Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 6 minutes, jesz a dit :

Merci .pour du jeu a plat et recouvert ça peut le faire ?(tu en parles dans le descriptif de l'un des deux)

L'iridium 4S spin pour du jeu à plat j'avais trouvé ça très compliqué. Ca partait beaucoup trop. En spin c'était top par contre.

Le diablo 4S, si c'est la même structure qu'il ya quelques années, à plat ca le faisait mais ke souci c'est que je le trouvais exploitable à basse tension (et là top en lift, à plat ca partait trop) et si un peu trop tendu (à 22 kilos je le trouvais déjà trop tendu) , aucune réserve de puissance mais si tu aimes t'angager à plat ca peut être pas mal j'imagine.

Le diablo rough beaucoup plus linéaire, à plat c'est top (et ca gratte quand même très bien). C'est celu de ces trois que je trouve le plus polyvalent. En colori rouge il est meilleur à plat que le jaune, plus ferme, excellent contrôle, moins confortable par contre.

 

L'iridum 4S spin top en lift mais difficilement contrôlable à plat.

Le diablo 4S, si c'est le même qu'il y a quelques années, ca se joue à des tensions pas trop hautes, à ta tension habituelle ca risque d'être très très contrôle, donc à plat pourquoi pas mais ca partira pas des masses. j'aime bien mais c'est particulier.

Le diablo rough rouge est plus linéaire dans son comportement que ces deux là, c'est ferme à l'impact, excellent contrôle, à plat c'est top.Je le joue en 1.30 pas trop tendu, perso j'adore je peux jouer autant à plat qu'en lift. Le jaune est un peu plus souple, il se prête un peu mieux au lift et moins à plat que le rouge, mais c'est léger.

Si tu joues à plat/recouvert les deux 4S risquent d'être un peu compliqué à maitriser, le diablo rough rouge est vraiment plus adapté à mon sens. Le diablo 6S est top pour du jeu à plat recouvert mais plus puissant, plus dynamique, que le diablo rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jackalian a dit :

L'iridum

Merci bcp bcp pour cette réponse détaillée 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jesz a dit :

Merci bcp bcp pour cette réponse détaillée 👍

désolé j'ai merdé au moment de poster :D j'ai édité ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, steph71 a dit :

Diablo Rough ou Pentaflex normal noir, mais ça grattera moins que le Curl

Le Diablo 4S est plus ferme à la frappe, plus de controle, plus solide.
L'Iridium 4-Spin est plus doux, plus confortable, moins solide.
Le profil est le même : carré à cotés plats, ça gratte à mort et c'est très solide pour du 1.25

en controle /confort (ou  la sensation que c'est confort) tu as quoi ? (ça ne se fait plus mais dans l'esprit pro tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2022 à 19:43, jackalian a dit :

plus sérieusement, effectivement le cordage sied parfaitement à la raquette. 

Ca va te faire bizarre quand tu vas mettre le diablo rough rouge (à tendance saumon) dessus ... ;) 

Bons tests en tous cas. hâte de lire ton CR, j'adore vraiment ce cordage, c'est un put*** de panard de pouvoir cogner avec! :D 

Bon, avant le CR du diablo 6S, il faut planter le décor.
Je ne suis pas un super testeur en général, pas un aussi bon ressenti de la corde que certains ici, l'analyse ne sera donc pas pointue mais juste mon ressenti général.
En grosse perte de sensations depuis quelques temps, ce qui n'aide pas...
Changement de cadre récent, ce qui n'aide pas non plus...
Je joue depuis des années en pentaflex 1.25 noir de préférence, mais rouge et orange récemment car j'ai profité des promos.
Problématique : casse trop rapide sur ce nouveau cadre (pas de pentaflex 1.30 dispo au moment de l'achat)
Recherche ; un cordage qui gratte, qui tient au moins 5h, pas trop confortable voir pas du tout car je ne sens plus rien sinon, puissance : je m'en occupe, précision : j'essaye de m'en occuper

Grosso modo, rien ne m'aide en ce moment !

