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×