Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Hello Steph,

J'ai bien reçu le Storm Rough 1.32, merci. 

Je voulais savoir la dominante principale du cordage : plutôt puissance ou contrôle ? Au toucher il a l'air très confortable, il me fait penser à un Yonex PTP octogonal (à confirmer sur le terrain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bert,
Il est plutot polyvalent donc bien équilibré puissance/controle, maintenant dans sa jauge 1.32 c'est clairement plus le controle qui prend le dessus. Oui c'est un octo ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2023 à 18:46, OURS a dit :

Salut Steph,

 

j'ai joué en diablo 6S, diablo rough, et là j'ai bien aimé le GEL Touch Spin 8S (j'en ai plus). toujours en 1.25

tu me conseils quoi ?

- DIABLO Spin 3D

- GEL Touch Spin 6S

voir un DIABLO Touch 

 

merci bien.

je ré-edite vu que steph ne l'a visiblement pas vu :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, OURS a dit :

je ré-edite vu que steph ne l'a visiblement pas vu :ph34r:

Salut Ours,
oups, désolé j'ai en effet zappé...

Alors dans ta liste, plutot GEL Touch Spin 6S, sinon tu as le storm rough qui a une jouabilité proche du GEL Touch Spin 8S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71 J'ai vu ton X-TRA SOFT et je voulais savoir si c'était un cordage dans le même esprit que le rpm soft ? Niveau tenue de tension, c'est comment ? Et surtout niveau fragilité ? 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour avoir des infos sur le GEL Touch Spin 6S et gel touch extrem. Niveau fragilité et confort ? Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,
Alors je te confirme que tout ça ce sont des monos souples, donc confort, donc fragiles. Pour résumer, pour avoir un cordage souple, confortable et solide, il faut savoir faire un cordage à la fois dur et mou, et c'est pas simple :) 
Pour la comparaison avec le RPM Soft, je ne peux pas trop t'aiguiller, mais sur le papier ça me semble être la même famille de produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, steph71 a dit :

Salut Nicolas,
Alors je te confirme que tout ça ce sont des monos souples, donc confort, donc fragiles. Pour résumer, pour avoir un cordage souple, confortable et solide, il faut savoir faire un cordage à la fois dur et mou, et c'est pas simple :) 
Pour la comparaison avec le RPM Soft, je ne peux pas trop t'aiguiller, mais sur le papier ça me semble être la même famille de produits.

@steph71 Ok, j'ai pris une garniture de chaque pour tester, merci pour les infos :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, steph71 a dit :

Salut Ours,
oups, désolé j'ai en effet zappé...

Alors dans ta liste, plutot GEL Touch Spin 6S, sinon tu as le storm rough qui a une jouabilité proche du GEL Touch Spin 8S

ok merci !

j'avais un gel touch extreme que j'avais pris pour essai il y a un bout de temps.

 j'ai essayé hier à l'entrainement..... j'ai pas aimé du tout, cordé à 22/21, un vrai trampoline, mais sans spin, sans power, sans touché j'ai rien senti :(

bon après c'est peut être le joueur :D, mais rien à voir avec les cordages précédemment cités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, OURS a dit :

ok merci !

j'avais un gel touch extreme que j'avais pris pour essai il y a un bout de temps.

 j'ai essayé hier à l'entrainement..... j'ai pas aimé du tout, cordé à 22/21, un vrai trampoline, mais sans spin, sans power, sans touché j'ai rien senti :(

bon après c'est peut être le joueur :D, mais rien à voir avec les cordages précédemment cités.

tu étais peut etre un peu sous-tendu à 22/21 avec un mono souple lisse,
Avec un souple profilé tu auras naturellement plus de controle et de spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlala le nouveau Storm Ultra Power 1.20 ça m'intéresse, c'est juste une nouvelle jauge ou est ce une composition différente ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site, la description est rigoureusement identique à celle du Storm Ultra

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, mamouth agile a dit :

Ouhlala le nouveau Storm Ultra Power 1.20 ça m'intéresse, c'est juste une nouvelle jauge ou est ce une composition différente ?

C'est une nouvelle jauge uniquement,
J'avais assez peu de jauges fines dans la gamme donc j'en ai rajouté ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, steph71 a dit :

C'est une nouvelle jauge uniquement,
J'avais assez peu de jauges fines dans la gamme donc j'en ai rajouté ;) 

J'ai vu aussi le gel touch all star en 1.20. Les retour sur le gel touch classique en 1.20 étaient sympa mais fragile. Sur le all star, tu as des retours ? Dommage que ma commande soit partie, j'aurais bien testé le storm ultra power en 1.20 et le all star en 1.20 également :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nicolas56 a dit :

J'ai vu aussi le gel touch all star en 1.20. Les retour sur le gel touch classique en 1.20 étaient sympa mais fragile. Sur le all star, tu as des retours ? Dommage que ma commande soit partie, j'aurais bien testé le storm ultra power en 1.20 et le all star en 1.20 également :D

Le GEL Touch en 1.20 j'ai arrété, trop souple, trop fin, trop fragile. Le All Star a une durabilité normale pour un 1.20 et un excellent confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, steph71 a dit :

Le GEL Touch en 1.20 j'ai arrété, trop souple, trop fin, trop fragile. Le All Star a une durabilité normale pour un 1.20 et un excellent confort.

