Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour Yannick,

Non, pas de difference entre les deux excépté :

- blanc dispo en jauge 1.32

- naturel dispo en jauge 1.35

Ok merci Steph je vais tester le Nyltech II en blanc pour une jauge 1.32

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mat,

c'est une excellente option, c'est ce que je mets pour ma fille qui demarre cette année, du coup tous les copains/copines font de meme et le club va me prendre du nyltech pour leurs raquettes du club.

tension 20/19 pour les petits, et 24/23 pour les grands.

c'est un cordage qui a le prix d'un bas de gamme et la jouabilité d'un haut de gamme en terme de confort et de durabilité smile.gif

Ok merci de ta réponse aussi rapide, le club me dira surement samedi le nombre de raquettes ;)

Donc je passerais ma commande le samedi même :)

(Je suis totalement d'accord avec toi niveau "éviter les mals de cranes et s'entrainé plus pour mieux jouer" :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une différence majeure entre mal de crâne et expliquer que chaque type de cordage a ses spécifités et ses contraintes.

il n'y a pas de mauvais cordage mais des utilisations judicieuses en fonction du besoin de chacun. ^_^

le s. gut, c'est économique, c'est plutôt résistant et ça se détend extrêmement vite.

pour qq'un qui casse peu mais recorde très très souvent parce qu'il adore les sensations d'un cordage neuf, c'est bien.

pour qq'un qui casse bcp et qui veut un cordage confortable, c'est bien.

pour qq'un qui casse bcp et veut augmenter le confort d'un copoly, en montage hybride c'est bien.

pour qq'un qui casse tous les 3ans, et tous les autres cas de figures, il existe des solutions plus pertinentes.

il n'existe pas de cordage unique et universel, du moins pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé d'accord avec toi.

mais l'excès de zèle peut vite le donner (le mal de crane), surtout lorsqu'il est inopportun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

J'avais posé à un copain du pentaflex à 23/23.

Sachant que je vais lui poser du furyo et qu'il aimerait un peu plus de contrôle, dois-je rester sur 23/23 ou augmenter la tension?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin,

Monte d'un petit kilo partout wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin,

Monte d'un petit kilo partout wink.gif

Ok, merci Steph

Bon we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Tu ne fais plus ton hybride twin feel? je ne le vois pas sur ton site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais t'es pas sur le bon site : ici ;)

Ah Zut, je m'y perds.

Merci denebola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, j'aimerais faire des essais d'hybride avec le pentaflex en montant. Tu connais des hybrides qui marche bien? Pentaflex/Nyltech ca marche bien? Tu as essayé pentaflex/ultra gut? J'avais bien aimé les sensations du twin feel mais il y avait trop de puissance et pas assez de contrôle (je cherche quelque chose de bien équilibré, peut être un peu plus de puissance).

Est ce que le pentaflex agresse les travers? Je veux dire par la que par expérience la durée d'un hybride dépend aussi des montants. Par exemple j'ai trouvé que les hybrides avec du silverstring (pourtant lisse) ne dure pas longtemps. Alors qu'avec d'autres cordes souples (même structurés) ça dure plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau Cordage :

Nyltech Pro 1.29

1201020948581036399249888.jpg

- Jauge 1.29 : meilleure puissance/vitesse que le Nyltech classique.

- Excellent confort

- parfait pour les hybrides : avec un mono 1.23->1.30 dans les montants. coloris exclusif Dark Silver qui s'adapte bien aux hybrides avec les cordages noirs-gris.

Le lien vers la page catalogue : Nyltech Pro 200m 1.29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 31/01/2012, Challenger Sport se mobilise pour les Restos du Coeur.

Plus que jamais : On Compte Sur Vous !

1201100539281036399283859.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azer',

Tu as le cordage CHALLENGER SPORT Falcon qui correspond bien à ce que tu recherches,

ou si tu ne casses pas trop : l'hybride Estoril + Boyau Naturel qui augmentera encore le niveau de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph, je suis à la recherche d'un cordage qui priviligie puissance et prise d'effet, je suis un casseur moyen donc je voudrais un cordage assez souple qui ne donne pas l'impression de jouer avec du fil de fer ;)

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erribal,

tu peux opter pour le pentaflex , ou te concocter un hybride qui marche tres bien avec Pentaflex et Nyltech Pro. pour prendre soin de ton bras :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

Le boyau Challenger-Sport a de nouveau changé.

Tu peux éclairer un peu la description ? Tu parles d'un double guipage autour d'un cœur en fibres naturels. C'est un boyau hybridé (guipage polyamide ?) ou tout en naturel ?

Quelle différence sans la plastification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thaas,

On peut en effet parler d'un boyau "hybridé",

Il est composé d'un coeur en fibres naturelles, d'un guipage torsadé et d'un autre guipage qui se superpose mais qui vrille dans l'autre sens que le premier,

Cela donne un rendu particulier avec le confort et le "touch" d'un boyau naturel, une protection par le guipage torsadé qui assure durabilité et prise d'effets avec une excellente facilité à la pose, la corde glisse sans vriller.

La plastification n'est pas necessaire puisque le boyau est déjà protégé par le guipage,

Les ricains appellent cela un effet un peu "crispy" dans le jeu : moins feutré que le boyau plastifié mais avec de meilleures sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thaas,

On peut en effet parler d'un boyau "hybridé",

Il est composé d'un coeur en fibres naturelles, d'un guipage torsadé et d'un autre guipage qui se superpose mais qui vrille dans l'autre sens que le premier,

Cela donne un rendu particulier avec le confort et le "touch" d'un boyau naturel, une protection par le guipage torsadé qui assure durabilité et prise d'effets avec une excellente facilité à la pose, la corde glisse sans vriller.

La plastification n'est pas necessaire puisque le boyau est déjà protégé par le guipage,

Les ricains appellent cela un effet un peu "crispy" dans le jeu : moins feutré que le boyau plastifié mais avec de meilleures sensations.

Peux tu me parler des différences entre les NyltechII et le pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base du cordage reste la meme : synthetic gut.

Le Nyltech est parfait pour les hybrides, résistant, et apporte un excellent confort sur ce type de montage.

En montage complet, meme s'il est très bon, on joue quand meme en synthetic gut.

Le Nyltech Pro est plus fin avec une ame centrale très fine.

La vitesse de balle et le confort sont améliorés et en montage complet on est pas très loin du ressenti d'un 100% multi.

En hybride avec un cordage controle dans les montants c'est surement le meilleur cordage que je connaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base du cordage reste la meme : synthetic gut.

Le Nyltech est parfait pour les hybrides, résistant, et apporte un excellent confort sur ce type de montage.

En montage complet, meme s'il est très bon, on joue quand meme en synthetic gut.

Le Nyltech Pro est plus fin avec une ame centrale très fine.

La vitesse de balle et le confort sont améliorés et en montage complet on est pas très loin du ressenti d'un 100% multi.

En hybride avec un cordage controle dans les montants c'est surement le meilleur cordage que je connaisse.

merci pour cette réponse détaillée et le boyau (coeur naturel ): ça ressemble un peu à l'utra gut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Ça s'essaie. J'ai une raquette à corder prochainement, j'en tenterai un CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse détaillée et le boyau (coeur naturel ): ça ressemble un peu à l'utra gut?

c'est fabriqué par la meme usine donc on reconnait leur process.

c'est plus costaud quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite : sur CHALLENGERSPORT.fr

-30% de remise sur la prochaine commande à partir de tout de suite avec le code promo : preums

1 seul coupon promo dispo pour le plus rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×