Le cordage - Diablo 6S - 1.25 - vert pomme granny - tendu à 23/21 sur TFLASH 300 CES
Pose facile, RAS - C'est important pour moi, insupportables les cordages hyper rigides ou qui te découpent les doigts.

Test (vis à vis de mes besoins) :
Un cordage qui gratte : 6 côtés, ça gratte forcément ! C'est pas fou, mais ça gratte. Je dirais un peu moins que le pentaflex
Qui tient au moins 5 h : j'en suis à 4 h et il est toujours là, ça devrait le faire
Pas trop confortable : alors là, le contrat n'est pas rempli ! C'est beaucoup trop confortable pour moi, je dois être allergique à l'Oléfine :huh:

Bilan :
Bon, on va encore pousser les tests, j'arrive à jouer avec mais je manque clairement de sensations à cause de ce trop plein de confort.
Ca marche plutôt bien sur mes coups plus en finesse (pour peu que ça existe dans mon jeu !), en slice de revers, volées posées, amorties... c'est efficace.
Mais dès que je veux envoyer de la souche avec du volume et bien c'est plus compliqué.

Lors de notre rencontre avec @mathvieu je me suis dit que c'était sa salle et son jeu qui me faisait souvent mettre la balle 10-15 cms dehors...
Et bien même constat à l'entrainement sur mes quicks avec tout type de jeu en face...

Je comprends le ressenti de @jackalian, ca va plaire également à beaucoup de mes potes, mais moi je suis bizarre, j'aime quand ça fait mal au bras :chris:

Allez on en reparle après 20 h avec, c'était un premier ressenti !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, avant le CR du diablo 6S, il faut planter le décor.
Je ne suis pas un super testeur en général, pas un aussi bon ressenti de la corde que certains ici, l'analyse ne sera donc pas pointue mais juste mon ressenti général.
En grosse perte de sensations depuis quelques temps, ce qui n'aide pas...
Changement de cadre récent, ce qui n'aide pas non plus...
Je joue depuis des années en pentaflex 1.25 noir de préférence, mais rouge et orange récemment car j'ai profité des promos.
Problématique : casse trop rapide sur ce nouveau cadre (pas de pentaflex 1.30 dispo au moment de l'achat)
Recherche ; un cordage qui gratte, qui tient au moins 5h, pas trop confortable voir pas du tout car je ne sens plus rien sinon, puissance : je m'en occupe, précision : j'essaye de m'en occuper
Grosso modo, rien ne m'aide en ce moment !
Le cordage - Diablo 6S - 1.25 - vert pomme granny - tendu à 23/21 sur TFLASH 300 CES
Pose facile, RAS - C'est important pour moi, insupportables les cordages hyper rigides ou qui te découpent les doigts.
Test (vis à vis de mes besoins) :
Un cordage qui gratte : 6 côtés, ça gratte forcément ! C'est pas fou, mais ça gratte. Je dirais un peu moins que le pentaflex
Qui tient au moins 5 h : j'en suis à 4 h et il est toujours là, ça devrait le faire
Pas trop confortable : alors là, le contrat n'est pas rempli ! C'est beaucoup trop confortable pour moi, je dois être allergique à l'Oléfine :huh:
Bilan :
Bon, on va encore pousser les tests, j'arrive à jouer avec mais je manque clairement de sensations à cause de ce trop plein de confort.
Ca marche plutôt bien sur mes coups plus en finesse (pour peu que ça existe dans mon jeu !), en slice de revers, volées posées, amorties... c'est efficace.
Mais dès que je veux envoyer de la souche avec du volume et bien c'est plus compliqué.
Lors de notre rencontre avec [mention=20365]mathvieu[/mention] je me suis dit que c'était sa salle et son jeu qui me faisait souvent mettre la balle 10-15 cms dehors...
Et bien même constat à l'entrainement sur mes quicks avec tout type de jeu en face...
Je comprends le ressenti de@jackalian, ca va plaire également à beaucoup de mes potes, mais moi je suis bizarre, j'aime quand ça fait mal au bras :chris:
Allez on en reparle après 20 h avec, c'était un premier ressenti !
 