Jai eu énormément de casse en decentrage, sinon pour l'usure c'était Normal pour un souple 1.2

Mais 1.25 lui va mieux sur le rendement complet 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 Salut ! J'ai bien reçu les cordages merci pour la réactivité ! Pour la tension comme c'est souple, j'augmente un peu par rapport à mon TB Soft ? (je suis à 20/18) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicolas56 a dit :

@steph71 Salut ! J'ai bien reçu les cordages merci pour la réactivité ! Pour la tension comme c'est souple, j'augmente un peu par rapport à mon TB Soft ? (je suis à 20/18) 

 

Salut Nicolas,
impec !
Je pense qu'un petit kilo ne peut pas nuire ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai comparé le gel touch spin 6s et le X-TRA SOFT sur une ezone 100 tension 22/20. J'ai joué 1h avec chaque cordage. 

 

  • Le X-TRA SOFT est puissant, trop puissant pour moi. J'ai eu l'impression de jouer avec un multi du type X-one mais avec une meilleure prise d'effet. Concernant le confort, rien à dire, c'est excellent. Aucune vibration même quand on décentre.  Pour le contrôle, comme je l'ai trouvé trop puissant, j'ai manqué de contrôle. Je pense que pour la tension, il faut le tendre comme un multi et donc vers les 23/24kg. Niveau usure, c'est bien mieux qu'un multi et les cordes ne bougent pas ! Pour la prise d'effet, j'ai trouvé ça très correcte. Oui, ça ne gratte pas comme un TB ou RPM mais c'est normal vu comment le cordage est souple. Néanmoins, on imprime du lift facilement si on a la technique :ph34r:

 

  • Le Gel touch spin 6s est juste imbattable pour le prix ! Niveau confort, rien à dire, aucune vibration, c'est hyper confort. Pour la puissance, si on met du lift, c'est très bien. On trouve de la puissance facile et il me facilite la vie quand je veux finir un point ! Je trouve le ratio puissance / contrôle excellent.  Pour la prise d'effet, c'est très bien. Pour un mono, les effets sont la. J'ai pas trouvé de grande différence par rapport à un TB Soft ou même Hyper G soft :huh:. Contrôle très bien aussi, j'ai pas eu à me régler par rapport à mon TB Soft. Aucune faute de longueur. Niveau usure, les cordes sont déjà bien creusés et j'ai joué juste 1h. Je risque de casser très vite mais vu le prix de la bobine, ce n'est pas grave pour moi. Je vais continuer à le comparer à du rpm soft, gel touch extreme lisse et du SIB X10 pour me faire un avis final mais comparer à mon TB Soft, je trouve le Gel Touch Spin 6S largement au dessus quand je vois le prix du tour bite soft :D

 

Puissance X-TRA Soft > Gel touch spin 6s

Confort X-TRA Soft > Gel touch spin 6s

Prise d'effet Gel Touch spin 6s > X-tra soft

Contrôle Gel Touch spin 6s > X-tra soft (à voir avec une tension plus haute pour le X-tra soft)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! merci pour ton retour, tu as un excellent ressenti :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, steph71 a dit :

Génial ! merci pour ton retour, tu as un excellent ressenti :flowers:

Je vais commander une bobine dans la semaine ! Par contre il restera dans le catalogue ou pas ? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori oui car il se vend très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2023 à 09:34, steph71 a dit :

à priori oui car il se vend très bien

Top ! Je viens de commander une bobine :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je viens de reprendre le tennis à 26 ans, et je me rééquipe tranquillement...
J'ai repris avec une Tecnifibre T-Fight 295 en Duramix (les raquettes test chez Intersport qu'ils vendent à pas cher), le temps de voir si cela me plaisait avant de réinvestir.

Du coup c'est le cas, et j'ai commandé hier une Pure Drive 300 vu que c'est la raquette que j'ai toujours aimé, sauf que, niveau cordage et tension je n'ai strictement aucune idée de quoi prendre...

Je vous donne les infos qui me passent par la tête, je fais 1m85 pour 86kg, j'ai un vraiment bon coup droit avec une bonne patate, sauf que niveau revers c'est la cata pour l'instant...

Est ce que vous pourriez me conseiller un cordage qui me servirait de base avant de mieux savoir ce dont j'ai envie?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×