Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

C'est parti pour les soldes sur les cordages tennis avec une belle offre à partir de 19.95€ la bobine.

bandeau-accueil.png.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71,

Je joue actuellement en Signum pro tornado 1.23mm tendu à 22 kg sur une artengo TR930 spin pro, mais je suis sur la fin de ma bobine.

Alors je cherche un remplaçant , au vu des derniers commentaires , je partirais plutôt sur les deux cordages ultra storm et ultra storm rough ( en 1.23 mm je casse en 15h avec le tornado)

Ou as tu un autre cordage qui sans rapprocherait ? 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Happy
jette aussi un oeil sur un torsadé comme le Iridium Curl car le passage d'un torsadé à un lisse n'est pas toujours évident, sinon je valide tes choix ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je voulais savoir si c'était possible d'avoir une description et une comparaison du gel touch extrem du pentaflex et du meilleur modèle de diablo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @steph71,

Quelle serait la différence entre Gel touch extreme et le xtra soft en terme de confort et tenue de tension?

Le Xtra soft (touch ou spin) serait il adapté pour un enfant de 11 ans qui tape bien la balle (joue 3 fois/semaine)?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage sur le gel touch extreme.

Ca fait des mois que je me traine une épitrochléite et même si ça s'est bien amélioré, ce n'est pas encore guerri. Je joue habituellementen Storm Ultra en 1.32. J'ai fait un essai recemment et ca n'était pas concluant encore des douleurs à l'impact.

J'ai donc décidé de poser du gel touch extreme en 1.30 (que je corde habituellement pour les jeunes ou les bras sensibles) et je dois dire que c'est incroyable. Je peux jouer sans problème (toujours avec de l'appréhension en revers cela dit) mais je peux presque juoer à fond sans me faire mal. Le confort est assez incroyable. C'est pourtant assez sec/contrôle à l'impact mais zero vibrations.

la jouabilité du gel touch n'est finalement pas si éloignée du storm ultra notamment sur le ration puissance/contrôle, le spin est vraiment bon . Je pense que c'est moins résistant néanmoins même s'il a l'air de bien se défendre, et la tenue de tension un peu moins bonne, mais je suis content je peux rejouer. 

Du coup je pense continuer à jouer avec (1 fois par semaine) jusqu'à ce qu'iul n'y ait plus du tout de douleurs en testant de temps à autre avec le storm pour voir s'il y a une évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



. C'est pourtant assez sec/contrôle à l'impact mais zero vibrations.
la jouabilité du gel touch n'est finalement pas si éloignée du storm ultra notamment sur le ration puissance/contrôle, le spin est vraiment bon . Je pense que c'est moins résistant néanmoins même s'il a l'air de bien se défendre, et la tenue de tension un peu moins bonne,

Je suis du même avis général à deux points près :
- je ne le trouve pas sec mais un peu plus vif que le Storm, ça sort assez vite, trajectoire plus directe
- moins d'accroche et de pocketing mais rien de rédhibitoire
J'avais repris le GTE par les températures très froides dernièrement, et là je repasse sur le Storm Ultra.
J'avais converti au Storm Ultra un jeune partenaire de club 3ème serie très actif en compétition (en Focus Hex...), trop tardivement, il est à l'arrêt pour double epitrochléite...
Connaissant bien les deux cordages et jouant sans antivibrateur je m'étonne que tu ressentes un tel écart en terme d'impact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peu limite quand même de donner du mono, même "soft", à un enfant de 11 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, OPAK a dit :

Ce n'est pas un peu limite quand même de donner du mono, même "soft", à un enfant de 11 ans ?

C'est bien la question :) Mais l'xtra soft étant un polyamide, c'est diff des monos classiques ou "soft" à mon sens. Mais je voudrais la réponse du pro en l'occurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mamouth agile a dit :


 


Je suis du même avis général à deux points près :
- je ne le trouve pas sec mais un peu plus vif que le Storm, ça sort assez vite, trajectoire plus directe
- moins d'accroche et de pocketing mais rien de rédhibitoire
J'avais repris le GTE par les températures très froides dernièrement, et là je repasse sur le Storm Ultra.
J'avais converti au Storm Ultra un jeune partenaire de club 3ème serie très actif en compétition (en Focus Hex...), trop tardivement, il est à l'arrêt pour double epitrochléite...
Connaissant bien les deux cordages et jouant sans antivibrateur je m'étonne que tu ressentes un tel écart en terme d'impact !

Alors attention je parle de la version 1.30 bronze. J'utilise régulièrement le 1.25 vert fluo pour donner mes cours et c'est plus souple.

