Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

voui, pareil happy.gif

tiens d'ailleurs, toi qui connait le cordage, j'ai aussi du msv soft control que j'avais recup dans les echanges de cordages

tension comme dab aussi? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui, toupareye smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui, toupareye smile.gif

t'en penses quoi de celui ci, succintement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve très bien, confortable et renforcé ce qui permet de tenir plus longtemps qu'un multi classique, tout en gardant un vrai confort de multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve très bien, confortable et renforcé ce qui permet de tenir plus longtemps qu'un multi classique, tout en gardant un vrai confort de multi.

je vais lui mettre au loulou, voir ce que ca dit

savoir si ca va tenir maintenant

je sais qu'il avait adoré le xr3, ca devrait s'en approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça reste dans la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai reçu ma commande avec des bonus à l'intérieur, c'est super sympa et rapide,quoi demander de plus a part des conseils.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai besoin d'un conseil pour des tensions, j'ai posé un pentalex a 25 mais je n'ai pas aimé c'était trop rigide et aucun feeling peut être à cause de la tension, maintenant je vais posé un raptor 1.25 et un pro tour mais a quelle tension ?

Pour info je joue avec yonex super rq ti 700 long en 16x18

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu jouais avec quoi et à quelle tension avant le pentaflex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moresque,

C'est vraiment très (trop) élevé comme tension !

Tu as l'habitude de jouer avec des monofilaments ? Ton cordage habituel avec lequel tu as de bonnes sensations c'est lequel ? et à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je joue qu'avec des monos et j'en test pleins pour trouver le bon, pour la tension c'est 25/24 ou 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bon ben 24 alors unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 c'est trop pour le raptor et pro tour ?

pour info j'ai testé le nando spin a 24 et c'est trop rigide a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai besoin d'un conseil pour des tensions, j'ai posé un pentalex a 25 mais je n'ai pas aimé c'était trop rigide et aucun feeling peut être à cause de la tension, maintenant je vais posé un raptor 1.25 et un pro tour mais a quelle tension ?

Pour info je joue avec yonex super rq ti 700 long en 16x18

Merci

24 c'est trop pour le raptor et pro tour ?

pour info j'ai testé le nando spin a 24 et c'est trop rigide a mon gout

Désolé de immiscer dans la conversation...

Perso, je comprend pas trop la démarche : tu testes le pentaflex qui est peut être le cordage le plus souple de chez Challenger, tu le trouves trop rigide et tu vas maintenant essayer peut être ce qui se fait de plus rigide avec le pro Tour et le Raptor... :unsure:

Ou alors si, mais à 22, sinon, je ne vois pas trop comment un de ces deux cordages pourrait convenir à tes recherches de mono assez souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ den' :

+1 unsure.gif

là j'ai pas trop de solution sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors un hybride du style Dynaflex / Nyltech peut être ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test le raptor et le pro tour car je les ai en stock ensuite quand je dis rigide c'est plutôt planche a pain mais c'est personnel cela peut venir de mon cadre qui est trop rigide.

Ce qui m'embête c'est de ne pas trouver de cordage qui correspond a mon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors raison de plus pour vraiment baisser la tension sur tes cordages. Franchement, si tu as encore le Pentaflex de monté sur une de tes raquettes, essaye de le détendre avec un sèche cheveux et réessaye le... Peut être que tu auras une illumination !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, je viens de commander du premium gut et du super gut noir, tu me conseilles quoi comme tension et sens de montage pour :

pentaflex premium gut et pentaflex super gut sachant que ma reference est boyau montant alu rough travers à 23/21?

Merci

(Je cherche du confort et de la longévité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelqu'un a testé l'hybride pentaflex/nyltech II et a quelle tension.

Merci

Pas en Pentaflex, mais j'ai testé un hybride Dynaflex/NyltechII (24 montants - 25 travers) qui est le même en non structuré. C'est vraiment un bon compromis je trouve. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma bobine de Falcon 1.20 ce matin avec un petit chewing-gum en forme de balle de tennis.

J'ai cordé ça à 22kg sur mon Instinct Youtek.

J'ai pu jouer cet apres-midi à 18h et c'était vraiment bien.

L'Instinct est plus controle que la Pure Drive GT que j'utilisais et avec le Pro Tour sur mon Instinct, il fallait envoyer la sauce pour que ça parte un minimum.

Avec le Falcon, c'est beaucoup plus tolérant, plus puissant, plus nerveux et j'ai une bonne réserve de puissance.

Je me suis trouvé mon combo, il n'excelle nulle part mais est bon partout.

En gros, c'est moi qui fait la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,

pour retrouver le niveau de contrôle de mon setup Pro Tour/SG 23/22 avec du Hexo Set dans le montants (pour avoir un peu plus de spin), tu me conseilles de changer quelque chose à la tension ou de rester pareil ?

Et sinon, question subsidiaire, le Pro Tour, est-ce que par le plus grand des hasards il serait pas prévu en blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, je mettrais mon hexo set a la meme tension, il est un plus puissant mais comme le spin va faire retomber tes balles plus court dans le terrain....

le pro tour n'est pas prévu en blanc car il y a deja l'excellentissime ROCKET II qui est dans le meme esprit. ^_^

et qui est blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×