Oki. Je mets une petite pièce sur le Diablo rough rouge alors en 1.30 mets 2,5 (voire 3 s'il fait très froid) de moins par rapport au Diablo 6S 1.25.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jesz a dit :

en controle /confort (ou  la sensation que c'est confort) tu as quoi ? (ça ne se fait plus mais dans l'esprit pro tour)

tu peux essayer un Gel Touch 1.30, pas trop élastique ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je tente en ce moment en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2022 à 11:23, jackalian a dit :

Oki. Je mets une petite pièce sur le Diablo rough rouge alors emoji6.png en 1.30 mets 2,5 (voire 3 s'il fait très froid) de moins par rapport au Diablo 6S 1.25.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk
 

Test du diablo rough 1.30 - tendu à 21/19 - ctaprem 2h30 de jeu

Ahhhhh !! Ben là ca se rapproche de ce que j'aime !
En comparaison avec le 6S, pour moi, ça fait tout mieux !
1 h de balles, adaptation rapide, j'ai envoyé des souches des deux côtés en lift, en gros lift, à plat.
Défense slicée sans problème, vu mon faible niveau de slice c'est largement dans mes attentes.
J'ai bien senti mes coups, quand je cogne mon bras est au courant (et j'aime ça), le cordage n'est pas du tout du fil de fer mais on est loin du moltonel triple épaisseur (diablo 6s).

Ensuite 2 sets, perdu 6/3 le premier, un peu de mal a trouvé mes marques sur seconde balle liftée, il demande un peu plus d'engagement au service que le pentaflex par exemple... Bon j'avoue un peu fainéant aussi...
Gagné 6/0 le second, je commence à apprivoiser la bête :P

Match de Chatrier samedi contre un autochtone de chez @monax... Le mec m'a demandé de réserver 3 h ! On voit bien qu'il ne me connait pas :chris: ou alors il a l'habitude de jouer des heures :cry: et ça va pas me plaire...

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, golgothe007 a dit :

Test du diablo rough 1.30 - tendu à 21/19 - ctaprem 2h30 de jeu

Ahhhhh !! Ben là ca se rapproche de ce que j'aime !
En comparaison avec le 6S, pour moi, ça fait tout mieux !
1 h de balles, adaptation rapide, j'ai envoyé des souches des deux côtés en lift, en gros lift, à plat.
Défense slicée sans problème, vu mon faible niveau de slice c'est largement dans mes attentes.
J'ai bien senti mes coups, quand je cogne mon bras est au courant (et j'aime ça), le cordage n'est pas du tout du fil de fer mais on est loin du moltonel triple épaisseur (diablo 6s).

Ensuite 2 sets, perdu 6/3 le premier, un peu de mal a trouvé mes marques sur seconde balle liftée, il demande un peu plus d'engagement au service que le pentaflex par exemple... Bon j'avoue un peu fainéant aussi...
Gagné 6/0 le second, je commence à apprivoiser la bête :P

Match de Chatrier samedi contre un autochtone de chez @monax... Le mec m'a demandé de réserver 3 h ! On voit bien qu'il ne me connait pas :chris: ou alors il a l'habitude de jouer des heures :cry: et ça va pas me plaire...

Je me doutais que ca allait te plaire ;) il est bien hein!? :D ce sera mon cordage pour cet été (trop sec l'hiver et le jaune fait aussi bien avec plus de confort, de résistance, un poil plus de puissance par températures froides). Et si j'ai besoin de puissance supplémentaire (à cause des balles, u temps ou autre ...) et bien j'aurais toujours un cadre cordé en 6S dans le sac ;) J'arrive assez facilement à jongler entre les trois finalement.