Quand je dis sec c'est vrai que ce n'est pas le terme adequat, mais pas trouvé mieux. En tous cas je trouve le storm plus vif, plus de patate à tension équivalente (quand on rentre dedans), mais ce n'est pas flagrant. J'ai trouvé énormement d'accroche avec le gel touch extreme contrairement à toi. En revers recouvert je retrouve plus de trajectoire bombée qu'avec le storm en tous cas. 

Concernant le confort, le Storm se défend très bien pour un coppoly  mais on est loin de ce que propose le GTE qui est clairement top sur ce point. 

Après dès que je pourrai je reprends le storm qui me procure beaucoup de feeling, cordage très réactif, de la puissance gratuite tout en contrôlant bien mes trajectoires de balle.

Il faudrait que je compare les deux lors d'une même session pour être sûr de moi, mais pas eu de temps d'adaptation avec le GTE j'ai trouvé mes marques ma longueurs et mes trajectoires très rapidement. Par contre un peu de mal sur les frappes à plat avec le GEL pour le moment, alors qu'avec le storm ca passe bien.

Ah si, une chose flagrante, en shop de revers je le trouve génial ce GTE. Sur ma raquette que je ne trouve poas géniale sur ce coup, c'est franchement top, j'ai joué avec deux marques de balle différentes et à chaque fois je me sentais hyper bien sur ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Franz a dit :

Bonjour @steph71,

Quelle serait la différence entre Gel touch extreme et le xtra soft en terme de confort et tenue de tension?

Le Xtra soft (touch ou spin) serait il adapté pour un enfant de 11 ans qui tape bien la balle (joue 3 fois/semaine)?

Merci

Bonjour Franz,
Ce sont deux cordages très souples, confortables, donc tenue de tension moyenne. On ne peut pas demander à un cordage en même temps de s'étirer beaucoup pour la souplesse et de s'étirer très peu pour la tenue de tension, c'est soit l'un soit l'autre ;) 

11 ans ça me parait juste pour passer sur un mono, aussi souple soit il. Si c'est à cause de casses trop rapides (- de 4-5 heures) pourquoi pas un hybride mono soft / synthetic gut.
En dehors de ça je ne le conseille pas jusqu'à 13-14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, steph71 a dit :

Bonjour Franz,
Ce sont deux cordages très souples, confortables, donc tenue de tension moyenne. On ne peut pas demander à un cordage en même temps de s'étirer beaucoup pour la souplesse et de s'étirer très peu pour la tenue de tension, c'est soit l'un soit l'autre ;) 

11 ans ça me parait juste pour passer sur un mono, aussi souple soit il. Si c'est à cause de casses trop rapides (- de 4-5 heures) pourquoi pas un hybride mono soft / synthetic gut.
En dehors de ça je ne le conseille pas jusqu'à 13-14 ans.

OK merci. Du coup j'oublie également le gel touch extreme pour le fiston c'est bien ca?

Merci à toi pour ta contribution en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Franz a dit :

OK merci. Du coup j'oublie également le gel touch extreme pour le fiston c'est bien ca?

Merci à toi pour ta contribution en tout cas.

Je pense que c'est ça pour ce qui concerne un cordage intégral.

Steph te propose de l'hybrider avec un Syngut dans les travers. Les Syngut Pro's pro sur son site sont parfaits pour les travers des hybrides.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2024 à 09:48, Franz a dit :

OK merci. Du coup j'oublie également le gel touch extreme pour le fiston c'est bien ca?

Merci à toi pour ta contribution en tout cas.

pour être transparent, le Gel Touch Extreme en blanc est très souple, et j'ai pas mal de clients qui le mettent sur des raquettes de jeunes de 11-12 ans en coupant le cordage après 10-12 heures de jeu max. Et les minots se régalent avec. Maintenant, à tous je leur ai recommandé de le monter en hybride, mais tous ont préféré en montage complet. ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2024 à 16:42, steph71 a dit :

pour être transparent, le Gel Touch Extreme en blanc est très souple, et j'ai pas mal de clients qui le mettent sur des raquettes de jeunes de 11-12 ans en coupant le cordage après 10-12 heures de jeu max. Et les minots se régalent avec. Maintenant, à tous je leur ai recommandé de le monter en hybride, mais tous ont préféré en montage complet. ;) 

OK merci pour ta réponse limpiiiiiide. Je vais essayer ca, j'ai du GTE noir que je couplerai avec un sgut.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Souffrant d'une epicondylite à la suite d'un double changement de matériel (vielle hyper pro staff rincée et multi à aeropro drive et mono), je suis revenu à une combinaison plus raisonnable avec une sx 300 et un TA560 (135) artengo tendu à 25. J'en suis plutôt satisfait surtout que le TA560 est solide (il me fait 15h facile quand un Reflex mlt me fait 10h). Le seul reproche c'est que ça ne prend pas les effets (j'arrivais à avoir une balle plus lourde en rpm rough) et qu'il n'est pas vendu en bobine (ce qui fait que ca me revient au prix dune bobine à 160 euros). Du coup je suis intéressé par le xtra soft spin. Certains ayant le coude sensible (j'ai toujours un peu mal après avoir joué) sont ils déjà passés du multifilaments au xtra soft et est-ce que ça passe ? Autre question avec un multi 135 tendu à 25 à combien faudrait il tendre le xtra soft qui n'existe qu'en 125 semble-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, simzered a dit :