Tu me diras combien il te dure le diablo rough rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, jackalian a dit :

Tu me diras combien il te dure le diablo rough rouge.

Jai lu quelques uns de vos posts, pas toute la section malheureusement. Je joue en solinco hyper G en 1.15 et tendu a 22; ce diablo rough a pas l air mal, je le testerais bien, mais dans quel colori et jauge à votre avis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, fredoduc a dit :

Jai lu quelques uns de vos posts, pas toute la section malheureusement. Je joue en solinco hyper G en 1.15 et tendu a 22; ce diablo rough a pas l air mal, je le testerais bien, mais dans quel colori et jauge à votre avis ? 

Je peux te filer du 1.30 pour tester mais je pense que ça va faire trop ! :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, jackalian a dit :

Je me doutais que ca allait te plaire ;) il est bien hein!? :D ce sera mon cordage pour cet été (trop sec l'hiver et le jaune fait aussi bien avec plus de confort, de résistance, un poil plus de puissance par températures froides). Et si j'ai besoin de puissance supplémentaire (à cause des balles, u temps ou autre ...) et bien j'aurais toujours un cadre cordé en 6S dans le sac ;) J'arrive assez facilement à jongler entre les trois finalement.

Tu me diras combien il te dure le diablo rough rouge.

Oui oui c'est plutôt pas mal !
Pas besoin de puissance supplémentaire de mon côté.
J'ai juste un souci de gratte sur seconde balle - Mais en ce moment le service est bien déréglé et c'est peut être un avantage en fait, ça me force à être plus concentré ;)
Par contre ça fait bizarre de corder du 1.30, j'ai cordé les extreme en 1.25 en suivant, j'ai eu l'impression que c'était du fil de pêche tout fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est plutôt pas mal !
Pas besoin de puissance supplémentaire de mon côté.
J'ai juste un souci de gratte sur seconde balle - Mais en ce moment le service est bien déréglé et c'est peut être un avantage en fait, ça me force à être plus concentré 
Par contre ça fait bizarre de corder du 1.30, j'ai cordé les extreme en 1.25 en suivant, j'ai eu l'impression que c'était du fil de pêche tout fin !
Attends le jaune paraît encore plus épais que le rouge
Pas fait de service avec le rouge. Avec le jaune je redémarre seulement les services après six mois sans servir donc je ne sais pas trop encore vu que je me sens complètement rouillé sur ce coup...

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai lu quelques uns de vos posts, pas toute la section malheureusement. Je joue en solinco hyper G en 1.15 et tendu a 22; ce diablo rough a pas l air mal, je le testerais bien, mais dans quel colori et jauge à votre avis ? 

Waou npas joué en 1.15 depuis tellement longtemps...

Je sais pas trop...

Perso le 1.30 se joue comme un 1.25 mais à 3 kilos de moins. Il offre pas mal de feeling mais n'est pas super puissant (ça reste très correct quand même). Teste un 1.25 version rouge (s'il existe ??) Si tu veux du sec version jaune si du un peu moins sec te convient.

De mémoire le hyper g c'est pas non plus hyper puissant ? Donc ça devrait le faire en 1.25 jaune.

Je te conseillerais de prendre une garniture de chaque avant d'aviser...

 

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est plutôt pas mal !
Pas besoin de puissance supplémentaire de mon côté.
J'ai juste un souci de gratte sur seconde balle - Mais en ce moment le service est bien déréglé et c'est peut être un avantage en fait, ça me force à être plus concentré 
Par contre ça fait bizarre de corder du 1.30, j'ai cordé les extreme en 1.25 en suivant, j'ai eu l'impression que c'était du fil de pêche tout fin !
Sinon t exagères pour le 6S , je joue avec en ce moment et je le sens bien dans le bras , en fait je le trouve plus sec en 1.30 qu en 1.25 bizarrement. J'aime bien et c'est un poil plus dynamique que le rough.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackalian a dit :

Sinon t exagères pour le 6S , je joue avec en ce moment et je le sens bien dans le bras , en fait je le trouve plus sec en 1.30 qu en 1.25 bizarrement. J'aime bien et c'est un poil plus dynamique que le rough.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk
 

J'exagères...toujours :P
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, golgothe007 a dit :

J'exagères...toujours :P
 

Rejoué avec le 6S ce soir en 1.30, tension 20/20.5, c'est franchement très bien : en revers shopé, en revers recouvert, en coup droit lifté, et en coup droit recouvert faut que j'en mette un peu moins, au service c'est top ca avance vraiment bien, et en touché.

Vraiment un cordage très très intéressant, et là au bout de trois heures il n'est même pas entaillé, à peine une petite marque, incroyable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Peu probable car c'est avec ce coloris que le confort est le meilleur

@steph71

Tu disais ça a propos du gel Touch il y a un an.

Le vert fluo sur le gel Touch extrême change quelque chose par rapport au brun ?

Un autre colori est il prévu sur le gel Touch ?

Hormis le confort que je suppose moins bon, quelles sont les différences du Storm Ultra par rapport au gel Touch ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mamouth,
En effet, c'est sur le coloris blanc que le Gel Touch voit ses qualités optimisées.
Les deux coloris Bronze et Vert Fluo sont des opportunités que j'ai eues auprès de l'usine, le coloris bronze est un poil moins confortable à l'extreme mais garde mieux la tension, ça reste évidement top en confort bien sur.
Je reflechis à le faire en noir en 1.24 & 1.29 ou à le refaire en blanc 1.25 + un torsadé 1.25 pour le spin + confort, mais le prix ne sera évidement pas le même que là, 49€ au lieu de 25€, ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 une question bête qui me taraude devant ma poche poubelle spéciale cordages cassés... C'est recyclable le cordage? 

Dans le sens, pourrait on refaire du cordage avec ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2022 à 10:59, steph71 a dit :

Salut mamouth,
En effet, c'est sur le coloris blanc que le Gel Touch voit ses qualités optimisées.
Les deux coloris Bronze et Vert Fluo sont des opportunités que j'ai eues auprès de l'usine, le coloris bronze est un poil moins confortable à l'extreme mais garde mieux la tension, ça reste évidement top en confort bien sur.
Je reflechis à le faire en noir en 1.24 & 1.29 ou à le refaire en blanc 1.25 + un torsadé 1.25 pour le spin + confort, mais le prix ne sera évidement pas le même que là, 49€ au lieu de 25€, ça change tout.

J'aime bien bronze ou vert fluo et j'aime bien le prix ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, golgothe007 a dit :

@steph71 une question bête qui me taraude devant ma poche poubelle spéciale cordages cassés... C'est recyclable le cordage? 

Dans le sens, pourrait on refaire du cordage avec ? 

C'est une bonne question, en toute logique oui ça doit pouvoir se recycler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, steph71 a dit :

C'est une bonne question, en toute logique oui ça doit pouvoir se recycler.

Merci :lol:

Comme toujours, j'imagine que ça coute moins cher de faire du neuf que de recycler...
Mais avec l'utilisation du matériau dans les batteries et l'explosion de son prix sait on jamais, bientôt une poubelle de tri spéciale cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic :

Test (suite) du diablo rough 1.30 - tendu à 21/19 - J'en suis à 7h (et il est toujours vivant) avec et même si les résultats n'ont pas suivis :cry: je suis plutôt à l'aise avec !
J'ai l'impression que c'était mieux après 2h... Faut que je re teste avec cordage "neuf" pour voir la différence maintenant que je l'ai apprivoisé

Je sens bien la balle, souches des deux côtés en lift, en gros lift, à plat.
Slice tout à fait dans mes attentes / besoins.
Service à plat, pas de problème. Toujours un manque de gratte sur seconde balle mais que j'attribue plus à moi qu'au cordage.

J'ai un autre cordage à tester, on en reparlera, mais sinon je vais rester avec ce diablo.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×