Bonjour,

Souffrant d'une epicondylite à la suite d'un double changement de matériel (vielle hyper pro staff rincée et multi à aeropro drive et mono), je suis revenu à une combinaison plus raisonnable avec une sx 300 et un TA560 (135) artengo tendu à 25. J'en suis plutôt satisfait surtout que le TA560 est solide (il me fait 15h facile quand un Reflex mlt me fait 10h). Le seul reproche c'est que ça ne prend pas les effets (j'arrivais à avoir une balle plus lourde en rpm rough) et qu'il n'est pas vendu en bobine (ce qui fait que ca me revient au prix dune bobine à 160 euros). Du coup je suis intéressé par le xtra soft spin. Certains ayant le coude sensible (j'ai toujours un peu mal après avoir joué) sont ils déjà passés du multifilaments au xtra soft et est-ce que ça passe ? Autre question avec un multi 135 tendu à 25 à combien faudrait il tendre le xtra soft qui n'existe qu'en 125 semble-t-il ?

Bonjour,

Premièrement, il faudrait déjà consulter un médecin pour ta tendinite. 

Deuxièmement, pour ce qui me concerne, j’alterne entre les multis (Tecnifibre Triax 1.38, TGV 1.40, Head Velocity 1.40) et X-Tra Soft (Spin et Touch).

Le X-Tra Soft est un mono 100% polyamide, donc sur le papier un cordage pas traumatisant pour le bras. Il est très confortable, plus que tous les copoly soft sur le marché que j’ai pu tester y compris le Polyfibre TCS Rough. Cela paraît un poil moins confortable qu’un multi (surtout le TGV), mais c’est tout de même un gros point fort. Je n’ai pas testé les SIB X12 et X10, ni le Babolat RPM Soft, mais sur le papier comme ce sont des mono 100% polyamide, cela doit être du même ordre.

La version spin est un plus en prise d’effet, mais ce n’est pas non plus énorme. On est dans une gamme de cordages très souples, donc ça ne va pas faire tourner ta balle comme un Tour Bite ou un Ultra Cable 😊 Cela dit, c’est aussi bon en prise d’effet que mon Triax qui est un des multi qui prend le plus le lift.

Moi qui casse tous les multis en moins de 7h, même en jauge 1.40, je n’ai toujours pas cassé mon X-Tra Soft Spin 1.25 après 10h sur une Pure Drive.

Enfin, niveau prix… à 24,90 € en ce moment la bobine de 200m, c’est sans concurrence 😯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment compares tu le xtra soft au TCS ? Le TCS n'est pas un polyamide, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mamouth agile a dit :

Comment compares tu le xtra soft au TCS ? Le TCS n'est pas un polyamide, non ?

En effet. Le TCS est un copoly.
C’est un des copolyester le plus confortable et souple. C’était une comparaison sur ce point, pas sur sa structure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais abandonné le TCS 1.20 après être passé sur Dunlop CX400, au profit du Nando pour la puissance et le toucher, puis GTouch, puis Storm Ultra sur Speed MP. Entre temps j'ai aussi amélioré ma technique (j'envoie plus facilement du lourd en coup droit et je sers bien mieux).

L'image que je garde du TCS c'est de l'onctuosité, du poketing et une super accroche, mais je ne l'exploitais pas en puissance, et il était raide sur le bras au bout de 10h. Nando/GelTouch je les vois plus puissant et arm friendly sur la durée, quant au Storm Ultra je pense qu'il est plus proche du TCS, un peu moins souple cependant.

Quel est ton ressenti du xtra soft comparé au TCS ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, mamouth agile a dit :

Quel est ton ressenti du xtra soft comparé au TCS ?

Le TCS est un copoly, il a un feeling en rapport.

Le X-Tra Soft est un polyamide, je dirais que le feeling est entre un copoly et un Sgut. C'est mieux qu'un Sgut en sensations, mais tout de même (je parle pour moi, loin de moi l'idée d'en faire une généralité) moins bon qu'un copoly en "feeling".

Après, pour la santé du bras, il n'y a pas photo. Le 100% polyamide s'impose au même niveau qu'un multi, je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, alcyon69 a dit :

Bonjour,

Premièrement, il faudrait déjà consulter un médecin pour ta tendinite. 

Deuxièmement, pour ce qui me concerne, j’alterne entre les multis (Tecnifibre Triax 1.38, TGV 1.40, Head Velocity 1.40) et X-Tra Soft (Spin et Touch).

Le X-Tra Soft est un mono 100% polyamide, donc sur le papier un cordage pas traumatisant pour le bras. Il est très confortable, plus que tous les copoly soft sur le marché que j’ai pu tester y compris le Polyfibre TCS Rough. Cela paraît un poil moins confortable qu’un multi (surtout le TGV), mais c’est tout de même un gros point fort. Je n’ai pas testé les SIB X12 et X10, ni le Babolat RPM Soft, mais sur le papier comme ce sont des mono 100% polyamide, cela doit être du même ordre.

La version spin est un plus en prise d’effet, mais ce n’est pas non plus énorme. On est dans une gamme de cordages très souples, donc ça ne va pas faire tourner ta balle comme un Tour Bite ou un Ultra Cable 😊 Cela dit, c’est aussi bon en prise d’effet que mon Triax qui est un des multi qui prend le plus le lift.

Moi qui casse tous les multis en moins de 7h, même en jauge 1.40, je n’ai toujours pas cassé mon X-Tra Soft Spin 1.25 après 10h sur une Pure Drive.

Enfin, niveau prix… à 24,90 € en ce moment la bobine de 200m, c’est sans concurrence 😯

Merci pour ce retour détaillé. Pour le médecin je l'avais fait l'été dernier et il m'avait prescrit des séances de kiné (ondes de choc pas super utiles me semble-t-il mais assez coûteuse compte tenu des dépassements d'honoraire des kinés sur Paris...) et m'avait suggéré une infiltration si ça durait. Avec 2 mois de repos et changement de cordage je n'ai plus mal en jouant (au mùoment de l'arrêt j'avais même mal pour porter un pichet d'eau, là je n'ai plus aucune gène dans la vie courante) mais j'ai mal après avoir joué ce qui fait que je glace à chaque fois. Après, cela fait 3 mois que je joue 3 fois par semaine, je pense qu'en revenant à un rythme plus cool la douleur partirait (à mon avis je n'aurais jamais dû essayer de jouer en mono surtout en changeant de cadre et en augmentant la fréquence de jeu...).

Je vais donc tester cet X-Tra spin compte tenu de ce que tu me dis. Quand on corde un multi 135 (le artengo TA 560 ne fait pas partie des plus souples je pense en tout cas il m'a semblé beaucoup moins confortable que le reflex mlt mais beaucoup plus contrôle et solide, ce qui fait que je le trouve pas mal, je ne comprends pas d'ailleurs qu'il ne soit pas vendu en bobine...) à 25 kgs, à combien conseillez-vous de corder ce type de mono polyamide en 125 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, simzered a dit :

. Quand on corde un multi 135 (le artengo TA 560 ne fait pas partie des plus souples je pense en tout cas il m'a semblé beaucoup moins confortable que le reflex mlt mais beaucoup plus contrôle et solide, ce qui fait que je le trouve pas mal, je ne comprends pas d'ailleurs qu'il ne soit pas vendu en bobine...) à 25 kgs, à combien conseillez-vous de corder ce type de mono polyamide en 125 ?

Il faut tester.

Moi, je posé le X-Tra Soft Spin 1.25 à 23x22kg sur une Pure Drive et...ça me convient bien.

Cependant, je n'ai pas testé aussi tendu que sur les multis où jusqu'en jauge 1.40, je tends à 24x23 kg.

Et même quand je prends un TGV 1.35, je suis à 25x24 kg, mais pour ce qui me concerne je ne tenterai pas une tension aussi élevée, même sur un polyamide.

Après certains joueurs tendent leur mono polyamide comme un multi !

Il faut toujours jouer avec la tension la plus basse avec laquelle tu gardes du contrôle de balle. Ce n'est pas la même chose pour tout le monde, il est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Il faut tester.

Moi, je posé le X-Tra Soft Spin 1.25 à 23x22kg sur une Pure Drive et...ça me convient bien.

Cependant, je n'ai pas testé aussi tendu que sur les multis où jusqu'en jauge 1.40, je tends à 24x23 kg.

Et même quand je prends un TGV 1.35, je suis à 25x24 kg, mais pour ce qui me concerne je ne tenterai pas une tension aussi élevée, même sur un polyamide.

Après certains joueurs tendent leur mono polyamide comme un multi !

Il faut toujours jouer avec la tension la plus basse avec laquelle tu gardes du contrôle de balle. Ce n'est pas la même chose pour tout le monde, il est vrai !

Merci du retour, j'essayerai à 23 ou 24 dans un premier temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×